rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bouton de remplacement pour Merkur Progress

+28
elmago
Hykerlord
Doc
jde42
Stephan29
Alk13
Gentleman_barbu
Mach1
Jondalar
jdel070
Nobody38
OCTANT
Popof
ChrisT
mni
Nicoel
ClarkGable
PeeWee
Chris13600
MaitreCornille
fabrice1120
Greenood
Prorasoir
andinux
Luminoso
bsh21
matho
gigabillou
32 participants
Aller en bas
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Mer 7 Sep 2016 - 18:12
Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.

Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...

Plus j'y pense, plus l'idée m'emballe... Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 1407064049
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 16:08
Hykerlord a écrit:Jap 314 m'a orienté vers ce post... Je l'en remercie, je cherchais à savoir comment supprimer la molette plastique, pour en fabriquer une perso.

Apparemment faut tout casser puisque c'est moulé dessus... lol!

Spoiler:

Oui, il faut y aller au cutter mais tu peux sans doute découper une rondelle au bout  Rolling Eyes pour récupérer le logo. Tu comptes le recoller sur quoi ?
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 16:30
Je pense refaire la pièce en ivo ire. Il doit m'en rester un bout ou deux au fond de mon tiroir...
Récupérée sur de petits objets amochés trouvés en brocante.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 16:32
Hykerlord a écrit:Je pense refaire la pièce en ivo ire. Il doit m'en rester un bout ou deux au fond de mon tiroir...
Récupérée sur de petits objets amochés trouvés en brocante.
l'ivoire, c'est le mal elephant
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 16:35
Oui, mais là vu que le pauvre éléphant est dcd il y a plus de 150 ans... c'est bizarre mais ça me choque moins...

JAMAIS JE N’ACHÈTERAI CETTE MATIÈRE SI ELLE EST RÉCENTE... Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 41216

J'adore toutes les bestioles. Je suis pro nature... ;-)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 17:38
Hykerlord a écrit:Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.

A mon avis, bonne idée car la forme de cet embout est géniale pour la prise en main durant le rasage et pour la rotation de la molette !

Hykerlord a écrit:Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...

Récupérer un bout de plastique pour l'insérer dans une matière aussi noble que l'ivoire ?!
Logo et nom de marque étant déjà gravés sous la tête faut pas être plus royaliste que le roi  king
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 17:56
Bonjour,

J'ai reçu mon Progress il y a quelques jours et j'ai prévu de customiser la molette. Je ne voulais pas abimer la pièce d'origine donc je me suis fabriqué trois pièces qui vont recevoir chacune une molette :

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 20160913

J'ai juste acheté trois manchons M5, et j'avais trois vis filetée dans mon garage. Evidemment ça ne pouvait pas être aussi simple, il a fallu que je disque toute la périphérie des manchons car ils ne rentraient pas dans la partie rétrécie du manche. Mais ça n'est pas très compliqué.

Il me restera ensuite à mater la vis dans le manchon, et couper la tête de vis avant de coller le tout dans la nouvelle molette, en faisant attention au calibrage pour avoir le 1 en face du point en position fermée.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 17:57
Theleme a écrit:
Hykerlord a écrit:Par contre je pense reprendre la forme d'origine. Juste changer la matière.

A mon avis, bonne idée car la forme de cet embout est géniale pour la prise en main durant le rasage et pour la rotation de la molette !

Hykerlord a écrit:Comme je vais être incapable de reproduire le logo Merkur en bout de manche, je vais peut-être récupérer le bout sous forme de médaillon et l'inclure à ma nouvelle tête...

Récupérer un bout de plastique pour l'insérer dans une matière aussi noble que l'ivoire ?!
Logo et nom de marque étant déjà gravés sous la tête faut pas être plus royaliste que le roi  king

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 3313621563
Coller du plastoc imitation ivoire sur la matière imitée, bof !
L'idéal serait de graver toi-même le logo ou de trouver un artisan pour ce faire ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 18:07
Hykerlord / Camore, le match amical est engagé ! bounce

- Lequel des deux mettra son nouvel embout en orbite le premier ?!
Le public est en haleine, bonne chance à tous les deux cheers
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 18:42
Je déclare forfait!
Cette molette doit être réalisée par un artiste du CCC en même temps qu'un bol, un blaireau et un support. L'artiste est talentueux mais pas très carré sur le planning...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 18:52
Moi je suis très intéressé et curieux de voir le final. J'ai toujours voulu changer cette molette et une molette en corne blonde me ferait grand plaisir. Very Happy
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 18:58
Theleme a écrit:Hykerlord / Camore, le match amical est engagé ! bounce

Quand à moi j'ai une commande de restauration de 12 Coupe-chou en cours... Alors je ne sais pas si je vais trouver le temps...

Pour graver l'ivoire c'est possible... Tout est possible... hé-hé-hé...
J'ai bien réussit un projet dernièrement que peu pensait que j'arriverais à terminer sans casser la pièce... Cool

MAIS vu la finesse du moulage de la tête de Merkur, je pense que par rapport à la taille du motif, de la tendresse de l'ivoire, cela ne vas pas rendre terrible...

A voir...

Sinon, je suis preneur d'idée pour la forme de la !!!!!!!!

Je viens d'avoir une révélation !!!!!!
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 18:59
Et si je faisait carrément la tête de Merkur comme molette !!!???

Vous savez quoi, je commence ce soir !!!!!! bounce bounce bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 19:04
Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176 quel grand homme... Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 677956
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 19:25
Eh attendez: Je vais peut-être me vautrer lamentablement !!! lol!

Mais j'ai envie d'essayer!  cheers

Pour ne pas polluer ce post, j'en ai créé un ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t15672-modification-de-la-molette-du-progress#539590

Pour ceux qui veulent suivre l'affaire et pour ceux qui veulent rirent de mes déboires, c'est par là aussi!... flower
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 8 Sep 2016 - 22:14
C'est exactement la même méthode utilisée pour le Mergress.
Ils virent l'embout plastic et lui recollent un embout en acier usiné , collé à l'epoxy , tout en recalibrant la bague des numéros ...
Me tarde de la voir cette molette 👅
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Mer 21 Sep 2016 - 17:51
Ayé! Finito!

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Dsc_0421
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Mer 21 Sep 2016 - 22:16
Vraiment du travail d’artiste ! Tout à fait exceptionnel, bravo !!!   cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 22 Sep 2016 - 6:11
Le 08 septembre Theleme a écrit:Hykerlord / Camore, le match amical est engagé ! bounce
- Lequel des deux mettra son nouvel embout en orbite le premier ?!
Le public est en haleine, bonne chance à tous les deux cheers


Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Gagnan10


cheers   cheers Hykerlord  cheers  cheers

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Win10

Sous vos applaudissements !!!
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 22 Sep 2016 - 6:53
lol!  Il partait quand même avec un handicap :

camore a écrit:Je ne voulais pas abimer la pièce d'origine

En ce qui me concerne j'ai tout défoncé sans état d'âme... Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 3900897508

J'ai donc gagné pas mal de temps à ne pas avoir à fabriquer une autre "pompe*".

*Si c'est bien le mot.

PS: Ceci dit, je ne faisait pas la course, et et lui souhaites de réussir son projet! cheers
GUBERT
GUBERT
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 78
Localisation : VAR

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 22 Sep 2016 - 8:20
Nicoel a écrit:Woodgress 2.1

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2016_156

Coupé le petit bout rond...

Finalement, le design allemand était pas si mal, fors la matière.
Tout ça pour ça lol!

Pour ma part c'est un bon compromis.
Je trouve que ça s'harmonise très bien avec la conception de ce rasoir.
C'est discret et ça le met en valeur.
Reste à espérer que ceci donne des idées aux fabricants Allemands.
En tous les cas Bravo.Beau travail.
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 22 Sep 2016 - 22:02
camore a écrit:Je déclare forfait!
Cette molette doit être réalisée par un artiste du CCC en même temps qu'un bol, un blaireau et un support. L'artiste est talentueux mais pas très carré sur le planning...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas jouer.

C'est vraiment un travail d'artiste, bravo Hykerlord. Je n'ai aucun sens artistique (au brevet du collège, mes deux plus mauvaises notes étaient en dessin et en musique), je suis vraiment admiratif de voir ce que certains arrivent à faire.

Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Jeu 22 Sep 2016 - 22:44
Quand je vois le boulot que ça représente, je ne regrette pas une seule seconde mon Digress, sa molette inox et son prix, son fabricant ne l'a pas volé.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 6:46
camore a écrit:
camore a écrit:Je déclare forfait!
Cette molette doit être réalisée par un artiste du CCC en même temps qu'un bol, un blaireau et un support. L'artiste est talentueux mais pas très carré sur le planning...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas jouer.

Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m

Super reportage ta construction de piscine... quel boulot et quelle belle réalisation ! Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176 Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176 Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176

PS : tu nous mettras tout de même les photos de ta nouvelle mollette made by l'Artiste... ?!
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 6:50
Hykerlord a écrit:Ayé! Finito!

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Dsc_0421
Bravo!!!!excellent travail!!!
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 8:46
camore a écrit:Moi je suis meilleur dans les travaux plus grossiers : Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m

Félicitations! Moi ça, j'en suis incapable par contre (Faut dire que je n'aime pas la maçonnerie)...
Par contre le résultat!... drunken
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 19:59
Theleme a écrit:

Super reportage ta construction de piscine... quel boulot et quelle belle réalisation ! Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176 Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176 Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 2163994176

PS : tu nous mettras tout de même les photos de ta nouvelle mollette made by l'Artiste... ?!

Merci, c'est vrai que ça n'a pas été de tout repos, mais ca en valait la peine. Pour les photos c'est prévu, mais je n'ai même pas encore envoyé le matériel à l'Artiste...

Hykerlord a écrit:

Félicitations! Moi ça, j'en suis incapable par contre (Faut dire que je n'aime pas la maçonnerie)...
Par contre le résultat!... drunken

Merci. Je te rassure, je n'aime pas non plus particulièrement la maçonnerie lol!
Je ne suis pas maçon mais ingénieur, je me suis lancé dans ce projet pour cause de gouffre entre les devis correspondants aux demandes de madame, et le budget disponible (x4 à peu près, sans l'abri...)

Si tu veux, je te fais une piscine et tu m'accordes l'exclusivité sur ta distribution de molettes sculptées  lol!
Hykerlord
Hykerlord
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
http://rasoirpassion.com/

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 20:41
J'ai un balcon de 1mx10m... Une piscine(tte) pour le chat peut-être?... lol!
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Ven 23 Sep 2016 - 22:05
1m x 10m c'est royal, les couloirs de nage sont à la mode lol!
Contenu sponsorisé

Bouton de remplacement pour Merkur Progress - Page 4 Empty Re: Bouton de remplacement pour Merkur Progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum