rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nouveau Rockwell Model T Razor

+28
Ancien membre 9
Mikado
loudunais
Chribyr
Greg
fabiem
lemting
pfm
MaitreCornille
Heikka
SebV
Aerendir
mni
Pierredu34
green_frog
Theleme
Flex
domtonio
Markur
VGE
Asdranor
jde42
Plexus
NemoFoxy
Stephan29
Jondalar
Prorasoir
LeGaulois
32 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Sam 11 Mar 2017, 20:55
green_frog a écrit:aux dernières nouvelles du jour:

rockwell a écrit:[...]However, the re-working means revising our estimated delivery from late March to late July. We understand that the delay may be frustrating for some of you, [...]

va encore falloir attendre Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 816096984

Mince, ils ont eu des problèmes de fabrication ?
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Sam 11 Mar 2017, 21:34
Tu as tous les détails ici

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Sam 11 Mar 2017, 21:55
Merci Heikka flower
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 14:54
Dernières news
Suite aux nombreux messages de contributeurs inquiets de la qualité des matériaux utilisés.
Ils ont décidés de lancer le Model T en acier inoxydable.

Il sera sûrement un peu plus cher que le model original.

La société demande l'avis des contributeurs.

Faire un rasoir en acier inoxydable en plus de celui en zinc alloy
ou
Faire un rasoir en acier inoxydable en remplacement du model en zinc alloy
ou
(en gros) le model initial me convient mais je suivrai avec intérêt le développement de la version en acier inoxydable.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 18:01
Je comprend plutôt (ou bien me trompé-je... ? scratch ) :

1/ je suis intéressé par l'achat d'un rasoir en acier inoxydable en plus de celui en zinc alloy
ou
2/ j'aimerai recevoir un rasoir en acier inoxydable à la place du modele en zinc alloy
ou
3/ je veux juste suivre le développement de la version en acier inoxydable.[/quote]

J'ai répondu :
2/ j'aimerai recevoir un rasoir en acier inoxydable en remplacement du modele en zinc alloy

Il risque d'être plus lourd de quelques grammes, mais tant qu'on y est, on y est... !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 18:22
Merci beaucoup jean car je n'y comprenais rien à leur mails Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 18:29
Greg a écrit:Merci beaucoup jean car je n'y comprenais rien à leur mails Very Happy

Et à Heikka surtout qui à donné l'info le premier avec une traduc légèrement différente...

On attend un fluent English speaker pour nous donner The correct final version ?!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 18:36
Theleme a écrit:
Greg a écrit:Merci beaucoup jean car je n'y comprenais rien à leur mails Very Happy

Et à Heikka surtout qui à donné l'info le premier avec une traduc légèrement différente...

On attend un fluent English speaker pour nous donner The correct final version ?!
Oups oui j'avais pas tout lu je n'avais lu que ton post .merci heikka
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 18:57
@Theleme
Tu as raison  Embarassed
Vivement que j'ai de nouveau l'opportunité de pratiquer mon anglais vieux de 15 ans  study

J'ai aussi choisi l'option 2. tant cas faire.


Votre avis sur la plus value d'une version acier?
Le zync alloy ne se dissous quand même pas dans l'eau savonneuse! Suspect
Le chromage, j'ai des rasoir qui ont 50 ans et le chromage tient très bien.
Et puis la qualité est garantie par Rockwell.

Je me demande si les investisseurs travail pas un peu du chapeau... Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 3891383181
D'un autre côté à 100$ le rasoir Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 3728224072 on est en droit d'attendre le top du top. Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 781761

Le rasoir en zinc durera minimum 50ans et celui en acier pourra survivre à une attaque nucléaire et sera retrouvé dans 200ans à l'occasion d'une fouille archéologique.


Dernière édition par Heikka le Lun 03 Avr 2017, 20:52, édité 2 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 19:50
Même réponse pour moi à l'instant : upgrade vers une version SS Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 19:52
meme réponse aussi
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 03 Avr 2017, 20:43
2 aussi.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Dim 16 Avr 2017, 23:09
Salut
Avez vous des infos au sujet du model T ? Quel métal ils ont choisi, si les délais seront respectés cette fois.car j'ai envoyé un mail la semaine dernière afin d'avoir des nouvelles et celui ci est reste sans réponse.le minimum serait quand même d'être informé de l'avancement du projet .Car le mois de juillet arrive vite et j'ai comme un doute pour la sortie à la date prévue.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 01 Mai 2017, 03:45
Some news

"Dear Backers,

We’re working away on getting some fantastic razors shipped out to you, so I’ll keep this update short and sweet.

Address Changes

I get a number of backers asking about this every week, so I figured I’d include my response in an update: if you need to change your address, that’s no problem at all! Just send me a Kickstarter message or an email letting me know your new preferred shipping address and I’ll make the change in our system.

New Mold Completion & Testing

We’re in the later stages of the new head molds now, and we should be able to share good news about the test production in the May Update. All the completed, chromed machined brass parts are being stored individually and securely to prevent any damage in the months while they wait for the new head pieces.

Stainless Steel Model T

We’re still working out some of the finer points of the potential molding process for the stainless steel head pieces, which need to be finalized before we can provide any timelines for the potential timelines of a Stainless Steel Model T. Ultimately, about 14% of backers between Kickstarter and Indiegogo indicated interest in a Stainless Steel version which should be sufficient to proceed with the additional project. We should be able to provide significantly more detail on this in the May Update.

Thank you for all your ongoing support!

Gareth
Co-Founder, Rockwell Razors"

By Google Translate

"Chers soutiens,

Nous travaillons loin pour obtenir des rasoirs fantastiques expédiés à vous, donc je vais garder cette mise à jour courte et douce.

Changements d'adresse

Je reçois un certain nombre de bailleurs de fonds qui demandent à ce sujet chaque semaine, alors j'ai pensé que j'ajouterais ma réponse dans une mise à jour: si vous devez changer votre adresse, cela ne pose aucun problème. Envoyez-moi simplement un message Kickstarter ou un courrier électronique pour me faire connaître votre nouvelle adresse de livraison préférée et je ferai le changement dans notre système.

Nouvelle finition et essai des moules

Nous sommes maintenant dans les derniers stades des nouveaux moules de tête, et nous pourrions partager de bonnes nouvelles sur la production de test dans la mise à jour de mai. Toutes les pièces en laiton chromées et chromées complétées sont stockées individuellement et en toute sécurité pour éviter tout dommage pendant les mois pendant qu'ils attendent les nouvelles pièces de tête.

Modèle en acier inoxydable T

Nous procédons encore à des points plus finis du processus de moulage potentiel pour les pièces de tête en acier inoxydable, qui doivent être finalisées avant que nous puissions fournir des délais pour les échéances potentielles d'un modèle en acier inoxydable T. En fin de compte, environ 14% Des rapporteurs entre Kickstarter et Indiegogo ont indiqué leur intérêt pour une version en acier inoxydable qui devrait être suffisante pour procéder au projet supplémentaire. Nous devrions pouvoir fournir beaucoup plus de détails à ce sujet dans la mise à jour de mai.

Nous vous remercions de tout votre soutien continu!

Gareth
Co-fondateur, Rockwell Razors"

flower
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Jeu 18 Mai 2017, 17:47
Salut
Savez vous si Rockwell à fait une mise à jour récemment pour le model T afin d'avoir quelques infos.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 06 Juin 2017, 16:25
Dernières info de la part de Rockwell j'ai utilisé Google traduction

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous avons préparé cette mise à jour! Je suis heureux d'annoncer qu'il a été un mois très productif - plongeons-y directement: Nouvelle finition et essai des moules Les moisissures ont été achevées au cours du dernier mois et, dans l'ensemble, nous sommes extrêmement satisfaits des éléments qu'ils produisent. La qualité de chromage que nous voyons est exceptionnelle et nous partagerons les images du nouveau modèle T dans la prochaine mise à jour de juin. Un seul problème a été soulevé dans le test des nouveaux moules, et cela a été lié à la pièce "T-Bar" du Modèle T. Nous sommes convaincus que nous avons déjà conçu une solution à ce problème, que nous allons aborder au dessous de:Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Unname11
Tige en acier inoxydable (gauche) et T-Bar (droite), avec le composant "mâle" du T-Bar circulé en rouge La tige en acier inoxydable fait partie intégrante du mécanisme de réglage du modèle T. La partie "mâle" T-Bar (entourée en rouge) doit correspondre parfaitement parallèlement à l'insert "femelle" en haut de la tige en acier inoxydable. Si cette connexion est éteinte de 1 degré ou plusieurs millièmes de pouce, cela entraînera une légère inclinaison dans l'ajustement de la tête de rasoir, en modifiant l'écartement de la lame (et la performance de rasage) du rasoir. Dans les essais, les pièces ont été conservées dans les tolérances de +/- 0,002 "dont nous avons besoin, mais même cette variance minuscule n'a malheureusement pas produit les normes que nous attendons pour le modèle T.
Notre solution est une légère modification du moule pour élargir la partie "mâle" de la barre en T, puis utiliser l'usinage de précision pour produire exactement les dimensions dont nous avons besoin de manière extrêmement reproductible. Nous prévoyons que cela abordera le dernier obstacle avant que nous puissions procéder à la pleine production et que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet dans la mise à jour de juin! Modèle en acier inoxydable T Nous avions espéré avoir plus de nouvelles sur la viabilité de ce projet dans cette mise à jour pour le sous-ensemble des bailleurs potentiellement intéressés, mais le degré de précision nécessaire pour jeter les composants de la tête (en particulier les portes) nécessite beaucoup plus d'évaluation que prévu initialement. Nous devrions pouvoir couvrir cela dans la mise à jour de juin.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Ven 07 Juil 2017, 22:19

June Update - New Production & Chroming

New Production and Assembly

Initial production and assembly has been extraordinarily successful as you can see from the fit and finish of the parts in the below pictures. I want to pull particular attention to the fantastic results that are being produced on the production chroming - I'm confident this chroming quality will exceed all your expectations. The thick, durable chroming is a result of the optimizing of materials for each part, and our internal stress testing indicates this chroming can be expected to last generations - we think you’ll be thrilled with the results!

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Unname11


The above pictures are of the White Chrome finish. We'll be sharing additional pictures of Brushed Chrome and Gunmetal finishes as soon as possible!

Assembly is one of the more important parts of the Model T production. We've learned that even if part production is executed perfectly, variance and slight error in assembly can result in performance issues with the razor. The solution to this is to take additional care and quality control steps in assembly. Rockwell Razors is committed to producing incredible quality no matter what and providing exceptional customer care, and we will be upholding that standard as we work on the assembly of the Model T. With that said, we'll provide an update with more precise shipping dates in our update toward the end of July. Thank you for your support!

Stainless Steel Model T

As some of you may know, we were exploring the option to manufacture an alternative version of the Model T out of stainless steel using metal injection molding (MIM) for a small subset of backers that were interested in that option. After rigorous exploration and testing of options by our engineers and manufacturers both domestic and abroad, we weren’t able to find any solutions to manufacture using MIM that would meet our quality and performance targets. We’re investigating some options apart from MIM that would work to produce a Stainless Steel Model T for those backers interested and we’ll provide more information on that next month. If you have any specific questions about the Stainless Steel Model T, please direct them to info@rockwellrazors.com so that the discussion on the comments remains focused on the Model T product currently in production.

~~~

Thank you for having our back! Please reach out to us at info@rockwellrazors.com if you have any questions about production before the next update on July 28th.

Gareth
Co-Founder, Rockwell Razors

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 1407064049 Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 1407064049
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 01 Aoû 2017, 08:05
Last news....

July Update - Checking the First Batch & Shipping Timelines (PART ONE)

Dear Backers,

We have great news regarding the progress of production and assembly! Before we dive in, it’s come to our attention that a number of backers didn’t see last month’s update, and the awesome pictures of the first Model T’s that have been coming off of production, so I’ve included those pictures again below. The chroming feels even better than it looks, and the stress-testing over the last month is indicating to us that the chroming is like nothing you’ve seen before: incredibly durable and resistant. We can’t wait to get these razors into your hands!



Production and assembly of the first batch is nearly complete! I will be meeting with our manufacturers all of next week to review each and every razor that has been produced up to this point for fit, finish, function, dimensional accuracy, and shave quality.

Pending the complete approval of this first batch of Rockwell Model T, we will proceed with the following batches of manufacturing, which we expect to advance with much greater ease than this critical first mass production/assembly. Our manufacturing partners, engineers, and I agree that this careful batch process is critical to ensure the quality of the razors, as it allows consistent chroming tone and quality along with precision assembly and subassembly of each component / family of components for this extremely complex razor.

The fantastic news is, pending the approval of the razors I inspect next week, we should be able to begin shipping within four or five weeks! We’ve learned immense amounts about shipping from our previous crowdfunding campaigns, and expect that shipping out these razors in batches will make for an even smoother process. This will also not overwhelm our logistics partners with too many thousands of orders at once (which can create errors in even the most sophisticated of logistics operations). The first shipping batch will be approximately 500 White Chrome Model T’s shipped in the order of backer’s numbers.

After the shipping of this first batch of razors is complete, we expect to begin shipping the following batches soon after, and shipping would be entirely complete by October or November. Providing absolutely hard-stop dates in the past has enabled/encouraged rushing and increases the risk of shipping mistakes, so thank you in advance for your understanding around “October/November” as our best current shipping timeline estimates!

(continued in part 2)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 01 Aoû 2017, 09:30
Dommage pour le SS, j'étais sur le coup, mais après tout un rasoir en laiton chromé, si le chrome est au niveau de ce qu'ils annoncent, ce sera très bien !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 01 Aoû 2017, 10:12
Surtout tout en noir.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 05 Sep 2017, 17:54
"Petit retard" à nouveau, le rasoir est annoncé pour fin novembre 2017... nous le verrons donc arriver en 2018 Very Happy

Ils nous la jouent comme à l'aéroport : gros problème technique, ils savent bien que ton vol aura 2 h de retard, mais on t'annonce "10mn de retard", puis 20mn plus tard on te dit "retard de 15mn", puis plus rien durant 40mn, puis "début de l'enregistrement dans 30mn", etc....

Heureusement que j'avais un autre rasoir en attendant Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 677956
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 05 Sep 2017, 18:02
Ils se prennent pour le Cobra de Classic Shaving  Evil or Very Mad
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mar 05 Sep 2017, 18:20
A leur décharge, et par rapport à Cobra, eux au moins il communiquent, donnent un suivi, des détails, etc...
Ils sont juste un peu jeunes et optimistes : ils n’incluent pas dans leur planning les aléas et imprévus... alors qu'avec un peu d’expérience on sait que l'imprévisible est totalement probable sur un projet de cet envergure !
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mer 11 Oct 2017, 00:04
Petite comparaison visuelle:

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Rockwe10

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Rockwe11

Il a de la gueule ce modèle T !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mer 11 Oct 2017, 07:57
Merci Chribyr pour le partage des photos !

Très intéressantes comparaisons avec le Model S et le Futur.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mer 11 Oct 2017, 10:18
Merci pour ces photos ! C'est vraiment un très beau rasoir ! drunken drunken drunken
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Mer 11 Oct 2017, 10:30
Nous sommes quelques-uns à l'attendre patiemment Sleep
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 18 Déc 2017, 15:08
Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Rockwe10

Si l'on en croit ce document, le Model T présenterait un gap de :
- 0.38mm au réglage 1, ce qui correspond approximativement au gap de la plaque 2 du Model S ou C
- 1.12 au réglage 6, ce qui est bien au delà de la plaque 6 qui culmine à 0.79

Même si le gap n'est qu'un des paramètres prédictif de l'agressivité d'un rasoir, il en reste tout de même un bon indicateur.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 18 Déc 2017, 19:42
Je suivais ce fil depuis quelques temps en touriste car un peu dubitatif quant aux performances de la bête pour ceux qui apprécient les rasoirs qui en ont sous le capot.
Je me suis fait "avoir" avec le oneblade core qui une fois corrigé est un bon rasoir mais définitivement "mild -".
Je suis devenu un peu frileux par conséquent silent

Le rockwell 6S et consorts semblent être à la fois efficaces et très doux (en gros le rasoir parfait, au changement de plaque près, pour les feignants comme moi).

Avec un tel gap, le modele T pourrait même s'approcher du Futur ? drunken

Mais est-il avec la meme géométrie tant appréciée que le 6S/C ou plutôt d'un Gilette Fat Boy dont il semble s'inspirer ? perso j'avais moins aimé ce dernier que les Futurs /progress. Pourtant je suis fan des rasoirs lourds.
(Désolé pour la question probablement déjà posée Embarassed )


Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Lun 18 Déc 2017, 20:58
Mikado a écrit:Avec un tel gap, le modele T pourrait même s'approcher du Futur ? drunken  
Pour le gap :
- le Futur commence à 1mm et fini à 2mm (!)
- le Progress commence à 0.50mm et fini à 1.45 mm
- Le Model T commencerait à 0.40mm et finirait à 1.10mm

Mikado a écrit:
Mais est-il avec la meme géométrie tant appréciée que le 6S/C ou plutôt d'un Gilette Fat Boy dont il semble s'inspirer ? perso j'avais moins aimé ce dernier que les Futurs /progress. Pourtant je suis fan des rasoirs lourds.

C'est ça la bonne question, car au delà du gap, la géométrie et les angles de la tête prennent un part considérable dans l'agressivité/douceur d'un rasoir.
Ce sera dans tous les cas très différent des model S et C puisque ceux ci sont fixes et le model T réglable. Différent ne veux pas dire plus, ou moins, agressif... juste différent !
Et la géométrie, contrairement au gap, est impossible à juger autrement que par le test du rasoir Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 677956
Contenu sponsorisé

Nouveau Rockwell Model T Razor - Page 3 Empty Re: Nouveau Rockwell Model T Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum