rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RazoRock - Plissoft Synthetic

+5
JM29
VGE
MaitreCornille
Jondalar
olympien13
9 participants
Aller en bas
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5693
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 20:40
Dans la famille des blaireaux brosses fibres, je vous présente le Plissoft de RazoRock, en 24 x 57, manche en résine noire de 50 de hauteur et 40 env de large pour la somme de 9€ + frais de port (eux ils font mal), je m'attendais de voir ce que valait celui qui outre Atlantique déchaîné les passions fasse au Plisson fibre de l'Occitane, je l'ai donc rapidement comparé au Plisson et au Muhle silvertip fibre L

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Dsc07211

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Dsc07212

la photo de famille

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Dsc07214

après une quinzaine de jours d'attente, le voilà arrivé, ceux qu'on remarque au déballage c'est la belle qualité de finition pour une brosse de ce prix là, et la deuxième chose c'est que les fibres sont bien les mêmes que le Plisson. Aïe va t'il autant s'écraser? va t'il être aussi doux malgré la touffe plus dense? Verdict après le rasage.

Donc 2 rasages en FL plus tard, la comparaison face au Plisson fibre est que : Tous les 2 sont des usines à mousses en ayant les mêmes fibres le contraire aurait été étonnant, pour la douceur des fibres au blaireautage ex equo aussi, ressort de la touffe, vainqueur haut les fibres pour le Plissoft, rien à voir avec le Plisson qui lui s'écrase à peine la peau effleurée, le Plissoft sort vainqueur face au Plisson mais ce dernier à un petit quelque chose qui fait plus classe, c'est son manche en bois.

Maintenant que vaut il fasse au Muhle ? la comparaison est vite faite, pour la mousse, je donnerais un très très léger avantage au Plissoft, sans doute grâce à la longueur de ses fibres, pour la douceur des fibres, on ne peut pas dire que le Muhle pique il est doux même sec, donc difficile à les départager, pour le ressort sans doute grâce à ses fibres plus longues, le Plissoft sors vainqueur, on ressent bien le ressort par rapport au Muhle qui n'est pas pourtant souple, mais ce qui me plait au Muhle c'est que la fibre ressemble à l'oeil à du vrai poil de Blaireau.

Verdict : avec son coté joufflu face à ses concurrents du jour, le Plissoft fait bien son job avec une bonne prise en main, celui qui veut une brosses fibre pas chère, avec une bonne finition qui ne pique pas, qui à du ressort et qui fait une mousse de folie, qu'il n'hésite pas. Dans la même dimension il y a un autre modèle et d'autres modèle en 26.

En espérant que cette mini revue puisse vous aider dans votre choix.


Dernière édition par olympien13 le Sam 20 Fév 2016, 17:28, édité 1 fois

Zarathoustra1969 aime ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5408
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 20:49
Merci pour cette revue Olympien ! plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic 2163994176 plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic 2163994176
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 21:08
Merci beaucoup pour cette revue comparative Olympien !

Par rapport au Mühle Silvertip fibres, c'est donc le même ressort ? Pas plus de ressort ?

Parce que visiblement le Plissoft est décrit comme ayant du ressort, alors que je trouve que le Mühle Fibre n'a pas un ressort démoniaque quand même.

Ceci étant dit, le Mühle fibre, je l'adore !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 21:09
Revue très instructive ! Merci cheers
avatar
Invité
Invité

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 21:21
Merci pour la revue Wink
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5693
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 21:24
MaitreCornille a écrit:Merci beaucoup pour cette revue comparative Olympien !

Par rapport au Mühle Silvertip fibres, c'est donc le même ressort ? Pas plus de ressort ?

Parce que visiblement le Plissoft est décrit comme ayant du ressort, alors que je trouve que le Mühle Fibre n'a pas un ressort démoniaque quand même.

Ceci étant dit, le Mühle fibre, je l'adore !

Tu as raison, je viens de les reprendre, a sec le Plissoft à un peu plus de ressort, je referais un essai demain et rectifierais éventuellement.
avatar
Invité
Invité

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 19 Fév 2016, 21:35
merci pour la revue olympien cheers

Je l'ai acheté et utilisé également. Je suis d'accord avec toi sur tous les points. Le blaireau + FDP revient à environ 22-23€, ce qui n'est pas cher au vu de la qualité et de la finition de la bête. Le poil est bien celui du Plisson, mais il a beaucoup de ressort (trop pour moi). Pas autant que le chubby synthétique mais pas loin je trouve.

Pour le prix, il vaut vraiment le coup.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 10:11
Voila une revue qu'elle est bien faite. cheers
Merci, camarade. Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 10:30
Le noeud du plisson est de 22, là avec le Plissoft de 24, ça doit jouer aussi car on a l'impression que le RR "Plissoft" (<-- ou comment pomper le nom des autres pffff, c'est fatiguant à la longue cette manie chez RR) est plus dense...Est-ce seulement une impression ?
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 11:49
ClarkGable a écrit:Le noeud du plisson est de 22, là avec le Plissoft de 24, ça doit jouer aussi car on a l'impression que le RR "Plissoft" (<-- ou comment pomper le nom des autres pffff, c'est fatiguant à la longue cette manie chez RR) est plus dense...Est-ce seulement une impression ?

Il est plus dense, c'est ce qui lui donne plus de backbone Smile.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5693
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 17:29
Comme promis, rectification sur le ressort par rapport au Muhle, voir dans la revue
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 17:32
Plus de ressort que le Mühle donc, de beaucoup ?
As-tu testé un omega en fibres (hi brush de mémoire) ? Ce serait aussi ferme ?
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5693
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 17:36
On ressent bien la différence entre les 2 brosses. Je ne connais pas l'Omega fibre


Dernière édition par olympien13 le Sam 20 Fév 2016, 17:42, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 17:41
Merci Olympien !

Ça m'arrange pas cette revue... Wink moi qui cherchais un fibre dans le style du Mühle pour varier les plaisirs...

Personne n'a testé le 26mm chez RazorRock ? la sortie a l'air longue.
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Sam 20 Fév 2016, 19:18
MaitreCornille a écrit:Merci Olympien !

Ça m'arrange pas cette revue... Wink  moi qui cherchais un fibre dans le style du Mühle pour varier les plaisirs...

Personne n'a testé le 26mm chez RazorRock ? la sortie a l'air longue.

Je sais pas mais faut voir côté Stirling Soap et Maggard sinon. Il me semble qu'un autre forumeur a reçu une brosse de chez Maggard dans le SAC du mois, ça serait bien d'avoir son avis.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Ven 03 Fév 2017, 10:52
Petit retour sur ce Plissoft, mais avec Bruce Handle

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Thumbn36


Après un Unboxing dans les règles de l'art, et un long "tripotage de touffe" pour évaluer la douceur de la brosse, je tiens à signaler qu'aucun poil ne s'est fait la malle de ce Plissoft, au contraire de la brosse Maggard, qui lors de son déballage, avait déjà perdu quelques poils lorsque je passais ma main dessus.

La brosse coute une dizaine de dollars. Par contre les frais de port, 14 dollars. Ca fait donc un peu chier de payer plus cher en fdp, qu'en brosse. Bref.

Bref, manche en résine, tout simple. Noir. C'est propre. C'est sobre. La forme permet une excellente préhension.


A l'utilisation, la touffe permet de monter une mousse très facilement, sans effort, en un instant.
Possède juste ce qu'il faut en ressort. La taille est pile poil adaptée pour du FL.

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Thumbn37

A déplorer : la perte de deux poils lors de la 1ère utilisation.

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Lun 22 Mai 2023, 20:02
Bonjour, afin de savoir si il rentre dans mon tube de voyage, qqun aurait le diamètre maximum du monster plissoft razorock 26mm ?

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic 41aysw10
Contenu sponsorisé

plissoft - RazoRock - Plissoft Synthetic Empty Re: RazoRock - Plissoft Synthetic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum