rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:13
Bonjour Messieurs,

Je vous présente le Circlette, petit rasoir à papillon et peigne ouvert. C'est un rasoir pour Femme (ça finit en -ette, après tout), qui existe en (au moins) trois versions et qui date des années 1950. Mais comment ça marche, me direz-vous ? Et bien on pince les deux petites molettes sur le dessus, un papillon s'ouvre de l'autre côté et on y charge une lame de DE :

Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9122
Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9117

Mécanisme simple mais solide et efficace :
Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9125

En se refermant, un angle (et donc une tension) est créé et on peut se raser :

Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9121
Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9120
Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9119
Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9123

Comme il existe une version dorée avec des fausses pierres rouges, je pensais que l'autre version, plus sobre, était pour homme et femme. La notice ne parle d'ailleurs pas de jambes, pas de femmes, etc... Mais l'ongle vernis sur la notice ne laisse que peu de doute :

Circlette, le rasoir papillon pour femme Img_9126

Voici la version dorée :

Circlette, le rasoir papillon pour femme Circle10
Circlette, le rasoir papillon pour femme Circle11

Et voici ce qu'en dit Robert Waits (on peut voir la troisième version, bleutée !) :

Circlette, le rasoir papillon pour femme Circle12

A l'utilisation : C'est doux, ça n'accroche pas du tout malgré les mouvements non orthodoxes ! Et oui le Circlette est prévu pour raser même en mouvement circulaire. J'ai testé pour vous, pas une coupure ! Bon pas BBS non plus, mais bien. Je le réutiliserai avec joie !

Merci de m'avoir lu Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:23
Le Circlette des coquettes.
Merci pour ce partage. Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:26
C'est rigolo ça comme bestiole !

Bravo pour ce partage cheers

_________________
Christophe

Circlette, le rasoir papillon pour femme Giphy
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:28
Original comme rasoir !!

Merci pour cette revue.

Attention que Mme Cha-wing ne te le dérobe pas Laughing
avatar
Invité
Invité

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:33
très sympa, merci cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:38
Euh... C'est pour la démonstration qu'il manque les côtés sur le tien ou bien il est incomplet affraid ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:40
Le design est original mais comment on fait pour le nettoyer après usage Question
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:44
Bien sympa ce "DE", j'ai ai vu un il y a quelques jours sur la Bay US, j'ai hésité ne connaissant pas ce rasoir, je n'hésiterai plus Circlette, le rasoir papillon pour femme 677956

Le mécanisme est encore plus développé que sur le Dainteeshave Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:46
Je pense que les côtés c'est juste l'option luxe.

Mais au fait, tu te rases avec ça?

Qu’est ce qui en fait un rasoir pour dame, à part le fait que c'est ce que la notice dit? Je pose la question car la notice parle de raser "en cercles", ce que je comprend par des mouvements circulaires. L'idée serait donc de poser sur la peau la grande surface supérieure et ensuite de faire glisser?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 20:59
jdel070 a écrit:Euh... C'est pour la démonstration qu'il manque les côtés sur le tien ou bien il est incomplet affraid ?

Aucune idée... Mais ça ne gêne pas du tout!

jdel070 a écrit:Le design est original mais comment on fait pour le nettoyer après usage Question

un coupe de brosse à dent et zou ! Par contre pour enlever la lame c'est pas pratique, impossible de l'attraper il faut la laisser tomber (ce qu'ils disent dans la notice, d'ailleurs !). Mais au moins la lame est entièrement placée dans le papillon, les côtés ne dépassent pas, donc pas de coupure maladroite.

gigabillou a écrit:Le mécanisme est encore plus développé que sur le Dainteeshave Wink
Mach1 a écrit:Qu’est ce qui en fait un rasoir pour dame, à part le fait que c'est ce que la notice dit? Je pose la question car la notice parle de raser "en cercles", ce que je comprend par des mouvements circulaires. L'idée serait donc de poser sur la peau la grande surface supérieure et ensuite de faire glisser?

Le principe est similaire au Dainteeshave, la lame est courbée dans le sens inverse d'un rasoir normal, et il faut placer la partie extérieure du papillon (qui est plane) contre la peau pour se raser, en faisant glisser oui Wink Alors qu'est-ce qui en fait un rasoir pour dames... scratch Aucune idée !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 21:05
C'est original comme rasoir. Smile

Cha-wing!! a écrit:
Le principe est similaire au Dainteeshave, la lame est courbée dans le sens inverse d'un rasoir normal, et il faut placer la partie extérieure du papillon (qui est plane) contre la peau pour se raser, en faisant glisser oui Wink Alors qu'est-ce qui en fait un rasoir pour dames... scratch Aucune idée !

Pour les dessous des bras, le maillot, les jambes ...

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 21:31
Il faudrait vraiment faire un fil sur les rasoirs féminins, entre autres pour voir s'ils véhiculent certains préjugés sexistes : souvent ils sont tout en rondeur, incrustés de petits brillants (comme celui-ci ou les Gilette), ou plus petits, ou comme celui-ci supposés plus faciles à utiliser que leurs équivalents masculins (on peut raser en rond) - vu qu'une femme ne sait pas faire un créneau, il est évident qu'elle est également incapable de se raser avec un rasoir "normal"...


Dernière édition par jdel070 le Mer 11 Mai 2016, 21:54, édité 1 fois
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 21:49
Il fallait l'imaginer celui-là. Very Happy Impressionnant. affraid
La première chose que je me suis demandé c'est est ce qu'il rase celui-là ? Mais une fois le post lu en entier la réponse a été trouvée.
Merci pour ton retour. Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Mer 11 Mai 2016, 22:33
Sympa le doré drunken
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Jeu 12 Mai 2016, 11:32
jdel070 a écrit: vu qu'une femme ne sait pas faire un créneau, il est évident qu'elle est également incapable de se raser avec un rasoir "normal"...

clown
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Jeu 12 Mai 2016, 11:35
jdel070 a écrit:Il faudrait vraiment faire un fil sur les rasoirs féminins

Un collègue Rasophile a écrit un article sur ce sujet justement, paru dans le magazine "Collectionneur-chineur" paru la semaine dernière, voici le résumé :

http://www.collectionneur-chineur.fr/index.php?c=dossier&do=detail&id=100526
Contenu sponsorisé

Circlette, le rasoir papillon pour femme Empty Re: Circlette, le rasoir papillon pour femme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum