rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

+13
JM29
jap314
Deymos
loudunais
Popof
xabator
OCTANT
richardjl41
bertolotti
VGE
MaitreCornille
fabiem
ThyLLiS
17 participants
Aller en bas
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 06:08
Messieurs,
je vais tâcher de vous faire une petite revue sur les savons OSP que je viens de recevoir.

Il y a beaucoup de parfums disponibles, et pour éviter d'encombrer le forum avec 10 postes, je fais les revues de chaque parfum que je teste dans ce topic.

Commençons par le commencement : voici ce que j'ai commandé et reçu :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440784-20160604-123734

- Barber Shop en 140g
- Peppermint & Rosemary en 140g
- échantillons : Sandalwood, Néroli, Bay Rum et Grapefruit & Menthol

Les autres parfums disponibles :
- Orange & Patchouli
- Lemon & Cedarwood
- Fougère
- Lavender

Les prix sont plutôt acceptable : £12,00 le pot de 140g et £2,00 l'échantillon. Ce à quoi on doit bien sûr ajouter les fantastiques frais de port !
Par exemple, pour ma commande (2 pots et 4 échantillons) j'en j'ai eu pour £46,00 soit 62,64€ FDPI.

J'ai passé ma commande le 27 mai, le colis a été envoyé le lendemain et j'ai reçu le tout le 4 juin.

Jusqu'à maintenant je n'ai essayé que le Barber Shop et Le Peppermint & Rosemary.

Etant donné que la composition est la même à chaque fois et que la façon de mousser aussi, je vais parler des choses communes d'abord et parlerai des parfums plus tard.
La première chose qui marque, c'est la taille du contenant : il est très large ! Plus large qu'un LPL 200gr et a peu près la même taille qu'un Dr Jon's 113gr. Ce qui est vraiment à mes yeux un avantage pour charger le blaireau, surtout les grosses touffes !

Ensuite, la composition a l'air franchement clean :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440795-20160607-143555

Le savon ressemble à ça :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465443338-20160607-143627

Passons au montage de mousse : 9,5/10
Très facile, mousse très abondante et de très bonne qualité, vous en jugerez par la photo suivante :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440801-20160607-234210
J'ai chargé mon El Druida avec le Peppermint & Rosemary pendant environ 1 petite minute maximum et ensuite, palm lathering pendant maximum 1 minute 30 pour imiter le FL (j'étais déjà rasé). On obtient donc une superbe crème bien protectrice pour le rasage. Par contre, n'ayez pas peur de laisser de l'eau dans le blaireau ou d'en rajouter pendant que vous montez la mousse : ce savon a très soif !

Au niveau de la protection : 8/10
Très bonne. Pour moi on est au niveau d'un Mike's, d'un Mickey Lee, d'un MDC ou d'un Soap Smooth. Très bon, mais à mes yeux les Varesino, WSP Formula T et Lainess sont un cran au dessus pour moi. Mais attention : ça n'est que mon ressenti, et ça n'engage que moi ! Chacun est différent et aura des sensations différentes !

Sensation après-rasage : 8/10
Bonne, mais là encore, les Varesino, WSP formula T et Lainess sont encore au dessus. On est quand même sur un très bon produit.



Maintenant, parlons des parfums :

Peppermint & Rosemary :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440793-20160607-143454
Ou en français : Menthe poivrée et romarin. Parfum très frais, fort en menthe il faut être plus attentif pour retrouver le romarin. J'aime assez, c'est un parfum frais, qui peut réveiller quand on a la tête obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 89878 le matin lol! .

Barber Shop :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440787-20160607-143417
Si la composition de parfum est presque la même que le Barbershop de Mike's, l'odeur est différente. Tout comme elle est différente du WSP Barbershop. Là aussi, c'est frais, assez bien travaillé et agréable au nez.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore essayé les échantillons, je le ferais plus tard, mais voici mon ressenti sur les odeurs :
Néroli :
Parfum fleuri très agréable. Doux et printanier.

Sandalwood : Je suis assez déçu par celui-ci. Je ne le trouve pas assez fort. Je lui préfère l'odeur du WSP.

Bay Rum : Hormis le Dr Jon's Anne Bonny, je n'ai jamais senti de Bay Rum, et en plus, le Dr Jon's est mélangé avec du thé et du citron vert. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir en fait. Le parfum est plutôt chaud et agréable.

Grapefruit & Menthol : Fort en menthol. Je cherche encore le pamplemousse... Dommage !

Voici ce que j'en pense, et encore une fois, ça n'engage que moi. Vous pouvez les retrouver sur Maggard ou encore sur le site du savonnier (là ou je les ai commandés).

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas.

J'attends de recevoir ma commande de Phoenix & Beau pour une nouvelle revue !


Dernière édition par ThyLLiS le Jeu 09 Juin 2016, 12:40, édité 1 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 07:21
Merci pour cette belle revue cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 07:25
:hard:
avatar
Invité
Invité

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 07:41
cheers cheers cheers cheers
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 07:43
Voici une revue rondement précise ! Merci pour le partage obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 09:28
Belle revue cheers
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 11:03
je dirais même plus: très belle revue! lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 11:20
Merci pour cette revue, un savon de plus que je découvre !

_________________
Christophe

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Giphy
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 11:59
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 et merci pour cette revue.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 12:49
Merci pour cette belle revue. obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 Comme dit plus haut, encore un savon que l'on découvre.

cheers
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 13:34

Très belle revue, merci ! cheers

Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 14:39
Ah une revue que j'attendais !

Je te remercie !

On entend effectivement peu parler de cet artisan, alors qu'il a l'air de faire des produits de bonne qualité, à prix raisonnable.

Je dois dire que je trouve sympathique la gamme qu'il propose, surtout qu'on trouve du bay rum sans avoir à commander aux US avec tout ce que ça implique. Reste plus qu'à commander.. bientôt ! ^^

avatar
Invité
Invité

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 15:13
Merci pour cette revue. Very Happy

Encore une compo "clean" utilisant peu ou prou les mêmes ingrédients que les cadors du genre.

Vu qu'a chaque fois, ça semble excellent, ca va devenir difficile pour les différents artisans de se différencier.

C'est tout bon pour le consommateur ça, de bonnes compos et d'excellentes performances, une fabrication plus proche de nous (rapport aux savons US)...

Avec plus de monde et plus de concurrence sur ce marché, on aura peut être droit prochainement à une baisse global des prix (je pense encore et toujours que les prix des savons à raser sont généralement bien trop élevés... même pour des produits artisanaux).



jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 15:22
Merci et obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 pour cette revue, ThyLLiS cheers
Instructive et bien documentée. Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 15:37
Merci pour vos commentaires.
Je viens de recevoir mes Phoenix & Beau, et quand je vois vos encouragements, ça me donne envie de faire la même chose sur ceux là aussi !
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 16:39
C'est un plaisir de te lire !.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 17:05
Merci pour cette superbe revue. Very Happy
Par contre, niveau prix, 70 € pour 2 savons et 4 échantillons ! affraid
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 17:06
ThyLLiS a écrit:Merci pour vos commentaires.
Je viens de recevoir mes Phoenix & Beau, et quand je vois vos encouragements, ça me donne envie de faire la même chose sur ceux là aussi !

Ba tiens, justement, puisque tu en parles, ça m'interesserait Smile

Cette revue était vraiment bien faite, et puis c'est pour la science hein!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 17:32
JM29 a écrit:Merci pour cette superbe revue. Very Happy
Par contre, niveau prix, 70 € pour 2 savons et 4 échantillons ! affraid

On est plus proche des 60€. 62,64€ pour être précis.
Il y a les frais de ports aussi. Sans oublier que les cosmétiques anglais sont souvent hors de prix : regarde les Dr Harris, Trueffit et autres Floris. Je pense que la, on est sur des prix acceptables. Pour le même prix je n'aurais eu qu'un Floris par exemple.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5350
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 18:08
Merci pour cette jolie revue. obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Jeu 09 Juin 2016, 21:11
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 merci pour cette revue que j'ai eu grand plaisir à lire.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5350
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Dim 10 Juil 2016, 14:02
Etienne m'ayant envoyé un échantillon du "Sandalwood"  , (très sympa de sa part obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176 obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 2163994176  ) ...


obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Dsc_1019

...voici mon ressenti après 3 rasages (j'avais prévu 1, mais ce savon est tellement économique que le tout p'tit bout que j'avais collé au fond d'une coupelle m'a octroyé 3 rasages "confortables" ).

Note "technique" : je rejoins tout à fait ThyLLiS, c'est du très bon, rien à redire.

Note "artistique" : effectivement le parfum est un peu trop discret et n'a pas la "saveur" de celui d'un WSP, mais je serai moins sévère qu'Etienne car il est très agréable de douceur et, quand il fait chaud comme ces derniers jours, moins "envahissant".

Donc, amha, un très bon produit, européen de surcroit.



Ps, l'échantillon est loin d'être terminé...je me ferai un plaisir d'en faire profiter quelqu'un afin qu'il puisse se faire son opinion (MP).
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Ven 12 Aoû 2016, 09:16
Hello Gentlemen,

Intervention tardive mais je viens, seulement ce matin, d'essayer l'OSP Fougère.

Les +

je confirme les avis antérieurs sur la montée: c'est parfait et je dois le souligner, la largeur du pot est idéale pour charger son blaireau.

La glisse est de très bon niveau. J'ai pu retoucher ici et là sans devoir appliquer de mousse.


Les -

Je cherche encore le parfum Fougère. Le savon dégage une odeur de propre légèrement herbacée mais on ne peut aucunement parler de parfum Fougère comme LPL Fougère Cologne ou le MdC le représentent de façon assez typique (tiens, en passant, je vais poster un article, un de ces 4, sur les savons à raser Fougère que je possède). En fait, le parfum Fougère de l'OSP est aussi mal représenté qu'il ne l'est chez Valobra : leur senteur "Fougère" est identique et tout aussi éloignée de ce registre. Il y a donc de quoi créer des déceptions.

La sensation post-rasage n'est pas brillante non plus. La peau est sèche. Pas de tiraillements mais l'application d'une lotion est indispensable.

Bonne journée
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Ven 12 Aoû 2016, 09:40
ThyLLiS a écrit:
"Ensuite, la composition a l'air franchement clean :
obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1465440795-20160607-143555"



Merci ThyLLiS pour cette revue exhaustive  Cool

après m'être présenté, j'en suis à ma 2ème intervention quand à la composition des savons "exotiques"
Je consomme et utilise essentiellement des produits Bio et je suis aussi végétarien,
ceci expliquant cela ci-dessous le copié-collé...

1 – l’INCI (liste des ingrédients).

Lire l’INCI (liste des ingrédients) est le premier des réflexes à avoir pour différencier un savon à froid d’un savon industriel, mais ce n’est pas si simple.

La plupart des savons industriels étant fabriqués à partir de bondillons de savon (chips ou copeaux de savon tout prêts sans glycérine fabriqués pour la plupart à base de palme en Indonésie) ou à partir de graisse animale (Sodium tallowate, graisse non noble comme des déchets d’abattoir, os etc…).
La méthode la plus simple est de lire les deux premiers ingrédients cités, si ces deux premiers ingrédients sont :

– « sodium palmate » puis « sodium palm kernelate » = Savon industriel / ex : Douce Nature…
– « sodium tallowate » puis « sodium palm kernelate » = Savon industriel / ex : Savons Donge…
– « sodium tallowate » puis « sodium cocoate » = Savon industriel / ex : Mont St Michel…

Invariablement, ces deux combinaisons des deux premiers ingrédients ne sont jamais des savons à froid.

Il existe deux types d’INCI chez les savonniers à froid :
cas N°1 – Sont mentionnées les matières premières mises en œuvre avant la saponification.
cas N°2 – Sont mentionnés les ingrédients présent après saponification.

Dans le cas N°1, les huiles conservent leurs noms, ex : cocos nucifera oil / huile de noix de coco.
Dans le cas N°2, le nom des huiles saponifiés, ex : sodium cocoate / huile de noix de coco saponifié (transformé en savon)

Dans le cas N°1 aucun doute n’est possible, puisque l’INCI prouve que c’est bien le savonnier lui même qui à saponifié ses huiles.
Dans le cas N°2 l’intitulé : sodium + nom de l’huile peut troubler un non initié et laisser penser qu’il s’agit d’un savon à base de bondillons, ce qui n’est évidemment pas le cas chez un savonnier à froid.

Les conservateurs et agents de chélation pétrochimiques aussi sont de bonnes pistes : EDTA, Tetrasodium Glutamate, BHT… vous n’en trouvez jamais dans un savon à froid.

la page d'ou c'est extrait

http://www.gaiia-shop.com/blog/savons-naturels/quelques-conseils-pour-reconnaitre-un-savon-saponifie-a-froid-saf/

sur les savons "TOSP" la perfection n'est pas cherchée dans sa composition...

my2cts
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Ven 12 Aoû 2016, 16:52
Ouais... Sauf que je viens de voir que le sodium tallowate n'est pas si "non noble" que ça.
C'est de la graisse animale, certes mais c'est aussi ce que certains d'entre nous recherchons. Comme nous avons demandé à Cyril (Le Père Lucien) de nous faire un savon au suif pour la série spéciale de savon de cette année.

De plus, je viens de vérifier sur http://laveritesurlescosmetiques.com/ chaque ingrédient et ils sont clean voire très clean d'après ce site.

Maintenant le problème c'est quoi ? Le suif ? Désolé, mais je ne suis pas végétarien, bien au contraire.

Comme je l'ai dit sur ma revue, ce savon est très bon, mais ça n'est pas mon préféré et il n'est pas parfait. Mais au niveau composition, encore une fois, il est très clean je trouve.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Mer 14 Déc 2016, 23:40
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai testé les crèmes OSP (enfin j'en ai testé 2 et j'en ai encore une qui attend sagement son dépucelage).

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 1481655536-20161213-190013

Déjà, on peut voir que le pot est très petit... Ce qui est à mes yeux un gros défaut si on veux utiliser des gros blaireaux... Mais peut être pratique pour les voyages.
Le pot contient 70 grammes de crème.

J'ai eu en possession les crèmes senteur : Shogun (que j'ai essayé et revendu), Chypre (juste sniffé), Grapefruit & Menthol (essayé à l'instant) et Sandalwood.
Pour les savons, souvenez vous, j'ai pu essayer ou sentir les suivants : Rosemary & Peppermint, Grapefruit & Menthol, Bay Rum, Barbershop, Neroli et Sandalwood.

Et bien niveau parfum, je préfère laaaaaaaaaargement les crèmes. Je trouve que les savons avaient tous une petite odeur "chimique" qui me plaisait moyennement. Sur les crèmes, ça a disparu ! Pour mon plus grand bonheur !

Je trouve par exemple que le Sandalwood est un tueur ! Autant je ne l'avais pas trop aimé en savon, autant là...  drunken  obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) 781761

Ensuite, la crème est assez dure : il faut la charger comme un savon en faisant tourner les serviettes le blaireau (ne voyez aucune attaque envers Patrick Sébastien) à sa surface.
Niveau montage de mousse, je trouve que c'est encore mieux que les savons : ça monte plus vite et plus facilement, la mousse n'en est pas moins onctueuse même en l'absence du suif.

La protection et la glisse sont excellentes. Je me suis rasé ce soir sur une barbe de 2 jours avec mon Fatip Grande (PO) chargé d'une lame KAI à sa première utilisation. Et bien aucun PDS, aucune irritation, pourtant j'avais un gros bouton bien dégueu au milieu de la joue droite (raison pour laquelle je ne me suis pas rasé hier) et c'est passé tranquillement, sans accrocs ni sang !

Sensation après-rasage : très bien. Même si on est en dessous d'un savon Wickham (le top sur ce critère pour moi à l'heure actuelle) on est sur un très bon produit. Je me suis passé en AS la lotion du Barbier LPL, qui d'habitude m'arrache un peu la gueule, là, presque rien ! Et puis une sensation de douceur et de fraîcheur avec une bonne hydratation de la peau.

En bref, pour avoir testé les crèmes et les savons OSP (Obsessive Soap Perfectionnist), je préfère largement les crèmes et je pense que ça devrait s'appeler plutôt OCP (Obsessive Cream Perfectionnist).
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Dim 18 Déc 2016, 18:48
J'avais oublié de vous mettre la composition de la crème à raser. La voici :

Aqua, Potassium Stearate, Glycerin, Potassium Avocadate, Potassium Cocoate, Potassium Shea Butterate, Sodium Stearate, Parfum, Stearic Acid, Sodium Avocadate, Sodium Cocoate, Sodium Shea Butterate, Kaolin.

Je ne pense pas trop me tromper en disant que c'est du bon. On voit la présence de beurre de karité, personnellement je trouve que c'est un excellent ingrédient.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Dim 19 Fév 2017, 13:52
Ce matin, j'ai testé l'OSP Fougère que m'a envoyé Courcelles et je partage entièrement son avis.
La largeur de la boite est top pour charger un blaireau.
Ce savon offre une mousse facile à monter, une bonne protection et glisse mais une hydratation moyenne l'application d'un baume ou d'un AS est indispensable.

C'est quand même un excellent produit.

Comme lui, je n'ai pas senti le côté Fougère mais j'aime beaucoup le côté herbacée et le menthol apporte une fraicheur appréciable.

Personnellement, j'apprécie le savon, un cran en dessous d'un Varesino mais fort agréable quand même.

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Dim 24 Sep 2017, 15:10
James Riley nous informe qu'il met son business en stand-by à cause de problèmes personnels; espérons que cela ne soit que temporaire!
Contenu sponsorisé

obsessive - The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP) Empty Re: The Obsessive Soap Perfectionnist (OSP)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum