rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bon DE ?

+10
Ancien membre 2
loudunais
Scarron
Popof
baygonjaune007
bsh21
Mach1
David S
ChrisT
CargoBoar
14 participants
Aller en bas
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 8:16
Bonjour, je cherche un vrai DE, voici mon truc en plastoc qui me sert de DE actuellement (vietnam)

Un bon DE ? Dsc_0015
Un bon DE ? Dsc_0014



Cordialement


Dernière édition par CargoBoar le Mar 17 Mai 2016 - 6:48, édité 1 fois
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 8:42
le WW2 est trop agressif pour moi.
Je ne connais pas les autres
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 9:17
ChrisT a écrit:le WW2 est trop agressif pour moi.
Je ne connais pas les autres
D'acc, je penche vraiment vers le gillette de 1901 mais j'attend des avis pertinents
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 9:22
En gillette sympa et efficaces tu as en effet le rocket, le Slim, le Red et le fameux fatboy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 10:03
Je n'ai pas essayé tous les vieux DE du monde, mais tu dois bien te dire que le rasoir était, à l'époque, un outil de tous les jours, d'usage rapide, donc pas question de donner aux clients quelque chose de trop agressif. Alors il y a des DE plus agressifs que d'autre, mais c'est dans les DE modernes que tu trouveras le plus agressif selon mon expérience. Donc laisse toi guider par tes envies esthétiques.

Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 10:15
Mach1 a écrit:...
Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.


Un bon DE ? 3313621563
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 11:29
Perso sur les anciens, je partirais plus sur un Rocket qui est "moyennement" agressif, ou un Slim, que tu peux régler à ton choix.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 12:35
Mach1 a écrit:

Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.

Un bon DE ? 3313621563 Facile à trouver et en plus je les trouve jolis. cheers
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 17:49
Finalement je retient trois "choix"
Merkur 34C
Merkur progress / merkur futur (le futur me semble de qualite sup pour le meme prix

Ou encore un rasoir SE maiq le prix me rebute, après comme c'est economique si l'engin est robuste pourquoi pas.

Vos avis? J'ai lkimpression que le progress fais l''unanimité
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:01
Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:09
Scarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.
D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarron
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:15
Si t'as la chance d'avoir une boutique pour comparer. Moi j'ai pu dans une petite droguerie du coin. Pour te faire une idee et si quelqu'un avait les deux et te fasses une photo ! (Voire avec un autre merkur, genre 34c, comme ça tu verrais vraiment les différences)
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 18:51
David S a écrit:En gillette sympa et efficaces tu as en effet le rocket, le Slim, le Red et le fameux fatboy

Tout à fait ! Tu peux aussi penser aux anciens rasoirs Français ( Gardette, Gibbs ) qui sont d'un grand confort d'utilisation.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 20:58
Mach1 a écrit:Sinon le rocket et le speed sont de bons rasoirs d'agressivité moyenne à faible.
Euh, dans le haut de la moyenne pour le rocket je dirais (le red tip un peu au dessus). Pour le superspeed, celui que j'ai est dans la moyenne basse.
Les plus agressifs sont quand même les Gillette réglables à haut niveau (mais là c'est :cherry:  ) ou les peignes ouverts.

NicK.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:27
CargoBoar a écrit:
Scarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.

D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarron

Oui mais moi j'ai eu le Futur et j'ai adoré direct. Faut l'essayer Wink
avatar
Invité
Invité

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:39
J'suis d'accord avec toi Xabator.Le Futur a été mon 1er rasoir et il reste mon préféré.C'est un rasoir de très grande qualité.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:40
xabator a écrit:
CargoBoar a écrit:
Scarron a écrit:Le futur c'est pas du tout le même gabarit. Faut aimer. Moi, je l'ai eu en main, ca m'a rebuté direct. Le progress a un gabarit normal. Et est moins agressif. Après c'est une histoire de goût.

D'acc je vais m'orienter dans ce sens là. Merci scarron

Oui mais moi j'ai eu le Futur et j'ai adoré direct. Faut l'essayer Wink

Lol, le pauvre, il va pas s'en sortir. Après si il achète un progress et que ca lui plaît pas !!!
:vautour1:
Il faut qu'il teste... Personne à  les deux ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:46
Oui, moi Cool
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 21:51
xabator a écrit:Oui, moi Cool

Poste lui une photo des deux, à côté d'un DE classique. Ça pourrait l'aider cheers et sûrement d'autres !
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 23:20
Un bon DE ? Img_2611
VISION                  -                FUTUR         -           Progress 510            -               Slim             -              34C

Le 510 c'est un manche long il me semble que le progress manche court doit à peu près faire la taille du slim (à confirmer)

Attention à l'effet d'optique, tous les rasoirs sont bien alignés
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 23:30
xabator a écrit:Un bon DE ? Img_2611
VISION                  -                FUTUR         -           Progress 510            -               Slim             -              34C

Le 510 c'est un manche long il me semble que le progress manche court doit à peu près faire la taille du slim (à confirmer)

Attention à l'effet d'optique, tous les rasoirs sont bien alignés

Put... j'ai jamais eu le vision en main mais on dirait une haltère !!! C'est énorme
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 16 Mai 2016 - 23:44
...et aussi très, très laid !   affraid
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 5:31
bsh21 a écrit:...et aussi très, très laid !   affraid

Un bon DE ? 3313621563
Le design Porsche a encore frappé.

Sinon, question rasoir "normal", tu peux trouver pour quelques euros sur EB ou autre un vieux modèle Gillette qui est excellent : le knack
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/335347-Gillette-Knack
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 5:58
C'est un gillette england?

Je me tate plus vers un progress ou futur/ ou prendre un 34C voire un timor 1351k

Entre progress et futur ce dernier me parait plus costaud peut être plus durable. Maintenant je lis beaucoup que certains retourne vers le 34C ... Haaaa c'est pas évident! Ça me donnerais envie d'acheter tout!

Petite question
Ne vaut t'il pas mieux un rasoir agressif avec une lame lambda (derby et shark) ou un rasoir doux et des lames agressives?

Le rasage a la shavette avec des sharks me fume la gueu@@, mon DE en plastic n'est pas top car leger domc appuis oblige.

Est-ce que le timor est polyvalent? Qu'est ce qu'un slant? Est-ce un bon choix?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 7:48
Il m'est avis que la durabilité ne doit pas rentrer en ligne de  compte. Ne soit pas inquiet il existe des Progress qui ont des dizaines d'années et qui fonctionnent de manière irréprochable. Tout dépend de ce que tu en fais  Wink

Faut tester les deux, la prise en main est différente, les sensations aussi.

Le Futur a pour lui un système de centrage de la lame irréprochable (plus aléatoire sur le progress), un bruit magique lorsqu'il fauche du poil.

Il peut être considéré comme rebutant par son poids mais cela permet de laisser travailler le rasoir (un avantage pour moi), sa prise en main peut-être déroutante: manche long(le progress est dispo avec un manche court ou long), ergonomie du manche qui convient ou pas selon ta prise en main.

Son défaut, la taille de sa tête qui est plus massive que le progress et qui sera moins précise.

Question agressivité, c'est selon. Certains te diront  affraid  et d'autres  Cool


Dernière édition par xabator le Mar 17 Mai 2016 - 9:26, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 8:45
CargoBoar a écrit:
Ne vaut t'il pas mieux un rasoir agressif avec une lame lambda (derby et shark) ou un rasoir doux et des lames agressives?

Est-ce que le timor est polyvalent? Qu'est ce qu'un slant? Est-ce un bon choix?

Il faut éviter les lames de qualité aléatoire.

L'idéal c'est de trouver la lame qui en fonction de ta barbe, peau, et rasoir sera coupante, douce et permissive. Par coupante j'entend une lame qui ne vas pas tirer le poil. Là il va te falloir tester, mais il y a quand même par chance des lames qui sortent du lot, je vais juste t'en donner une liste non exhaustive.

Ces lames ont de bons résultats sur la majeure partie des rasoirs, et sur la majorité des utilisateurs, par contre certains ne les approuvent pas et en préfèrent d'autres.

Gillette 7 jaune - Perma Sharp - Polsilver - Super Iridium - Shark SS - Sputnick - Astra SP Verte - Bolzano Superinox - Bic Chrome platinium - .................... va sur la partie du forum réservé aux lames ...


Le timor est polyvalent, mais il sera moins "intuitif" que le Merkur 34C qui pour moi reste l'un des rasoirs les plus facile à utiliser surtout pour débuter. Et en prime il a une bonne bouille ce rasoir, et il restera ton rasoir de base, celui vers lequel on revient toujours, même si on a Futur, Progress ou autre ...

C'est bien d'avoir au départ un rasoir "Etalon" qui va te permettre d'acquérir de bonnes habitudes. Puis viendra ensuite l'aspect plaisir avec d'autres rasoirs et faire un roulement.

cheers
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 9:23
Finalement je vais recevoir un progress. Merci anzioluz si tu lis ce message! Je m'attendais pas a autant de gentillesse Un bon DE ? 3005520693

Je vous ferais part de mon avis
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Mar 17 Mai 2016 - 10:26
CargoBoar a écrit:
Petite question
Ne vaut t'il pas mieux un rasoir agressif avec une lame lambda (derby et shark) ou un rasoir doux et des lames agressives?

Je ne pense pas que cela soit le bon calcul : une lame désagréable (qui te donne l'impression de te servir d'une pince à épiler  Mad ) le restera quel que soit le rasoir utilisé Wink

Le Progress (comme tout réglable) te permettra d'adapter ton rasage à l'état de ta peau, à l'état de ta barbe et aux différentes zones de ton visage.
avatar
CargoBoar
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 100

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 23 Mai 2016 - 19:31
Première rasage avec un merkur progress et finalement c'est le rasoir qu'il me faut.

Merci pour vos conseils. Ce rasoir est simplement parfait ! bounce bounce bounce
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Lun 23 Mai 2016 - 19:33
Très bon choix. Sur la dizaine de DE que j'utilise il reste mon favori.
Contenu sponsorisé

Un bon DE ? Empty Re: Un bon DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum