rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mar 29 Déc 2015, 23:58
Bilan de ma première semaine de rasage au rasoir de sécurité.....3 ans après mes adieux à ce superbe outil.

Le rasoir que j'ai choisi : Un Parker 96R Daytona. Je le trouve top. Manche long, un bon équilibre, une belle finition. Le système d'ouverture papillon est très pratique. Un rasoir je trouve très doux, idéal pour un rasage quotidien.
Le blaireau sera un joli Plisson de taille moyenne.
Premier rasage : utilisation d'un reste de crème à raser Cade de chez l'Occitane avec sa crème après rasage et pour la lame la Merkur livrée avec le Parker. Bilan : Une mousse agréable qui monte bien, un rasoir qui se révèle agréable mais j'ai le visage en feu avec 2 passes avec de nombreux PDS. Je trouve la Merkur trop irritante même si je sais que ma peau doit se réhabituer. Direction poubelle pour la lame.
Deuxième au quatrième rasage : Utilisation du savon Proraso rouge et d'une lame Derby Extra.
Je trouve que les produits Prorason sont vraiment géniaux. D'un prix correct, ils sont vraiment de qualité. La mousse se monte en une belle chantilly, le rasage est agréable. La Derby est bien moins agressive mais j'ai encore quelques irritations au cou. Peu de PDS en revanche. je ne sais pas si les irritations sont dues à la Derby ou au fait que enhardi par la douceur du rasage j'ai tenté les 3 passes et mon cou n'était peut être pas encore prêt.
Dernier rasage : je garde le Proraso rouge mais je rajoute en avant rasage la crème Proraso verte. Ce produit est génial. La sensation est très agréable et le visage est vraiment bien préparé à recevoir le savon à barbe.
Pour la première fois je combine à mon Parker une lame Gillette bleu Extra et là je crois que j'ai trouvé le combo idéal !!!! La glisse est top, je fais 3 passes et je finis sans aucun PDS avec une finition BBS. Je clôture ce pur moment de bonheur avec le baume après rasage Proraso peau sensible qui m'hydrate à la perfection en laissant la peau souple et fraiche.

Bilan final : je me suis pas trompé en prenant le Parker, c'est un bon rasoir idéal pour un usage quotidien car très doux. Il se combine bien avec la Gillette extra bleue qui offre le parfait compromis tranchant/douceur. Je redonnerai sa chance par contre à la Derby prochainement car je l'avais trouvée pas trop mal dans le Parker.
Côté produit, la gamme Proraso est juste parfaite. L'avant rasage est bluffant d'efficacité, on sent clairement un plus sur la glisse du rasoir. Le savon monte facilement en crème et le parfum est ni trop discret ni trop agressif. Pour finir le baume parfumé à l'avoine et au thé vert est vraiment agréable. Il fait le boulot en hydratant bien et laisse un léger film sur la peau qui la rend douce et souple.

Retour donc concluant au rasage traditionnel, il m'aura fallu 4 jours pour que la peau s'habitue.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mer 30 Déc 2015, 00:03
bravo, c'est un retour gagnant ! Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mer 30 Déc 2015, 00:16
Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176

N'hésites pas à tester bien d'autres lames : c'est ce qui t'apportera les plus grandes différences aussi bien en terme de résultats que de ressenti. Ensuite, les rasoirs... Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mer 30 Déc 2015, 07:21
Bon retour parmi nous, n'hésite pas à essayer les savons LPL et les Varesino si tu préfères les savons Italien
avatar
Invité
Invité

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mer 30 Déc 2015, 09:29
Beau retour.

Pour les lames, il existe d'autres très bonnes lames et à prix accessible :
shark super stainless, perma sharp, polsilver SI, bolzano, et encore tant de lames qui valent le détour.
il existe des kits comportant différentes lames qui te permettront d'en essayer d'avantage.
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Jeu 31 Déc 2015, 10:54
Merci pour votre accueil.
Bon ce matin après 2 rasages avec une Gillette extra bleue en BBS sans aucun pds j'ai décidé de redonner une chance à la Derby.
Donc je remet une lame dans le Parker avec le même combo ensemble Proraso ( Avant rasage, celui là je le trouve incroyable d'efficacité, savon Proraso rouge et après rasage de la même marque).

Et le verdict est sans appel. Dés la première passe je sens que ça accroche. Je modifie mon angle mais c'est pénible. Je fais les 3 passages mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois au niveau du menton et du cou. Je m'en tire avec 2 pds (alors qu'avec la Gillette c'était 0) et un cou pas très net.

Donc la Derby...c'est fini.Et retour à la Gillette.

Prochainement je teste les Sharks et les Feather


Dernière édition par Luther34 le Sam 02 Jan 2016, 13:37, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Jeu 31 Déc 2015, 11:51
prends ton temps avant de tester la feather Smile
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Jeu 31 Déc 2015, 11:53
Perso, Feather , j'accroche pas, le premier rasage est pénible, le deuxième est super, le troisième accroche, je jette la lame.
Cette lame est chère et j'ai trouvé mieux à moindre coût.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Jeu 31 Déc 2015, 19:16
sousmarin83 a écrit:Perso, Feather , j'accroche pas, le premier rasage est pénible, le deuxième est super, le troisième  accroche, je jette la lame.
Cette lame est chère et j'ai trouvé mieux à moindre coût.

Tout pareil pour moi..
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 13:40
PapySnake a écrit:Beau retour.

Pour les lames, il existe d'autres très bonnes lames et à prix accessible :
shark super stainless, perma sharp, polsilver SI, bolzano, et encore tant de lames qui valent le détour.
il existe des kits comportant différentes lames qui te permettront d'en essayer d'avantage.

Là je viens de tester la Shark.
Très bonne glisse, bonne coupe mais le feeling est meilleur avec la Gillette. Au final la peau est un poil irrité et j'ai quelques pds. Je retente demain un second rasage avec la même lame pour voir mais pour le moment la Gillette reste la meilleure lame pour mon rasoir. A venir test de la Feather la semaine prochaine. cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Mon retour au rasor de sécurité.....

Sam 02 Jan 2016, 13:58
Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 Bon apprentissage et bons test de lames. Ce ne sont pas les lames qui manquent. Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 677956
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 14:44
Luther34 a écrit:
PapySnake a écrit:Beau retour.

Pour les lames, il existe d'autres très bonnes lames et à prix accessible :
shark super stainless, perma sharp, polsilver SI, bolzano, et encore tant de lames qui valent le détour.
il existe des kits comportant différentes lames qui te permettront d'en essayer d'avantage.

Là je viens de tester la Shark.
Très bonne glisse, bonne coupe mais le feeling est meilleur avec la Gillette. Au final la peau est un poil irrité et j'ai quelques pds. Je retente demain un second rasage avec la même lame pour voir mais pour le moment la Gillette reste la meilleure lame pour mon rasoir. A venir test de la Feather la semaine prochaine. cheers


Dans ce type de rasoir, il se pourrait bien que la Feather soit plus convaincante au niveau de ce que tu appelles le "feeling "... Tu nous diras ça la semaine prochaine ! Cool
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 15:04
C'est bien possible. Sachant que ce que j'appelle le feeling c'est ce sentiment de confiance où l'on se rend compte que la glisse est bonne, que ça coupe net et que le cou ne commence pas s'irriter. Pour le moment il n'y a qu'avec la gillette que j'ai cela. Avec la Derby et la Shark on sent à la fin de la deuxième passe que le cou commence à chauffer et on se dit que c'est mal barré pour la troisième.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 15:15
Étonné quand-même par cette sensation de chauffe avec la Shark pourtant assez "douce" pour la plupart... (c'est bien la Stainless Steel pas la Chrome ?)

Surtout si ça passe bien avec la Gillette... A moins que tu n'aies été obligé de racler sur des passages moins efficaces ?
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 15:16
bsh21 a écrit:Étonné quand-même par cette sensation de chauffe avec la Shark pourtant assez "douce" pour la plupart... (c'est bien la Stainless Steel pas la Chrome ?)

Surtout si ça passe bien avec la Gillette... A moins que tu n'aies été obligé de racler sur des passages moins efficaces ?

C'est la Chrome que j'ai en fait.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 16:39
OK, je comprends déjà mieux... Wink

A suivre !
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 17:49
bsh21 a écrit:OK, je comprends déjà mieux...   Wink

A suivre !

Je comprends mon erreur, j'avais pas vu les 2 types de modèle. Je comprends mieux le ressenti. Je ne comprenais pas pourquoi cette lame qui fait la quasi unanimité me donnait un tel ressenti. Aller je viens de commander les Stainless Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 19:48
Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 Cool
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Sam 02 Jan 2016, 22:07
Bravo pour cette reprise... Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 11:13
Bon, j'ai pas pu attendre, j'ai testé la Feather ce matin dans mon Parker.

Et bien je reconnais que sa réputation n'est pas usurpée ! C'est top.

Glisse douce, coupe nette, pas d'irritation. Quelques minuscules pds à la fin de la 3ème passe mais c'est ma faute car je suis repassé à sec sur la zone du cou. Très bon rasage BBS......aux antipodes de la Derby. Ces deux lames c'est clairement l'alpha et l'oméga du rasage.

Donc excellent rasage, je vais garder la Feather dans le Parker pour voir combien de temps elle me dure.

Je commence à bien me familiariser avec mon Parker que je trouve vraiment bon, avec les Gillette bleue extra et les Feather il se révèle très bon, en attendant qu'arrivent mes Shark Stainless......
avatar
Invité
Invité

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 11:21
félicitations Smile
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 12:12
Parfait ! cheers

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce retour visiblement fructueux ! Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 12:27
Bleue & Feather, mes 2 lames de prédilection !
Cependant le rapport qualité/prix/disponibilité est largement, pour moi, en faveur de la Gillette.
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 12:34
Jondalar a écrit: Bleue & Feather, mes 2 lames de prédilection !
Cependant le rapport qualité/prix/disponibilité est largement, pour moi, en faveur de la Gillette.

Je suis d'accord. Je finis mes Feathers et mes futur Sharks Stainless et après je pense que ce sera les Gillette Bleue pour la suite. D'autant qu'elles sont au supermarché du coin, autant faire travailler le local !


Dernière édition par Luther34 le Dim 03 Jan 2016, 14:54, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Dim 03 Jan 2016, 14:22
Luther34 a écrit:
Retour donc concluant au rasage traditionnel, il m'aura fallu 4 jours pour que la peau s'habitue.

Joli coup baron Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine 2163994176 et bons futurs rasages !
Luther34
Luther34
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Lun 01 Fév 2016, 12:55
Bon. Finalement j'ai reçu mes Sharks Stainless et j'ai pu les tester à plusieurs reprises dans mon R41 que j'utilise à présent. Sur barbe de la veille et sur barbe de 3 jours. Et le résultat est.....bof.
Ça accroche, c'est pas doux et ça irrite un peu. Et c'est encore plus le cas sur une barbe de 3 jours. Je suis vraiment déçu.
Je reste donc sur le choix des Gillettes Bleues que je trouve douces, affûtées et en plus vendues au supermarché. Et bien sûr les Feather qui sont du même ordre mais plus chères.
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Mer 03 Fév 2016, 22:33
Et oublie pas d'hydrater ta peau assez souvent !
Sa paraît bête mais c'est un facteur clé pour un rasage doux et parfait !

cheers cheers cheers
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Ven 05 Fév 2016, 11:59
Chaque DE et shavette a une lame qui nous convient et ce n'est pas forcement la même !!!
Sur mon  Edwin Jagger de89bl la Derby accroche et ne coupe pas bien, la feather ne fait que des pds.
Dorco ± ok, Shark pds, etc ...
Les meilleurs sur ce rasoir, pour moi, c'est l'Astra Platinum et les Carrefour ( je pense que les deux sont des Gillettes )
Par contre sur ma shavette Candure, c'est la Derby la meilleure et là pas de pds et très bon rasage ?
Sur mon progress je n'ai pas encore tout testé mais l'Astra et celle de Carrefour sont bonnes,
par contre la Gillette 7 o'clock pds.
Contenu sponsorisé

Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine Empty Re: Mon retour au rasoir de sécurité: première semaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum