rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Sam 26 Mar 2016, 13:38
Quelqu'un a-t'il déjà fait un comparatif entre les lames Voskhod et les Astra Superior Platinum (boite verte)?
Sont-ce des jumelles?
Les 2 ne proviennent-elles pas de la même usine?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Sam 26 Mar 2016, 13:44
Probablement la même usine... qui en fabrique beaucoup d'autres ! mais pas forcément les même pour autant.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les 2 pour leur confort avec une bonne efficacité.

Je trouve les Astra vertes très proches des Shark SS, par contre, je ressens les Voskhod d'une manière différente. Un scriiitch tout à fait particulier... (le Teflon ?)
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Dim 27 Mar 2016, 13:11
Côté douceur, comment se comparent-elle?
Obtenez vous le même nombre de rasage par lame?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Dim 27 Mar 2016, 13:30
J'ai les 2.

Ma préférence va nettement pour la Voskhod qui est plus douce et plus permissive.

_________________
Christophe

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Giphy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Dim 27 Mar 2016, 14:21
Jean Goguin a écrit:...
Obtenez vous le même nombre de rasage par lame?


Pour ma part, c'est 3 ou 4 rasages avec, peut-être, un léger avantage à la Voskhod sur la tenue...


Mais on reste, bien sûr, dans le totalement perso et subjectif !!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 29 Mar 2016, 10:10
OCTANT a écrit:J'ai les 2.

Ma préférence va nettement pour la Voskhod qui est plus douce et plus permissive.

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum 3313621563 Tout à fait d'accord. J'aimais bien les Astra SP à mes débuts ; mais quand on a goûté à la douceur des Feather, Voskhod, Perma-Sharp, difficile de revenir aux Astra. Seul bémol pour les Voskhod, elles me font difficilement plus de deux rasages (mais excellents). Même avec cet inconvénient, elles restent d'un meilleur rapport qualité-prix que les Perma-Sharp qui valent le double et ne me font qu'un rasage de plus.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 29 Mar 2016, 11:06

les Voskhod sont de très bonnes lames, un rapport qualité/prix exceptionnel...Ainsi que les Rapira et sputnik d'ailleurs.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 29 Mar 2016, 11:26
C'est marrant ce que tu dis là, je trouve les Voskhod extrêmement proches des Rapira Platinum Lux, au point que je me demande parfois si ce ne sont pas les mêmes lames.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 29 Mar 2016, 16:27
C'est fort possible, d'autant que l'adresse de l'usine sur la plaque de transport est la même ...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 13:50
loudunais a écrit:C'est fort possible, d'autant que l'adresse de l'usine sur la plaque de transport est la même ...
C'est une partie de ce qui m'embête:
Dans cette usine, fabriquent-ils des lames complètement différentes, avec 2 machines différentes, ou tout sort de la même machine et ils ne font que varier les enduits et les post-traitement, d'où différence de prix?
C'est pourquoi j'aimerais votre retour de sensation de rasage car, chez nous, se procurer des Voskhod est très difficile mais moins cher et les Astra sont communes.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 14:02

Comment se fait-il qu'il soit difficile de trouver des Voskhod au Québec ? on les trouve sans problème sur Ebay. Si c'est vraiment un souci, je peux t'en envoyer, je viens d'en recevoir un stock...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 14:23
loudunais a écrit:
Comment se fait-il qu'il soit difficile de trouver des Voskhod au Québec ? on les trouve sans problème sur Ebay. Si c'est vraiment un souci, je peux t'en envoyer, je viens d'en recevoir un stock...

Ce sont des problèmes de port et de douane sans doute ? Chez nous on peut acheter les lames en provenance de Turquie, d'Europe centrale et de l'Est sans payer de fdp, ce qui nous avantage pour beaucoup de lames, sauf quelques-unes (les Personna notamment - sur Amazon.com les Personna Lab Blue sont à 11.11€ fdpi les 100, contre 16.56€ fdpi chez nous en passant par Connaught Shaving !)
avatar
Invité
Invité

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 16:54
J'en suis à mon deuxième rasage avec une Voskhod(la même lame je précise) et pour l'instant c'est pas mal du tout.C'est une lame assez permissive et un rapport qualité/prix imbattable.Elle accroche un peu mais pas de pds,pas de coupures.Tip top.Je l'ai utilisé avec mon Futur.J'en ai commandé 100 sur Ebay pour 9 euros.En prime j'ai eu 4 beaux timbres(oblitérés evidemment) sur les monuments de Moscou.Bref parfait.Les 7 O'clock noires,qui sont mes préférées,sont supérieures mais bien plus chères.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 17:15
Comme les copains, les voskods ont un très bon rapport qualité/prix
d ailleurs j en ai commandé 100 + 100 rapira supersteel pour 15.50 E fdpi
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 30 Mar 2016, 17:41
Sur la question Voskhod = Rapira, il y a une vidéo avec plus de 130 commentaires. Je n'ai pas encore écouté ni lu jusqu'au bout mais pour rsumer quelqu'un affirme que ces lames sont exactement les mêmes, qu'il les a vu fabriquer dans l'usine même. Mais l'auteur de la vidéo a eu un ressenti différent.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Jeu 31 Mar 2016, 14:25
jdel070 a écrit:
loudunais a écrit:
Comment se fait-il qu'il soit difficile de trouver des Voskhod au Québec ? on les trouve sans problème sur Ebay. Si c'est vraiment un souci, je peux t'en envoyer, je viens d'en recevoir un stock...

Ce sont des problèmes de port et de douane sans doute ? Chez nous on peut acheter les lames en provenance de Turquie, d'Europe centrale et de l'Est sans payer de fdp, ce qui nous avantage pour beaucoup de lames, sauf quelques-unes (les Personna notamment - sur Amazon.com les Personna Lab Blue sont à 11.11€ fdpi les 100, contre 16.56€ fdpi chez nous en passant par Connaught Shaving !)
Difficile mais pas impossible.
Je m'approvisionne chez les commerces de rasage traditionnel canadiens et j'ajoute des boites de lames pour augmenter la facture  de façon à obtenir la livraison gratuite.
C'est sûr que si j'en commande quelques centaines, ça vaut la peine de faire un effort. C'est pourquoi je m'informe sur le ressenti par rapport à l'autre lame. J'ai environ 750 Astra (vertes) et j'approvisionne une dizaines de copains qui se sont convertis.
Si les Vokhod sont 2 fois moins chères et font aussi bien... Je vous laisse deviner la suite.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Jeu 31 Mar 2016, 16:16
Si tu me laisse ton adresse en MP, je t'envoie volontiers une boite de voskhod pour le test...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Ven 01 Avr 2016, 13:48
Offre accepté!
Message privé...
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Lun 04 Avr 2016, 15:33

Envoi parti ! une enveloppe avec une boite de lames Voskhod, une de Ladas, et une autre boite dont je me rappelle plus la marque , mais de fabrication Russe aussi.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 05 Avr 2016, 13:59
Tellement gentil!
Merci beaucoup.
Je vais pouvoir les comparer par moi-même et avoir des réponses.
Des comparatifs, je connais ça!
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Voskhod

Sam 16 Avr 2016, 15:13
Bonjour,
J'avais commandé 200 Voskhod et 200 Rapira PL, en profitant des prix sur ebay. Aujourd'hui j'ai testé une Voskhod pour la première fois. Le rasage a été plus agressif et moins doux qu'avec une Astra SP que j'avais essayé ou mes habituelles GBE NOS.
Durant le rasage j'avais le feu sur le visage à la troisième passe, mais ça coupait bien. Il a fallu mettre du baume apaisant, mais sinon presque BBS.
Donc vu le prix et ses qualités coupantes ça vaut la peine de l'essayer.
Lundi essai de la Rapira PL, puis durant la semaine le reste de la gamme Rapira, en terminant avec Astra et GBE.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mar 26 Avr 2016, 13:26
Je l’ai ma réponse!
Grâce à l’envoi de Loudunais j’ai pu la comparer moi-même et voici mes conclusions.
Testée dans 5 rasoirs: Fatip Grande, Mühle R41, Gillette Gold Tech 1953, Gillette Super Speed Red Tip 1957, Parker 22R. Toujours le même savon. Tous des rasages de 3 passes plus retouches.
Évaluées sur la façon dont elles tranches, lors de la première passe, de haut en bas.
Groupe 1 - Tu ne la sens pas accrocher le poil, y a-t-il une lame dans ce rasoir? Le poil est tranché net sans résistance. Par exemple Feather.
Groupe 2 - Tu sens légèrement la lame accrocher le poil, ce qui t’aide à trouver le bon angle. Ça coupe bien et c’est agréable. Par exemple Astra Superior Platinum
Groupe 3 - Tu la sens bien la lame, elle est neuve et elle accroche et tire le poil! Vu que je tire et qu’elle est neuve elle coupe quand même, mais ce n’est pas agréable. Par exemple Merkur.
Pour les 5 rasoirs, la même conclusion:
Je la place dans le groupe 2, légèrement moins tranchante que la Astra boite verte car elle tire un peu plus sur le poil avant de le couper.
C’est dans la durée que ça se gâte.
Lors du 2e rasage, le R41 était rendu si inconfortable que je ne ferai pas un 3e rasage.
Une Astra m’en fait 5.
Sur les autres rasoir, ça tire un peu plus que le premier rasage mais ça va.
Je fais toutefois 1 rasage de moins par lame sur chacun des 4 rasoirs restants.
Je vais donc continuer avec les Astra Superior Platinum, que je trouve bien équilibrées et à bon prix.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Mer 27 Avr 2016, 12:47
Des goûts et des couleurs...
Perso j'ai complètement décroché de l'Astra SP, pas assez douce ni tranchante pour moi. Je préfère la Voskhod même si elle ne me fait que deux rasages, parce que je la trouve plus douce. Cela dit je ne suis pas sûr d'en acheter, paraît-il que la qualité varie d'une lame à l'autre Mad...

Contenu sponsorisé

Lames Voskhod c Astra Superior Platinum Empty Re: Lames Voskhod c Astra Superior Platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum