rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Mer 13 Jan - 18:57
Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? 72938479311681

L'italien Omega fabrique aussi des brosses synthétiques, en plus de ses brosses en soies de porc et poils de blaireau.
Ce furent les Syntex il y a quelques années, puis aujourd'hui deux gammes principales de synthétiques les Hi-Brush et les S-Brush. Les Hi-Brush (positionnées plus haut en gamme) ne semblent pas soulever d'enthousiasme (ni de répugnance) particulier sur les forums de rasage.

Les S-Brush moins chères se décomposent en deux sous-gammes: S-Brush et S-Brush Pro.  Grosso-modo les premiers ont une touffe de plus petit diamètre et un loft moins élevé tandis que les seconds semblent essayer d'imiter la gamme "Pro" en soies de porc du même constructeur. Sur internet, les revues ou commentaires sur les S-Brush sont plutôt pas mal. Les S-Brush Pro suscitent moins de commentaires et moins d'éloges: beaucoup ont l'air de les trouver trop raides pour le FL.

La gamme S-Brush est

La gamme S-Brush Pro est

La mienne est la S10065 (en photo plus haut), mais toute la gamme S-Brush "normale" semble avoir la même touffe (Connaught la mesure à 24x54 et je trouve pareil) et je crois qu'on peut trouver les moins chères dans les 6€, soit trois fois moins cher que la Mühle Black Fibre que je possède.

Première impression à chaud, après deux Palm Lathering pour la "faire" un peu et un Face Lathering pour me raser: ça ne semble pas très dense (pas l'aspect mais le ressenti) mais à priori cette fibre compense en n'étant pas trop molle. Du coup c'est assez sympa, il faut mettre un peu moins d'eau que dans d'autres synthés mais c'est assez doux sur la peau(1) sans être mou dans la main (ça ne va pas jusquà être raide non plus, hein...), on contrôle le splay facilement. C'est aussi assez efficace à mon sens (plus rapide qu'un Plisson, je crois, pour moi).

Comme ça, en première approche, globalement c'est déjà pas mal dans l'absolu mais rapporté au prix je trouve ça excellent. Very Happy

Je reposterai sûrement pour compléter quand j'aurai un peu plus de recul et d'expérience avec.

Et si d'autres ont expérimenté les S-Brush (normales ou Pro), n'hésitez pas à partager votre opinion sur celles-ci, si possible en comparaison avec d'autres brosses! Smile

(1) je rappelle à toutes fins utiles que j'ai la peau bien sensible et que je peux me fumer sans rasoir, seulement avec une brosse


Dernière édition par didier_gaumet le Mer 13 Jan - 21:12, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Mer 13 Jan - 19:32
C'est mieux ou moins bien qu'un Kent Silvertex ?
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Mer 13 Jan - 19:56
Merci pour cette revue Didier . Les synthé Omega sont un peu oubliés, à tort apparemment.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Mer 13 Jan - 20:52
Prorasoir a écrit:C'est mieux ou moins bien qu'un Kent Silvertex ?

Désolé, n'ayant jamais testé le Kent Infinity Silvertex, je ne peux qu'extrapoler à partir de ce que j'ai lu.

Le Kent en FL semble recueillir le même genre d'opinions que le Chubby Synth: une minorité le trouve très bien et une majorité lui trouve trop de ressort en FL (pas du backbone, du ressort). Dans le même genre que ces deux-là et que j'ai eu, le Body Shop synthétique avait beaucoup trop de ressort pour moi en FL et je pense que c'était quasiment la même brosse que tu avais achetée (celle de Bruce Lee ou assimilé, me souviens plus, faut chercher dans tes revues).
La Body Shop je ne l'aimais pas du tout et je l'ai filée à Mister.LL qui lui, je crois, aime le ressenti de la touffe en FL mais n'apprécie pas le manche. *Perso*, pour deux fois moins cher cette Omega enterre la Body Shop.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Sam 23 Jan - 13:02
bon après quelques rasages supplémentaires, mon retour: petite brosse très sympathique, ressemble effectivement un peu à une brosse en soies de porc au sens où si on ne la charge pas assez en eau et en amorce de mousse en FL, elle peut devenir un peu rebondissante et piquer la peau, comme une brosse en soies de porc pas assez trempée avant emploi. ça reste un inconvénient mineur pour moi: elle a un excellent rapport qualité-prix à mon goût.
avatar
pati
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 18:02
Bonjour,
Où trouver ce fameux S10065 ?
Merci
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 19:41
pati a écrit:Bonjour,
Où trouver ce fameux S10065 ?
Merci

Il serait bien que tu passes par la case présentation : https://www.rasage-traditionnel.com/f10-presentations
avatar
Invité
Invité

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 20:59
Superbe déterrage en Plus!
avatar
pati
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:22
54gasp a écrit:Superbe déterrage en Plus!

Si je vous gêne, alors...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:36
Si tu pouvais comme déjà indiqué te présenter , c'est plus poli et sympa , dernier avertissement .

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:39
Go te présenter dans la section adéquate, en cliquant ici !!!!

Noublies pas de faire de la lèche dans ton post de présentation surtout ^^
avatar
Invité
Invité

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:47
pati a écrit:
54gasp a écrit:Superbe déterrage en Plus!

Si je vous gêne, alors...
Pas du tout... blaguounette
avatar
Invité
Invité

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:57
En plus quitte a lâcher de l'argent pour du synthétique, jai pas trouvé meilleur rapport qualité prix que les maggard !!
avatar
pati
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 21:58
PapySnake a écrit:En plus quitte a lâcher de l'argent pour du synthétique, jai pas trouvé meilleur rapport qualité prix que les maggard !!

Un lien ?
Merci
avatar
Invité
Invité

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 22:01
Va voir ici !! Vendue avec ou sans manche
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 22:03
Prochain message sans présentation c'est dehors.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
pati
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2017

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 22:04
Doc a écrit:Prochain message sans présentation c'est dehors.

Ben c'est déjà fait !!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 22:05
C'est bien Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? 2163994176

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 15 Jan - 22:31
Vous êtes dur avec les nouveaux Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? 677956

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? 41216
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 10:23
Je déterre le sujet parce que j'ai acquis récemment une S-Brush gros modèle (S10108). Ayant eu une S10083 de même taille par le passé (qui a succombé à une expérimentation de coupe de cheveux sur sa touffe)  et possédant encore une S10065 modèle de taille moyenne, je peux dire même si Omega n'a pas communiqué dessus, les fibres me semblent un tout petit peu (vraiment peu) plus souples, mais surtout les pointes sont désormais aussi douces que mes plus doux synthétiques (EJ(Mühle) STF V2, Vigshaving, pour moi loin devant une Plisson L'Occitane).

Donc je trouve que dans le genre brosses synthétiques peu onéreuses, cette série perd son seul gros inconvénient (le côté piquant  ou "brin de paille" des pointes) en gardant son caractère: j'aime vraiment la S10065 pour le compromis ressort/flowthrough qu'elle procure, me permettant de toujours plus rapidement (que ses concurrentes) monter une mousse sans jamais la rater.

Si vous recherchez du fonctionnel à bon rapport qualité/prix et n'êtes pas rebutés par l'aspect quelconque et potentiellement  peu prestigieux de cette série, ça peut être un bon plan (toutes ces brosses trouvables à moins de 10 euros), d'autant que les manches Omega sont légers et pour moi les plus ergonomiques.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 11:48
Ce que je trouvais dommage chez les synthé Oméga, c'est qu'elles étaient trop raides pour moi. Mais c'était ptet la série Hi-brush.
Là, les S-brush sont plus souples alors ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 14:40
MaitreCornille a écrit:Ce que je trouvais dommage chez les synthé Oméga, c'est qu'elles étaient trop raides pour moi. Mais c'était ptet la série Hi-brush.
Là, les S-brush sont plus souples alors ?

J'ai une brosse Hi-Brush 46745: c'est un noeud de 24mm comme la S10065, avec le même manche mais la 46745 (type Bulb) a un loft un peu plus important que la S10065 (type Fan).
Comme je ne fais que du face lathering en mouvements circulaires, je n'utilise qu'extrêmement rarement la 46745 car plutôt que de s'enfoncer en s'élargissant de manière homogène sur le visage, elle à tendance à se plier latéralement , ce que je trouve désagréable. Dans ce cas, plus une brosse a du ressort (pas backbone) et un loft important, plus il faut exercer une pression importante sur la brosse, celle-ci étant maintenue bien  perpendiculaire à la peau. La S-Brush en noeud de 24mm a un comportement que je trouve beaucoup plus homogène (la S-Brush en noeud de 27mm légèrement moins).

Pour te situer les choses question ressort d'une S10065 par rapport à une brosse que tu connais (me semble-t-il), personnellement je ne travaille jamais avec les pointes de poils/fibres à cause de ma peau sensible donc j'enfonce les brosses pour travailler avec le côté des poils/fibres. Dans ces conditions, de mémoire (je n'ai pas fait de comparaison directe), la S10065 a pour moi le même genre de ressort qu'une EJ STF V2 taille L, voire un peu plus élevé. Mais de mémoire toujours, la S10065 se "ramollira" plus avec une charge d'eau plus importante que la EJ, et son comportement sera plus progressif que la EJ.
De son côté,  la EJ a le comportement typique des fibres STF, spécifiquement conçue pour imiter le blaireau: les fibres étant plus fines à leur bout (sans même parler du traitement des pointes) qu'à leur base, tu peux sentir cette raideur très différente suivant que tu utilises la brosse très peu enfoncée ou à moitié ou aux deux-tiers. Peu enfoncée ça ressemble un peu à du blaireau, plus tu l'enfonces plus ça a une comportement typique du synthétique.

Désolé de ne pouvoir être plus clair: par définition c'est vraiment totalement subjectif et chacun ressent les choses différemment Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 15:53
Merci Didier !
Je m'en prendrai une un de ces SAC pour amortir les FDP et pour la science !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 17:22
la page du site Omega sur les S-Brush a changé:  c'est là

- à priori la S10077 serait la seule avec un noeud de 21mm (jamais testé personnellement)
- les S10049, S10083, S10108 ont un noeud de 27mm (j'ai eu une ancienne S10083 et j'ai une nouvelle S10108)
- toutes les autres ont un noeud de 24mm (j'ai une ancienne S10065)

je ne sais pas si a a changé mais avant plus le noeud était gros dans cette gamme plus la brosse avait du ressort...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Dim 22 Avr - 17:25
Je me demande si j'en ai pas un qui ressemble que j'avais pris chez Zenith, faudrait que je ressorte les cartons.
Serait-ce une fibre partagée avec Zenith ou moi qui ai fumé la moquette ?
Contenu sponsorisé

Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces? Empty Re: Omega S-Brush: des brosses synthétiques pas chères et efficaces?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum