rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

+14
Ancien membre 2
chriss95
Mikado
Verdon
Frac
OCTANT
Filslade
olympien13
VGE
gigabillou
MARCUSFENIX
Stephan29
Mr Brun
Popof
18 participants
Aller en bas
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 11:43
Coucou les amis,

on cherche tous de nouvelles sensations, de nouveaux produits, si possible excellent pour la peau, efficace pour nous qui nous passons une lame de métal sur le visage et qui frotte notre peau. On aimerai avoir tout ça :

- Qu'il soit super efficace contre le feu du rasoir.

- Qu'il nous désinfecte à cause des micro coupures.

- Qu'il soit frais sur la peau.

- Qu'il soit totalement indolore, car on des douillets ici. Si si y en a au moins un qui aime pas le picotement de l'alcool ( moi j'aime parce que je suis un dur, un vrai hahahaha )

- Qu'il ne coûte pas cher.

- Qu'il sente super bon, ou alors qu'il ne sente rien du tout. ( au jeu de la vie tout est possible ... )

- Que je puisse mettre mon AS splatch avant ... et mon EDT après.

- Qu'il ne colle pas, ne soit pas pégueux enfin qu'il laisse ma peau douuuuuuce.

- Qu'il répare toute les imperfections de ma peau

- Qu'il ...

Ce produit existe-il ?


Oui il existe et il ne revient pas cher, on peut même pour ceux qui habite dans le sud le cultiver ... Et c'est le gel après rasage miracle.

Cela fait un petit moment que j'entend parler des bienfaits de l'Aloe Vera, et je l'avais utilisé sauf comme après rasage et là c'est comment dire, un bonheur pour moi de vous faire partager ses qualités.

Ce qu'il y a de génial vous pouvez Utiliser votre AS splatch avant, utiliser votre EDT après, il est parfaitement inodore.

Il se présente comment ?

Sous la forme d'un gel qu'on met au frigidaire et qui revient à environ 7 euros les 100 ml.

Ca dure longtemps ?

Il en faut très peu, je dirai après le rasage 2 lentilles ( vous voyez la taille d'une lentille ? c'est plus petit qu'un petit pois, ola Gigabillou on a dit une lentille pas le truc qui a la taille d'une pastèque ) Wink

Voilà donc une lentille environ pour la moitié de votre barbe, si vous voulez faire tout le visage c'est 3 lentilles.

*****************

La formule :

Elle est simple soit vous l'utilisez pur, soit comme moi avec un peu d'huile végétale de votre choix.

Pourquoi utiliser un peu d'huile ?

Tout simplement c'est la meilleure recette pour éviter le léger désagrément que peut parfois provoquer le Gel D'aloe Vera.
Car ce gel agit immédiatement, il est efficace dans les 30 secondes après son application, et comme il contient certains composant hyper efficace comme son acide, il peu sur les peaux sèches tirailler pendant un court moment.

Et les huiles ça va être huileux sur mon visage ?

Non rien du tout, absolument pas, le peu d'huile qu'on utilise est ridicule 2/10 d'une lentille d'huile sur le visage, c'est absorbé immédiatement par la peau.

Avantage du Gel avec l'huile par rapport au produite pur.

- Vous n'aurez pas l'aspect de tiraillement , vous choisissez n'importe qu'elle huile, celle que vous aimez, le mieux c'est quand même noyau d'abricot/jojoba. Les huiles renforce l'action du Gel d'Aloe Vera.

- Après application, massage pour faire pénétrer, je dirai 2 mn de massage, et votre peau est parfaite.

Quelle sensation sur ma peau après utilisation ?

- Hahahaha alors là c'est magique.

- On dirait qu'il y a comme un film, mais en fait ce film ce sont les principes actifs de l'Aloe Vera, il est déjà en action, pour purifier vos boutons, pour faire un gommage de votre peau sans que vous vous en occupiez, pour régénérer vos cellules.

C'est comme si votre peau était douce comme celle d'un Bébé, mais sans être grasse, c'est incroyable, il faut un MOIS environ pour renouveler entièrement la structure externe, on laisse faire la nature.


On peut l'utiliser soit comme après rasage, soit en soins de nuit soit en soins de jour.

Moi je vais vous donner quelques conseils :

Pour le flaconnage de toutes mes huiles j'utilise ceci une bonne fois pour toute :

C'est le seul flacon facilement dosable quelque soit la consistance du produit et c'est en verre de qualité et la pompe ne vous lâchera pas : c'est 1.9 euros le flacon

Flacon

Les formules :

- Formule 1 : Gel Aloe Vera pur

- Formule 2 : 2/10 de l'huile de votre choix -- 8/10 D'aloe Vera pur

Ma formule

- 1/10 huile végétale de noyau d'abricot
- 1/10 huile végétale de jojoba
- 8/10 Gel D'Aloe Vera Bio

C'est INODORE

On met tout ça au frigidaire et après le rasage, vous pouvez mettre votre AS comme d'habitude et finir avec le Gel, soit le Gel direct.

C'est une fraicheur instantanée sur le visage.  cheers


C'est économique, hyper efficace, bon je vous met en citation ce que j'ai trouvé sur le Web pour l'Aloe Vera :

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis ?


C’est une espèce d’aloès, qui pousse sur le Pourtour Méditerranéen ou au niveau des Tropiques (Iles Canaries et du Cap Vert) qui aurait été importé en Amérique Latine par les Espagnols. C’est une espèce de cactus de 60 cm de haut avec des fleurs jaunes qui pousse à l’état sauvage. Elle provient souvent du Mexique.


Comment extrait-on de l’Aloe Vera et comment choisir sa qualité?

A l’intérieur des feuilles, existe une pulpe épaisse, extrêmement riche en molécules thérapeutiques : on l’appelle  » Gel d’Aloe Vera ». C’est le filet frais de la feuille de l’Aloe Vera, qui ne doit avoir subi aucune transformation et aucune chauffe, pour garder ses Qualités Extraordinaires . On parle  alors de Gel d’Aloe Vera NATIF.

En cosmétique Naturel, pour faciliter son utilisation, le filet frais de la feuille d’Aloe Vera est
gélifié soit avec de la gomme Xanthane, soit avec un extrait naturel d’Algues rouges, ce qui va l’épaissir
protégé des bactéries avec un conservateur naturel.

Sa couleur est incolore à légèrement jaune et son odeur légèrement acidulée.

Il y a une autre façon de fabriquer des ingrédients à base d’Aloe Vera: les feuilles sont broyées, pasteurisées, séchées et transformées en poudre. Puis, un jus sera reconstitué en rajoutant de l’eau et des conservateurs chimiques. C’est ce qu’utilisent les Industriels de la Cosmétique.


De quoi est composé le Gel d’Aloe Vera ?

Ce précieux gel  contient environ 75 ingrédients à visée thérapeutique, ce qui en fait une vraie merveille de la Terre.

vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12 qui interviennent dans la physiologie de la peau

minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore) nécessaires au bon fonctionnement de la peau

acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires) : essentiels à la régénération des cellules de la peau ( fibroblastes et kératinocytes)

enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase) antiinflammatoires et analgésiques

mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose) des sucres aux vertus hydratantes ( qui retiennentde grandes quantités d »eau) rendant la peau plus lisse et moins ridée

saponine, aloetine aux vertus antiseptiques et assainisantes

carotène antioxydant

acide salicylique, un Beta Hydroxyacide aux effets peelings

Son pH est proche de 5, donc acide comme celui de la peau

Ses applications vont être multiples et procurer à la peau de nombreux bienfaits.


Quelles sont les propriétés du Gel d’Aloe Vera sur la peau ?

Voici toute la liste ce qui explique ses vertus multiples

Aloe vera en huile Antiinflammatoire, il calme les brûlures et les coups de soleil  et soulage les irritations de la peau

Antiseptique, Antibactérien, il assainit les peaux à problèmes ( Acné, micro-kystes,..)

Cicatrisant, il stimule la réparation de la peau

Hydratant, il va aider la peau à garder son hydratation

Nutritif, il va apporter à la peau les oligoéléments et les vitamines dont elle a besoin

Exfoliant, il va enlever les peaux mortes et ainsi accélérer la régénération de la peau et contribuer à atténuer les taches de pigmentation

Il peut cependant être légèrement irritant pour les peaux sèches, réactives ou sensibles, qui peuvent ressentir de petits picotements, dus à l’acide salicylique qu’il contient. ( utiliser des huiles végétales )


Comment utiliser le gel d’Aloe Vera ?

Il peut s’utiliser pur sans problème. c’est même recommandé.

Je le conseille après le nettoyage du  soir pour

Visage avec une belle peaules peaux à tendance acnéique : en application tous les soirs sur l’ensemble du visage,
les peaux grasses : 2 à 3 fois par semaine

les microkystes : tous les soirs avec 1 goutte d’Huile Essentielle de Ravintsara et 1 d’Hélichryse italienne

les coups de soleil: à appliquer sur la peau, puis compléter par des Huiles Antiinflammatoires

les peaux atones, flétries, dévitalisées :  2 à 3 fois par semaine, le soir

les problèmes d’eczéma, lichen plan, psoriasis

les peaux masculines qui n’aime pas l’effet gras des huiles végétales


Comment conserver le Gel d’Aloe Vera ?

C’est un ingrédients vivant qui s’abîme, donc votre peau bénéficiera de cet ingrédient s’il est utilisé rapidement ( dans les 6 mois).

Si vous l’utilisez tous les jours, gardez le dans un endroit frais et sombre ( un placard de salle de bain sera parfait). Autrement, il sera à stocker au réfrigérateur.

Comme vous pouvez le voir, c’est un ingrédient majeur.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 13:50
Merci Popof de tous ces conseils. cheers

Moi je fais à l'envers et j'utilise soit le gel Aloe Vera de chez AZ, soit l'huile de jojoba mais en avant rasage

Je vais tester en AR à la place du baume
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 14:03
Merci pour tous ces bons conseils.
Le dernier produit acheté par mes soins qui faisait mention de l'Aloe vera c'était Yves Rocher je crois.

petite question : où trouve-t-on ce gel ? en parapharmacie ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6517
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 14:07
Je l'achète sur le site Aroma Zone, 6,90€ les 100 ml
http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=gel+aloe+vera&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 16:34
Salut Popof, je sors de la para-pharmacie de Leclerc, j'ai tous les ingrédients mais je suis une b...e avec les unités de mesures :"1/10 huile végétale de noyau d'abricot" ça ne me parle pas.scratch
Tu n'aurais pas la recette en ml, en cl, ou autre pour un gars comme moi geek
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 17:14
MARCUSFENIX a écrit:Salut Popof, je sors de la para-pharmacie de Leclerc, j'ai tous les ingrédients mais je suis une b...e avec les unités de mesures :"1/10 huile végétale de noyau d'abricot" ça ne me parle pas.scratch
Tu n'aurais pas la recette en ml, en cl, ou autre pour un gars comme moi geek

Je vais te le faire pour 100 ml

80 ml de gel d'Aloe Vera

10 ml huile vegetale abricot

10 ml huile végétale de jojoba

Tu mets dans un flacon, tu remues bien.

Ensuite tu dépose juste un peu sur le bout du doigt 1/2 fois la taille d'une lentille, il en faut peu, tu étales et tu fais pareil de l'autre côté.

Ce qui est important tu mets le flacon au Frigidaire; comme si c'était un légume pas à l'endroit le plus froid pour éviter de geler.

Au début du massage ç'est un peu collant mais au bout d'1/2 minutes c'est pratiquement absorbé. Sur la peau tu auras le fin film de l'Aloe vera, ce n'est pas gras du tout, laisse le faire son travail sur la peau. Au bout d'un mois ta peau sera superbe.

Si tu as un AS tu met l'AS avant et le Gel toujours en dernier.


1/10 je m'exprime mal, ça veut dire un dixième environ.

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 17:35
Salut Popof Wink

Penses tu que les HE pourraient se dissoudre dans ce gel ?

Et promis, je n'en mettrai que deux gouttes Laughing
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 18:06
gigabillou a écrit:Salut Popof Wink

Penses tu que les HE pourraient se dissoudre dans ce gel ?

Et promis, je n'en mettrai que deux gouttes Laughing

Non il faut y incorporer dans ce cas un produit spécial de dispersion.

MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 20:01
Merci Popof, demain c'est partie, pour l'AS j'attend qu'Amazon m'envoie l'allantoine
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 20:47
Comme tu as raison Popof de faire la réclame de ce gel qui est effectivement formidable cheers

Je ne l'utilise pas dans le cadre du rasage mais 2 à 3 fois par semaine, le soir, couplé avec de l'huile de Jojoba comme soin pour ma peau. Pour hydrater et assainir, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.

J'ai même bluffé ma tendre et chère avec ... qui me l'a tout simplement préempté !

Attention, il a un effet "liftant" : peut-être que les peaux sensibles ne l'apprécieront pas.

avatar
Invité
Invité

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 21:30
Cher Popof, si tu me permets  Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059

j'avais lu avec interêt la recette d'huile apres rasage avec les huiles essentielles,
oui ... mais non.

Là, 3 ingrédients, je pense que je vais pouvoir le faire !!!
je m'avance peut-être beaucoup,
mais allez, j'ai de l'Aloe et du jojoba, je vais deja faire avec çà ,
2 ingredients pour commancer et peut etre un 3 eme apres  What a Face
soyons fou, pour une fois

Sans deconner, le jojoba, çà marche bien , mais l'application n'est pas tres agreable, à mon gout
avec un peu d'huile, c'est une bonne idée
je vous tiens informés
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 18 Mar 2016, 22:00
Popof a écrit:
gigabillou a écrit:Salut Popof Wink

Penses tu que les HE pourraient se dissoudre dans ce gel ?

Et promis, je n'en mettrai que deux gouttes Laughing

Non il faut y incorporer dans ce cas un produit spécial de dispersion.


Ok, merci Wink

Ca doit pouvoir ce faire avec du Solubol ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Sam 19 Mar 2016, 08:27
belfont27 a écrit:
mais allez, j'ai de l'Aloe et du jojoba, je vais deja faire avec çà ,
2 ingredients pour commancer et peut etre un 3 eme apres  What a Face
soyons fou, pour une fois

Sans deconner, le jojoba, çà marche bien , mais l'application n'est pas tres agreable, à mon gout
avec un peu d'huile, c'est une bonne idée
je vous tiens informés

Le Jojoba seul suffit, j'utilise l'abricot uniquement parce qu'il s'absorbe très rapidement et facilite la pénétration ( pfffffff ayé vais attirer Gaspounet ) des autres huiles et composants.

cheers

VGE a écrit:

Attention, il a un effet "liftant" : peut-être que les peaux sensibles ne l'apprécieront pas.


Oui, c'est pour cela que j'ai conseillé aux personnes d'utiliser leur huile habituelle.

Les peaux sensibles sont protégée par l'apport de l'huile du côté lifting naturel de ce Gel, et la régénération de l'épiderme étant amélioré, l'effet global est largement bénéfique.

La seule chose qui pourrait être une contrainte c'est quel composé est ajouté pour gélifier l'Aloe, c'est comme pour les peintures aquarelles, cela va du miel en passant par les meilleures gommes arabiques au plus mauvais.

C'est ici qu'il peut y avoir une gêne.

De plus je conseille de n'utiliser qu'une lentille par moitié de visage, l'effet de ce gel étant très efficace.

Merci VGE pour tes précisions qui sont utiles et qu'il faut adapter chaque produit au type de peau que nous avons.

Pour les peaux sensibles l'idéal  serait de ne plus utiliser de "savon" pour nettoyer le visage.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Sam 19 Mar 2016, 08:39
gigabillou a écrit:
Popof a écrit:
gigabillou a écrit:Salut Popof Wink

Penses tu que les HE pourraient se dissoudre dans ce gel ?

Et promis, je n'en mettrai que deux gouttes Laughing

Non il faut y incorporer dans ce cas un produit spécial de dispersion.


Ok, merci Wink

Ca doit pouvoir ce faire avec du Solubol ?

Je vais vérifier, si le Solubol n'altère pas le Gel d'Aloe. Dès que j'ai la réponse je la poste ici et t'envoi un MP.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5679
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Sam 19 Mar 2016, 08:46
pris sur wikipédia

La récolte artisanale du gel d'aloès se fait en coupant longitudinalement les feuilles et en raclant la pulpe centrale mucilagineuse. Pour éviter des effets laxatifs, le gel ne doit pas contenir de latex. Cette pulpe fraîche se dégrade rapidement du fait de son oxydation à l'air libre, ce qui limite son usage aux personnes ayant des feuilles d'aloès fraîches sous la main21. Cependant, depuis les travaux d'un pharmacien texan nommé Bill Coats, dans les années 1960, on sait comment stabiliser la pulpe fraîche en effectuant un traitement qui neutralise l'action des enzymes à l'origine de l'oxydation et du rancissement. Le processus de stabilisation, protégé par un brevet, consiste à laisser incuber la pulpe dans des cuves, en y ajoutant de la vitamine C et E et du sorbitol. Cette technique a permis le développement de méthodes industrielles d'exploitation et de production d'aloès.
Le gel est d'aspect visqueux, transparent, sans odeur et légèrement amer.
avatar
Invité
Invité

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Sam 19 Mar 2016, 09:31
Une question sur la confection du gel :

comment tu fais concretement pour melanger l'huile et l'aloe, tu as un petit mixer ou tu touilles dans un bol avant de mettre dans le flacon

je vais commander des flacons comme ceux que tu conseilles + huile de noyaux d'abricot et le materiel necessaire,

que me conseilles tu de prendre comme materiel pour faire  correctement les choses

Merci Popof
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Sam 19 Mar 2016, 09:42
Je met les huiles, ensuite le gel, et je referme bien le flacon et je secoue. Ici pas besoin de mixeur, le mélange est homogène en le secouant uniquement. cheers
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Lun 21 Mar 2016, 22:33
gigabillou a écrit:Ca doit pouvoir ce faire avec du Solubol ?

Voici un conseil du site aroma zone:

Enrichi en actif, comme soin :
Le gel d'aloe vera peut être agrémenté d'actifs de votre choix, à conditions que ceux-ci soient solubles dans l'eau (c'est un gel aqueux). Les actifs lipophiles (huiles essentielles, huiles végétales, bisabolol...) ne se solubilisent pas dans le gel d'aloe vera. Il est tout de même possible d'incorporer des huiles essentielles en ajoutant un dispersant (Solubol ou Disper).

En tant qu'actif dans vos soins :
Vous pouvez bénéficier des propriétés de votre gel d'Aloe vera en l'incorporant comme actif en fin de formule (à froid). Pour une bonne stabilité de vos formules nous vous conseillons de rajouter le gel d'Aloe vera à hauteur de 5 à 10% et de ne pas le mélanger à des formules contenant de l'extrait de Pépins de Pamplemousse pour cause d'incompatibilité.

Leur idée après rasage
100ml de gel + 1 cuillère à café de poudre d'allantoïne
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Lun 21 Mar 2016, 22:53
cheers
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 16:00
Ayé c'est fait avec quelques petites modifs cheers

Merci encore Popof Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais -afYVwcesdbZdJmRnE1GlgCBxDs6aCc4Ii35O8UzcZvHJ4bi5_qJsNLDQi02Yt_onNDd7eW1jrW_DvDA7CaJoUgGG-mGsuRtzEmMwla00RIsO03Pi27Sue03Zpv2yFbmKAbZxFqOU2OwOmKuwAU1QPCV_lR_rVtzKzoooOeX882JcV2FJEbgpOJ1a5h-7QBx2jrpQ6OB-aYA8w0iWZIE9Lu3GjHUD73_3m3_U8vXHgNcO7HA7lpCK7Wd7TPh5jQ9t-KfZzj-TkLgJyIywmowmh_U3lTV8tahw5p501rrAPjaLkZW3r3QcDawX0K-3GGWRhsvH_ch9OUQLaj8lmNBoTN46ynZqnk3UB1buLmoYv_fSQKsOMsAXZG712kH2gUkXG2dbeZe6WCwPJg5Mh5ZRobqMHz0RM7_OjMbNVHcCgNaKalJRSBkfhdoIpie0Z2pFvU_HNZXvuFcYbHXZlwmaK8bDc1GFeBZTkVRH5-pfuEvj8q3ZW9bGpXegRDLQfgYKxxTEda7Z5g078AAPg1WSe_r7ntVXp_xhN6XVa7_Xk_NqnqPjSbXuwNNpbC8ot6x3Y2Gxg=w837-h326-no
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 16:10
Attention Giga affraid

Je l'ai essayé à l'instant, voici une photo :

Application Gel Popof:

_________________
Christophe

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Giphy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 16:17
Va falloir en mettre de l'autre coté pour équilibrer lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 16:18
gigabillou a écrit:Va falloir en mettre de l'autre coté pour équilibrer lol!  

Dire que j'ai failli l'utiliser comme lubrifiant.... Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 2896935916

_________________
Christophe

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 17:06
gigabillou a écrit:Ayé c'est fait avec quelques petites modifs cheers

Merci encore Popof Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais -afYVwcesdbZdJmRnE1GlgCBxDs6aCc4Ii35O8UzcZvHJ4bi5_qJsNLDQi02Yt_onNDd7eW1jrW_DvDA7CaJoUgGG-mGsuRtzEmMwla00RIsO03Pi27Sue03Zpv2yFbmKAbZxFqOU2OwOmKuwAU1QPCV_lR_rVtzKzoooOeX882JcV2FJEbgpOJ1a5h-7QBx2jrpQ6OB-aYA8w0iWZIE9Lu3GjHUD73_3m3_U8vXHgNcO7HA7lpCK7Wd7TPh5jQ9t-KfZzj-TkLgJyIywmowmh_U3lTV8tahw5p501rrAPjaLkZW3r3QcDawX0K-3GGWRhsvH_ch9OUQLaj8lmNBoTN46ynZqnk3UB1buLmoYv_fSQKsOMsAXZG712kH2gUkXG2dbeZe6WCwPJg5Mh5ZRobqMHz0RM7_OjMbNVHcCgNaKalJRSBkfhdoIpie0Z2pFvU_HNZXvuFcYbHXZlwmaK8bDc1GFeBZTkVRH5-pfuEvj8q3ZW9bGpXegRDLQfgYKxxTEda7Z5g078AAPg1WSe_r7ntVXp_xhN6XVa7_Xk_NqnqPjSbXuwNNpbC8ot6x3Y2Gxg=w837-h326-no

Waou super ce que tu as fait mon Giga. cheers
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 17:08
OCTANT a écrit:

Dire que j'ai failli l'utiliser comme lubrifiant.... Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 2896935916

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 2896935916

C'est un simulateur d'hémorroide. cheers

Le Gel d'Aloe Vera c'est tout sauf lubrifiant, je dirai que c'est un excellent stoppe net juste à l'entrée, comme un videur de boîte. Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 2896935916


Dernière édition par Popof le Jeu 31 Mar 2016, 19:15, édité 1 fois
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 17:49
Popof a écrit:
gigabillou a écrit:Ayé c'est fait avec quelques petites modifs cheers

Merci encore Popof Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais -afYVwcesdbZdJmRnE1GlgCBxDs6aCc4Ii35O8UzcZvHJ4bi5_qJsNLDQi02Yt_onNDd7eW1jrW_DvDA7CaJoUgGG-mGsuRtzEmMwla00RIsO03Pi27Sue03Zpv2yFbmKAbZxFqOU2OwOmKuwAU1QPCV_lR_rVtzKzoooOeX882JcV2FJEbgpOJ1a5h-7QBx2jrpQ6OB-aYA8w0iWZIE9Lu3GjHUD73_3m3_U8vXHgNcO7HA7lpCK7Wd7TPh5jQ9t-KfZzj-TkLgJyIywmowmh_U3lTV8tahw5p501rrAPjaLkZW3r3QcDawX0K-3GGWRhsvH_ch9OUQLaj8lmNBoTN46ynZqnk3UB1buLmoYv_fSQKsOMsAXZG712kH2gUkXG2dbeZe6WCwPJg5Mh5ZRobqMHz0RM7_OjMbNVHcCgNaKalJRSBkfhdoIpie0Z2pFvU_HNZXvuFcYbHXZlwmaK8bDc1GFeBZTkVRH5-pfuEvj8q3ZW9bGpXegRDLQfgYKxxTEda7Z5g078AAPg1WSe_r7ntVXp_xhN6XVa7_Xk_NqnqPjSbXuwNNpbC8ot6x3Y2Gxg=w837-h326-no

Waou super ce que tu as fait mon Giga. cheers


ça à l'air vraiment bien je crois que je vais tester aussi.

Giga, les parfums que tu cites c'est des huiles essentielles ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 17:53
Oui, ce sont bien des HE, celles utilisées pour l'Huile à Barbe recette 1 de notre concepteur, j'adore cette odeur cheers
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Jeu 31 Mar 2016, 23:34
Merci Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 01 Avr 2016, 08:45
Frac a écrit:Merci Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais 1454520059

Pense au solubol pour que les HE puissent se mélanger avec le gel d'Aloe Vera et ensuite tu touilles doucement pour bien mélanger.

Frac a écrit:

Giga, les parfums que tu cites c'est des huiles essentielles ?

HV = huile végétale

le reste sont les HE qui en plus de sentir bon ont toutes une action pour l'après rasage. Le dosage donné dans la formule en lien de Giga est pour 30 ml tu adapte en x3 pour 100 ml.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Ven 01 Avr 2016, 14:58
salut Popof,

Ne penses tu pas qu'on peut dans un premier temps mélanger les HE avec les HV, puis ensuite seulement avec le gel.
ça devrait marcher en principe puisque tu mélange les HV sans autre avec le gel ?

Contenu sponsorisé

Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais Empty Re: Le meilleur GEL après rasage et c'est Frais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum