rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Gillette Adjustable ("Toggle")

+27
tof57
FCunctator
Pierredu34
razoredge
Monsieur Gruîk
Chris13600
33c
ericdu46
Tourdefaure
Chrissss
bulldog65
JM29
Did
Manac
ALF78
zyppoo
phane10
eidos
Captain Flint
Quemasda
wizzie
Pierre
rast77
Benoît
eldar
jde42
Mach1
31 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 08:18
Rasoir ajustable produit entre 1956 et 1960 (voir cet article de Badger & blade), il y en a un à vendre sur eBay (ANNONCE se termine aujourd'hui 10 août à 19h56, déjà 11 15 enchères, est à 23 45,50 EUR à cette heure) (je précise que je ne suis pas sur cette annonce, donc si elle intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas).

Quelqu'un en a déjà eu un?


Dernière édition par Mach1 le Mer 10 Aoû 2011, 17:27, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 08:59
Je crois que c'est un Fatboy avec un système de fermeture différent. Perso je n'aime pas du tout l'esthétique de ce modèle. Et je pense qu'il va partir cher.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 09:54
Je l'avais vu. C'est vrai qu'il ressemble au Fatboy. Quelqu'un a déjà essayé ce type de fermeture ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 10:49
Rectification, il a précédé le Fatboy, ce n'est donc pas une variante. Mais il lui ressemble beaucoup, effectivement.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 11:43
J'ai quand même une petite préférence pour le Toggle, je l'avoue ! Razz J'ai essayé d'enchérir mais un petit malin a mis une enchère automatique...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 11:51
Pas moi, je le jure !

Ca peut se tenter mais il a l'air d'avoir des heures de vol, le placage or, il ne saute pas aux yeux, mais ça vient peut-être des photos. Mais tu t'en fous tu le ferais replaquer de toutes façons Very Happy

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas compter l'avoir à moins de 40€.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 13:17
jde42 a écrit:Ca peut se tenter mais il a l'air d'avoir des heures de vol, le placage or, il ne saute pas aux yeux, mais ça vient peut-être des photos. Mais tu t'en fous tu le ferais replaquer de toutes façons Very Happy

Tu le fais replaquer comment ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 13:26
Par une entreprise qui fait ça. Il y a Razor Emporium aux states, Artplating en France et une autre que Celtic a trouvé mais dont il ne veut pas donner les coordonnées Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 13:27
Je trouve le système intéressant : quand on veut ouvrir le papillon pour changer le réglage pendant le rasage en ayant les doigts humides, ce doit être un plus. Vraiment collector comme rasoir. Et oui, il devrait partir cher ne serait-ce que pour l'aspect objet rare de collection, justement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 13:28
Sur le Fatboy et le slim ce n'est vraiment pas un problème. Les manches ne sont pas glissants et la molette d'ouverture/fermeture non plus.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 14:15
Perso sur mon slim, la fin de tour est un peu dur les mains humides... (lorsqu'il y a une lame pour serrer à fond)
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 20:24
jde42 a écrit:Mais tu t'en fous tu le ferais replaquer de toutes façons Very Happy
C'est clair, je l'aurais envoyé direct ! Very Happy Gillette Adjustable ("Toggle") 677956

jde42 a écrit:Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas compter l'avoir à moins de 40€.
Punaise, il est parti pour 48,27euros... j'avais enchéri à 45 ! Je suis blasé !! Gillette Adjustable ("Toggle") 999100 Gillette Adjustable ("Toggle") 999100
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 20:45
Dommage Sad

Quand tu le veux vraiment il faut être sur le coup et, en général, ça finit au-dessus de ce que tu voulais mettre. Mais bon, on joue sur des sommes plutôt modestes, donc on se permettre des extras.

J'en ai déjà vu, il y en aura d'autres, mais ils sont souvent en bon état, donc assez chers.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 21:10
La seule méthode no jutsu valable c'est d'enchérir uniquement au dernier moment, dans les 15 dernières secondes, en mettant le max que tu désires. Ça coupe presque toujours l'herbe sous les pieds aux autres qui n'ont plus le temps de surenchérir. Attention, pour le faire il faut une seule fenêtre avec ebay sinon ça bug. Si tu enchéris avant la fin, ça incite les autres à monter leurs max...
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Mer 10 Aoû 2011, 21:14
Benoît a écrit:La seule méthode no jutsu valable c'est d'enchérir uniquement au dernier moment, dans les 15 dernières secondes, en mettant le max que tu désires. Ça coupe presque toujours l'herbe sous les pieds aux autres qui n'ont plus le temps de surenchérir. Attention, pour le faire il faut une seule fenêtre avec ebay sinon ça bug. Si tu enchéris avant la fin, ça incite les autres à monter leurs max...
+1

J'ai d'ailleurs eu un Flare Tip et un Rocket grace à cette méthode. Twisted Evil


Dernière édition par soliste le Lun 12 Sep 2011, 20:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 11 Sep 2011, 17:44
je viens fraichement d'acquérir un Gillette Toggle version Or de 1960 !! cheers cheers cheers
Le placage est apparemment en bon état mais je pense qu'après un bon nettoyage en règle, il risque de partir quelque part... afro si vous voyez ce que je veux dire ! What a Face Gillette Adjustable ("Toggle") 677956

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette version ajustable mais il me semble qu'il est équilibré comme un Fatboy, en étant un peu moins lourd et un peu moins agressif... Mais je peux me tromper ! study
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 11 Sep 2011, 17:48
Celtic a écrit:je viens fraichement d'acquérir un Gillette Toggle version Or de 1960 !! cheers cheers cheers
Le placage est apparemment en bon état mais je pense qu'après un bon nettoyage en règle, il risque de partir quelque part... afro si vous voyez ce que je veux dire ! What a Face Gillette Adjustable ("Toggle") 677956

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette version ajustable mais il me semble qu'il est équilibré comme un Fatboy, en étant un peu moins lourd et un peu moins agressif... Mais je peux me tromper ! study
Un Toggle??? Ouch, le trou dans le porte-monnaie...
J'espère que c'était dans les "limites" du raisonnable!!!

Smile
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 11 Sep 2011, 18:06
rast77 a écrit:Un Toggle??? Ouch, le trou dans le porte-monnaie...
J'espère que c'était dans les "limites" du raisonnable!!!

Smile
Oui, ça va : 65 pésos... vu la rareté du délire, je ne m'en tire pas trop mal ! study
De plus, comme je déménage bientôt, j'ai vendu pas mal de choses inutiles donc je me suis permis ce petit extra... Smile Mais c'est le dernier cette fois ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Dim 11 Sep 2011, 23:18
Celtic a écrit:
rast77 a écrit:Un Toggle??? Ouch, le trou dans le porte-monnaie...
J'espère que c'était dans les "limites" du raisonnable!!!

Smile
Oui, ça va : 65 pésos... vu la rareté du délire, je ne m'en tire pas trop mal ! study
De plus, comme je déménage bientôt, j'ai vendu pas mal de choses inutiles donc je me suis permis ce petit extra... Smile Mais c'est le dernier cette fois ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956
Ok! Smile
Remarque vu les cours du Toggle en ce moment, et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
On va dire que c'est "raisonnable" Wink
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 12:17
rast77 a écrit:et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
Je pense que ça va s'imposer ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Et puis, je n'aime vraiment pÖ l'Or... métal de filles ! :bom:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 13:18
Celtic a écrit:je viens fraichement d'acquérir un Gillette Toggle version Or de 1960 !! cheers cheers cheers
Le placage est apparemment en bon état mais je pense qu'après un bon nettoyage en règle, il risque de partir quelque part... afro si vous voyez ce que je veux dire ! What a Face Gillette Adjustable ("Toggle") 677956

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette version ajustable mais il me semble qu'il est équilibré comme un Fatboy, en étant un peu moins lourd et un peu moins agressif... Mais je peux me tromper ! study

Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 la folie tu achètes la collection complète des DE Vintage Gillette Adjustable ("Toggle") 90412
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 13:22
Celtic a écrit:
rast77 a écrit:et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
Je pense que ça va s'imposer ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Et puis, je n'aime vraiment pÖ l'Or... métal de filles ! :bom:

Même pour une alliance ? Smile
Quemasda
Quemasda
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 60
Localisation : Loire

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 13:27
Un slim "doré" pas cher... Pour les amateurs.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 15:04
Quemasda a écrit:Un slim "doré" pas cher... Pour les amateurs.
Sur la première photo il parait plutôt argenté, non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 19:02
Non, il est bien doré, de plus c'est écrit dans l'annonce. Par contre il a peut-être des pets sur la tête.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 19:04
Celtic a écrit:
rast77 a écrit:et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
Je pense que ça va s'imposer ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Et puis, je n'aime vraiment pÖ l'Or... métal de filles ! :bom:

Pareil que toi, j'aime pas l'or, mais le Fatboy doré je trouve que ça lui va bien.

Le Toggle, essaie-le avant de le faire plaquer, quand même Smile Maintenant que tu es amoureux du flare tip, les rasoirs d'hommes risquent de te choquer un peu Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 19:20
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
rast77 a écrit:et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
Je pense que ça va s'imposer ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Et puis, je n'aime vraiment pÖ l'Or... métal de filles ! :bom:

Pareil que toi, j'aime pas l'or, mais le Fatboy doré je trouve que ça lui va bien.

Le Toggle, essaie-le avant de le faire plaquer, quand même Smile Maintenant que tu es amoureux du flare tip, les rasoirs d'hommes risquent de te choquer un peu Very Happy
Je tacherai d'y penser... Very Happy Naaaan, je l'envoie directos !!!! Arrow Arrow Arrow
Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Gillette Adjustable ("Toggle") 677956

En tout cas, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Toggle : apparemment, il donne de meilleurs résultats que le Fatboy tout en étant plus doux... bounce bounce
Et il a la même tête bombée, à peu près le même poids ou peut-être un peu plus léger, et surtout le même équilibre type Super Speed. afro
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 19:38
Celtic a écrit:
En tout cas, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Toggle : apparemment, il donne de meilleurs résultats que le Fatboy tout en étant plus doux...

Le Saint Graal, quoi ! Bon il a l'avantage de n'avoir probablement pas été démonté (à moins que ce soit faisable mais ça parait moins évident que le Fatboy) donc le réglage sera d'origine.
avatar
Invité
Invité

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 20:03
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:
En tout cas, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ce Toggle : apparemment, il donne de meilleurs résultats que le Fatboy tout en étant plus doux...

Le Saint Graal, quoi ! Bon il a l'avantage de n'avoir probablement pas été démonté (à moins que ce soit faisable mais ça parait moins évident que le Fatboy) donc le réglage sera d'origine.
Oui, je pense aussi. study En plus, je l'ai acheté à un français donc il sera vite là... Very Happy

wizzie a écrit:
Celtic a écrit:
rast77 a écrit:et si tu l'a acheté en l'état avec peut-être un p'tit replaquage à la clé derrière...
Je pense que ça va s'imposer ! Gillette Adjustable ("Toggle") 677956 Et puis, je n'aime vraiment pÖ l'Or... métal de filles ! :bom:

Même pour une alliance ? Smile
Non, même pas... Smile Et le jour où j'en aurai une, elle sera en Platine massif plaqué Rhodium !! afro afro afro
Gillette Adjustable ("Toggle") 677956
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Lun 12 Sep 2011, 20:22
Celtic a écrit:Non, même pas... Smile Et le jour où j'en aurai une, elle sera en Platine massif plaqué Rhodium !! afro afro afro
Gillette Adjustable ("Toggle") 677956
Du Celtic pur-jus sur le coup!!! afro
Contenu sponsorisé

Gillette Adjustable ("Toggle") Empty Re: Gillette Adjustable ("Toggle")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum