rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Ming Shi

Jeu 07 Avr 2016, 21:57
Messieurs


Ayant acheté il y a peu, quelques babioles sur le site Bestshave, dont une chinoiserie nommée Ming Shi, je me suis dit que le rasage ne serait probablement pas fameux avec ce dernier.


J'ai donc pris le risque de tester ce rasoir, lors de rasage, avec une lame Shark, en deux passes.



Voici tout d'abord quelques photos de l'engin de torture, repompées sur Amazon :


Ming Shi 61hdi610


Ming Shi 61pexe10


Ming Shi 71ucqm10


Ming Shi 613q0610




C'est donc un DE style papillon, qui pèse environ 49 / 50 grammes. Il est livré avec une boite en plastique, ainsi qu'une lame (plutôt merdique d'ailleurs).


La qualité de fabrication reste plutôt correcte, même bonne je dirais, sans être transcendante non plus (vendu 10 dollars sur Bestshave sous la marque Derby).


J'ai donc pu tester celui-ci sur une première passe en WTG, puis une 2ème passe directement en ATG.
Et je peux dire que j'ai été agréablement surpris, car même si ce DE peut être classé comme doux, il reste cependant relativement efficace, malgré seulement deux passes.


Le gros point négatif reste selon moi le manque de grip. Le manche me fait d'ailleurs penser au manche du Progress, en plus fin bien sûr. Il faudra donc trouver une bidouille pour amoindrir ce point négatif, je dirais.


Donc si vous n'avez pas beaucoup d'argent, et que vous voulez tester le rasage traditionnel, ce rasoir peut être relativement intéressant.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Jeu 07 Avr 2016, 22:46
Le Ming Shi fut mon tout premier DE. Il était fourni avec un pack de 70 lames vendu par Shaving Factory sur Amazon pour 19€ à l'époque.

Je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 fois avant que ma tendre et chère ne m'offre un EJ89lbl.

Si je ne m'en suis plus jamais servi par la suite (je ne sais pas ce qu'il est devenu), j'en garde le souvenir d'un rasoir très léger et très (trop) doux, fait d'un alliage assez bas de gamme, avec un mécanisme TTO dont la robustesse n'inspirait pas une totale confiance Wink

Compris dans ce pack de lames, il était effectivement d'un rapport qualité/prix très intéressant pour une 1ere approche du RT. Toutefois, une fois cette dernière dépassée, je pense que ce DE doit très rapidement montrer ses limites Rolling Eyes
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Jeu 07 Avr 2016, 22:56
VGE a écrit:Le Ming Shi fut mon tout premier DE. Il était fourni avec un pack de 70 lames vendu par Shaving Factory sur Amazon pour 19€ à l'époque.

Je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 fois avant que ma tendre et chère ne m'offre un EJ89lbl.

Si je ne m'en suis plus jamais servi par la suite (je ne sais pas ce qu'il est devenu), j'en garde le souvenir d'un rasoir très léger et très (trop) doux, fait d'un alliage assez bas de gamme, avec un mécanisme TTO dont la robustesse n'inspirait pas une totale confiance Wink

Compris dans ce pack de lames, il était effectivement d'un rapport qualité/prix très intéressant pour une 1ere approche du RT. Toutefois, une fois cette dernière dépassée, je pense que ce DE doit très rapidement montrer ses limites Rolling Eyes



Ming Shi 3313621563  acheté, moi aussi, sur Amazon. Davantage pour les lames, le savon et le blaireau fournis avec qu'autre chose.

Malgré le côté sympathique de l'objet, j'ai tout de suite trouvé le rasage très approximatif et préféré le Gillette Tech de l' "héritage familial", très doux aussi mais beaucoup plus efficace !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Jeu 07 Avr 2016, 23:16
bsh21 a écrit:j'ai tout de suite trouvé le rasage très approximatif et préféré le Gillette Tech de l' "héritage familial", très doux aussi mais beaucoup plus efficace !

Perso, pour rester dans le concept DE papillon, c'est le Gillette Flare Tip que je conseillerais aux débutants en RT car "très doux aussi mais beaucoup plus efficace" que par exemple le Ming Shi Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 09:39
Replaçons dans le contexte : on a un rasoir vendu 10 dollars sur Bestshave, et vendu peut-être encore moins cher sur la Bay.

Pour ce prix, on a même pas un Feather Popular, qui rappelons le, est bien plus doux que ce Ming Shi.

Je vous trouve trop dur avec ce rasoir !
On est pas dans du haut de gamme, on est bien d'accord la dessus !

Comme rasoir de voyage, ou comme rasoir de pur débutant qui ne désire pas investir plus, je trouve ce rasoir tout à fait satisfaisant.

Chez moi (qui suis brun avec une barbe dure, avec une pau sensible), sur un barbe de 4 jours, j'ai trouvé le rasage vraiment correct avec Ming Shi. Comme quoi, les avis sur les mêmes choses divergent (et non "dis verge") parfois.


Je suis d'habitude le premier à dénoncer les chinoiseries bas de gamme. Mais quand une chinoiserie donne une prestation correcte pour son prix, il faut également le souligner.

momo69120 aime ce message

xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 09:47
Verdon a écrit:Replaçons dans le contexte : on a un rasoir vendu 10 dollars sur Bestshave, et vendu peut-être encore moins cher sur la Bay.

Pour ce prix, on a même pas un Feather Popular

Wink

Regarde ce lien
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 11:43
Verdon a écrit:
Je vous trouve trop dur avec ce rasoir !
On est pas dans du haut de gamme, on est bien d'accord la dessus !



Je suis d'habitude le premier à dénoncer les chinoiseries bas de gamme. Mais quand une chinoiserie donne une prestation correcte pour son prix, il faut également le souligner.

Moi la seule chose qui me dérange, et elle a son importance, on ne sait pas de quoi est fait le placage. Et ça malheureusement c'est rédhibitoire, en Chine ils savent dans certaines usines Foxcom et bien d'autres fabriquer du matériel haut de gamme mais sous-surveillance et avec un cahier des charges qui doit passer les normes Us/Euro.

En sanitaire je ne joue pas à la roulette russe, tu peux très bien tomber sur un rasoir excellent, comme malheureusement sur un objet présentant un risque pour la santé, microparticules d'alliage et j'en passe.

Les rasoirs vendus chez nous ne coûtent pas une fortune et surtout ont une excellente fabrication pour les vintage donc je trouve dommage de tenter ce genre de produit.

Je sais je suis vieux jeu par moment, mais il suffit de tomber sur une série mauvaise et ziou on se retrouve avec un soucis à la peau.

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 12:29
affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 12:35
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 13:08
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 13:34
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.

Ben faut l'essayer ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 13:44
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.

Ben faut l'essayer ...


Comme il faut essayer le Ming Shi lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 13:59
Ping Ming Shi 3005520693 Pong
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 14:24
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.

Ben faut l'essayer ...


Comme il faut essayer le Ming Shi lol!

Disons que quand tu l'auras essayé, tu seras moins grandement étonné de l'accueil modérément enthousiaste du Ming Shi et pourquoi, certains sautent dessus pour acheter le Rimei ... Après tu peux aussi lire les avis.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 14:28
Popof a écrit:Ping Ming Shi 3005520693 Pong

Popof, on ne dit pas "Ping-Pong" mais "tennis de table" Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 16:13
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.

Ben faut l'essayer ...


Comme il faut essayer le Ming Shi lol!

Disons que quand tu l'auras essayé, tu seras moins grandement étonné de l'accueil modérément enthousiaste du Ming Shi et pourquoi, certains sautent dessus pour acheter le Rimei ... Après tu peux aussi lire les avis.


J'ai surtout vu pas mal d'acheteurs de ce Rimei faire une réclamation au site chinois, soit pour se faire rembourser, soit pour s'en faire renvoyer un modèle sans défaut lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Ven 08 Avr 2016, 16:22
Et puis bon, après tout, je m'en fous lol!

Je vais pas me prendre la tête avec quelqu'un pour un machin à 10 boules lol!

J'ai d'autres chats à fouetter Ming Shi 89878
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Sam 09 Avr 2016, 01:09
Verdon a écrit:...
J'ai surtout vu pas mal d'acheteurs de ce Rimei faire une réclamation au site chinois, soit pour se faire rembourser, soit pour s'en faire renvoyer un modèle sans défaut lol!


Justement ! je pense que dans une marque comme dans une autre, pour ces rasoirs chinois "low cost", il faut partir du principe que 2 rasoirs d'un même modèle ne révèlent pas forcément les mêmes qualités ou défaut chez l'utilisateur final tant le process qualité est sûrement peu exigeant au regard du prix des bestioles...

Pour celui qui tombe bien, tant mieux ! et tant pis pour les autres...   Wink
et, en dehors de l'aspect toujours très subjectif des avis, ça peut aussi expliquer bien des divergences de point de vue sans que ça ne vaille la peine de se prendre davantage la tête pour autant !   Cool


Le mien est très quelconque (rasage "approximatif", comme je disais) et, après essais, j'ai préféré offrir à mon fils pour démarrer le Feather Popular qui est, effectivement très (trop?) doux mais qui offre, au moins, avec une lame suffisamment agressive une qualité de rasage uniforme et régulière en conservant l'agrément de la tête papillon.

Je ne connais pas le Rimei.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Sam 09 Avr 2016, 09:09
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:
Prorasoir a écrit:
Verdon a écrit:affraid confused Je suis juste grandement étonné qu'on accueille ce rasoir si défavorablement, alors que pour le RIMEI (https://www.rasage-traditionnel.com/t7139-rimei-version-2-0-2013), on saute dessus pour se l'acheter. scratch

Tu l'as essayé le Rimei ?


Non, malheureusement.

Ben faut l'essayer ...


Comme il faut essayer le Ming Shi lol!

Disons que quand tu l'auras essayé, tu seras moins grandement étonné de l'accueil modérément enthousiaste du Ming Shi et pourquoi, certains sautent dessus pour acheter le Rimei ... Après tu peux aussi lire les avis.


J'ai surtout vu pas mal d'acheteurs de ce Rimei faire une réclamation au site chinois, soit pour se faire rembourser, soit pour s'en faire renvoyer un modèle sans défaut lol!

Moi, je dis juste d'essayer avant de porter des jugements à l'emporte-pièce, c'est tout ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Sam 09 Avr 2016, 11:33
Prorasoir a écrit:
Moi, je dis juste d'essayer avant de porter des jugements à l'emporte-pièce, c'est tout ...

Non, non merci. Fini pour moi les chinoiseries. J'ai même refourgué le Ming Shi à quelqu'un d'autre, qui en fera peut-être de la pub à ma place par la suite. Sleep
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 49
Localisation : Val de Marne/Var

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Sam 09 Avr 2016, 22:18
Par contre la boite est super pratique 👅
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Sam 09 Avr 2016, 23:51
Aucune idée scientifique sur le placage du Rimei, mais au test au rasage je l'ai trouvé vraiment bien.
Pas agressif mais rase de bien près. Pour le prix, franchement, à tester.
Contenu sponsorisé

Ming Shi Empty Re: Ming Shi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum