rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 21:04
Greenood a écrit:
nico77181 a écrit:
Tu arrives à combiner les 2 ? Savons + Blaireau ET multi ?

scratch

faut que tu me dises pourquoi on ne pourrais pas. j'ai raté un épisode là ?


Je ne vois pas non plus où il y aurait un problème...

Avant de laisser pousser ma barbe, c'est ce que je faisais au multi.

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 21:06
nico77181 a écrit:je trouve que ça accroche sévère dans une mousse au blaireau alors que ça glissait tout seul avec les gel extra chimiques de grandes surfaces

J'avoue ne pas comprendre non plus ...

Question Question scratch scratch
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 21:10
VGE a écrit:
nico77181 a écrit:je trouve que ça accroche sévère dans une mousse au blaireau alors que ça glissait tout seul avec les gel extra chimiques de grandes surfaces

J'avoue ne pas comprendre non plus ...

Question Question scratch scratch

Peut-être de l'humour noir, non ? lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 22 Mai 2016, 21:17
Greenood a écrit:
nico77181 a écrit:
Tu arrives à combiner les 2 ? Savons + Blaireau ET multi ?

scratch

faut que tu me dises pourquoi on ne pourrais pas. j'ai raté un épisode là ?

j'ai effectivement raté la phrase du bas Very Happy

la mousse au savon on peut la faire de toutes les textures, c'est un peu le travail à la mano.
une mousse en bombe est calibré d'usine.

avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 23 Mai 2016, 00:27
Disons qu'avec ma jeune expérience dans le RT je n'atteins pas le calibrage d'usine des gels de grande surface... le DE glisse tout seul mais un 5 lames ça accroche
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 23 Mai 2016, 08:09
nico77181 a écrit:Disons qu'avec ma jeune expérience dans le RT je n'atteins pas le calibrage d'usine des gels de grande surface... le DE glisse tout seul mais un 5 lames ça accroche

comme je l'ai déjà dit dans un autre post:

chez moi la passe "WTG" est assez protectrice/compact
la passe "XTG" est plus fluide/liquide/glissante
la dernière passe "ATG", c'est de l'huile ou du pre-rasage

j'adapte en fonction des conditions du terrain.

une mousse trop protectrice/compact t'empêche de te raser de prés mais t'empêche de t'irriter aussi.
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 30
Localisation : Dixmude

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 04 Juin 2016, 19:39
Les personnes qui disent se fumer la gueule au DE je ne pense pas qu'ils inclinent le DE comme il faut. Avec les multi j'ai plein de boutons et mauvais rasage.

J'ai utilisé le CC pendant 2 ans avant de passer au DE. J'en suis a trois rasage avec un R89 et AUCUNE irritation et rasage quasi équivalent au CC.

Soit vous avez pas la technique, soit vous avez un rasoir trop aggresif.
Le DE et CC sont supérieur aux multi pour moi.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 04 Juin 2016, 19:42
Et ben.... T'es pas venu pour rien toi Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 2896935916

_________________
Christophe

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Giphy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 04 Juin 2016, 19:47
OCTANT a écrit:Et ben.... T'es pas venu pour rien toi

                                     Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 3313621563
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 04 Juin 2016, 20:12
C'est un client :hard:
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Sam 04 Juin 2016, 21:41
Kurkahn a écrit:Les personnes qui disent se fumer la gueule au DE je ne pense pas qu'ils inclinent le DE comme il faut. Avec les multi j'ai plein de boutons et mauvais rasage.

J'ai utilisé le CC pendant 2 ans avant de passer au DE. J'en suis a trois rasage avec un R89 et AUCUNE irritation et rasage quasi équivalent au CC.

Soit vous avez pas la technique, soit vous avez un rasoir trop aggresif.
Le DE et CC sont supérieur aux multi pour moi.

ouai tous des menteurs. Very Happy
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 05 Juin 2016, 11:11
Kurkahn a écrit:Soit vous avez pas la technique, soit vous avez un rasoir trop aggresif.

Pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ? Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 682712 Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 682712

Vu que les choses ont été clarifiées, je propose de fermer ce topic ! Wink
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 05 Juin 2016, 11:53
Kurkahn a écrit:

Soit vous avez pas la technique, soit vous avez un rasoir trop aggresif.
Le DE et CC sont supérieur aux multi pour moi.

Pas de doute, c'est une synthèse… Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 602195054
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 02:35
En ce qui me concerne alors que je me rase au DE depuis 15 jours aujourd'hui
je dirais que j'ai beaucoup plus de plaisir au DE mais de moins bons résultats qu'au Multi lames .

Néanmoins le ML commençait à devenir cher alors que j achetais mais lames sur Ebay ou Amazon
J'en suis arrivé a me demander si cela n'etait pas des copies, elles ne duraient que 7/8 jours , et encore .
Une semaine donc .

Le rasage traditionnel est un acte de plaisir , entouré d'objet magnifique , Blaireau , Muhle Grande 89R , Merkur c 23 , la mousse le choix de lames , le sentiment de décider plutôt que de subir le rasage ML qui est un rasage qui s'apparente a l'industrie .
Mais les résultats pour moi ne sont pas au RDV avec le DE Rolling Eyes

J’espère que d'ici 3 mois cela sera different .Cool

Sinon les 150 euros que m'a couté cette migration seront mis sur le compte des perte et profits .

J achèterais alors un Razortip et utiliserais néanmoins un blaireau et du savon
Un compromis , chose sur lequel par nature je ne suis pas porté

A suivre sunny
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 07:51
topemeraude a écrit:
Mais les résultats pour moi ne sont pas au RDV avec le DE Rolling Eyes

J’espère que d'ici 3 mois cela sera different .Cool


De mon expérience personnelle (8 ans de DE), il m'a fallu au moins 3 mois pour acquérir la bonne technique (c'est très personnel), et bien 3 ans pour être complètement à l'aise (c-à-d pouvoir utiliser n'importe quel rasoir, et avoir testé toutes les techniques possibles).

Avec le temps tu vas mieux connaître ta peau, ta barbe, tu vas tester des trucs : donc trouver le bon combo (lame/rasoir/savon) et la technique (rasage/montage) qui nous correspondent prend du temps. Les noobs qui écrivent des messages comme quoi ils maîtrisent et se font du des BBS sans se fumer en 3 semaines sont juste des mythos ou glabres.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 08:56
Personnellement cela fait maintenant 1 an que je suis au rasoir DE, le BBS régulier est venu avec le temps entre 2-3 mois et encore je n'avais pas encore trouvé ma lame, maintenant que j'ai trouver mon roulement le BBS est facilement obtenu mais je continue a m'améliorer tout les jours et je test de nouveaux rasoir aussi ce qui me permet de challenger un peu ma technique et de réapprendre
je pense que c'est plus une question de lame et technique qui doit pêcher un peu c'est normal c'est une redécouverte donc courage ne perd pas espoir tu vas y arriver Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 09:19
J'aime ce que vient de poster Prorasoir

Malgré ma jeune expérience avec le DE (moins de deux mois), j'obtiens des résultats bien meilleurs - tout en étant imparfaits -  qu'avec le multilames.
Le changement de rasoir n'est probablement qu'un facteur parmi d'autres - savon, préparation de la peau, etc - expliquant cette petite "réussite".
Ma technique est très perfectible (difficulté à trouver la bonne préhension en ATG dans certaines zones - près de l'oreille par ex) mais il me plait de savoir qu'il me faudra du temps et de la persévérance , dans ce monde trop pressé et impatient, pour pouvoir dire avec fierté "Je sais me raser "

J'expliquais à ma chérie que le multilames c'est le "mal",  elle  a souri en me demandant "Et le multi-rasoirs, c'est le bien ?"    Very Happy  (et je ne suis qu'au début de ma collecte de rasoirs, 4 en tout)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 10:14
topemeraude a écrit:En ce qui me concerne alors que je me rase au DE depuis 15 jours aujourd'hui
je dirais que j'ai beaucoup plus de plaisir au DE mais de moins bons résultats qu'au Multi lames .

Néanmoins le ML commençait à devenir cher alors que j achetais mais lames sur Ebay ou Amazon
J'en suis arrivé a me demander si cela n'etait pas des copies, elles ne duraient que 7/8 jours , et encore .
Une semaine donc .

Le rasage traditionnel est un acte de plaisir , entouré d'objet magnifique , Blaireau , Muhle Grande 89R , Merkur c 23 , la mousse le choix de lames , le sentiment de décider plutôt que de subir le rasage ML  qui est un rasage qui s'apparente a l'industrie .
Mais les résultats pour moi ne sont pas au RDV avec le DE Rolling Eyes

J’espère que d'ici 3 mois cela sera different .Cool

Sinon les 150 euros que m'a couté cette migration seront mis sur le compte des perte et profits .

J achèterais alors un Razortip et utiliserais néanmoins un blaireau et du savon
Un compromis , chose sur lequel par nature je ne suis pas porté

A suivre sunny

On veut toujours opposer ML et rasage tradi.
Mais l'un peut très bien aller avec l'autre.

Perso j'ai laissé tomber le DE pour le SE. Mais j'alterne régulièrement SE et multi lames. Même si bien sûr je prends bien moins de plaisir à me raser au ML.
Mais il faut rester objectif : si on prépare bien sa peau, le multilames procure un très bon rasage (même si un rasage au SE perdure plus longtemps au niveau de la repousse). Et avec un Razorpit, les lames durent longtemps.

Ce qui me gène vraiment dans le multilames : c'est le côté polluant des lames, car elles ne sont pas recyclables.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 10:26
Verdon a écrit:
Mais il faut rester objectif : si on prépare bien sa peau, le multilames procure un très bon rasage
Pas pour  tout le monde, je mets au défi le barbier le plus expérimenté de me raser une moustache de 3 jours avec un multilames sans que cela m'écorche la gueule Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 10:41
Prorasoir a raison : le RT est l'école de la patience pour arriver à des résultats satisfaisants. Mais comme il s'agit d'une activité ludique et plaisante, on ne voit pas le temps passer Wink

On apprend tout d'abord à véritablement se raser, on affine sa technique, on teste quantité de matériels et de produits avant de trouver les combos qui nous conviennent cheers .

Verdon aussi a raison : le multilames n'est pas le mal. C'est simplement une manière rapide et commode de se raser au quotidien en toute sécurité sans risque de s'irriter (ou de se couper). C'est certain que le multi ne procure pas les sensations tactiles du RT mais il est moins exigeant. C'est juste une affaire de goût Wink

Personnellement, je pense ne jamais revenir au multilames mais j'aurai mis plus de 2 ans à trouver ce que je pense être mon graal ultime au RT (Merkur34C + Perma Sharp) et encore, totalement par hasard lol!

En outre, je n'ai pas encore testé SE et CC : il me reste encore plein de belles choses à découvrir Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 10:46
VGE a écrit:
Verdon aussi a raison : le multilames n'est pas le mal. C'est simplement une manière rapide et commode de se raser au quotidien en toute sécurité sans risque de s'irriter (ou de se couper). )

Oui pour certains et un grand "non" pour moi, je n'ai jamais été aussi irrité qu'avec un multilames.
A chacun sa voie.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 11:17
Le vrai plaisir est de tenter quelque chose qui est de prime abord difficile, et de le réussir de mieux en mieux.

AMHA, le rasage au ML n'est qu'une formalité, alors que le DE est un challenge.
Pour le CC, c'est même un défi. Wink
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 11:45
jap314 a écrit:Le vrai plaisir est de tenter quelque chose qui est de prime abord difficile, et de le réussir de mieux en mieux.

AMHA, le rasage au ML n'est qu'une formalité, alors que le DE est un challenge.
Pour le CC, c'est même un défi. Wink
Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 3313621563
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : Herault

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 11:50
jap314 a écrit:Le vrai plaisir est de tenter quelque chose qui est de prime abord difficile, et de le réussir de mieux en mieux.

AMHA, le rasage au ML n'est qu'une formalité, alors que le DE est un challenge.
Pour le CC, c'est même un défi. Wink

Ca reste pour moi un plaisir et une découverte avant tout et subsidiairement un challenge sunny
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 12:31
Année 2100
 
Tout le monde ou presque utilise le Shave-drone, tête mobile et intelligente , rasant sans aucune intervention de l'utilisateur à part le degré de coupe recherché et la carte des zones à raser.
Puce électronique intégrée (doublée pour contrôle) avec apprentissage de la morphologie du visage par GPS ultra précis, caméras microscopiques avec une définition au micron, massage et lubrification de la peau automatiques, lames anallergiques et rétractables, montées sur ressort.
Une "résistance" s'organise, une communauté est née sur l'hyper-Net, vantant le rasage à l'ancienne  et les rasoirs multi-lames.
Les Mach3, Fusion ou multilames Wilkinson sont très recherchés   Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 13:22
pfm a écrit:
VGE a écrit:
Verdon aussi a raison : le multilames n'est pas le mal. C'est simplement une manière rapide et commode de se raser au quotidien en toute sécurité sans risque de s'irriter (ou de se couper). )

Oui pour certains et un grand "non" pour moi, je n'ai jamais été aussi irrité qu'avec un multilames.
A chacun sa voie.

Yes. Il y a un certain nombre de forumeurs qui viennent au RT car le multilames ne convient pas à leur peau.

Je parlais de l'aspect pratique du multilames de manière générale, qui a été pensé pour rendre le rasage le plus aisé possible au plus grand nombre Wink
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 14:31
Je plussoie ceux qui prônent la patience, adepte du DE depuis environ un mois, la technique s'améliore avec le temps.
Comme beaucoup il y a longtemps que j'étais passé au savon blaireau et multilames (avec lequel on ne réfléchit pas à sa position sur la peau, ca se met tout seul en place.)
Je pensais faire des économies sur les lames...... lol!  mais ça c'était avant de faire connaissance avec les produits dérivés......
La transition se fait petit à petit, avec le plaisir du rituel.
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 14:50
Verdon a écrit:

On veut toujours opposer ML et rasage tradi.
Mais l'un peut très bien aller avec l'autre.

Perso j'ai laissé tomber le DE pour le SE. Mais j'alterne régulièrement SE et multi lames. Même si bien sûr je prends bien moins de plaisir à me raser au ML.
Mais il faut rester objectif : si on prépare bien sa peau, le multilames procure un très bon rasage (même si un rasage au SE perdure plus longtemps au niveau de la repousse). Et avec un Razorpit, les lames durent longtemps.

Ce qui me gène vraiment dans le multilames : c'est le côté polluant des lames, car elles ne sont pas recyclables.

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 3313621563
J'ai essayé plusieurs DE pendant presque 1 an, je suis revenu à 90%  au multi
DE le week-end ou comme actuellement en vacances
j'attends que çà se décante du coté des SE pour en prendre un
de toute façon le passage par le DE est interessant, on se pose des questions, on essaye des façons de faire differentes, il en restera forcement des éléments positifs
et puis il y a les savons, les brosses et les AS de Popof...

Persevere quand même un peu plus avant de laisser tomber...
au pire, 2 passes au DE, finitions au multi (sans le dire sur le forum Wink )


@pfm
en 2100, la France sera peut être dominée par les intégristes musulmans, le rasage sera interdit What a Face
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 15:21
belfont27 a écrit:

@pfm
en 2100, la France sera peut être dominée par les intégristes musulmans, le rasage sera interdit What a Face

En 2100, Il n'y aura plus de France déjà lol!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Mer 10 Aoû 2016, 17:04
jap314 a écrit:

AMHA, le rasage au ML n'est qu'une formalité, alors que le DE est un challenge.

Un challenge qui paye car avec un peu de technique et des matériels et produits qui conviennent, on obtient assez rapidement des résultats supérieurs au multilames (enfin en ce qui me concerne) Wink
Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité - Page 5 Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum