rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:23
Bonjour,

cette fois-ci je vous propose de réaliser votre Baume pour réparer les entailles cicatrices coupures. Vous pouvez l'utiliser pour d'autre choses coup hématome mais il est surtout optimisé pour soigner les belles plaies.

Quand je dis belles plaies je pense à une belle entaille au coupe chou. La formule est bien dosée à un chouilla 2,5% pour le Baume de Copahu.

Bon les PDS avec ce baume c'est sortir l'artillerie lourde, mais il sait faire, heureusement. C'est un excellent désinfectant et réparateur.

La formule : pour 25 ml + vitamine E rajoutée dans vos flacons d'huile sinon 2 gts vitamine E

Ce Baume n'est pas gras

8 ml huile de Jojoba

8 ml huile de Noyau d'Abricot

8 ml huile Rosier Muscat ( rose musquée )

------- Dosage des HE en gouttes

20 gts  de Baume de Copahu

4  gts Tea Tree anti-infectieux anti-bacterien anti-parasitaire puissant à large spectre.

2 gts Cèdre de l'Atlas

2 gts Romarin cinéole

2 gts Lavande Aspic

On remue le tout dans le flacon et maintenant vous pouvez vous raser après une nuit blanche, vous avez de quoi vous réparer.  Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices 677956

Si vous vous taillez profond faites-vous soigner par un professionnel de la Santé.

Important : Ce n'est pas un baume après-rasage journalier, c'est un puissant cicatrisant, si grosses plaies allez chez le médecins. Ensuite vous pouvez l'utiliser sur votre cicatrice, si il y a des points demandez conseil. Ne pas utiliser sur une longue période. Excellent aussi sur une ancienne cicatrice. Après un rasage Houleux, il vous sera bien utile. Utilisez le aussi dans la zone de vos PDS.


cheers


Dernière édition par Popof le Dim 06 Mar 2016, 12:34, édité 7 fois
avatar
Mike69
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2016

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:25
Mouais ça peut paraitre beaucoup plus économique surtout pour moi bon je note la recette je fais ça ce soir et je l'utulise demain matin
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:34
Mike69 a écrit:Mouais ça peut paraitre beaucoup plus économique surtout pour moi bon je note la recette je fais ça ce soir et je l'utulise demain matin

Tu comptes te tailler ? Suspect Wink

hahaha c'est idéal pour les PDS. Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:41
Mike69 a écrit:Mouais ça peut paraitre beaucoup plus économique surtout pour moi bon je note la recette je fais ça ce soir et je l'utulise demain matin

et tu as tous les ingrédients lol!

à oui, à la station je pense ...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:43
Mister Greenood, vous êtes taquin Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 16:45
Pour les belles cicatrices de compétition, il est important aussi de masser la cicatrice en faisant rouler la peau sous les doigts dans différents sens afin de redonner de la souplesse à la peau et d'estomper au maximum la cicatrice. Je ne parle pas spécifiquement des coupures liées au rasage mais plus de celles dues à une grosse gamelle (ou autre) suivies d'une visite aux urgences avec quelques points... Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices 90412
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 17:21
Merci Domtonio cheers

Ce Baume est aussi excellent pour les anciennes cicatrices.
avatar
Mike69
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2016

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 18:14
Non mais à la station c'était juste aujourd'hui demain je retourne chez moi et me rase chez moi
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Mer 17 Fév 2016, 20:11

ouf!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Ven 26 Fév 2016, 23:22
Note, Popof, qu'Aroma-Zone a publié une recette d'huile de rasage dont le principal composant actif est constitué de 2% de copahu.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Sam 27 Fév 2016, 09:30
jdel070 a écrit:Note, Popof, qu'Aroma-Zone a publié une recette d'huile de rasage dont le principal composant actif est constitué de 2% de copahu.

Oui le Baume de Copahu est excellent.



C'est une super Huile à raser, mais pour l'utilisation des HE je préfère ne pas les utiliser tout le temps.

Exemple : Un baume avec des HE dans un endroit à risque oui

Là je préfère à la maison utiliser des huiles associé à des macérats. Et réserver les HE pour les soins finaux. Et que sur la zone à soigner.

Dans un savon les HE sont bien plus diluées avec la mousse et aussi moins efficace qu'avec une huile. Avec les huiles tu as avoir beaucoup plus de HE au contact avec la peau. Certes c'est hyper efficace comparé à un savon, mais on entre dès lors dans la zone à risque d'un possible échauffement à une he ( qui n'est pas permanent ouf ) même si nous sommes largement en dessous du seuil de tolérance.

Et cette huile de rasage proposée par Aroma-Zone doit être redoutablement efficace si tu à le moindre point de sang et/ou la moindre entaille. Idéale pour un débutant au CC.


Malgré tout je suis toujours très prudent avec les HE.

- Il est recommandé médicalement de ne pas utiliser les HE pendant une période prolongée, tu utilises quelques jours tu reposes de la moitié des jours. 5 jours d'utilisation 2 jours de repos. Pour éviter qu'un jour tu sois réactif à une HE.

- Il vaut mieux utiliser les HE dans une huiles de soins adapté au cas par cas, tu te fais des coupures, des petits points de sangs, alors tu utilises ton soins aux HE sur les bobos, et là ça va être hyper efficace et sans aucun risque de devenir réactif pour ton organisme.




Je vais te donner de bonnes idées si tu veux utiliser des HE à tout prix dans tes huiles :

C'est de les doser assez bas, en choisissant des huiles efficaces pour la peau et qui ont une faible odeur. Tu doses tes HE aux alentours de 0.2% au Total.

Tu auras une bonne senteur, et le bénéfices des bienfaits des huiles + des HE modérés. Avec pratiquement aucun risque de devenir réactif. Et tu pourras varier les plaisirs.

Tu peux même te faire quelques Flacons avec des HE différentes pour varier les plaisir et surtout faire tourner les HE pour ne pas avoir toujours la même. Le risque de devenir réactif est encore éloigné.

Autrement je trouve pertinent la confection d'une huile cicatrisante si on se taille, une autre huile adaptée au fumage, on possède ainsi des outils plus efficaces.



Je rajoute qu'Aromazone a fait une excellent choix d'huile végétales. Mon baume lui est conçu différemment, mes huiles végétales sont adaptées à une bonne pénétration pas pour la glisse.



Je suis sans doute trop prudent, car on navigue bien en dessous du seuil de tolérance admis. cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Sam 27 Fév 2016, 10:01
Bon, j'ai eu de la chance alors, j'utilise depuis avril dernier environ 1% de lavande et de tea tree et pas de soucis... Et c'est possible que ce mélange soit efficace car quand je suis passé à citron+marjolaine, mes rasages me sont paru étrangement moins confortables...

Tu as raison de mettre en garde contre les HE. Cela dit, si j'en mets moi-même c'est d'une part parce que c'est le seul produit que j'applique au moment du rasage (pas de lavage au savon, pas de pré-rasage, pas d'AS), donc j'en ai besoin pour apaiser ma peau, et d'autre part que je remarque que toutes les huiles de rasage du commerce en mettent. Par ailleurs, le contact de ma peau avec les huiles n'a lieu que le temps du rasage, et une bonne partie s'en va avec le rasoir et le splash final. Donc je pense que, l'un dans l'autre, les risques doivent être assez faibles Very Happy.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Sam 27 Fév 2016, 10:14
jdel070 a écrit:Bon, j'ai eu de la chance alors, j'utilise depuis avril dernier environ 1% de lavande et de tea tree et pas de soucis... Et c'est possible que ce mélange soit efficace car quand je suis passé à citron+marjolaine, mes rasages me sont paru étrangement moins confortables...

Tu as raison de mettre en garde contre les HE. Cela dit, si j'en mets moi-même c'est d'une part parce que c'est le seul produit que j'applique au moment du rasage (pas de lavage au savon, pas de pré-rasage, pas d'AS), donc j'en ai besoin pour apaiser ma peau, et d'autre part que je remarque que toutes les huiles de rasage du commerce en mettent. Par ailleurs, le contact de ma peau avec les huiles n'a lieu que le temps du rasage, et une bonne partie s'en va avec le rasoir et le splash final. Donc je pense que, l'un dans l'autre, les risques doivent être assez faibles Very Happy.

Trèèèèèèèèèèèèèèèès faible mais pas égal à Zéro.

Je ne sais plus qui sur ce forum était rendu "réactif" au MDC au bout d'un temps et devait à présent uiliser la version nature.

Le soucis Jdel, c'est que les études sur les réaction des HE est rendu difficile et il y a pas assez de recul.

Puis un jour sans savoir pourquoi "pof" on est réactif, j'en discutais récemment avec mon cousin qui est chercheur en pharmacie.

Pour apaiser ta peau tu as des macérats qui sont très efficaces, essai de varier pour voir. Un tit mélange de Calendula dans ton huile de rasage. Et tu peux te passer à la fin de l'hydrolat  l'Hamamelis en brumisateur avec du Thym ou du Santal.

Et en profiter pour baisser encore plus le % de tes HE.


Exemple ta formule à 1%HE devient = 0.2%HE + calendula et à la fin de ton rasage hydrolat d'hamamelis + thym ou Santal par exemple. ( à améliorer avec de l'hydrolat de Cyste qui est parfait contre le feu du rasoir et apaiser les peaux irritées)

Ce sera trèèèèèèèèèèèèèèès efficace et excellent pour ta peau sur le long terme.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 12:21
Salut Popof Wink

Quand tu dis dans ta recette

"8 ml huile Géranium Rosat"

c'est quoi comme huile ? une HE ? 8 ml ?

La seule HE que je trouve rapprochant ce nom, c'est "Géranium Égypte" dans ce cas, tu mets bien 8 ml scratch

Merci de ta réponse Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices 1454520059
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 12:35
gigabillou a écrit:Salut Popof Wink

Quand tu dis dans ta recette

"8 ml huile Géranium Rosat"

c'est quoi comme huile ? une HE ?  8 ml ?

La seule HE que je trouve rapprochant ce nom, c'est "Géranium Égypte" dans ce cas, tu mets bien 8 ml scratch

Merci de ta réponse Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices 1454520059  

Houla l'erreur en recopiant mes recettes pourtant j'ai vérifier il fallait lire

8 ml huile Rosier Muscat ( rose musquée ) cheers

Il y a des moment je me demande ou j'ai la tête. Embarassed

la rose musquée qui est très efficace sur les cicatrises et la peau en général.


Dernière édition par Popof le Dim 06 Mar 2016, 12:47, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 12:46
Cool, merci Popof cheers

J'ai eu un peu peur de la dose d'HE Laughing
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 12:47
gigabillou a écrit:Cool, merci Popof cheers

J'ai eu un peu peur de la dose d'HE Laughing

Heureusement c'était dans la catégorie huile végétale, les HE étant séparées.

Mais quelle étourderie. Embarassed
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 20:50
Popof a écrit:
Exemple ta formule à 1%HE devient = 0.2%HE + calendula et à la fin de ton rasage hydrolat d'hamamelis + thym ou Santal par exemple. ( à améliorer avec de l'hydrolat de Cyste qui est parfait contre le feu du rasoir et apaiser les peaux irritées)

Très intéressant ce fil Very Happy . Je vais suivre ton conseil Popof concernant le calendula et les hydrolats mentionnés ci-dessus car même si ma peau se porte mieux depuis que je suis passé au DE il y a encore du boulot (plaques rouges qui grattent et petits boutons rouges).
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 21:21
Hiryu a écrit:

Très intéressant ce fil Very Happy . Je vais suivre ton conseil Popof concernant le calendula et les hydrolats mentionnés ci-dessus car même si ma peau se porte mieux depuis que je suis passé au DE il y a encore du boulot (plaques rouges qui grattent et petits boutons rouges).

Tu n'est pas obligé de sortir les HE pour les plaques rouges qui grattent et petit boutons.

Juste 4 huiles végétales et 2 ou 3 hydrolats.

En journée le matin hydrolats d'Hamamelys + au choix ou Géranium ou Cyste

A midi tu refais un hydrolats ( tu te vaporise sur le visage et tu laisses sécher )

En soirées tu nettoies bien ta peau sans l'agresser et tu te passes cette petite potion de 4 Huiles végétales en la faisant pénétrer délicatement avec la pulpe des doigts :

1/3 noyaux abricot
1/3 Jojoba
1/6 calendula
1/6 Rose musquée

Tes démangeaisons et plaques rouges seront bien traitées et devraient disparaitres.  cheers
Hiryu
Hiryu
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Dim 06 Mar 2016, 21:26
Merci Popof cheers

Je me commande tout ça très rapidement !

Edit : J'utilise un gel sans savon pour me laver le visage car j'ai pas trouvé plus doux pour le moment.

J'avais essayé de l'hydrolat de cyste et je n'avais pas vu de résultat. En même temps je ne l'avais pas associé à des huiles végétales à l'époque. Par contre niveau odeur ça envoi ! Peut être plus me tourné vers le géranium pour essayer (et ne pas faire fuir mes collègues de boulot en début d'après-midi Razz )
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Lun 07 Mar 2016, 13:41
Popof a écrit:
gigabillou a écrit:Salut Popof Wink

Quand tu dis dans ta recette

"8 ml huile Géranium Rosat"

c'est quoi comme huile ? une HE ?  8 ml ?

La seule HE que je trouve rapprochant ce nom, c'est "Géranium Égypte" dans ce cas, tu mets bien 8 ml scratch

Merci de ta réponse Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices 1454520059  

Houla l'erreur en recopiant mes recettes pourtant j'ai vérifier il fallait lire

8 ml huile Rosier Muscat ( rose musquée ) cheers

Il y a des moment je me demande ou j'ai la tête. Embarassed

la rose musquée qui est très efficace sur les cicatrises et la peau en général.

Coucou,
Justement je viens d'acheter de l'HE de géranium rosat (pelargonium graveolens, marque e-Naissance), si si ça se trouve très facilement sur la Zone par exemple, c'est pas trop cher et ça sent fort et suuuper bon (plutôt la rose, d'ailleurs). Et le géranium rosat fait partie des HE recommandées contre le feu du rasoir. Je pense que c'est le cas de tous les géraniums odorants, donc banco aussi pour le géranium d'Egypte, mais à vérifier Wink.
Contenu sponsorisé

Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices Empty Re: Un Baume réparateur entailles, coupures cicatrices

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum