rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019 - 19:33
Sisisi d'une manière générale les peigne fermes restent tour de même dune manière générale plus protecteurs car la lame n'est pas vraiment en contact direct avec  la peau vu que le peigne la tend. A contrario, en peigne ouvert, la lame est à certains endroits directement en contact. Et à mes yeux le futur n'est pas un vrai peigne ferme vu la forme de la tête Smile
avatar
davidc31
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019 - 22:13
Calou 92 a écrit:Bonjour à vous,

Nouveau dans le RT, je suis un peut perdu concernant les rasoirs réglables et plus précisément entre les deux concepts : type rockwell et futur.
Je ne parle pas de l'esthétique, du poids, du prix, de la qualité de rasage (d'après les revues ils sont tous très bon) juste des avantages et inconvénients ces deux concepts.
L'idée est : Je ne veux q'un seul réglable et je ne sais pas lequel concept choisir.
Vous qui avez les deux modèles, si vous ne deviez en garder un seul, lequel serait'il et pourquoi ?

J'ai encore les 2 mais pour moi le futur c'est du passé.
Rockwell 6S R4 en 3 passes tous les 2 jours, pas essayé les autres combinaisons, je n'en ressens pas le besoin.
Je trouve aussi que sous le nez, le Rockwell est plus maniable et va plus loin.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 16 Jan 2019 - 22:26
Calou 92 a écrit:Bonjour à vous,

Nouveau dans le RT, je suis un peut perdu concernant les rasoirs réglables et plus précisément entre les deux concepts : type rockwell et futur.
Je ne parle pas de l'esthétique, du poids, du prix, de la qualité de rasage (d'après les revues ils sont tous très bon) juste des avantages et inconvénients ces deux concepts.
L'idée est : Je ne veux q'un seul réglable et je ne sais pas lequel concept choisir.
Vous qui avez les deux modèles, si vous ne deviez en garder un seul, lequel serait'il et pourquoi ?
Sans hesitation, je garde le 6s, même sur plaque 5 ou 6 il reste tout de même plus protecteur que le futur.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 17 Jan 2019 - 12:51
Calou 92 a écrit:
[...]
Du coup quel critère parait le plus juste pour déterminer l'agressivité ?

Pour moi l'agressivité c'est l'exposition de la lame, en angle et en dépassement, que le rasoir permet.
L'agressivité maximale serait donc la possibilité de mettre le fil de la lame en contact avec la peau, quelque soit l'*angle* du rasoir et de faire pénétrer la lame dans la peau de la valeur du *dépassement* sous l'angle le plus "favorable".
(et paradoxalement pour une peau sensible, un rasoir ultra agressif permet d'utiliser la lame le plus parallèle possible à la peau, donc d'offrir dans les meilleures conditions un rasage plus doux bien que plus risqué)
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 18 Jan 2019 - 21:19
PapySnake a écrit:Sisisi d'une manière générale les peigne fermes restent tour de même dune manière générale plus protecteurs car la lame n'est pas vraiment en contact direct avec  la peau vu que le peigne la tend. A contrario, en peigne ouvert, la lame est à certains endroits directement en contact. Et à mes yeux le futur n'est pas un vrai peigne ferme vu la forme de la tête Smile

La forme de la tête est différente entre le futur en 6 et le rockwell avec la plaque 6 ?
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 18 Jan 2019 - 21:42
Calou 92 a écrit:
PapySnake a écrit:Sisisi d'une manière générale les peigne fermes restent tour de même dune manière générale plus protecteurs car la lame n'est pas vraiment en contact direct avec  la peau vu que le peigne la tend. A contrario, en peigne ouvert, la lame est à certains endroits directement en contact. Et à mes yeux le futur n'est pas un vrai peigne ferme vu la forme de la tête Smile

La forme de la tête est différente entre le futur en 6 et le rockwell avec la plaque 6 ?

ça n'a clairement rien à voir, c'est tout simplement incomparable à mes yeux Smile
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Ven 18 Jan 2019 - 21:57
PapySnake a écrit:
Calou 92 a écrit:
PapySnake a écrit:Sisisi d'une manière générale les peigne fermes restent tour de même dune manière générale plus protecteurs car la lame n'est pas vraiment en contact direct avec  la peau vu que le peigne la tend. A contrario, en peigne ouvert, la lame est à certains endroits directement en contact. Et à mes yeux le futur n'est pas un vrai peigne ferme vu la forme de la tête Smile

La forme de la tête est différente entre le futur en 6 et le rockwell avec la plaque 6 ?

ça n'a clairement rien à voir, c'est tout simplement incomparable à mes yeux Smile

Je suis impatient de voir ça et de comparer le rockwell et le qshave qui doivent arrivés la semine prochaine Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 1407064049
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 7:14
Hello Messieurs

En principe mon 6s arrive ce matin d’après le suivi du colissimo (à votre avis, pourquoi je suis déjà debout un Samedi ! Laughing Purée ! Je me donne l’impression d’avoir trois ans et de piaffer devant le sapin que Papa Nowel arrive... sauf que là l’uniforme sera différent! C’est très régressif le passage au RT, non? Laughing)... et je ne l’essaierai certainement que demain (rasé trop tard hier donc le poil n’aura pas assez poussé pour une première fois digne de ce nom).

Je sais que chaque expérience est différente mais je n’ai pas envie de perdre mon temps à essayer un réglage trop soft ni de me fumer avec un réglage trop ambitieux... bref pour une barbe pas trop dure et pas trop dense vous conseillez quelle tête ? J’imaginais attaquer à 3 pour voir. Bonne idée ou pas?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 7:51
3 c'est bien pour tous les jours.
Mais je suis passée à 4 car je trouve une nette amélioration de la coupe. Ça dépendra de la lame aussi...
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 8:25
Merci pour ta réponse Stef@an!
Je lisais sur le fil que les réglages 1 et 2 ne sont pas super efficaces en effet donc je ne voyais pas l’intérêt de commencer par là. En même temps j’ai aussi l’impression que la plus part de ceux qui s’expriment ont un poil plus résistant que le mien d'où mon incertitude. Effectivement je suis obligé de me raser tous les jours en semaine donc si le 3 est ce qui convient dans ce cas... on attaquera au trois.
Pour le 4... ben on verra le week-end prochain « pour voir » en ayant le temps de cicatriser avant le lundi Laughing

Bon... il arrive le postier ??? :lol:

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3742584182 sa mère la **** qui **** des ours morts en enfer!!! Sur mon suivi de colis ils disent que la livraison ne peut être faite à cause d’un défaut d’accès à l’adresse indiquée ! Y a même pas de travaux chez moi!!! Bref c’est pas ce week-end que je l’aurais!!! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3728224072
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 8:45
Igor a écrit:Merci pour ta réponse Stef@an!
Je lisais sur le fil que les réglages 1 et 2 ne sont pas super efficaces en effet donc je ne voyais pas l’intérêt de commencer par là. En même temps j’ai aussi l’impression que la plus part de ceux qui s’expriment ont un poil plus résistant que le mien d'où mon incertitude. Effectivement je suis obligé de me raser tous les jours en semaine donc si le 3 est ce qui convient dans ce cas... on attaquera au trois.
Pour le 4... ben on verra le week-end prochain « pour voir » en ayant le temps de cicatriser avant le lundi Laughing

Bon... il arrive le postier ??? :lol:

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3742584182 sa mère la **** qui **** des ours morts en enfer!!! Sur mon suivi de colis ils disent que la livraison ne peut être faite à cause d’un défaut d’accès à l’adresse indiquée ! Y a même pas de travaux chez moi!!! Bref c’est pas ce week-end que je l’aurais!!! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3728224072
Salut l'ami, j'ai une peau de blond c'est à dire sensible et bien j'utilise la plaque 4 au min et là c'est la 5 depuis quelques jours. Tu peux seulement y aller même sur la plaque 6,il reste très permissif et assez doux. Comme stef@n, je lui colle une lame Rapira platinum luxe ou une Gillette rubie et roule ma poule.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 9:09
Merci à toi Tonybibi! Bon... ben si ça passe à 4 j’essaierai à 5... voire à 6... en débutant à 3 prudemment. Si... mon 6s arrive un jour!

Je suis stupéfait du manque d’honnêteté de la poste dans les motifs invoqués quand ils ne sont pas en mesure de livrer... ils parlent d’adresse incomplète même quand c’est rigoureusement la bonne et là même à laquelle le même postier te donne tes courriers sans problème le reste du temps... ils disent que t’étais pas là alors qu’ils ont même pas sonné... le coup de « votre adresse n’est pas accessible » on le l’avait jamais faite encore! Genre un météore s’est écrasé devant ta porte et a disparu juste après le passage du postier! En fait on nous prend pour des cretins et c’est ça qui me met en rogne: le colissimo doit être livré en 48h et là ils sont déjà à 24h de retard alors ils balancent n’importe quel prétexte pour dire que c’est pas leur faute histoire de ne pas avoir à rembourser les frais de port! C’est écœurant !

Bon... j’arrête sur cette question des bidouillages de la poste qui se défausse de ses problèmes de manque D’EFFECTIFS ( et pas « défectifs » comme à osé l'écrire sans rien me demander le correcteur orthographique automatique de mon téléphone à la pomme qui me rajoute des fautes! Arrrgh!) avec des prétextes bidon car je crois qu’il y a un fil déjà consacré...


Dernière édition par Igor le Sam 19 Jan 2019 - 12:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 9:23
Igor a écrit:Merci à toi Tonybibi! Bon... ben si ça passe à 4 j’essaierai à 5... voire à 6... en débutant à 3 prudemment. Si... mon 6s arrive un jour!

Je suis stupéfait du manque d’honnêteté de la poste dans les motifs invoqués quand ils ne sont pas en mesure de livrer... ils parlent d’adresse incomplète même quand c’est rigoureusement la bonne et là même à laquelle le même postier te donne tes courriers sans problème le reste du temps... ils disent que t’étais pas là alors qu’ils ont même pas sonné... le coup de « votre adresse n’est pas accessible » on le l’avait jamais faite encore! Genre un météore s’est écrasé devant ta porte et a disparu juste après le passage du postier! En fait on nous prend pour des cretins et c’est ça qui me met en rogne: le colissimo doit être livré en 48h et là ils sont déjà à 24h de retard alors ils balancent n’importe quel prétexte pour dire que c’est pas leur faute histoire de ne pas avoir à rembourser les frais de port! C’est écœurant !

Bon... j’arrête sur cette question des bidouillages de la poste qui se défausse de ses problèmes de manque défectifs avec des prétextes bidon car je crois qu’il y a un fil déjà consacré...
C'est rageant, mais c'est encore pire avec mr, 9 jours pour livrer un colis qui à la fin arrive explosé et troué. Et je ne te parle pas de ces branles de GLS. Une fois, j'ai commandé sur yourshaving, GLS livrait le colis, j'attendais comme un con chez moi car j'avais stipulé que je voulais être livré chez moi. Je n'ai pas bougé de chez moi car c'était 2 pannacrema et que je voulais vérifier le colis devant le livreur. Résultat, cet enfoiré m'a envoyé un texto disant qu'il l'avait déposé dans un relais à 25km de chez moi car je n'y étais pas. Bordel, ce con n'est jamais passé, il a remis tous les colis la bas pour se faciliter la vie. Et je ne te dis pas la tronche du colis. Dernièrement, j'ai envoyé un colis via mr, dedans 2 lainess avec en bonus 1 as neuf super bien emballé et protégé, résultat colis explosé et troué. L'as le destinataire à juste récupéré les morceaux de verre et moi je voulais faire plaisir en donnant cet as. Résultat dans le cul lulu.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 12:07
Oui tu as raison Tonybibi! La Poste n’est pas blanc bleu dans la gestion de ses retards mais... jusque là c’est loin de ce que j’entends dire sur Mondial Relay! Je ne comprends même pas qu’ils aient encore des clients vu comment les colis sont souvent abîmés !

Bon... à bientôt (j’espère !) pour vous faire un retour sur mes impressions avec le 6s et ses différentes têtes !
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 15:32
Vous parlez d'un montage progressif, est ce du à une peau qui "s'habitue" et deviens moins sensible ou c'est dû à un meilleur maîtrise du rasoir par l'expérience ?
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 15:44
Et bien en ce qui me concerne il ne s’agit pas d’habituer la peau mais il d’agit plutôt de chercher le niveau de tête optimal c’est à dire le plus efficace et le plus confortable et sécure à la fois. Je souhaite y aller prudemment pour ne pas s’amocher.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 19 Jan 2019 - 15:51
Igor a écrit:Et bien en ce qui me concerne il ne s’agit pas d’habituer la peau mais il d’agit plutôt de chercher le niveau de tête optimal c’est à dire le plus efficace et le plus confortable et sécure à la fois. Je souhaite y aller prudemment pour ne pas s’amocher.

Je suis dans la même démarche que toi. D'ou mon choix de rasoir permettant cette progressivité pour arriver au meilleur compromis efficacité/confort Laughing
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 22 Jan 2019 - 20:59
Est-ce que quelqu'un connait un site européen ou on peut acheter les têtes seules du 6S, sans avoir à passer par le site Rockwell ?

Avez-vous un manche alternatif à proposer par rapport à celui d'origine, qui permet un bon équilibre ?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 22 Jan 2019 - 21:29
Verdon a écrit:Est-ce que quelqu'un connait un site européen ou on peut acheter les têtes seules du 6S, sans avoir à passer par le site Rockwell ?

Avez-vous un manche alternatif à proposer par rapport à celui d'origine, qui permet un bon équilibre ?

Pour le manche j'ai pris le Colossus d'Above The Tie et pour la plaque 5_6 je ne m' en sers pas ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Ayé! Je l'ai!!!!

Mer 23 Jan 2019 - 9:27
Mon 6S expédié par Thibault est bien arrivé hier à la maison (enfin, il a fallu que j'aille le chercher à la poste) et j'ai pu l'étrenner ce matin après une cérémonie d'inauguration en grande pompe (ceinture de peignoir en travers de la porte de la SDB que j'ai coupée aux ciseaux à ongles, puis jus d'orange, café et toasts-confiture à volonté, et matinée dansante sur les jingles de France Info à la radio... mais j'ai dû faire vite pour ne pas manquer l'after au bureau  Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 677956 )...

Je confirme : il déchire la race de sa mère! Enfin... non justement il ne déchire pas! C'est un rasage grand confort : on entend la lame chantonner doucement sans la sentir, et moi qui ai un peu de mal à obtenir le BBS sur une barbe de 24h (ma pousse n'est pas très dynamique) j'ai effectivement été surpris par le rapport sensation de douceur / efficacité. C'est pas encore le BBS parfait mais ça s'en approche. J'étais sur la plaque R3 mais je tenterai bien la 4 pour voir ce weekend si le BBS est possible après 24h.

Je précise que j'étais habitué au R89 jusque là et qu'il est réputé très doux... Et bien là je suis franchement scotché. thumb1

Mon fils hésitant encore et toujours (je crois que je vais l'envoyer chez un psy parce que là ça devient pathologique Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3728224072 ) quant au DE que je dois lui offrir, je crois en effet que je vais aussi lui faire la pub du 6c chromé (il n'est pas emballé par le design des 6 alors je me dis que si ça brille un peu ça passera...) parce que sur un duvet en cours d'épaississement, je crois que les réglages R1 et R2 sont idéaux pour débuter sans risquer de se couper ou de se fumer.

Je tiens d'ailleurs à remercier au passage tous ceux qui m'ont fait l'éloge du 6s/6c sur le forum et qui m'ont encouragé à tenter cette expérience on ne peut plus convaincante! . Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 1454520059  
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 10:42
Salut Igor, tu peux seulement y aller avec les plaques 5 et 6.moi qui suis sujet aux pds aux commissures des lèvres, j'y vais franco avec la plaque 6 chargé d'une Rapira platinum lux et au uns pds et bbs garanti.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 12:09
Igor a écrit:
Mon 6S expédié par Thibault est bien arrivé hier à la maison (enfin, il a fallu que j'aille le chercher à la poste) et j'ai pu l'étrenner ce matin après une cérémonie d'inauguration en grande pompe (ceinture de peignoir en travers de la porte de la SDB que j'ai coupée aux ciseaux à ongles, puis jus d'orange, café et toasts-confiture à volonté, et matinée dansante sur les jingles de France Info à la radio... mais j'ai dû faire vite pour ne pas manquer l'after au bureau  Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 677956 )...

Je confirme : il déchire la race de sa mère! Enfin... non justement il ne déchire pas! C'est un rasage grand confort : on entend la lame chantonner doucement sans la sentir, et moi qui ai un peu de mal à obtenir le BBS sur une barbe de 24h (ma pousse n'est pas très dynamique) j'ai effectivement été surpris par le rapport sensation de douceur / efficacité. C'est pas encore le BBS parfait mais ça s'en approche. J'étais sur la plaque R3 mais je tenterai bien la 4 pour voir ce weekend si le BBS est possible après 24h.

Je précise que j'étais habitué au R89 jusque là et qu'il est réputé très doux... Et bien là je suis franchement scotché. thumb1

Mon fils hésitant encore et toujours (je crois que je vais l'envoyer chez un psy parce que là ça devient pathologique Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3728224072 ) quant au DE que je dois lui offrir, je crois en effet que je vais aussi lui faire la pub du 6c chromé (il n'est pas emballé par le design des 6 alors je me dis que si ça brille un peu ça passera...) parce que sur un duvet en cours d'épaississement, je crois que les réglages R1 et R2 sont idéaux pour débuter sans risquer de se couper ou de se fumer.

Je tiens d'ailleurs à remercier au passage tous ceux qui m'ont fait l'éloge du 6s/6c sur le forum et qui m'ont encouragé à tenter cette expérience on ne peut plus convaincante! . Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 1454520059  

Recu avant hiers (6C gun metal) et testé avec plaque 2 pour faire connaiscance. Comparaison avec mon R89sur une barbe de 24h : plus doux mais coupe "moins de près". Passage et re-passage et re-re-passage, peut être avec un peux plus de pression et pour finir  irritation. Certe il est très doux, plus que le R89, mais au final La plaque 2 n'est pas pour moi l'équilibre efficacité/confort n'y est pas. Hiers retour au R89, que du bonheur. je teste la plaque 3 aujourd'hui j'espère être auusi satisfait qu'Igor
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 12:15
Calou 92 a écrit:
Igor a écrit:
Mon 6S expédié par Thibault est bien arrivé hier à la maison (enfin, il a fallu que j'aille le chercher à la poste) et j'ai pu l'étrenner ce matin après une cérémonie d'inauguration en grande pompe (ceinture de peignoir en travers de la porte de la SDB que j'ai coupée aux ciseaux à ongles, puis jus d'orange, café et toasts-confiture à volonté, et matinée dansante sur les jingles de France Info à la radio... mais j'ai dû faire vite pour ne pas manquer l'after au bureau  Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 677956 )...

Je confirme : il déchire la race de sa mère! Enfin... non justement il ne déchire pas! C'est un rasage grand confort : on entend la lame chantonner doucement sans la sentir, et moi qui ai un peu de mal à obtenir le BBS sur une barbe de 24h (ma pousse n'est pas très dynamique) j'ai effectivement été surpris par le rapport sensation de douceur / efficacité. C'est pas encore le BBS parfait mais ça s'en approche. J'étais sur la plaque R3 mais je tenterai bien la 4 pour voir ce weekend si le BBS est possible après 24h.

Je précise que j'étais habitué au R89 jusque là et qu'il est réputé très doux... Et bien là je suis franchement scotché. thumb1

Mon fils hésitant encore et toujours (je crois que je vais l'envoyer chez un psy parce que là ça devient pathologique Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3728224072 ) quant au DE que je dois lui offrir, je crois en effet que je vais aussi lui faire la pub du 6c chromé (il n'est pas emballé par le design des 6 alors je me dis que si ça brille un peu ça passera...) parce que sur un duvet en cours d'épaississement, je crois que les réglages R1 et R2 sont idéaux pour débuter sans risquer de se couper ou de se fumer.

Je tiens d'ailleurs à remercier au passage tous ceux qui m'ont fait l'éloge du 6s/6c sur le forum et qui m'ont encouragé à tenter cette expérience on ne peut plus convaincante! . Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 1454520059  

Recu avant hiers (6C gun metal) et testé avec plaque 2 pour faire connaiscance. Comparaison avec mon R89sur une barbe de 24h : plus doux mais coupe "moins de près". Passage et re-passage et re-re-passage, peut être avec un peux plus de pression et pour finir  irritation. Certe il est très doux, plus que le R89, mais au final La plaque 2 n'est pas pour moi l'équilibre efficacité/confort n'y est pas. Hiers retour au R89, que du bonheur. je teste la plaque 3 aujourd'hui j'espère être auusi satisfait qu'Igor
Passe direct à la plaque 4
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 13:16
Hello Tony et Calou (et tout le monde aussi même si c'est aux messages de Calou et de Tony que je viens répondre Wink )

Dans la jolie boîte du 6s il y avait des conseils d'utilisation en anglais. J'ai quelques restes mais ne suis pas excellent dans la langue du chat qu'expire, et j'ai survolé ça très vite (vu que je n'y comprenait qu'un mot sur deux. J'ai d'ailleurs failli rater le fait que le numéro du réglage choisi devait être visible du côté du manche... Pour le coup j'aurais été franchement déçu du résultat!). Je crois avoir compris que la plaque 1 convient au "body shaving" des "zones sensibles" Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3009072290 ... et que la plaque 3 est recommandée pour le rasage quotidien. De fait entre les deux... j'imagine que la plaque 2 correspond surtout aux duvets d'ados, aux peaux très sensibles, ou à un petit "rafraîchissement de soirée" avant une sortie. D'autant que les retours que j'ai pu lire ici sur la plaque 2 la présentent souvent comme peu utile.

Comme je disais je tenterai la 4 et je n'exclue pas d'essayer la 5 et la 6 vu la douceur du rasage avec le 6s/c et mon objectif idéal du BBS parfait quotidien, au lieux de ne l'obtenir que sur une barbe de 2 jours. Cela étant avec la 5 ou la 6 je pense que des lames douces sont peut être préférables, non? Comme toujours avec le RT tout dépend de la nature de notre peau, de la dureté de notre poil, de la densité de son implantation, et en fonction de tous ces paramètres personnels telle plaque avec telle ou telle lame conviendra plus ou moins parfaitement. Cela étant je préfère y aller peu à peu. Peut être par excès de prudence. Mais je trouve que les balafres ça ne me va paaaas du tout! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 2356512653
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 19:05
Tu peux y aller les yeux fermés car même sur 6 ca passe facile Smile
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 23 Jan 2019 - 21:54
Moi qui craignait la Feather sur le Rockwell, je peux te dire qu'avec le réglage 4 c'est un rasage quotidien de près et en douceur !
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 24 Jan 2019 - 9:18
stef@n a écrit:Moi qui craignait la Feather sur le Rockwell, je peux te dire qu'avec le réglage 4 c'est un rasage quotidien de près et en douceur !


Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3313621563 En effet, sur les conseils et encouragements de Tony, je n'ai pas attendu le weekend pour tester le réglage R4. C'est du tout frais de ce matin.

J'ai davantage senti la lame qu'avec la plaque R3, mais la forme de la tête fait que ça reste sécure et effectivement j'ai eu droit à un résultat très satisfaisant (BBS ou presque) sachant que j'ai toujours du mal à bien me raser sur une pousse d'à peine 24H et que la fin de semaine approchant j'ai quelques retards de sommeil au compteur et que ma peau doit être aussi fatiguée que moi (je ne parle même pas de l'agression du froid actuel - il neige pas mal par chez moi ces jours ci). Et puis j'avoue que mes lames sont plutôt douces (des Dorco ST301 du supermarché, un poil meilleures que les Derby Extra). Je devrais en effet essayer avec des lames plus efficaces sans non plus rechercher la qualité "scalpel".

Effectivement que ce soit en R3 ou en R4 pas de points de sang... Cela étant avec le R89 je n'en avais que dans le cou quand la lame commençait à s'émousser... ça me servait d'ailleurs de repère pour changer la lame.

Vu le résultat de ce matin avec la R4, et le fait que je sentais la lame davantage présente, j'hésite encore à me lancer dans un réglage supposé être plus agressif. D'autant que je n'ai pas un poil très dur ou très dense. Le mieux peut être parfois l'ennemi du bien et vu mon type de barbe je pense préférable de rester sur du R4 au quotidien. Je me lancerai sur la plaque R5 ou R6 lorsqu'à l'occasion de vacances ou d'un weekend prolongé j'aurai une barbe de 2 ou 3 jours à ratiboiser.

Quoi qu'il en soit le 6s/6c... c'est un sacré engin!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 24 Jan 2019 - 9:37
Le mien va être à vendre d ici peu.

J ai commandé juste la tête 2/4.

Et vu que je ne suis pas fan du manche...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 24 Jan 2019 - 10:26
Igor a écrit:
Quoi qu'il en soit le 6s/6c... c'est un sacré engin!

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 3313621563
C’est parfaitement résumé !

Ce matin, j’ai tenté une variante par rapport à mes habitudes avec le Rockwell 6C.
Me rasant habituellement en 3 passes sur une barbe de 48 heures, j’ai utilisé les plaques 6, 4 et 5 (dans cet ordre).

D’abord dans le sens du poil :
La plaque 6 fait quasiment place nette.

Puis dans le sens contraire du poil :
La plaque 4 allie efficacité et douceur.

Et enfin la plaque 5 en travers du poil, pour une finition vraiment au top ! cheers
avatar
davidc31
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mar 29 Jan 2019 - 19:07
Pour moi et ma peau ( je précise) =>  essai hier plaque 5 sens du poil, travers et contre => un point de sang en contre poil que je n'avais pas eu avec la plaque 4.
Pas de différence au toucher même sensation d'être bien rasé. J'ai commandé des Derby premium je testerai la différence avec les Feather si plus doux.
Après, aujourd'hui je n'ai pas envie de changer de plaque entre sens du poil et à contre poil.

Cdt
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 8 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum