rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Maggard MR3

+14
bsh21
Theleme
jap314
Prorasoir
bertolotti
Popof
JM29
Deymos
OCTANT
xabator
Jondalar
Stephan29
MaitreCornille
Po12
18 participants
Aller en bas
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Maggard MR3

Lun 13 Juin 2016, 23:45
Maggard est une plateforme de vente en ligne de produits RT. C’est un family business, créé en 2012 et basé dans le Michigan, pas loin du lac Erie et de la « riante » ville de Detroit (autrefois Motor City, et berceau de la « bonne » Techno, pour ceux que ça pourrait intéresser).

Maggard produit aussi une gamme de DE. Et j’ai testé devant votre lecture ébahie le modèle MR3 dit « Maggard Razors MR3 Thick Stainless Steel Handle Safety Razor » (rien que ça).Disons-le tout net, la raison du choix de ce rasoir a été dicté par sa mocheté.

Suivant le concept, au-delà d’un certain point, la laideur devient belle (concept dont sont friands nos amis Etats Uniens), le MR3 est effectivement un petit rasoir, très thick (épais) et tellement moche qu’il en acquiert une indéniable beauté. D’une certaine façon, on sent la présence de Motor City, le MR3 ressemble à une grosse Lincoln Continental passé dans une presse hydraulique pour atteindre une taille apericube.
On aime ou on n’aime pas, mais ça a de la gueule. 
Maggard MR3 Zszcc113
Ze Lincoln Continental

La commande sur le site est super facile. A noter que de nombreux rasoirs sont proposés avec un choix entre 3 têtes : open comb, close comb, close comb agressive (couleur gris mat genre « ça va charcler » au lieu de chrome).
Les prix des rasoirs sont du genre modérés, de 17 à 30 USD. En ce qui me concerne, j’ai pris un MR3 avec une tête close comb standard pour la somme de 24 USD avec les taxes, et 14 USD de transport. Soit environ un total de 34 Euros. 
Le rasoir est garanti 6 mois. Même en n’ayant pas pris la livraison express, la commande est traitée et expédiée super rapidement (commande le jeudi soir, dans la boite aux lettres le mardi).

C’est donc en rentrant du boulot le mardi soir que je découvre un petit carton dans ma BAL. Ce qui me frappe d’entrée c’est la taille du carton. Même pas besoin d’ouvrir pour savoir qu’on aura un petit rasoir. Mais l’emballage est en carton bien solide et bien scotché. Un bon point. 
Maggard MR3 20160614

Quand on ouvre la boite, on voit 2 petits sachets qui contiennent les 3 pièces du rasoir. Le moins qu’on puisse dire c’est que Maggard ne se fatigue pas pour le packaging. Même pas une petite boite cartonnée à deux balles comme le fait Merkur. Un point en moins. 
Maggard MR3 20160615

Procédons à l’ouverture des sachets pour sortir la bestiole de son enclos. Effectivement, c’est beau-laid, mais j’avoue qu’à l’arrivée le résultat n’est pas mal (à mon goût). 
Maggard MR3 20160616

Maggard MR3 20160617

La base du rasoir arbore une feuille d’érable, emblème des rasoirs Maggard. Sympa. Bon point.
Mais on dirait juste un décal posé à la va vite plutôt qu’une gravure ou sérigraphie, dommage. Moins bon point.
Maggard MR3 20160618

Une fois monté, outre sa petite taille, ce qu’on remarque tout de suite ce sont les 98 grammes de l’engin. Plus lourd que mon Merkur Progress pour une taille identique à 1 ou 2 poils près (sic).Motor City Style donc. 
Le rasoir est en acier inoxydable chromé, et semble bien fini. Le manche est taillé en minuscules losanges pour le grip, avec 3 anneaux à sa base et bien que le cylindre soit vraiment énorme par rapport aux productions des concurrents la prise en main est facile, agréable et pas du tout intimidante. Bon point. 
Mais bon, je suis grand, avec de grandes mains. Je ne sais pas ce que ça donnerait pour quelqu’un avec de petites mains, mais j’ai un doute. 
Maggard MR3 20160619
A gauche mon Merkur Progress à droite mon DE89


Essai du 1er jour.
J’ai décidé de le tester avec une Gillette 7 O’Clock Sharp Edge, savon Valobra, crème avant rasage Proraso, blaireau Vie Long en crin de cheval (si vous voulez tout savoir).
Malgré sa petite mais imposante taille, le MR3 s’avère facile à manier. Le grip est très bon, on ne risque pas le faire tomber. Et son poids inhabituellement lourd est là pour vous dissuader de le lâcher sur vos orteils. Mais franchement, je le trouve très maniable, et le manche anormalement « thick » n’est pas un handicap. Bon point.

Les crrrrr, crrrr de la lame sur le poil sont bien là, avec une sonorité peut être un chouilla plus métallique que sur mes autres rasoirs. C’est sûr, il suffit de laisser le poids du rasoir faire le boulot, et il le fait.

Bref, pour ceux qui aiment avoir dans la main un rasoir léger qui passe inaperçu, oubliez ce MR3. En revanche ceux qui aiment le massif, un rasoir armoire normande, en auront pour leurs poids en enclumes. Peut-être que Maggard devrait proposer un dvd de muscu pour l’achat de deux MR3, vu qu’ils peuvent faire office d’haltères pour geeks.

Résultat de la 1ère passe : super. Le rasoir est maniable comme une mini austin dans le traffic pognotomal. Son poids et sa petite taille sont à apprivoiser mais rien de problématique. Bon point.
Résultat de la passe XTG idem, passons à la ATG.
Alors là c’est différent. 
Constellation de points de sangs comme j’en ai rarement jamais eu depuis que j’ai démarré le RT. Je n’ai rien vu venir sur ce coup-là. Fumage total en règle.
On dirait que j’ai eu à faire à Freddy Les Griffes de la Nuit.
Maggard MR3 Tylych10
Fallait pas essayer la ATG

Et encore, qu’est-ce que ça aurait été avec une tête open comb, ou close comb « agressive ».

Comme c’est la première fois que j’essaie une Gillette Sharp Edge, je me dis que c’est peut-être l’explication. N’empêche, voilà ma satisfaction du début quand même bien entamée. Mauvais point.
L’essai va se poursuivre, mais avec une lame dont j’ai l’habitude.

Essai Jour 2.
Annulé pour cause de remise en état épidermique. 

Essai Jour 3.
J’ai laissé passer 24h, le temps que ma trogne se remette de ses émotions sanguinaires.
Avant d’entamer le 2è test je regarde de plus près la lame dans le peigne du rasoir. Et je me rends compte que la lame est plutôt exposée, combiné au poids du MR3, à postériori ça explique le crrr crrr de la lame sur la peau au son plus métallique que d’habitude. Et le fumage dans la passe à rebrousse poils. 

J’aurai pu m’en apercevoir avant, idiot bête que je suis.
Maggard MR3 Specia10

Qu’on se le dise le MR3 n’est pas là pour faire de la figuration, il pèse lourd, cherche à impressionner son monde et se montre un tantinet agressif.
Du coup je garde la Gillette jaune, et c’est parti pour un rasage après 48h de repousse poils. Ce MR3 coupe et tranche sans fioritures. C’est presque impossible d’oublier de laisser le poids du rasoir faire le boulot, au vu de ses 98 grammes. Il faudrait presque le retenir par moments.

Les 2 passes WTG et XTG se déroulent sans soucis à nouveau.La ATG est toujours la plus délicate pour moi. Le rasoir est déjà passé, la peau est donc plus sensible encore plus en rebrousse poils. Pour moi, la zone dangereuse est au niveau de la gorge, juste sous le maxillaire inférieur.
Je change un peu ma stratégie en n’hésitant pas à remettre généreusement de la mousse au fur et à mesure du passage du rasoir, et à y aller mollo par petites touches attentives et légères.
Maggard MR3 20160621
Genre peintre impressionniste en train de peindre une miniature au balai brosse, pour vous donner une image.
Pas envie de ressembler à une betterave passée dans un mixeur aujourd’hui moi. 

C’est beaucoup mieux, mais dès que j’insiste un peu c’est le point de sang assuré. Cette fois ci il n’y en aura que 3 petits. Ca s’améliore, mais me confirme aussi que ce rasoir ne conviendra pas à tout le monde.

J’ai testé le MR3 les jours suivants avec d’autres savons et d’autres lames et je n’ai pas trouvé de différences vraiment significatives selon les produits utilisés.

Finalement 
Mes Pour
-Rasoir efficace et agressif qui ne fait pas dans la dentelle.
-Malgré le volume de son manche et son poids, rasoir finalement très maniable et agréable à utiliser.
-Finitions correctes (mais pas exceptionnelles).
-Les larges ouïes sur le support de la tête du rasoir permettent de le nettoyer de la mousse et poils accumulés très facilement.
Maggard MR3 20160620
-Très adapté si vous avez quelques jours de poils à raser.
-Prix très raisonnable.
-Envoi et livraison rapide.
-Esthétique de l’engin.

Mes Contre
-L’agressivité du rasoir le rend sans doute peu adapté pour les peaux les plus sensibles ou les razeux impatients.
-Rasoir pas permissif du tout. A la moindre erreur de manipulation prévoyez les pansements hémostatiques.
-Le poids et la petite taille très prononcée ne conviendront par à ceux qui aiment les rasoirs longs et légers.
-Ne pas oublier de le manier avec légèreté, ce qui s’oppose naturellement au poids de l’objet quand on l’utilise. 
-Pas adapté en mode rasage quotidien ou si vous avez peu de poils à couper.
-Service minimum pour le packaging, rasoir envoyé en sachet plastique.
-Ne conviendra pas à tout le monde, pas polyvalent.
-Esthétique de l’engin 

En conclusion le Maggard MR3 est un rasoir qui m’a surpris et séduit par sa trogne, et son efficacité que j’ai trouvé (à mes dépens) souvent redoutable. Il faut avoir la main aussi légère qu’une ballerine conduisant un 38 tonnes quand on l’utilise. Au bout du compte, plus je l’utilise, plus j’aime l’utiliser mais comme il ne pardonne aucune erreur je ne le mettrai pas dans ma « heavy rotation » et je le garderai pour l’utiliser quand l’envie m’en prend, ou en voyage because sa petite taille.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 07:25
Maggard MR3 2163994176 Maggard MR3 2163994176 Maggard MR3 2163994176
Merci beaucoup pour cette revue fort détaillée et argumentée.

La lame se centre-t-elle bien quand tu visses la tête ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 07:28
merci pour ce test.

j'en avais fait une revue avec les 2 têtes. Et je parviens à la même conclusion, l'agressivité en moins.
ici tu parle bien de la tête V3 ?


Dernière édition par Stephan29 le Mar 14 Juin 2016, 08:05, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5326
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 07:47
merci pour cette revue, très bien écrite et illustrée ! Maggard MR3 2163994176 Maggard MR3 2163994176
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 07:58
Merci pour ta belle revue.

Niveau agressivité, si tu le compares au progress sur 6, qu'est- ce que cela donne?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 08:21
Maggard MR3 2163994176 >Merci de nous faire partager cette revue bien détaillée cheers

_________________
Christophe

Maggard MR3 Giphy
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 08:33
Belle revue !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 09:46
Merci pour cette revue, précise et très agréable à lire. Very Happy
Le pas de vis du MR3 est-il standard ? Concrètement, je trouve que la tête ressemble visuellement à celle de Merkur : en changeant le manche, y aurait-il possibilité de se retrouver avec un 33c plus agressif ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 10:33
Merci pour cette excellente revue. C'est un plaisir à la lire. cheers
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 10:53
@ Maître Cornille
Oui, la lame est correctement centrée. De manière générale le MR3 m'a paru bien fini, façon produit robuste et efficace.

@ Stephan29
Oui j'avais lu ta revue d'ailleurs. J'ai même pensé ajouter la mienne à la suite, mais comme il s'agissait d'un match Maggard/Parker j'ai préféré la poster à part.
Oui il s'agit bien de la V3.

@ Jondalar
Merci. Vu la rareté de mes messages, autant que j'essaie de m'appliquer un peu. Smile

@ Xabator
Ben en fait je ne sais pas, vu que je n'ai pas besoin de régler mon Progress sur 6. Smile
Quand je suis à 4, voire 5 c'est bien suffisant pour moi. Mais en effet à 4/5, ça se rapproche du MR3.
Attention toutefois, ce trop plein d'agressivité je le constate à partir de la passe ATG, sinon WTG/XTG tout se passe bien, mais ça fait pas semblant de couper c'est sûr.

@ Octant / Deymos
Avec plaisir.

@ JM29
Bonne question.
silent
Je pense que oui, mais laisse moi vérifier avant que je te confirme s'il est possible d'expérimenter ou pas.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 10:54
@ Popof
Merci beaucoup homme qui fait des blaireaux avec les poils de chat du voisin.
Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 15:38
Maggard MR3 2163994176 pour la revue bien détaillée.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 15:44
Bon, en résumé, c'est un bon rasoir made in Pakistan, avec une tête de EJ89 générique quoi ...
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 16:04
@ Bertolotti
Merci.

@ Prorasoir
Euh... ben nan... pas vraiment...
Je veux dire que je me risquerais pas à dire à dire à Brad Maggard que ses rasoirs sont Pakistanais. C'est un coup à se retrouver avec une visite nocturne des Navy Seals... hum...
:-)
Et le EJ89 je connais pas plus doux comme rasoir.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 16:12
Po12 a écrit:
@ Prorasoir
Euh... ben nan... pas vraiment...
Je veux dire que je me risquerais pas à dire à dire à Brad Maggard que ses rasoirs sont Pakistanais. C'est un coup à se retrouver avec une visite nocturne des Navy Seals... hum...
:-)
Et le EJ89 je connais pas plus doux comme rasoir.


Non mais redescends sur terre ... A ton avis, où crois-tu que ces rasoirs à bas-prix sont faits ?

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 16:16
Po12 a écrit:Attention toutefois, ce trop plein d'agressivité je le constate à partir de la passe ATG, sinon WTG/XTG tout se passe bien, mais ça fait pas semblant de couper c'est sûr.

je suis un peu étonné à te lire, n'ayant pas le même ressenti. Car si on parle bien de la même tête (V3) je dois dire que ce rasoir n'est pas du tout agressif.
Et si je prends la tête V3A qui m'a été livrée avec, c'est un soupçon plus agressif, vraiment un soupçon. Mais loin loin derrière 1 Progress sur 4 par exemple.
Encore une fois, c'est mon ressenti. Et je conçois facilement qu'il y ait des perceptions différentes.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 16:20
Bravo et merci pour cette très belle revue. cheers
Maggard MR3 2163994176
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 16:49
@ Prorasoir
Holà mon ami du calme.
Je ne suis pas complètement idiot merci.
Un peu de second degré ne fait de mal à personne.
Pour apporter une rigueur toute scientifique à ton affirmation je viens d'écrire à Brad Maggard pour lui demander où ses rasoirs sont fabriqués.
:-)

@ Stephan29
Effectivement je n'ai pas vécu la même chose. Ce rasoir est celui qui me procure le plus "d'accidents". A côté, mon Progress est un modèle de tolérante douceur, même réglé sur 4. Où presque... :-)
De façon plus générale je crois qu'un même rasoir donne des résultats bien différents suivant son propriétaire: nature de la peau, nature de la pilosité, dextérité avec un rasoir ou un autre, produits associés...

@Jap314
Merci beaucoup.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 17:01
Po12 a écrit:@ Prorasoir
Holà mon ami du calme.
Je ne suis pas complètement idiot merci.
Un peu de second degré ne fait de mal à personne.
Pour apporter une rigueur toute scientifique à ton affirmation je viens d'écrire à Brad Maggard pour lui demander où ses rasoirs sont fabriqués.
:-)

Oh non, je suis parfaitement zen, j'ai des coloc' bouddhistes ...
Les rasoirs Maggard sont réputés être faits dans le Sud-Est asiatique (je pencherais pour le Vietnam ...), mais les principaux producteurs/sous-traitants sont Indiens ou Pakistanais en général.

Si ces rasoirs étaient faits en Amérique du Nord, ce serait marqué en gros sur le site et servirait d'arguement de vente.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 17:29
@ Prorasoir
Brad vient de me répondre.
Les têtes sont fabriquées en Chine et les manches au Pakistan.

Je ne risque donc pas la visite impromptue des Navy Seals en mal d'expédition nocturne. Ouf...
:-D
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 17:51
Au moins il est honnête.
Et pis les Navy Seals, ils ont autre chose à faire ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 18:52
Merci pour cette belle revue, très détaillée, argumentée et saupoudrée d'humour !
Un plaisir de te lire cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 19:43
Stephan29 a écrit:merci pour ce test.

j'en avais fait une revue  avec les 2 têtes....

Maggard MR3 3313621563  une revue agréable à lire !   Cool


Oui, c'est marrant, cette revue m'a immédiatement fait penser au Parker 97R et il est vrai que tu avais justément déjà fait un comparo : très intéressant aussi !


Le 97R m'a totalement convaincu, pour pas cher non plus Wink , et correspondrait (pour moi) à un Progress sur 3.




@Po12 : original ton concept de "laideur-belle"...    Cool
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 19:57
@ Theleme
Ah ben merci.

@ Bsh21
Merci.
Concept à manipuler avec précaution.
Ne fais pas comme moi, quand j'en ai parlé à mon ex... enfin à celle qui est devenue mon ex.
Très susceptible cette jouvencelle.
:-)
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 21:04
Superbe revue Maggard MR3 2163994176
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 21:40
Merci Razorback.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mar 14 Juin 2016, 22:45
C'est toujours un plaisir que de te lire Po12.

Une revue tirée au cordeau pour un rasoir à l'esthétique effectivement particulière (la beauté cachée des laids des laids se voit sans délai délai Wink ).

Maggard MR3 2163994176
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016, 06:55
bsh21 a écrit:
Stephan29 a écrit:merci pour ce test.

j'en avais fait une revue  avec les 2 têtes....

Maggard MR3 3313621563  une revue agréable à lire !   Cool


Oui, c'est marrant, cette revue m'a immédiatement fait penser au Parker 97R et il est vrai que tu avais justément déjà fait un comparo : très intéressant aussi !


Le 97R m'a totalement convaincu, pour pas cher non plus Wink , et correspondrait (pour moi) à un Progress sur 3.


@ Stephan29, je suis tout à fait en phase avec ton test (super test comparatif ! bravo!) que je découvre seulement (m'étant inscrit sur FRT après sa parution...)

@ bsh21, cette revue de PO12 m'a aussi fait penser immédiatement au Parker 97R !

@Po12, ce concept beau/laid remet en cause, presque cul par dessus tête, ces deux notions qui semblaient pourtant faire consensus depuis toujours. Depuis la toute fin du XIXeme, l'arrivée des impressionniste et surtout de Picasso il a fallu repenser tout ça !
Et tu as raison, la question est fatalement arrivée sur nos chères "jouvencelles". Les actrice féminines d'Almodovar qui ont des gueules d'enfer sont-elles laides ou sublimes ?!
Quand à porter le débat au sein de ton couple... tu es joueur toi Wink ou intello kamikase  Evil or Very Mad
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016, 10:03
VGE a écrit:C'est toujours un plaisir que de te lire Po12.

Une revue tirée au cordeau pour un rasoir à l'esthétique effectivement particulière (la beauté cachée des laids des laids se voit sans délai délai Wink ).

Maggard MR3 2163994176

Gainsbourg cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016, 10:17
Giacometti cheers
Maggard MR3 Images10

Almodovar / Rossy de palma...
Maggard MR3 Index10
Contenu sponsorisé

Maggard MR3 Empty Re: Maggard MR3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum