rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les blaireaux de Vladimir

+28
fabricio
MaitreCornille
alunni
Pyrope l'Escarboucle
elmago
loudunais
Pierredu34
Theleme
NemoFoxy
SebV
Frac
Hemsy
Métos
Luminoso
M.Red
Filslade
xabator
Ancien membre 2
VGE
Mach1
Jondalar
Nobody38
Popof
gigabillou
jap314
perlo1994
bertolotti
OCTANT
32 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 09:51
Argumentaire intéressant thumb1
En ce qui me concerne, j’avais par le passé envisageais une commande chez Vladimir vu les retours excellents et en vue de me constituer un set de blaireaux d’artisans.
A l’époque j’avais déjà eu affaire à Romera (touffe exceptionnelle mais artisan trop disparate Rolling Eyes ), M.Red puis El Druida (superbe blaireau en Manchourian que j’ai toujours en ma possession thumb1 ).
Mais y a un truc, plutôt plusieurs même, qui m’ont fait m’orienter vers Michaël principalement avec le temps: le délais de réalisation et de livraison, la facilité de communication, la qualité des nouvelles touffes, la multitude de choix possible dans la réalisation d’un manche. Tout ça mis bout à bout a fait que ...
Alors c’est dommage dans un sens car du coup, j’ai oublié Vladimir jusqu’à ce qu’un de ses superbes blaireaux ne refasse surface dans les PA il y a quelques jours, mais en ce qui me concerne, je ne privilégie pas un artisan ou produit, en fonction de son pays d’origine Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 10:37
alors ce n'est pas pour prendre le parti de vladimir ou quoi que ce soit mais lors de ma commande j'ai pu choisir la forme du manche taille, resine,bois ,modèle etc....ainsi que la touffe et sa sortie meme si c'est vladimir qui ma conseillé selon lui pour collé avec ma demande de depart .pour les delais j'ai reçu mon blaireau en 3 semaines avec des photos de chaque étapes de fabrication et des mails tous les deux jours et je ne regrette pas mon achat c'est mon meilleur blaireau et de très loin.
après mr red fait du super travail aussi et acheter un vladimir n'est pas faire de la concurrence a michael c'est simplement acheter une brosse différente .
en conclusion ce sont deux super artisans qui font du super travail .
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 11:29
Il a l'air vraiment au top ce Vladimir !!!
Dommage que je sois complet niveau blaireau, à moins que je me sépare de mon El Druida ? Non, même pas la peine d'y penser !!
D'un M.Red alors ? Non plus !!!
Pas facile tout ça quand y a trop d'artisans au top Very Happy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 13:46
Aston a écrit:Il a l'air vraiment au top ce Vladimir !!!
Dommage que je sois complet niveau blaireau, à moins que je me sépare de mon El Druida ? Non, même pas la peine d'y penser !!
D'un M.Red alors ? Non plus !!!
Pas facile tout ça quand y a trop d'artisans au top Very Happy
C'est ça trop de choix à faire.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 14:39
Vous vous rendez compte de la change que nous avons. Nous sommes entourés de surper artisans qui chacun avec son savoir faire, sa créativité, son ingéniosité peut à nous tous nous faire plaisir et chacun repart avec une pièce personnalisée. C'est quand même exceptionnel. Et on ne parle que de blaireaux, on peut y ajouter Thierry pour les CC et bien d'autres....Que nous sommes gâtés. cheers
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 17 Déc 2017, 14:52
Luminoso a écrit:Vous vous rendez compte de la change que nous avons. Nous sommes entourés de surper artisans qui chacun avec son savoir faire, sa créativité, son ingéniosité peut à nous tous nous faire plaisir et chacun repart avec une pièce personnalisée. C'est quand même exceptionnel. Et on ne parle que de blaireaux, on peut y ajouter Thierry pour les CC et bien d'autres....Que nous sommes gâtés. cheers
Les blaireaux de Vladimir - Page 5 4124578527 000 exactement
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Lun 18 Déc 2017, 14:18
Merci Greg, car suite à cet échange, l'idée d'un nouveau blaireau à germé en moi !!!
Et bien entendu - ceux ayant vu et revu "Inception" comprendront - une idée quand ça commence à germer, bah c'est inarrêtable bordel !!!
Du coup j'ai un nouveau projet en tête et donc, un blaireau sur 5 à éliminer, un peu comme Denis Brogniart face à la tribu des Karwaïs ...
Franchement t'es chiant hein, vraiment ! Very Happy
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Sam 09 Mai 2020, 18:52
Je relance ce topic.
Ne voyant plus que du synthé sur sa page, je lui ai demandé si il refera du badger un jour ou l'autre.

Wait and see. bounce
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Sam 09 Mai 2020, 19:01
Bon et bien réponse très rapide !

Traduction gogole:

"Salut David. Merci pour ton intérêt. J'ai arrêté de porter du blaireau en stock car c'est une dépense importante dans ma petite entreprise. Cependant, je suis heureux d'installer un nœud de blaireau dans l'une de mes poignées. Je me procure mes nœuds de blaireau auprès de plusieurs fournisseurs différents que je connais et que j'aime. Maggards est une option économique d'un excellent rapport qualité-prix et Elite Razor est le plus haut de gamme. Si vous êtes intéressé par l'une de mes poignées avec un nœud de blaireau, faites-le moi savoir. De plus, vous pouvez commander une brosse personnalisée avec le nœud que vous aimez.

Merci pour ton intérêt,

-
Vladimir"

Il met du Elite Razor, cette marque qui fait des manches magnifiques en pierre  (https://eliterazor.com/product/kingman-turquoise-26mm/)
Mais qu'est ce que ça vaut en touffes ?
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Sam 09 Mai 2020, 19:32
Bon je continue mon monologue, voici plus d'infos sur ses prestations actuelles:

"David, je préfère deux nœuds de blaireau, donc la plupart de mes suggestions concernent ce type de nœud. Maggard's est un bon fournisseur de produits de rasage et vend des nœuds à deux bandes très décents. Voici un lien vers leur site Web: www.maggardrazors.com/product-category/shaving-brushes/brush-knots-only/
Leurs deux bandes sont très bonnes et cohérentes. Excellent rapport qualité / prix. J'aime aussi beaucoup leurs nœuds mixtes blaireau / sanglier. J'aime vraiment le sanglier, donc j'utilise personnellement un de ces nœuds mixtes et je l'adore vraiment. Il est très broussailleux et dense. Si vous aimez une bonne sensation de visage robuste sans le scritch, ce sont géniaux. Les prix sont ce que vous voyez sur le site Web. Je paie au détail et je ne fais pas de majoration. Je dois facturer des frais d'expédition, car cela fait partie de mes frais.

Elite Razor vend une gamme premium de nœuds de blaireau qui sont extrêmement agréables. Les prix reflètent cela. Et selon vos préférences, il peut y avoir un point de rendements décroissants au niveau des Maggards ou il ne peut pas y avoir trop de «bon» dans un nœud de blaireau. Elite est un fournisseur super solide et leurs noeuds premium sont incroyables, mais presque 3 fois le prix des Maggards. Sont-ils 3 fois meilleurs? Je ne sais pas. C'est une chose très personnelle. Si vous voulez vous faire plaisir et avoir le budget, essayez-le. Mais si vous voulez une bonne brosse à deux bandes qui sera un excellent conducteur quotidien sans vous ruiner, Maggards est le chemin à parcourir. Voici un lien vers le site Elite Razor: eliterazor.com/product-category/shaving-brushes/knots/premium-knots/

Je facture 8,50 $ pour l'expédition Priority Mail aux États-Unis (assurance de 100 $). Je ne peux pas expédier de nœuds de blaireau en dehors des États-Unis, car je n'ai pas de licence appropriée pour exporter de la fourrure, c'est ainsi que le blaireau est classé. L'expédition internationale coûte environ 25 $."

Pour ceux que ça intéresse, après le COVID, là c'est un peu risqué avec les States...

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Sam 09 Mai 2020, 19:36
Sympathique !! majesty
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Sam 09 Mai 2020, 23:28
Si ça peut t’aider dans ton choix, j’ai commandé par le passé une touffe chez Elite, du manchurian, à laquelle MRed avait ajouté un manche: excellente qualité, du très bon matos selon moi, faudrait retrouver le post que j’avais fait à ce sujet thumb1
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 08:27
Merci hibernatus thumb1
Dans différents posts j'ai souvent relaté, le sérieux de Vladimir ainsi que la qualité de fabrication de ses manches et la qualité des touffes SHD Maggard.
Par contre je ne connaissais pas Eliterasor tant par ses touffes que ses manches mais je pense qu'il y a du lourd avec cet artisan, problème envoi vers la France qui ne pourra se faire que par RelayShop.
Donc il ne reste la solution la plus simple commander séparément un manche chez Vladimir ou Eliterasor et une touffe Maggard le tout pour un prix contenu.
René.
Les blaireaux de Vladimir - Page 5 41216
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 09:54
Si ça peut aider, j’avais mis mes impressions sur ce fil: https://www.rasage-traditionnel.com/t2033-elite-razor?highlight=Elite
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 10:46
Aston a écrit:Si ça peut aider, j’avais mis mes impressions sur ce fil: https://www.rasage-traditionnel.com/t2033-elite-razor?highlight=Elite

Merci Aston Les blaireaux de Vladimir - Page 5 1454520059
Effectivement au niveau des touffes pas mal aussi mais comme souligne Thibault prévoir un diamètre plus conséquent pour les touffes avec les Maggard même problème, c'est-à-dire pour une touffe annoncée 26mm à la base prévoir un diamètre du puits de 29 MM.
Vladimir pour ce genre de  demande il est très réactif  ainsi pour augmenter la profondeur.
René.
Les blaireaux de Vladimir - Page 5 41216
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 11:01
Sans rien enlever à la valeur du retour d’Aston, celui-ci date de plus de deux ans. En deux ans les choses peuvent avoir beaucoup changé. En bien j’imagine surtout avec la qualité actuelle de la concurrence.
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 11:26
C’pas faux, à prendre en considération en effet thumb1
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Dim 10 Mai 2020, 15:24
Merci à tous pour les infos.
il est vrai qu'il a l'air d'avoir un peu arrêté ses activités et la concurrence fait rage.
Mais bon vu le prix actuel des blaireaux prémiums , beaux, raffinés, vernis etc... on commence à avoir une certaine appréhension à les manipuler Very Happy

Un Yaqi , on peut le faire tomber, on s'en remettra Les blaireaux de Vladimir - Page 5 677956
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Lun 11 Mai 2020, 09:57
Je suis à présent l'heureux possesseurs de deux brosses dont les manches sont de Vladimir Ferdman. J'ai remarqué une particularité par rapport aux autres brosses que je possède. Les poignées des deux ont le fond concave. Et cela améliore la préhension selon moi et surtout le confort de la prise. C'est minime mais je l'ai perçu...

Je tenais à le signaler car c'est un détail qui a de l'importance selon moi. Je me dis aussi que c'est une particularité de Vladimir.
avatar
Invité
Invité

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Lun 11 Mai 2020, 10:17
gradduk a écrit:Je suis à présent l'heureux possesseurs de deux brosses dont les manches sont de Vladimir Ferdman. J'ai remarqué une particularité par rapport aux autres brosses que je possède. Les poignées des deux ont le fond concave. Et cela améliore la préhension selon moi et surtout le confort de la prise. C'est minime mais je l'ai perçu...

Je tenais à le signaler car c'est un détail qui a de l'importance selon moi. Je me dis aussi que c'est une particularité de Vladimir.

Salut Pascal Les blaireaux de Vladimir - Page 5 1454520059
Effectivement tous ses manches, que j'ai ou eu, sont conçus ainsi peut-être sa touche personnelle pour améliorer la prise en main.
René.
Les blaireaux de Vladimir - Page 5 41216
Contenu sponsorisé

Les blaireaux de Vladimir - Page 5 Empty Re: Les blaireaux de Vladimir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum