rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrpatrice
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2015

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Savon de vergulde hand

Mar 29 Déc 2015, 19:28
Depuis quelques semaines, j'utilise ce savon qui est trs bon pour moi avec une odeur agréable.

Le pot de 75gr coute 2,59€ chez Kruidvat en Belgique.

Je l'ai acheté suite à une vidéo sur youtube d'un canadien qui essaye tout ce qui sert à se raser Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tQe2wv-RGJs

Vergulde - Savon de vergulde hand Scheer12


Dernière édition par mrpatrice le Mar 29 Déc 2015, 22:53, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mar 29 Déc 2015, 19:58
Tu pourrais nous poster la composition ???
avatar
Invité
Invité

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mar 29 Déc 2015, 20:13
mrpatrice a écrit:Depuis quelques semaines, j'utilise ce savon qui est trs bon pour moi avec une odeur agréable.

Le pot de 75gr coute 2,59€ chez Di en Belgique.

Je l'ai acheté suite à une vidéo sur youtube d'un canadien qui essaye tout ce qui sert à se raser Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tQe2wv-RGJs

Vergulde - Savon de vergulde hand Scheer12


çà dit quoi ce qui est ecrit sur la boite
450 jours de rasage ?
avec 75 gr de savon ?
mets nous la composition stp, et dis nous en un peu plus sur ton ressenti à propos de ce savon, merci.
avatar
mrpatrice
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2015

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mar 29 Déc 2015, 21:13
Alors je l'ai utilisé une dizaine de fois et il ne descend pas.

L'odeur est un peu citronnée comme certains savons à mains mais ca sent bien moins le canard wc comme le monsavon Smile

La peau est douce et ne tire pas après rasage et aucune irritation.

Il est marqué sur le pot qu'une fois ouvert c'est utilisable 4 mois, ce qui m'étonne.

La composition :

Sodium stearate
Potassium stearate
Sodium cocoate
Potassium cocoate
Aqua
Kaolin
Glycerin
Parfum
Sodium chloride
Benzyl salicylate
O-tolyl biguanide linalool
Amino-tri
Limonene
Tetrasodium edta
Sodium hydroxide
Potassium hydroxide
Hexyl cinnamal
Coumarin
CI 77891
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mer 30 Déc 2015, 08:42
EDIT MODO : J'ai déplacé le sujet dans les revues des produits. C'est sa place.
Il pourrait presque être fusionné avec le sujet Stick Savon De Vergulde Hand
Merci de faire attention à la place des sujets et d'utiliser la fonction recherche.


NicK.
avatar
mrpatrice
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2015

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mer 30 Déc 2015, 10:17
Merci je n'avais pas vu cette rubrique et pour le stick vu que ce n'était pas un stick j'ai préféré en faire une nouvelle Smile
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Lun 04 Jan 2016, 14:54
Oui, on y parle savon et stick sans vraiment faire la différence il me semble.

J'ai du savon envoyé par Fabrice comme cadeau lors d'un SAC. Je l'aime bien.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Savon néerlandais De Vergulde Hand

Mar 16 Juil 2019, 18:02
Bonjour à tous,

"De passage" pendant 5 semaines aux Pays-Bas, je n'ai pu résister à l'envie de voir avec quoi nos voisins bataves se rasent. Ni une ni deux je suis allé faire un petit tour dans un supermarché de centre ville qui vend de l'essentiel (nourriture, boissons et produits d'hygiène).

Un petit tour dans le rayon des produits associés à nos savons et là je tombe sur cet unique savon dans sa boite en plastique aux couleurs un peu criardes pour 2,99 Euros...Bref, j'attendais un peu mieux mais bon on fera avec et puis au pire si j'achète une daube il finira comme savon pour les mains.

Je prends une boite, la secoue et j'entends le savon ballotter alors j'imagine que celui-ci est complètement sec depuis le temps où il attend un acheteur et j'en choisis une autre...Rebelote et encore rebelote avec le troisième. Bon pour cette somme modique on ne va pas chipoter, je me dirige vers las caisse et paie mon du. Sorti du magasin j'ouvre la boite qui est scellée et découvre qu'en fait c'est un échantillon d'AS du même fabriquant qui ballotte dedans et non pas le savon, ensuite je constate que le savon sent...le savon, un peu comme un savon de Marseille...une odeur de propre puis je constate que le savon ne rempli pas la boite ce qui permettra de charger dedans sans foutre de la mousse partout. Pas con!

Quelques photos:
Vergulde - Savon de vergulde hand Cimg2110
Vergulde - Savon de vergulde hand Cimg2111
Vergulde - Savon de vergulde hand Cimg2112

Le lendemain matin, sur une barbe de 48 heures, je commence mon rituel (lavage visage avec un gant de toilette et à l'eau chaude) puis je charge mon blaireau oméga en poils de pig directement dans la boite et, comme convenu... j'en n'en mets pas partout :hard:

Il en sort une mousse bien blanche, sans odeur et assez crémeuse. J'ai quand même à ce moment un petit doute sur la tenue de cette mousse. Va t'elle s'évaporer en moins de deux? Vais-je pouvoir finir mon rasage sans être obligé de tout recommencer?

Et bien oui, pas de soucis. Ça tient bien, ça protège bien et ça n'a pas d'odeur, même pas celle du savon de Marseille que j'avais détecté à l'ouverture.

Vergulde - Savon de vergulde hand Cimg2113

Les plus:
Le prix,
La mousse onctueuse,
Le pot avec ses rebords hauts,
La protection offerte.

Les moins:
Pas d'odeur.

Conclusion: si vous venez vous perdre aux Pays-Bas et que vous êtes en rupture de savon, vous pourrez toujours prendre ce De Vergulde Hand pour vous dépanner car il fera le job.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mar 16 Juil 2019, 19:05
Merci pour la revue. J'ai également eu l'occasion de tester ce savon et effectivement il fait bien le job.

_________________
Christophe

Vergulde - Savon de vergulde hand Giphy
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Mar 16 Juil 2019, 20:26
Je plusoie. Très bonne qualité de mousse et de glisse.
Personnellement je ne le trouve pas sans senteur, je lui trouve une senteur simple mais bien marquée et que j'aime beaucoup au demeurant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Jeu 18 Juil 2019, 11:56
Merci aux modos d'avoir replacé mon poste dans un sujet déjà existant (je n'avais pas contrôlé avant il faut bien le dire) Vergulde - Savon de vergulde hand 3266396255

Pour en revenir à ce savon. Seconde utilisation ce matin sur une barbe de 24h00 (après avoir utilisé la veille ma crème de rasage Ach Brito à la lavande) et bien il est très bon pour le prix, toujours une bonne mousse qui tient bien. Je remarque quand même un pouvoir de glisse un peu en dessous de la crème de rasage citée plus haut...mais ça le fait trèèèès bien quand même. Vergulde - Savon de vergulde hand 3005520693
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Ven 23 Aoû 2019, 11:44
Petit rasage ce matin sur une barbe de 24h00 réalisée avec le savon de Vergulde Hand agrémenté de quelques gouttes d'huile de karité (acheté en grande surface: Léa Nature Floressance) et de quelques gouttes d'huile essentielle à la mandarine (huile Bio Pranarom achetée en pharmacie).
L'objectif? Renforcer la côté protecteur de la mousse du savon (parce-que ça tire un peu en ce moment), nourrir et hydrater la peau et avoir quelque chose à sentir (car comme expliqué plus haut mon exemplaire de ce savon n'a pas d'odeur).

Mission réussie. Une très belle mousse bien épaisse et une super odeur de mandarine qui ne reste pas sur le savon (elle n'est donc pas assimilée) mais qui reste un peu sur le blaireau. Pas de tiraillements. Une bonne expérience. Vergulde - Savon de vergulde hand 4124578527
Contenu sponsorisé

Vergulde - Savon de vergulde hand Empty Re: Savon de vergulde hand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum