rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 09:55
Avec la CG1 LPL de David, par ailleurs merci David & Cyril, j'ai commandé mes premiers savons LPL, un Rose de Pushkar, un Abricot, un Tau-Ceti, et un Cèdre-Patchouli.
Aujourd'hui j'ai voulu tester la rose. A l'ouverture de la boite le parfum est contenu est assez sombre, plutôt masculin, c'est l'intention de Cyril il me semble. A la réception hier, je l'avais sniffé, je les avais tous sniffés :hard: , et je l'ai laissé toute la journée s'aérer. Ce matin à l'ouverture du bol le parfum était plus présent. J'aime bien la couleur nacré, légèrement translucide en surface, de tes savons Cyril, déjà trois bon points, oui j'aime bien le contenant aussi. Donc, on a contenant, texture & couleur, parfum. Et la mousse elle où la mousse?
O y arrive ... je mouille mon blaireau et j'attaque, au bout de 15 secondes je commence le FL, ça mousse correctement, le parfum n'est presque plus présent mais je n'ai pas l'onctuosité dont j'ai l'habitude.
J'utilise pour la première fois une lame Feather, et je ne la trouve pas particulièrement extraordinaire, ça coupe bien, mais mes autres lames coupent aussi bien ou presque, si différence y à elle est négligeable avec ma douce peau. On verra par la suite si elles méritent de rester dans ma rotation.
Quant au savon, il s'est un peu dissipé à la fin de mon rasage, mais je sais d'expérience qu'il faut que je m'habitue avec et puis ça va barder.
Je pourrais très bien me contenir que des LPL, avec mon Tabac et L'Occitane.
Serait-ce mon Graal les LPL? A suivre...
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 10:45
Tu vas voir au fur et à mesure tu ne pourras plus t'en passer !
Je me suis encore rasé ce matin avec celui à l'abricot, un délice de glisse et de protection drunken
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 11:37
Je l'espère bien, je voudrais réduire à 12 savons ma rotation, ça me dérangerais pas d'en avoir majoritairement des LPL, dans leur boite of course Laughing
Peut-Être un MDC et un SV 70th avec mon Tabac et L'occitane pour varier le plaisir, mais vu le prix du MDC et SV, à moins que des bonnes occasions se présentent ... cheers
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 11:58
J'ai pas mal lu qu'il fallait laisser sécher les savons de Cyril et qu'ils étaient meilleurs ensuite ! Si tu as la patience Very Happy t'as plus qu'à !!!
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 12:43
Oui, il parait qu'il faille les laisser quelques jours, mais je n'avais pas la patience. Maintenant ma curiosité satisfaite, je pourrait les laisser murir une semaine.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 13:11
oui rien n'empêche de le faire après coup.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 17:26
Que tu trouve MDC un peu cher je comprend, mais un LPL n'est pas moins cher qu'un SV.
N'oubli pas qu'un savon dur type SV tien plus longtemps qu'un savon mou type LPL.. Wink


crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 20:20
Turkish a écrit:Que tu trouve MDC un peu cher je comprend, mais un LPL n'est pas moins cher qu'un SV.
N'oubli pas qu'un savon dur type SV tien plus longtemps qu'un savon mou type LPL.. Wink



Certes, et j'aime bien le contenant aussi, que ça soit MDC en verre ou SV en alu. Bientôt ...

D'ailleurs Turkish tu les trouve comment les DR Harris?
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Jeu 12 Mai 2016, 23:47
Je n'ai pas utilisé les mien, je n'accroche pas avec leurs odeurs, mais j'en avais essayé un il y a environ un an et ça m'avait bien plus

Les DR Harris sont facile a charger pour un savon dur, mousse facile à monté et bien onctueuse.
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 07:22
Turkish a écrit:Je n'ai pas utilisé les mien, je n'accroche pas avec leurs odeurs, mais j'en avais essayé un il y a environ un an et ça m'avait bien plus

Les DR Harris sont facile a charger pour un savon dur, mousse facile à monté et bien onctueuse.
Le marlborough je voudrais bien l'essayer avec peut-être l'arlington, j'entends que du bien. Mais c'est des savons assez chers.
avatar
Invité
Invité

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 20:20

Mon premier LPL etait une recharge du "sans parfum", pour ne pas ne laisser influencer par le parfum justement
et mieux apprecier la qualité de la mousse
j'y reviens regulierement avec beaucoup de plaisir
et çà vaut tout ce que j'ai pu essayer depuis
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 20:22
crist-y a écrit:
Turkish a écrit:Je n'ai pas utilisé les mien, je n'accroche pas avec leurs odeurs, mais j'en avais essayé un il y a environ un an et ça m'avait bien plus

Les DR Harris sont facile a charger pour un savon dur, mousse facile à monté et bien onctueuse.
Le marlborough je voudrais bien l'essayer avec peut-être l'arlington, j'entends que du bien. Mais c'est des savons assez chers.

Va voir ici ICI et regarde le prix des recharges. cheers Par contre tu ne peux acheter les produits US qui ne sont pas autorisé en vente en Europe.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 21:18
Turkish a écrit:...

Les DR Harris sont facile a charger pour un savon dur, mousse facile à monté et bien onctueuse.


Mon premier LPL 3313621563  pas de soucis avec mon Arlington / fraîcheur Cologne citronnée   drunken
pas aussi "onctueux" mais, ça n'engage que moi, des parfums plus raffinés chez DR comme d'autres Anglais...
(Jermyn Street et autres chez TOBS / 1805, West Indian Limes chez T&H, etc...)

Mon premier LPL 2016-041
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 21:39
Merci les gars pour vos réponses.
Par ailleurs j'ai rempoté le Tau Céti dans un bol en verre en attendant mon chaudron LPL vide, et il y à une nette différence de la texture du savon, on le voit bien que le savon est plus dense et plus compacte. J'avais envie de me lâcher les bobines... bounce
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 22:14
crist-y a écrit:... J'avais envie de me lâcher les bobines... bounce


Sympa ton correcteur d’orthographe !   pirat
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 22:31
lol!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 23:17
Crist-y


n hesite pas a travailler longuement ta mousse, car tu ecrit qu elle c est un peu dissipé, ce qui laisse supposer que tu ne la pas assez blaireautée

https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8
crist-y
crist-y
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 460
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 47
Localisation : La Gacilly - Bretagne

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 23:42
le pere lucien a écrit:Crist-y


n hesite pas a travailler longuement ta mousse, car tu ecrit qu elle c est un peu dissipé, ce qui laisse supposer que tu ne la pas assez blaireautée

https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8

J'ai vu ta vidéo après coup, mais comme j'ai mentionné il arrive souvent que la première mousse soit moins bonne que les suivantes.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Ven 13 Mai 2016, 23:49
oui tout a fait
Contenu sponsorisé

Mon premier LPL Empty Re: Mon premier LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum