rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

gillette blue

+108
deufmann
Thibaultsj
antho
Tony31
didier_gaumet
andinux
Gtidanny
laudes
pab51
Artemus Gordon
Nico
Magicdz
elmago
Nico22
Ancien membre 5
David S
ThyLLiS
CargoBoar
richardjl41
Frac
Markur
Mikado
*TONINO *
VGE
Ancien membre 2
domtonio
ClarkGable
dams1710
merlin56
Jondalar
DeltaZulu
Madripoor
alexdaums
Anzioluz
jeanphi
Barbe
grinchoum
Titi60
maxym
daviddujura
jay1st
boulie.p
Ludwig
Fastback
Pierredu34
morandi
Grizzly
zaygas
jbvert
L'antibois
JohnJohn
karkass71
Gonzo
solarstone
Patrick du 81
Pulsar77
Fredo64160
youchouchi
gerarddu34
GeneralGrievous
ziplepingouin
GC
Peaulisse
toons62
flint
neness
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Chris13600
Greenood
Cyril Mach
vincentdu31
cbf78
Etarcos
Prorasoir
boby
33c
Croustichoc
ALF78
odinux
didi.adri
biox62
bulldog65
Chrissss
Mach1
Christian
Sam D.
scalp
Benoît
phane10
Lucky
jeco
christophewii
rast77
JM29
luigi8816
eidos
jde42
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
ericdu46
Did
bbr6704
Vimaire
Pierre
zyppoo
bow
jacques2001
112 participants
Aller en bas
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Ven 05 Aoû 2016, 11:51
C'est ce que j'en conclue alors.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Jeu 18 Aoû 2016, 21:21
Suite des essais de lames avec la Gilette blue extra achetée au Carrefour.
Pour moi une excellente lame,très bonne coupe et assez confortable.
Une petite coupure dans le cou mais de ma faute car comme elle glissait toute seule j'y suis allé un peu fort....
J'ai pu me raser cinq jours à raison de deux passes parfois trois.
Une excellente lame qui me vas bien et pas d'attente en cas de commande tardive Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Ven 02 Sep 2016, 22:15
Nico22 a écrit:Suite des essais de lames avec la Gilette blue extra achetée au Carrefour.
Pour moi une excellente lame,très bonne coupe et assez confortable.
Une petite coupure dans le cou mais de ma faute car comme elle glissait toute seule j'y suis allé un peu fort....
J'ai pu me raser cinq jours à raison de deux passes parfois trois.
Une excellente lame qui me vas bien et pas d'attente en cas de commande tardive Very Happy
gillette blue - Page 11 3313621563
exactement le même ressenti (la coupure en moins gillette blue - Page 11 677956 )

je sens que je vais prendre cette lame en base de ma rotation, pour des rasages tels que le lendemain d'une expérience avec une lame ou un réglage un peu aggressifs, ou en déplacement pour assurer des DFS sans PDS ni coupure lorsque'on est loin de son armoire à pharmacie, etc .... et aussi les jours ou je n'ai pas envie de me prendre la tête!

bref, une lame tout terrain, très sympa pour le quotidien - après, on n'est pas dans la même catégorie que des 7o'clock jaunes ou Permasharp - mais il faut de tout ! (et j'adore les Perma)
la seule frustration est de me dire que j'ai essayé quelques ( Rolling Eyes ) lames jusqu'à présent pour  sélectionner une "équipe type" alors que j'avais une solution à la supérette du coin pour jouer au poste de "lame de base" - un peu comme un club de foot qui fait des transferts au lieu de signer le jeune du coin (sans aucune commune mesure financière!) Razz
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Ven 02 Sep 2016, 22:48
elmago a écrit:
Nico22 a écrit:Suite des essais de lames avec la Gilette blue extra achetée au Carrefour.
Pour moi une excellente lame,très bonne coupe et assez confortable.
Une petite coupure dans le cou mais de ma faute car comme elle glissait toute seule j'y suis allé un peu fort....
J'ai pu me raser cinq jours à raison de deux passes parfois trois.
Une excellente lame qui me vas bien et pas d'attente en cas de commande tardive Very Happy
gillette blue - Page 11 3313621563
exactement le même ressenti (la coupure en moins gillette blue - Page 11 677956 )

je sens que je vais prendre cette lame en base de ma rotation, pour des rasages tels que le lendemain d'une expérience avec une lame ou un réglage un peu aggressifs, ou en déplacement pour assurer des DFS sans PDS ni coupure lorsque'on est loin de son armoire à pharmacie, etc .... et aussi les jours ou je n'ai pas envie de me prendre la tête!

bref, une lame tout terrain, très sympa pour le quotidien - après, on n'est pas dans la même catégorie que des 7o'clock jaunes ou Permasharp - mais il faut de tout ! (et j'adore les Perma)
la seule frustration est de me dire que j'ai essayé quelques ( Rolling Eyes ) lames jusqu'à présent pour  sélectionner une "équipe type" alors que j'avais une solution à la supérette du coin pour jouer au poste de "lame de base" - un peu comme un club de foot qui fait des transferts au lieu de signer le jeune du coin (sans aucune commune mesure financière!) Razz

Je te suis elmago.

Et en plus, tu peux l'acheter sans frais de port. Tu as juste à chausser tes baskets pour qu'elles te mènent au supermarché du coin de la rue.

Pour continuer dans la métaphore footballistique, la Gillette Bleue Extra, c'est comme un bon milieu défensif dans une équipe, celui qui ratisse les ballons et fait les fautes utiles aux 30 mètres pour casser les contre-attaques adverses lol!. Le joueur pas spectaculaire pour un sou mais très efficace pour le collectif  Wink.

Pas la plus douce ni la plus tranchante des lames mais qui assure pour autant et toujours un excellent rasage, quel que soit le rasoir utilisé.

Dans le même genre, j'ai découvert récemment la Rapira Platinum Plus. Mais là, il faut recruter à l'étranger gillette blue - Page 11 677956
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Ven 02 Sep 2016, 22:59

Pour moi cette lame est désagréable (les feux de rasoir :cherry: )
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 03 Sep 2016, 12:01
VGE a écrit:Pour continuer dans la métaphore footballistique, la Gillette Bleue Extra, c'est comme un bon milieu défensif dans une équipe, celui qui ratisse les ballons et fait les fautes utiles aux 30 mètres pour casser les contre-attaques adverses lol!. Le joueur pas spectaculaire pour un sou mais très efficace pour le collectif  Wink.

oui, il faut que tous les postes soient bien pourvus pour ça tourne: ne pas reproduire l'erreur du Real qui a laissé partir Makelele pour faire venir Beckham après avoir gagné la LDC 2002 - la suivante fut en 2014 ...

pour revenir aux lames, dans ce rôle de la lame douce, tolérante, sur laquelle on peut compter, j'avais précédemment sélectionné l'Astra Bleue (un peu plus agressive et tranchante que cette Gillette) et aussi la Gillette Silver Blue - je trouve que ces 3 sont assez proches ... mais c'est forcément personnel
Nico
Nico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 317
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 55
Localisation : FREJUS

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 26 Nov 2016, 13:27
Premier essai hier avec cette lame et bonne surprise je la trouve très douce avec une bonne coupe excellent rapport qualité prix. Maintenant je vais voir sur la durée.
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 12 Mar 2017, 12:38
J'ai découvert la Gillette Bleue Extra cette semaine. C'est une très bonne surprise.

Elle est un peu agressive au premier rasage mais s'adoucit dès le suivant. Elle a montré des signes de fatigue à la 5eme utilisation.

Elle a été très confortable et très efficace du 2eme au 4eme rasage avec un Merkur 34C.
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 12 Mar 2017, 14:50
Artemus Gordon a écrit:J'ai découvert la Gillette Bleue Extra cette semaine. C'est une très bonne surprise.

Elle est un peu agressive au premier rasage mais s'adoucit dès le suivant. Elle a montré des signes de fatigue à la 5eme utilisation.

Elle a été très confortable et très efficace du 2eme au 4eme rasage avec un Merkur 34C.


Oui elle est extra cette Gillette Wink 4-5 utilisations pour ma part
laudes
laudes
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Basse-Normandie

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 12 Mar 2017, 16:58
Moi pareil, je dirais une superbe lame pour commencer le rasage au DE.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Lun 03 Avr 2017, 12:42
Quel qu'un pourrais t'il me dire où puis-je en trouvé sur Paris ?


Merci
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Lun 03 Avr 2017, 13:13
Gtidanny a écrit:Quel qu'un pourrais t'il me dire où puis-je en trouvé sur Paris ?


Merci

Tu préfères pas un Bescherelle? gillette blue - Page 11 999100
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Lun 03 Avr 2017, 18:44
DeltaZulu a écrit:
Gtidanny a écrit:Quel qu'un pourrais t'il me dire où puis-je en trouvé sur Paris ?


Merci

Tu préfères pas un Bescherelle? gillette blue - Page 11 999100

gillette blue - Page 11 2896935916
avatar
Invité
Invité

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 08 Avr 2017, 22:05
J'en ai acheté un paquet de 10 afin de pouvoir tester mon variant des demain matin !!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 09 Avr 2017, 10:51
Gtidanny a écrit:Quel qu'un pourrais t'il me dire où puis-je en trouvé sur Paris ?


Merci

A Paris même, tu trouveras normalement des Gillette Bleues (ainsi que le bol monsavon et le tube de crème palmolive) dans quasiment n'importe quelle supérette, mais ça dépend aussi de la clientèle du quartier où tu cherches.
avatar
Invité
Invité

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 09 Avr 2017, 13:41
1,44€ les 10 lames chez Leclerc, comme j'ai bien fait de craquer !

Cette lame est extra couplée au Variant, j'ai effectué un excellent premier rasage avec ce matin.

Je suis surpris par mon retour au DE, je n'abandonnerai pas mon General SE pour autant, mais j'ai trouvé une arme redoutable pour varier les plaisirs au quotidien.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Dim 09 Avr 2017, 15:16
Merci Didier

J'ai pu en trouvé au Monoprix Rue du commerce Wink
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 15 Avr 2017, 10:52
Après 2 semaines de Rapira swedish dans mon slim réglé sur 2 puis 3 ces derniers jours, j'avais toujours la sensation de raclage des poils.

Je viens de me raser avec une Gillette Bleue Extra avec le même réglage sur 3.
Un bonheur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de lame dans le rasoir....vraiment. Une glisse....  affraid et pas plus de sensation d'irritation.

Celà confirme donc le besoin d'un couple rasoir doux, lame tranchante pour les peaux sensibles ?

Je parle bien ici de l'Extra.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 10 Juin 2017, 07:52
Pas très fan de ces Gillette moi au final. Vu qu'elles étaient faciles à trouver, j'en avais acheté pas mal au Leclerc du coin, et c'était nettement mieux que les Derby fournies avec mon EJ 89, mais elles m'arrachent un peu la peau. Je vais continuer à les essayer, mais je ne suis pas totalement convaincu. Pour moi elles se situent dans la moyenne.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Sam 10 Juin 2017, 10:50
antho a écrit:Pas très fan de ces Gillette moi au final. Vu qu'elles étaient faciles à trouver, j'en avais acheté pas mal au Leclerc du coin, et c'était nettement mieux que les Derby fournies avec mon EJ 89, mais elles m'arrachent un peu la peau. Je vais continuer à les essayer, mais je ne suis pas totalement convaincu. Pour moi elles se situent dans la moyenne.  

La Gillette Bleue Extra pique effectivement un peu lors de ses 1ères utilisations. Néanmoins, elle se rode rapidement et offre à mes yeux un excellent compromis douceur-efficacité entre le 3ème et le 7 ou 8ème rasage.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Ven 21 Juil 2017, 11:42
Et bien moi, j'ai attendu d'avoir testé cette lame "Gillette Bleue extra" dans différents rasoirs (Feather popular, EJ89, Qshave réglable sur différents réglages) et avec différents savons pour donner mon avis, et mes premières impressions sont confirmées : cette lame ne me convient pas du tout...
J'ai systématiquement du feu de rasage et surtout des irritations de type plaque rouge dans le cou. Pas de pds, plutôt bien rasé au final, mais sur ma peau et avec ma barbe, elle accroche, sautille, racle, etc. Et au final -> irritations...
C'est d'autant plus dommage qu'elle ne coûte pas cher, se trouve facilement au supermarché du coin (du coup j'en avais acheté plusieurs paquets), mais niveau rasage et surtout confort, pour moi c'est nettement en dessous de mes autres lames préférées (Feather, Permasharp, Kai, etc.)

Par ailleurs, il me semble qu'il y a 2 fils traitant de cette lame, il serait peut-être plus clair de fusionner les 2.
Thibaultsj
Thibaultsj
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 33
Localisation : Biarritz

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Lun 04 Déc 2017, 11:57
Bonjour à tous, je cherche sur le forum depuis tout à l’heure un sujet sur les lames Gillette bleue extra ! Je viens juste de changer car ma commande de derby extra prends du retard... je pense que ça dépends des peaux, de son rasoir et la façon de le tenir.. je vais faire un test On verra bien bounce pour info à Carrefour elles sont à 1,60€
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mar 22 Mai 2018, 14:26
Essayée hier pour la première fois sur une barbe de 3 jours avec un Parker 91R en WTG puis ATG et très bonne surprise pour moi!
Pas de feu de barbe, ni de rougeurs, ni de PDS mais juste une coupure sur la joue car rasoir mal serré au démarrage lol! Quel couillon!!
Donc, en résumé, pas cher, efficace et facile à trouver...un petit must! bounce

Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

gillette blue - Page 11 Empty Bleue Extra / Silver Blue / Platinum

Mer 06 Juin 2018, 19:08
Depuis quelques temps, je cherche à voir quelles différences il y a entre ces trois lames...

gillette blue - Page 11 20180610

Il semble qu'elle soient toutes fabriquées en Russie, à St Petersbourg, donc probablement dans la même usine.

Les seules que j'ai testé pour le moment sont les Bleue Extra. Elles sont vendues par paquets de 10, je les ai trouvées dans mon Leclerc local. Je les ai trouvées très tranchantes, et m'on provoqué quelques irritations. Il faudra que je réessaie après avoir testé les autres.

Les Silver Blue sont vendues par 5, elles me sont parvenues par surprise, avec un achat Ebay, de mémoire. Quand aux Gillette Platinum, aussi vendues par 5, je suis tombé dessus dans un Cora en région parisienne.

Vous auriez des remarques sur les différences entre ces lames ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mer 06 Juin 2018, 21:02
Alfonse Querivel a écrit:Depuis quelques temps, je cherche à voir quelles différences il y a entre ces trois lames...

Spoiler:
Vous auriez des remarques sur les différences entre ces lames ?

Tu auras peut-être un début de réponse au #18 de cette page Wink .
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mer 06 Juin 2018, 21:29
Mes préférées : les platinum blanches, coupantes et douces.
gillette blue - Page 11 71tHis3Z-3L._SY355_
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mer 06 Juin 2018, 21:36
VGE a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Depuis quelques temps, je cherche à voir quelles différences il y a entre ces trois lames...

Spoiler:
Vous auriez des remarques sur les différences entre ces lames ?

Tu auras peut-être un début de réponse au #18 de cette page Wink .

Many thanks ! This is indeed an appropriate post... :hard:
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mer 06 Juin 2018, 23:04
Pignons a écrit:Mes préférées : les platinum blanches, coupantes et douces.
gillette blue - Page 11 71tHis3Z-3L._SY355_

Il y a une différence entre les Platinum boite blanche et les platinum boite bleue ?
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Jeu 07 Juin 2018, 06:53
Oui, ce n’est pas la même lame. Je trouve les blanches un peu plus coupantes, mais les boites blueus sont assez proches.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Mar 12 Juin 2018, 20:38
Cette lame est très tranchante mais malheureusement elle n'est pas pour moi, je n'ai pas réussi à trouver le rasoir dans lequel elle ne m'irritait pas où ne me donnait pas de point de sang.
Contenu sponsorisé

gillette blue - Page 11 Empty Re: gillette blue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum