rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 13:42
Bonjour à tous,

parmi vous depuis peu, je prend plaisir à regarder un peu vos avis et conseils prodigués sur le forum.

J'aurai besoin de vos conseils pour mon rasoir, je m'explique :

Quand je me rase, j'ai du mal à "sentir" la lame. je trouve le rasage léger (2 passes minimum, plus pas mal de finitions. Est ce ce qu'on appelle un DE permissif ? Si c'est le cas, j'avoue que je préférerai un rasoir ou je sente la coupe. Le choix de la lame joue-il beaucoup ? J'ai essayé des derby, personna, astra et shark, avec une préférence pour ces dernières (qui ne me rappent pas le menton Smile )

Est ce que ça vaut le coup d'essayer un DE plus "agressif" ? De tester des lames plus tranchantes ? J'avoue que vu ma technique encore légère, je n'ose encore pas passer aux dorco ou au feather, surtout avec ce manque de feedback.

la bête :

Conseil utilisation / changement de DE Fullsi12

que je trouve joli au demeurant, avec un poids certain au niveau de la tête, ce que j'apprécie.

Merci d'avance de vos réponses, vos conseils m'ont bien aidés pour la mousse, je n'en attend pas moins pour le DE  lol!  lol!

PS : la saison des brocantes reprend, je pourrai sans doute faire des SAC à moindres frais
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:01
test d'autres lames

genre feather, 7O'Clock jaune, dorco platinuim ...
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:12
je les ai en stock Smile mais je risque pas de me fumer avec ces lames pour le moment ?
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:19
Fait Attention ^^ Shocked

Mais au moins tu devrais sentir la lame.
Commence par des 7'Oclock, elles sont sympa je trouve. Je n'adhère pas trop a la feather. Mais il faut surtout trouver le bon angle.

Ça va être à toi de jouer avec l'angle du manche pour gérer le frottement (sans faire la raclette bien sur).
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:23
Je vais tacher de trouver des 7o'clock, c'est celles que je n'ai pas. En fait, je pense que ça ira sur les joues, cou, moustaches, ou j'ai du mal à sentir le rasoir. Par contre, la zone de la peur, c'est le menton, ou j'ai vraiment peur de me fumer. Genre je sens pas la lame, et hop !!! une tranche de Nico. Conseil utilisation / changement de DE 90412 Et avec les derby, ça accrochait. je forçait un peu, et la... C'est purement de la technique, ou ça dépend aussi du matériel ?
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:41
la technique, la préparation de la peau, le savon .... Beaucoup de paramètres en fait.
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:43
c'est un peu des deux c'est sur, mais sur ce point difficile de t'aider, je ne me suis pas rasé le menton depuissssssss 7 ans je pense.

sinon hésite pas a très bien tendre la peau (en appuyant dans ton cou).
Et c'est sur ces endroits la qu'on y va par tout petits coups (comme sur la pomme d'adam), pour limiter les risques.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 14:55
Yep, c'est déjà comme ça que je faisais pour les angles de la mâchoire. Pour la préparation, avec les conseils du forum et un blaireau en synthé, je fais des mousses très convenables je pense. Je fais d'abord un blaireautage que je laisse poser 5mn, je rince, re-blaireautage et je rase. Ça marche pas trop mal. Je pense que je vais devoir encore passer pas mal de temps sur mon menton Smile Comme le dessous de la mâchoire Shocked j'ai réussi une seule fois à pas avoir de l'émeri sous le menton... Ce qui me fais bizarre, c'est le manque de "retour" du rasoir. Cette sensation de ne pas savoir comment est posée la lame. Alors que sur un CC, on a le visuel et le son. Peut-être inhérent au DE
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:20
et bien la prep semble bonne.

Bien que je rajoute souvent une passe pour les finissions ( avec re blaireautage).

Pour ce qui est du bruit, j'en entends personnellement, mais peut-être ma barbe est-elle plus dure (ou mon ouie plus fine ^^) .


Après c'est sur que le menton c'est toujours un coup à prendre (j'ai éliminé la difficulté personnellement ^^) donc aussi le temps que les sensations viennent. mais je pense pas que tu risque de te fumer sévèrement avec du gillette.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:24
Ça tiendrait qu'à moi, je laisserai le menton, mais madame veut pas (je suis faible Crying or Very sad )
je vais finir la shark que j'ai en ce moment et je vais tester la dorco, qui devrait être un cran au dessus. Pour la 7o'clock, ça attendra le mois prochain avec un nouvel AS Very Happy
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:37
a voir, si besoin d'un test je peux toujours t'en envoyer une. Me suis commandé toutes les gilettes pour toutes les tester ^^
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:41
Y a plusieurs couleurs non ? Veux bien, parce que je viens deja d'acheter 70 lames en pack Smile
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:52
Ouais yen a pas mal
http://www.christophermendoza.com/razors/7oclocks1.jpg

On t'avais conseillé la jaune, je crois que c'est la plus agressive.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:55
c'est trouvable ailleurs que sur le net ?
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:56
La comme ca je ne crois pas. hors web je ne connais que les bleu et les Derby (et les marques distrib)
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Mer 20 Avr 2016, 15:58
Bon, bah au prochain sac alors Smile
Contenu sponsorisé

Conseil utilisation / changement de DE Empty Re: Conseil utilisation / changement de DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum