rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

crème à raser Avène

+19
Prorasoir
C. Tobini
Gilles77
moas
gigabillou
Ancien membre 11
Buzz38
Seb33
eldar
Croustichoc
phane10
Melcirion
goupimainsrouges
odinux
Tourdefaure
Captain Flint
LordTyranus
christophewii
bow
23 participants
Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Mer 20 Fév 2013, 23:39
elle est vachement belle ta mousse Very Happy
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Mer 20 Fév 2013, 23:53
Ah ah ah Very Happy Very Happy
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Mer 20 Fév 2013, 23:54
Ouinnn je vais demander à la réception si ils ont pas un batteur electrique Sad
avatar
Invité
Invité

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 07:20
Melcirion a écrit:mon blaireau raide comme la justice et moi qui suis mauvais.


C'est pas le contraire plutôt ? Razz

Ok je Arrow
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 08:56
Hier soir j'ai pris le temps de le roder un peut pour arriver à faire mieux (ce qui n'est pas dur)
Avène - crème à raser Avène - Page 2 Dsc_0413

Alors en essayage quand même.

Texture : Agréable sur la peau, proche de la welleda.
Odeur : Beaucoup plus masculine et parfumée
Sur la peau : Douce, et bien hydratante. J'ai eu une sensation de sec tout de même ce matin après rinçage mais du en partie à l'eau du coin ou je suis (Oh Toulouse !)
Après : Aucune réaction

En conclusion : Une bonne crème récupérable en para à surement moins cher que la ou je l'ai acheté (8€ le tube)

Je la réutiliserai demain pour affiner mes tests dessus.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 15:27
Auras-tu assez de mousse pour raser ton panda ? Avène - crème à raser Avène - Page 2 2166562106
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 15:48
C'est lui qui essaye de se raser mais avec la taille des bras (dignes de Richard Anthony en fin de carrière) il y arrivera pas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 19:13
c'est mieux qu'hier mais ta mousse me semble pleine de bulles et très légère, elle n'est donc pas assez travaillée.

ton pig , tu peux laisser tremper au moins 5 minutes voir plus avant le montage de mousse, il va s'assouplir comme ça.

essaie aussi de monter ta mousse dans un bol classique (pas en inox), tu verras une différence
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 22:12
Je me suis affairé à le préparer mieux le blaireau ce soir pour faire mieux.
Pour le bol c'est un peu sentimentale (il était utilisé par mon arrière grand père) mais je me dis qu'en dernier (après les DE et lames et produits) je m'en prendrais un bon pour faire tout bien.

Pour l'odeur de la crème j'ai remarqué que toute la journée j'en gardais quelques notes.
Pas de rougeurs à la fin de journée.

Prochain coup elle sera mieux moussu (comme un café dans le coca)

(et le blaireau c'est du bon synthétique bien dur)
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 22:14
il y a aussi du synthétique tout mou : le muhle Wink
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 21 Fév 2013, 22:18
Oui mais euh non pas encore on verra quand j'aurais une salle de bain autre qu'un hotel
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 19 Juil 2013, 12:57
Je viens apporter ma pierre a l'édifice ....

J'ai monté deux mousse avec cette crème et j'ai un avis .... comment dire ....

Je l'ai acheté en pharmacie car il y avait 30% dessus (5.45€ avec la réduc)
L'odeur est discrète mais me dérange un peu, ça fait plus lait pour bébé plus que cosmétique pour homme ....
Quand à la mousse il faut une quantité impressionnante de produit pour avoir de quoi faire trois passe, 4 à 5 fois plus qu'avec ma crème TOBS!

Voilà pour les points négatifs, les positifs maintenant!


La mousse est dense, monte pas trop difficilement (LS 24f et 26f) et du coup elle protège vraiment bien! Le rasage est super agréable avec!
Et pas de rougeurs allergique comme sus cité!

Bref voilà, entre le cout de revient et la bonne protection, je suis assez partagé ...
Buzz38
Buzz38
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 59
Localisation : Isère

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 09 Nov 2013, 20:02
Je remonte ce fil puisque je viens de me raser avec la crème Avène et son baume après rasage.
Achetée en pharmacie par ma moitié ce matin.

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Img_2014

La crème fournit une mousse abondante et monte très facilement avec mon blaireau wilkinson.
L'odeur est peu marquée et plutôt agréable.

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Img_2013

Sur le visage le contact est très agréable la crème est d'une grande onctuosité sa texture est tres douce et on sent bien qu'elle va bien protéger de la lame. Bref les premiers instants sont très positifs.

Le rasoir entame sa première passe, la glisse est plus importante que mon rasage d'hier au monsavon.
Deuxième blaireautage pour la deuxième passe, je ressent quelques petits picotements au passage de la lame (Personna platinium neuve) en XTG et ATG mais la glisse reste bonne et le rasage agréable.

les 3 passes m'ont donné un BBS sans soucis avec une grosse  sensation de protection et d'hydratation sans assechement.
des picotements et une sensation de montée d'irritation sur le cou cependant en fin de rasage.

J'ai terminé par le baume de la même gamme sur peau seche apres une lingette très froide et là....flower  sensation de soulagement immédiat, la sensation désagréable de fin de rasage a disparu immédiatement et le beaumem'a laissé la peau hydratée, apaisée et non grasse .un petit poids dans le creu de la main suffit en plus l'odeur est masculine et légère.

en conclusion ; cette première utilisation m'a conquis. ces 2 produits sont de très bonne qualité, le baume est très au deçus de ce que je connaissais jusque là et la crème est très douce sur ma peau.
Me reste plus qu'à la trouver en parapharmacie pour alléger un peu le coût surtotu pour le baume.

voila mes 2 cents,
Buzz
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 09 Nov 2013, 21:02
bonjour

cette creme contient du triclosan comme conservateur... Avène - crème à raser Avène - Page 2 3742584182 

https://i.servimg.com/u/f56/18/42/35/85/475px-10.png

On le trouve dans des savons, des déodorants, des dentifrices, les gels d’aseptisation et beaucoup de produits de consommation courante sont imprégnés de triclosan : ustensiles de cuisine, jouets, literie, sacs poubelle3… Il diminue la contamination bactérienne sur les mains et les produits traités.

La réaction du triclosan avec le chlore libre contenu dans l'eau du robinet est susceptible de produire du chloroforme, classé cancérigène potentiel 2B par l'IARC4.

Le triclosan est aussi suspecté d’être contaminé par des dioxines. Des dioxines se forment quand le Triclosan se dégrade avec le Chlore contenu dans l'eau du robinet et la lumière5. Cette dégradation forme des intermédiaires tel le 2,4-dichlorophenol qui se transforment ensuite en dioxines par exposition aux rayons ultraviolets. Bien que de petites quantités de dioxines soient produites, elles sont extrêmement toxiques et deviennent des perturbateurs endocriniens. Elles sont stables dans le corps donc peuvent ainsi s'accumuler (bioaccumulation) et atteindre des taux dangereux pour la santé.

sur ce je ne comprends pas que l on utilise de tels conservateurs sur une peau iritée par le rasage
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 09 Nov 2013, 21:17
Ha merd2 Shocked 

Autant je ne suis pas contre quelques parabènes pour la conservation des baume et savons, mais la Evil or Very Mad 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 09 Nov 2013, 21:26
est-ce aussi le cas du fluide et du baume???
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 09 Nov 2013, 22:16
les paraben sont des bonbon au sucre en comparaison, bien sur Avene teste ses produits et de faible quantité de trichlosan ne vont pas systematiquement provoquer des troubles mais il existe d autre conservateurs sans doute moins "desagréables"

j ai remarqué et je salut l initiative, que proraso avait suprimé les paraben da ses savons

pour les baume je ne sais pas je n ai pas la composition
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 09 Jan 2014, 19:35
Après avoir lu tous ces commentaires sur la crème Avène, j'ai voulu la tester sans trop prendre de risques. J'ai une parapharmacie pas loin de chez moi qui la vend en bombe de 50 ml, et je l'ai testée sur mes aisselles, plutôt que sur ma poire. Je n'ai pas eu d'allergie, mais sur la fin ça commençait à piquer pas mal, ce n'était pas terrible comme réaction. C'est dommage parce que l'odeur est vraiment agréable. Ca ne m'a pas donné envie d'insister.  No 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 07 Fév 2014, 14:40
Ma contribution à 2 cents : je l'ai achetée il y a quelques mois par pur SAC en passant dans une pharmacie  Very Happy 

J'ai une peau très sensible, ma première utilisation a été pour ce matin, sur une échelle de 1 à 5 :

- facilité de monter la mousse : 3/5 ça monte bien mais au bout de 3 minutes (une grosse noisette)

- odeur : 2/5 c'est subjectif mais ça sent le produit de pharmacie. Je suis habitué au Tabac, GFT rose, MDC, Joris : ça ne peut pas lutter  Very Happy 

- protection : 5/5 alors là bravo, je ne m'y attendais pas, la protection est excellente

- glisse : 4/5 très très bon

Bref une très bonne mousse pour je crois 8 roros (100 ml) en pharmacie.

En revanche sur le site Avène les conseils pour utiliser la crème sont  pale 

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Vvhp

Etaler la crème avec les mains après l'avoir travaillée au blaireau  Avène - crème à raser Avène - Page 2 78980 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 07 Fév 2014, 15:16
C. Tobini a écrit:
Etaler la crème avec les mains après l'avoir travaillée au blaireau  Avène - crème à raser Avène - Page 2 78980 

Je ne vois pas où est le problème, ça revient à monter la mousse dans la main ou essorer le blaireau pour récupérer la mousse et l'étaler.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 07 Fév 2014, 15:30
Ca enlève quand même le plaisir du blaireautage et l'action du blaireau.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 07 Fév 2014, 15:43
Ca dépend du blaireau, pour les Lijun y a pas trop d'autres moyens de récupérer la mousse. En plus étaler à la main permet de ne pas casser la mousse, elle reste bien épaisse.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Ven 07 Fév 2014, 16:21

Ca doit peut-être dépendre de la quantité de crème / savon et d'eau de départ, mon Lijun (23 mm finest) produit beaucoup de mousse, ça ne pose pas de souci de barbouillage. Il faut dire que j'apprécie de mettre une bonne quantité de crème au départ, d’où une mousse très abondante.
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Sam 08 Fév 2014, 10:48
Petite contribution sur cette crème

Point positif

Le prix en Parapharmacie 5.45€
La mousse type chantilly avec SEMOGUE 1305
Confort de glisse.

Point négatif
Odeur chimique Evil or Very Mad 
Pour moi légère réaction allergisante. Evil or Very Mad 

En clair pour le prix ça fait le job, par contre je comprend ma réaction allergisante quand je lis le post de Père Lucien.
Pour moi c'est une crème que je ne réutiliserai pas vu sa composition et la réaction de ma peau.
Je lui préfère un bon bol MONSAVON à 1 euros et des brouettes. Avène - crème à raser Avène - Page 2 41216 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Dim 30 Mar 2014, 17:17

Je reviens un peu sur ma première impression : ça fait maintenant quelques temps que je me rase avec, c'est vrai que ça pique un peu à partir de la seconde passe.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Dim 30 Mar 2014, 18:56
Essai de bien te rincer après le rasage. A grande eau, limite pingouin...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5365
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Jeu 22 Oct 2015, 12:50
Retour sur cette crème après plusieurs rasages :

Avène - crème à raser Avène - Page 2 20151067

la couleur du tube a changé (bleue et non plus rouge), je ne sais pas si la composition est la même.

Qu'en dire : ça fait bien le job, mais pas mieux qu'une crème d'entrée de gamme genre Williams ou Proraso,et il en faut davantage pour faire 3 passes, son prix la positionne entre les produits de grande distribution et le plus haut de gamme comme TOBS par ex.

Bref, pas emballé plus que ça, j'aime autant Williams ou Palmo pour l'ordinaire et des produits plus "charismatiques" (j'ai un faible en ce moment pour les crèmes anglaises) quand j'ai envie de me faire plaisir.
avatar
Le_Zouave
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2016

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Mar 04 Oct 2016, 13:43
Il semble qu'il n'y ai plus de triclosan dans la composition. J'ai essayé ce matin, la crème est bien compacte, peut etre elle durera plus longtemps que la palmolive a contenance égale.
La mousse est difficile a monter et elle n'est pas très dense. Mais la glisse et la protection est bonne.
Par contre avec la mousse sur le visage, ça démangeait légèrement, ce qui est très inquiétant car je n'ai pas la peau sensible.
Ils nous vendent l'eau thermal avène comme apaisante... Bien joué les laboratoires pierre fabre.

edit : J'ai essayé de nouveau, mais j'ai été moins radin sur la quantité et c'est pas mal, mousse bien dense, facile à monter, bonne glisse et bizarrement cette fois ci, pas de démangeaison. Avec plus de crème, l'actif apaisant doit mieux faire son boulot.
Contenu sponsorisé

Avène - crème à raser Avène - Page 2 Empty Re: crème à raser Avène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum