rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

TOBS sandalwood vs Proraso Empty TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 8:29
Bonjour depuis que je suis passé chez TOBS en comparaison de tous les proraso (vert, blanc, rouge) et surtout des mousses à raser en aérolsol
j'ai remarqué qu'au moment du rinçage ma peau avait comme un film gras mais vraiment très gras à tel point qu'il me faut de 30 sec de 1 à min pour rincer intégralement mon visage de ce film gras

alors j'adore ce film gras car je n'ai plus du tout d'irritations ni de rougeur ni de brûlure ni de boutons (bref je suis enfin au top)

mais je me demandais ce que TOBS avait rajouté dans la composition

j'ai tout de suite pensé à la glycérine qui n'est rien d'autre qu'un lubrifiant mais Proraso en met aussi
alors est ce la quantité de glycérine qui explique cela où la vérité est elle ailleurs ?

non plus sérieusement qu'est ce qui explique cela ?

car j'essaie de convertir un porte à TOBS mais il refuse de quitter Proraso en me disant c'est 4X moins cher donc j'aimerais juste lui sortir l'argument scientifique pour mieux vendre ce produit formidable de gentleman anglais

merci d'avance
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 8:43
Si tu le fais partir à l'eau ce n'est pas gras. C'est juste le savon résiduel qui a résisté au passage de la lame.

Si tu veux convertir ton pote tu lui fais essayer ton savon. Comme ça, si ça ne lui plaît pas il ne t'en voudra pas de lui avoir fait acheter un truc trop cher.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 9:00
mais comment expliquer qu'avec proraso et surtout les bombes nivea et compagnie je mets de l'eau une fois y a plus rien
j'ai vraiment l'impression que c'est la composition qui fait ça
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 10:59
c'est pas en parlant de reste de gras que tu va convaincre le gars. (je parle comme prorasoir moi Very Happy )

c'est vraiment sur la qualité de la mousse et la protection qu'il faut le convaincre (ou pas il fait ce qu'il veut) et je suis d'accord avec jde, faut qu'il essai et pis c'est tout.

après si c'est financier, ta déjà calculé la durée de vie du pot TOBS (parcequ'un proraso ça part vite aussi).


Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 11:04
en plus sandalwood , c'est pas avec ça que tu vas le convaincre affraid

c'est pas comme si chez TOBS il n'y avait pas le choix.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 11:18
Greenood a écrit:en plus sandalwood ,  c'est pas avec ça que tu vas le convaincre affraid

Gaffe Jondalar il va te TOBS sandalwood vs Proraso 78980 le Sandalwood c'est sacré. TOBS sandalwood vs Proraso 41216
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 12:05
lol!

sacré...pour moi (et de nombreux autres certainement), chacun voit midi à sa porte, suis pas sectaire ! Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Dim 21 Fév 2016 - 12:29
vic a écrit:...

car j'essaie de convertir un porte à TOBS mais il refuse de quitter Proraso en me disant c'est 4X moins cher donc j'aimerais juste lui sortir l'argument scientifique pour mieux vendre ce produit formidable de gentleman anglais

merci d'avance


Les 2 font très bien le boulot... maintenant, comparer le "basique" au "produit formidable de gentleman anglais" n'est, AMHA, sûrement pas une affaire d' "argument scientifique"   Mad


Ca s'apprécie... ou pas !   Cool
Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Lun 29 Fév 2016 - 20:14
J'ai utilisé la crème TOBS Eton collège en même temps que le Proraso vert.
Pour ma part le Proraso une fois sur la peau fait un peu plus gras que le TOBS.
Ca se voit et en se rasant je l'ai constaté.
Une bonne glisse sur la peau pour les deux mais le TOBS c'est autre chose niveau senteur..... Que du bon !!!! Le prix n'est pas le même c'est sur.

Je viens de rentrer de Londres et je suis allé chez TOBS pour acheter quelques shaving cream. Twisted Evil
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Lun 29 Fév 2016 - 20:24
Pako a écrit:J'ai utilisé la crème TOBS Eton collège en même temps que le Proraso vert.
Pour ma part le Proraso une fois sur la peau fait un peu plus gras que le TOBS.
Ca se voit et en se rasant je l'ai constaté.
Une bonne glisse sur la peau pour les deux mais le TOBS c'est autre chose niveau senteur..... Que du bon !!!! Le prix n'est pas le même c'est sur.

Je viens de rentrer de Londres et je suis allé chez TOBS pour acheter quelques shaving cream.  Twisted Evil

TOBS sandalwood vs Proraso 3313621563
Contenu sponsorisé

TOBS sandalwood vs Proraso Empty Re: TOBS sandalwood vs Proraso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum