rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

gillette blue

+108
deufmann
Thibaultsj
antho
Tony31
didier_gaumet
andinux
Gtidanny
laudes
pab51
Artemus Gordon
Nico
Magicdz
elmago
Nico22
Ancien membre 5
David S
ThyLLiS
CargoBoar
richardjl41
Frac
Markur
Mikado
*TONINO *
VGE
Ancien membre 2
domtonio
ClarkGable
dams1710
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Madripoor
alexdaums
Anzioluz
jeanphi
Barbe
grinchoum
Titi60
maxym
daviddujura
jay1st
boulie.p
Ludwig
Fastback
Pierredu34
morandi
Grizzly
zaygas
jbvert
L'antibois
JohnJohn
karkass71
Gonzo
solarstone
Patrick du 81
Pulsar77
Fredo64160
youchouchi
gerarddu34
GeneralGrievous
ziplepingouin
GC
Peaulisse
toons62
flint
neness
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Chris13600
Greenood
Cyril Mach
vincentdu31
cbf78
Etarcos
Prorasoir
boby
33c
Croustichoc
ALF78
odinux
didi.adri
biox62
bulldog65
Chrissss
Mach1
Christian
Sam D.
scalp
Benoît
phane10
Lucky
jeco
christophewii
rast77
JM29
luigi8816
eidos
jde42
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
ericdu46
Did
bbr6704
Vimaire
Pierre
zyppoo
bow
jacques2001
112 participants
Aller en bas
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 29 Oct 2013, 18:38
Prorasoir a écrit:Tu peux développer, avec des dates ?
Il m'avait semblé aussi avoir senti une différence qualitative suite au changement de packaging.
Salut prorasoir Smile 

Pour la date , étant donné que je me procurais ces lames dans le supermarché Nova et il changea pour Prisunic , Atac puis simplymarket.
Je dirais que c'est depuis le changement entre Atac pour Simplymarket , donc vers +/- 2007 Wink
C'est à cette époque que j'ai testé la wilkinson (oh my god , this is a shit too )
J'ai perdu tous mes repères à cette époque , je suis même passé du coté obscur Twisted Evil 

Le tranchant n'était plus le même , elles sont devenues racleuses
A titre de comparaison , les wilkinson packaging blanc sont pareil Twisted Evil 



NB: A l'époque je n'avais pas internet donc pour moi impossible de connaitre d'autres lames que celles de mon supermarché  Crying or Very sad


Dernière édition par boby le Mar 29 Oct 2013, 19:24, édité 4 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 29 Oct 2013, 18:47
Ok. En 2008/09 j'arrivais encore à me procurer des Gillette Bleues dans le container en plastique blanc à Carrouf'.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 29 Oct 2013, 18:54
Prorasoir a écrit:Ok. En 2008/09 j'arrivais encore à me procurer des Gillette Bleues dans le container en plastique blanc à Carrouf'.
La chance pour toi Mad 
Moi ça était galère , car rasage pour moi , c'était pas un plaisir à ce moment là Evil or Very Mad 
je sais juste que maintenant elles sont fabriqués en russie (st petersburg)
alors que celles d'avant (made in france)



NB: Pour la date je suis pas vraiment précis car ça remonte à loin mais je sais que c'est dans ses eaux là  Wink
avatar
Invité
Invité

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Dim 10 Nov 2013, 08:53
Je vous trouve tous assez durs avec ces Gillette Bleues. Elles sont quand même assez dans la moyenne il me semble (il y a peut-êtremieux certes...) . Ce ne sont pas non plus des SuperMax , Trig, Flying Eagle etc... qui font quasi l'unanimité contre elles (et même ceux qui parviennet à ces dernières utiliser ne font qu'un seul rasage avec...)
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Dim 10 Nov 2013, 09:40
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:Mes préférées sont, Timor, Wilki, Dorco, Feather.
Le logo de la marque Timor ressemble beaucop à celui de la marque Merkur, je trouve... mais pas le tranchant de leurs lames apparemment !
Les Timors vont pas mal je trouve et les Wilki sont exellente.
gillette blue - Page 6 3313621563 mais par contre les Gilettes No  No  No 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Dim 10 Nov 2013, 12:44
gillette blue - Page 6 3313621563 avec Barbapapa... Les gillettes sont d'excellentes lames qui ont beaucoup d'utilisateurs quand même ! moi je tire 6 à 7 bons rasages avec une gillette bleue ! Elles sont un poil irritantes... mais je les classe dans mes lames préférées avec la shark et l'astra et je les trouve bien meilleures que les Wilkinson que j'utilise aussi.
Cyril Mach
Cyril Mach
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 45
Localisation : Savoie

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Jeu 06 Fév 2014, 15:49
En tant que newbie,

Je suis en plein test de lames, sur mon Merkur 34C, les Gillettes Blue Extra (made in USSR) sont pour moi les meilleurs pour le moment!

Je n'ai testé que :

- Merkur (vraiment pas top : agressives et peu précises)
- Astra Stainless Superior (pas aussi affûtées et pourtant plein de point rouge!)

Il me reste encore 8 ou 9 marques à tester mais les Blue Extra sont mes références.

Bref, un vrai bonheur pour cet essai. Ces lames et le reste de mon équipement enterre joyeusement les lames en plastique moderne. De plus, je trouve un grand intérêt pour le DE après 7 rasages!!! cheers 

Cyril
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Jeu 06 Fév 2014, 16:00
pour moi c'est de la lame dans la bonne moyenne .....

facile à trouver dans les super marché (enfin en France)

mes premières  et un meilleur ressenti que les derby par exemple (enfin je trouve qu'elles coupent plus)

à voir ce qu'elles donneront dans un progress
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Jeu 06 Fév 2014, 16:01
Pour moi ce n est pas les meilleures mais elles sont dans la bonne moyenne, loin d être les pires , je les utilisent quelquefois , cela dépends aussi du rasoir....
avatar
Invité
Invité

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mer 12 Fév 2014, 07:27
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 21:16, édité 1 fois
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Sam 01 Mar 2014, 08:38
Alors, moi je vous donne mon ressenti et ça n'a rien de snob, car j'aurais aimé les aimer. Deuxième fois que je me rase avec et j'ai déjà des pds et des tiraillements, alors que cela ne le fait pas avec des feather, des merkur ou shark. Elles sont pour moi comme les derby. On peut les utiliser qu'une fois et c'est bon à mettre à la poubelle. Dommage car on les trouve partout et pas cher.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Sam 01 Mar 2014, 09:42
les lames Gilette extra blue sont des lames moyennes ++, l'avantage est quelles ont un coût réduit, elles sont trouvable partout en FRANCE (pas de frais de port), elles peuvent être utiliser 4 ou 5 fois.
Elles sont un peu irritantes mais font bien le job.

En bref, il y a mieux mais largement pire
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Sam 01 Mar 2014, 11:21
Moi je les aime bien les lames Gillette.
J'utilise des Derby , des Shark et des Gilette.
Ben quand je ne me suis pas rasé pendant plusieurs jours et que j'ai "le poil long", ce sont les Gillette que j'apprécie le plus. Les autres lames tirent tant que j'ai l'impression de m'épiler en revanche, les Gillette elles tranchent sans me donner cette impression de me râper le groin.


flint
flint
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2014

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Lun 24 Mar 2014, 11:07
Lame disponible dans presque tous les supermarchés sur laquelle ont peut compter !!
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Dim 20 Avr 2014, 01:16
Premier rasage aujourd'hui avec une Gillette blue, d'habitude j'utilise des Derby.
Je me rase 1 a 2 fois par semaine avec un 34c.
J'ai senti une différence a la mise en place dans le DE: pas d'ajustement nécessaire la lame se positionne bien immédiatement par contre les Derby il faut bien les aligner avec la tête au serrage sinon décalage possible.

Mis a part ça pas de différence flagrantes à l'utilisation, ni mieux, ni moins bien...
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Jeu 08 Mai 2014, 22:27
Très bonne lame, parfait avec mon Gillette Knack, un bon tranchant, un bon degré d’agressivité.

Me fait entre 3 et 4 rasages.

Pour le prix, c'est plus que correct  Wink 
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 44
Localisation : Septentrion

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Lun 19 Mai 2014, 09:10
Après une semaine de test de ces gillette bleues, j'en suis tout à fait satisfait!
Je les limiterai à 5 rasages, mais elles sont meilleures (pour moi) dans mon slim que les timor et carrouf (1 rasage, irritations, pds, besoin de passes et de repasses), et les feather (coupures partout, visage en feu).
Cependant, ma technique encore loin d'être au top (seulement qq mois de DE) je garde les restes des deux autres sous le coude pour plus tard.

Tests effectués après préparation crème hydratante+douche+FL avec proraso blanche ou TOBS almond, eau froide+alun+nivea sensitive en AS.
ziplepingouin
ziplepingouin
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2014

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 27 Mai 2014, 18:03
Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 
avatar
Invité
Invité

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 27 Mai 2014, 18:06
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 

A ce prix là, pour sûr, les utilisateurs de rasoirs à cartouche ne risquent pas de se convertir au DE !! Laughing 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 27 Mai 2014, 18:44
Redmond a écrit:
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 

A ce prix là, pour sûr, les utilisateurs de rasoirs à cartouche ne risquent pas de se convertir au DE !! Laughing 

Ah bon 4.50€ !!!1.42 les dix chez Édouard .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 27 Mai 2014, 18:49
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 
 
A  un moment celles qu'on trouvaient facilement aussi c'était les 'Super silver' (boite orange) mais depuis + de 2 ans, plus aucune nada ... disparition totale de la circulation  Crying or Very sad
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : Montpellier

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 27 Mai 2014, 20:04
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 

Oui sans problème à 1€38 les 10 au Leclerc à cotés de la maison  cheers 
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 44
Localisation : Septentrion

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mer 28 Mai 2014, 17:09
gerarddu34 a écrit:
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 

Oui sans problème à 1€38 les 10 au Leclerc à cotés de la maison  cheers 

Et dans les mêmes prix chez Auchan / Carrefour / Monoprix (à carrefour on trouve aussi les carrefour/personna rebadgées et à monoprix, on trouve aussi les wilkinson economy )
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Sam 07 Juin 2014, 14:21
ziplepingouin a écrit:Au fait, vous les trouvez toujours en supermarché en France? Parce que je me souviens en avoir acheté il y a quelques années à un Auchan, et en Belgique elles étaient dispo il y à quelques années chez Di, mais sont remplacées par des Derby à 4,50 le paquet de 5 lames  affraid 

Si t'as besoin, on s'arrange on regarde les frais d'expédition pour la Belgique, tu me fais un PP, je t’achète 10 boites de 10 et zou j'envoie.
Par contre j'ai un super marché qui les fait à 13,49€ faudrait que je vois si il ne rembourse pas 10 fois la différence.... Cool 

Moi ou un autre, je suis sur qu'il y a plein d'âme charitable.

Edit: et un autre super marché qui les fait dans les 1,5€, c'est un Edouard.
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Dim 08 Juin 2014, 10:26
Si tu veux faire du troc, en France nous n'avons pas la crème à raser nivea  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je suis sûr que ça en intéresserait certain du fofo.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 59
Localisation : sud ouest FRANCE

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mer 11 Juin 2014, 19:55
1er rasage ce soir avec. Bon feu de dieu. Je prefere largement les 7 o'cclock jaune de la même marque
Pulsar77
Pulsar77
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 46

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 21 Oct 2014, 00:41
Fredo64160 a écrit:1er rasage ce soir avec. Bon feu de dieu. Je prefere largement les 7 o'cclock jaune de la même marque

Salut,

Je viens de tester une bleu extra que l'on trouve en supermarché avec mon Slim.

gillette blue - Page 6 Output_zpsvklr5sqo

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela, je pensais que ces lames seraient bidon au vu du prix de vente.
Hé bien, je les placerai entre les Derby et les Super iridium, une bonne surprise.
J'ai réglé mon Slim sur 3 et c'est passé nickel.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 21 Oct 2014, 00:54
Ça n'est pas si surprenant que ça. Ces lames font très bien leur job je trouve. Je suis loin d'être le seul à le dire Wink C'est super pratique quand on est en déplacement car on en trouve partout Very Happy
Pulsar77
Pulsar77
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 46

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 21 Oct 2014, 00:58
Patrick du 81 a écrit:Ça n'est pas si surprenant que ça. Ces lames font très bien leur job je trouve. Je suis loin d'être le seul à le dire Wink C'est super pratique quand on est en déplacement car on en trouve partout Very Happy

Oui et ce que j'aime aussi c'est la facilité pour les.trouver, tu fais les courses et hop en même temps.tu prends tes.lames alors que sur internet dès fois tu vas faire un Sac car pour amortir les frais de.livraison, tu vas charger la commande....
Pulsar77
Pulsar77
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 46

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Mar 21 Oct 2014, 00:58
Patrick du 81 a écrit:Ça n'est pas si surprenant que ça. Ces lames font très bien leur job je trouve. Je suis loin d'être le seul à le dire Wink C'est super pratique quand on est en déplacement car on en trouve partout Very Happy

Oui et ce que j'aime aussi c'est la facilité pour les.trouver, tu fais les courses et hop en même temps.tu prends tes.lames alors que sur internet dès fois tu vas faire un Sac car pour amortir les frais de.livraison, tu vas charger la commande....
Contenu sponsorisé

gillette blue - Page 6 Empty Re: gillette blue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum