rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:01
Un petit rasoir russe destiné à devenir mon rasoir de voyage. Une revue détaillée viendra, mais je ne résiste pas à l'envie de partager des photos.

En effet, ce rasoir a piqué ma curiosité par les options qu'il propose : double DE ou simple DE, et probablement SE si on essaie. Bref j'ai tout de suite placé des lames Rapira (avec lesquelles il était livré) pour voir ce que ça donnait.

A ma grande surprise, j'ai constaté que le peigne avait 2 profils différent, un premier normal pour ainsi dire et un second ayant l'air nettement plus agressif. Ce qui fait donc 4 niveaux d'agressivité différents pour un rasoir non réglable. Bref, de nombreuses heures et occasions de se fumer ou d'avoir un bon rasage ...

Pour la verison multilame, il faut couper une lame en 2, qui va se placer juste en dessous du capot.

Il existe une version "sédentaire" (pas de voyage donc) avec un peigne fermé et ouvert, et un manche non démontable.

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2012

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2013

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2010

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2014

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2011


Dernière édition par Prorasoir le Mar 14 Juin 2016 - 12:34, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:03
Étonnant ce rasoir... Shocked

_________________
Christophe

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Giphy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:07
Effectivement, un rasoir polymorphe polylame à option escamotable Shocked
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:09
Il est fait de plastique, sauf une vis qui verrouille le peigne et le capot, et à laquelle se visse le manche.

J'ai lu des revues sur la version PF/PO, qui raserait comme un Merkur HD, mais je ne pense pas qu'elle ait le profil agressif. Enfin, on verra ... Je pensais également que les lames coupées seraient difficiles à placer, mais les ajuster n'a pris que qques secondes.

Le tout tient dans une boîte de 3x2,5x2 cm environ.


Dernière édition par Prorasoir le Mar 14 Juin 2016 - 12:28, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5325
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:27
Merci de nous faire partager cette découverte ! Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe 2163994176 Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe 2163994176
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:30
Une photo du kit :

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Img_2015

Le principe est très rudimentaire, mais l'ajustement/moulage des pièces est excellent, pas de bavure, tout est propre. En revanche, je ne sais pas si la teinte métallique est dans la masse ou plaquée.

Un russophone du forum pourra p-ê nous dire ce qui inscrit sur la boîte.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:39
Pourquoi faut-il couper la seconde lame en deux ? On ne peut pas l'insérer entière ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:42
Elle serait trop large, la couper en 2 permet (les 2 moitiés se superposent côté trou) un léger recul par rapport à chaque tranchant de la lame entière du dessous (voir photo).
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:42
Tiens marrant, j'ai eu le même il y a un an ou deux environ et l'ai revendu à un membre.

Il était très efficace et léger.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:44
Exactement le même ou la version sédentaire (je pose la question car le côté agressif m'intrigue beaucoup).
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 12:56

Identique.

Les deux lames c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose par contre en utilisation simple il est très bon.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 14:16
Un rasoir en plastique !?
Mouais...
Et moi qui en était resté à la visite de la cuve de Tchernobyl qui fait tomber les poils pour toujours....
OK tovarich, je sors.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 14:31
Tu sais, il existait des rasoirs en plastique (en bakelite notamment) bien avant ta naissance ou que tu ne découvres le DE ... Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 14:40
fabrice1120 a écrit:
Identique.

Les deux lames c'est marrant mais ça n'apporte pas grand chose par contre en utilisation simple il est très bon.

Ok, c'est ce que j'ai lu également, la configuration double lame n'apporte pas grand chose (en même temps, ça m'arrange ...)
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 14:50
Il est space et c'est pas un engin de Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe 3900897508 ?

car de ce que je vois c'est un double lame d'un coté au finale, non ?
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 14:53
Ah oui je sais.
:-)
Mais j'aime pas les rasoirs en bakélite non plus... ;-)
Mon imaginaire pensait à un rasoir "Soviet Suprême" fait à partir des milliers de chars T54 envoyés au rebut.
Un truc indestructible, qui rase même par moins 45° du moment que tu as de L'AS à la vodka.

Quoi ?
Clichés lamentables et honteux ?!
:-)

deufmann aime ce message

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 20:39
Merci pour ta revue, il est original ce petit rasoir Russe. cheers
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Mar 14 Juin 2016 - 21:23
Très original et sympa.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Jeu 16 Juin 2016 - 9:52
Bon alors finalement, il est super doux. Je me suis bien fait voir au début en y ayant mis les Rapira livrées avec, ces lames ne coupent rien. A mi-course, j'ai changé les lames pour une Triton 4e ou 5e usage, et là ça a coupé.

En résumé, il est très doux, même avec la face agressive. Si ce rasoir intéresse certains pour la collec' (ça reste tt de même une curiosité), je le cède contre frais de port.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Lun 20 Juin 2016 - 11:02
2e rasage hier, ce rasoir est définitivement aussi doux qu'un Gillette Tech. En revanche, au niveau des matériaux, il n'est pas complètement en plastique : le capot est en métal, le peigne, le manche et l'écrou en plastque et la vis de fixation en métal.
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Dim 15 Nov 2020 - 12:31
Petit déterrage de post, suite à l'achat et au test de ce rasoir russe "apascher" Very Happy

Acheté sur la baie pour la modique somme de 9,98 euros fdp inclus, je ne peux pas dire que ça aura entamé gravement mon budget rasage...

Chargé ce matin pour la première fois avec deux lames Astra dont une coupée en deux aux ciseaux, comme le décrit Prorasoir, pour tester le "truc" de placer deux lames dans ce rasoir, aspect pour le moins original.
Mise en place pas compliquée, en suivant le petit schéma fourni, mais il m'aura fallu ajuster un peu avec l'ongle l'alignement lame inférieure/lame supérieure, sinon rien ne s'aligne spontanément en fermant le tout. Une fois ajusté manuellement, donc, l'aspect est correct.
La manipulation pourrait s'avérer malgré tout un peu dangereuse en cas de matin difficile pour ce type de chargement, on doit manipuler un peu plus les lames et bricoler à en couper une.

Rasage lancé après "tartinage" du visage : ça rase correctement, un peu doux malgré les deux lames, il aura fallu repasser à certains endroits, mais le résultat est très correct.
La plaque plastique et le capot alu en "accent circonflexe" sont néanmoins assez encombrants, donc les quelques poils de moustache sous le nez sont peu faciles à atteindre en WTG. Qu'à cela ne tienne, aucun souci en XTG.

Le rasoir est légeeeeer ! Ca surprend pas mal, avec le mélange alu et plastique, ça manque un peu de poids à mon goût, mais ça marche.
Le grip du manche est "sévère", impossible de le lâcher par inadvertance même mouillé, le quadrillage dessiné dans l'alu est plutôt brut et un peu rugueux.

Rinçage, nettoyage : sans problème, tout est accessible sauf... qu'on retrouve l'inconvénient majeur des multi-lames : les restes de poils coupés bloqués entre les deux lames. A vouloir copier les multi-lames, on retombe fatalement sur les mêmes défauts. Pas grave, mais ça n'existe pas sur nos "mono-lames".

Ce que j'en pense : Bon rapport qualité/prix, ça rase bien, j'en arrive un peu à la même conclusion que Prorasoir, la deuxième lame coupée n'est peut-être pas indispensable, mais je trouve quand même l'idée très ingénieuse, avec ce capot en accent circonflexe pour permettre un léger retrait de la lame supérieure par rapport à l'autre. C'est bien pensé, et rien que pour ça, ça me plait. On verra à l'usage, je ne chargerais peut-être plus qu'avec une seule lame, mais il restera dans ma rotation. Pour moi, c'est un nouveau rasoir pour quelques euros qui durera ce qu'il voudra bien durer. Si la plaque est en plastique, le pas de vis est tout de même acier, on verra.

Bon dimanche et bons rasages à tous ! Smile

Prorasoir, jap314, deufmann et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe Empty Re: Saiver/Sayver/Profimed par Kontakt, rasoir russe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum