rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon nouveau Rockwell Razors 6S

+106
Lestat3141592654
Necro63
demandingblare
nestorcal071
Pepege
Stuart
bsaric145
Ju.S
Colonel Moutarde
PapySnake
fab38
gigabillou
Hunderdan
Mt07drome
20cent
Kobolt
The gipsy's Danny fisher
Cedric2408
NénéOfMarseille
MYSHE
LeBret
Hike
jac
Grognard
hibernatus
Ludo29
Oswin
tizzfitz
Ptitrenard
miel
Malo P.
Plexus
Kao
cali31
lombok
Angi
milou_info
Mister.LL
Kaes14
Parcevaux
Colt seavers
thebadboy
domtonio
Pacman
Christofer
Mr Brun
swaegerlee
Mikado
Symael
Tuf
Gtidanny
feelgood
Christo
ThP
james49
deufmann
Kuma
goupimainsrouges
ChristianGBR
PartisanDuPlaisir
didboulogne
didier_gaumet
Calou 92
davidc31
Pilou
antho
Ancien membre 9
fabrice1120
Pierredu34
stef@n
bobgamer
kouros
Jean Goguin
Mr.Jim
Maxence95
richardjl41
OCTANT
elmago
Belsunce
blue_angels
baygonjaune007
jpr06
ChristianLT
mni
LaurentB10
Verdon
Luminoso
pfm
Greg
tefouane
Theleme
MaitreCornille
Razorback
JM29
crist-y
Doc
LeGaulois
bsh21
Jondalar
nono14
jap314
VGE
bertolotti
Stephan29
jace112
Popof
110 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 03 Fév 2020, 12:54
C'est bon signe ça, il ne tardera plus à arriver !!
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 13 Fév 2020, 21:18
Petite question de Noob (Saibot  Wink ) avec ce rasoir, le numéro de la plaque doit-il être en contact avec la lame ou du coté du manche pour avoir le réglage voulu ?

Merci
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 13 Fév 2020, 21:20
Oswin a écrit:Petite question de Noob (Saibot  Wink ) avec ce rasoir, le numéro de la plaque doit-il être en contact avec la lame ou du coté du manche pour avoir le réglage voulu ?

Merci
Le chiffre que tu peux lire une fois le rasoir prêt a raser est celui du réglage désiré
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 13 Fév 2020, 21:22
Le numéro qui est visible donc côté manche est le réglage avec lequel tu te rase.. ..
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Jeu 13 Fév 2020, 21:26
@Christo et @Marcello , merci pour vos réponses Smile
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 29 Fév 2020, 10:30
cali31 a écrit:Sinon, côté support vous utilisez quoi ? Il existe des support sympa permettant de tout ranger ?
Sur Etsy, il y a ça (déjà présenter dans les 1ère pages du fil), mais je ne suis pas super emballé....
Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Il_794xN.1826005556_icyq

Plexus a écrit:J'ai visité la boutique Etsy du vendeur, et il sort des trucs pas mal en impression 3D.
Et beaucoup d'accessoires de rasage.
C'est souvent ingénieux, bien fait, et abordable.

Sa boutique.

Mais ça reste du plastique.
Je devrais pouvoir mieux faire avec d'autres matériaux.
Par contre je n'ai pas encore de boutique, mais on peut me contacter par mail.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Clique10

J'ai fini par m'y mettre :

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Suppor15

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Suppor16

Etat actuel des travaux:
Des rectifications à opérer (voir plus bas), et il y aura une semelle de  liège sous le bois.
Je suis d'ores et déjà fixé sur la parfaite stabilité su rasoir dans le support.
(Celui pour ma vapoteuse est un bonus de chutes)

Boisage:
Chutes de lames de parquet, récupérées en très petite quantité,  bois étonnamment dur et lourd.
De plus en plus persuadé qu'il s'agit de Gaïac, aussi appelé "bois de fer", tant c'est difficile à usiner et poncer.
Faut que je calcule sa densité pour en avoir le coeur net.

Fraisage:
Grosse galère à fraiser.
Des problèmes inhérents au poste de travail, avec une sécurité imbitable.
Et ce bois est une horreur à fraiser, j'ai pété 4 fraises.
A ça ajoutez plusieurs arrêts "de sécurité", et à chaque fois, il faut tout recaler, avant de relancer.
Et bien sur, il y a des décalages (voir pièce non poncée).

J'ai quand même réussi à sortir 8 socles dont 5 à 7 exploitables.
Du moins c'est ce que je croyais en sortant du Techshop,
avant de constater chez moi, qu'il manque bien 1 mm de jeu à chaque trou.

Usinage:
J'ai tout essayé pour agrandir les trous.
J'ai réussi pour celui du rasoir, mais pas pour ceux des peignes.
Le petit cylindre de ponçage Dremel est trop large.

Comme j'en ai peu, que le Gaïac est un bois rare, je vais essayer de rattraper les pièces sorties,
avant de gâcher un autre de mes 3 petits bouts de lames de plancher (il ne m'en reste que 2).
Je vois ça ce weekend dans l'atelier de mon père, avec ses râpes à bois, et/ou autres outils que je n'ai pas chez moi.

Estimage:
Maintenant que j'ai une idée du travail que ça demande, je peux envisager le prix au catalogue de ma future boutique:
moins cher que la concurrence en impression 3D, mais plus cher qu'une place de cinoche.

Je suis dessus, je lâche pas l'affaire, mais ça peut bien encore prendre plus d'une semaine.
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 29 Fév 2020, 11:39
Bravo ! cheers
En bois, c'est beaucoup mieux qu'en plastique !
Je serais acheteurs de ce genre de socles.
Et, dans un furtur plus ou moins proche... pourquoi pas sur d'autres rasoirs qui pourraient avoir plusieurs peignes (Karve par exemple) ?
Oui, je sais, j'en demande beaucoup...
Je note d'ailleurs que les fabriquant de rasoirs ont pensés aux stands (parfois onéreux) pour leurs rasoirs, mais rien pour les peignes...
Encore une fois, bravo !!!
Sacrément productif et imaginatif le Plexus : puisse ta future boutique connaître un franc succès !
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 29 Fév 2020, 18:56
Ca va être top !! Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2163994176 Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2163994176
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 29 Fév 2020, 20:27
Comme je te l'ai communiqué ce matin directement en mail et par l'intermédiaire du forum. Je suis intéressé aussi par le petit socle (ovale court en largeur) pour mon 6S.

Parce que le truc en plastiques, bah c'est onéreux pour ce que cela est Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2896935916
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 01 Mar 2020, 13:20
J'aime aussi beaucoup ton petit support pour Rockwell 6s
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 01 Mar 2020, 21:03
Aujourd'hui, dans l'atelier de mon père:

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Rockwe10

- Recours à l'affleureuse, fixée sur étau, pour agrandir les trous.
La première pièce n'a pas supporté qu'on veuille aller trop vite.
Restent 7/8.

- Ponçage à la ponceuse à bande, pour effacer les traits de fraisage.

- Puis ponçage à la main, après collage de la "semelle" :

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Rockwe11

Reste à graver mon logo sur la semelle, et huiler le tout.
Dispo prévue cette semaine.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 01 Mar 2020, 23:21
Très réussi Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2163994176
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 01 Mar 2020, 23:24
Trop beau Smile
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Lun 02 Mar 2020, 07:43
Superbe !! thumb2 thumb2
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 04 Mar 2020, 16:43
2nde série en cours.

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Suppor17

Ça en fera 13 au total, j'en garde un pour prêter, en "Foul Kit", avec le 6C et son étuis.
Reste 12 pour vous, ou ma future boutique.
Et pas un de plus.
Si suivants il y a, ça sera dans un bois moins galère à usiner.
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Mer 04 Mar 2020, 16:54
Je découvre ce sujet (n’ayant pas de 6s) et je reste admiratif face à ces socles, qui allient ingéniosité et esthétisme, franchement bravo Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2163994176
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 07 Mar 2020, 09:13
Après plus d'un mois d'utilisation de ce 6S je vais donner mes impressions (je note qu'il s'agit de mon premier DE et qu'entre temps j'ai reçu aussi un Fatboy servant de comparaison).

Tout d'abord la qualité de finition est top, l'usinage parfait et les lames sont parfaitement ajustées. J'aurais juste préféré une finition polie qui aurait vraiment fait ressortir plus les lignes de ce beau DE.
Le poids de 118gr n'est pas un soucis pour moi, au contraire. Il permet de laisser travailler ce rasoir sans aucune envie d'y exercer une quelconque pression.
Le rasage est aisé, la tête peu encombrante passe sans problème sous le nez. Après un début en plaque 3 je me rase désormais quotidiennement en 4 puis termine en 2 pour quelques finitions. BBS quasi systématique et sans irritations ou PDS.
Je tenterai probablement la 5 et 6 d'ici peu.... Leur changement ce fait en tout cas sans problème et très rapidement même avec les mains mouillées.

En bref, je garde précieusement ce 6S qui m'assure un grand confort de rasage quotidien avec une qualité de fabrication parfaite cheers
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Sam 07 Mar 2020, 23:05
Et hop reçu mon 6S avant-hier , plus qu'à l'essayer avec une DORCO platinium cheers
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 09:50
hibernatus a écrit:Et hop reçu mon 6S avant-hier , plus qu'à l'essayer avec une DORCO platinium cheers
Toutes les lames lui vont bien.
Tu ne seras pas déçu.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 10:05
J'ai acheté le mien à Thibaut Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 1454520059 et franchement c'est devenu mon best. Au quotidien avec la plaque 3 c'est incroyable son efficacité et sa douceur. J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s. Le poids peut-être scratch
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 10:23
Le mien aussi acheter a Thibault je n'ai jamais regretté, c'est le seul rasoir que je garderai et je n'ai encore pas trouvé mieux.
Pour les lames c'est un rasoir qui les accepte toute c'est même trompeur...un bonheur ce 6s, ma plaque favorite la 4 passe partout. J'ai vite mis de côté mes autres D.E quand j'étais débutant ,le prix pour moi reste correct pour un rasoir de ce type vraiment une belle réussite de Rockwell
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 12:31
Grognard a écrit:J'ai acheté le mien à Thibaut Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 1454520059 et franchement c'est devenu mon best. Au quotidien avec la plaque 3 c'est incroyable son efficacité et sa douceur.  J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s.  Le poids peut-être scratch

Intéressant ta différence de ressenti. Personnellement, j'ai testé uniquement le 6C quelques jours (rasoir à l'essai) et le résultat n'était pas probant. Donc sans me poser de questions, j'ai fait l'impasse sur le 6S aussi par défaut. J'ai eu tord ?
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 12:51
Mikado a écrit:
Grognard a écrit:J'ai acheté le mien à Thibaut Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 1454520059 et franchement c'est devenu mon best. Au quotidien avec la plaque 3 c'est incroyable son efficacité et sa douceur.  J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s.  Le poids peut-être scratch

Intéressant ta différence de ressenti. Personnellement, j'ai testé uniquement le 6C quelques jours (rasoir à l'essai) et le résultat n'était pas probant. Donc sans me poser de questions, j'ai fait l'impasse sur le 6S aussi par défaut. J'ai eu tord ?

J'avoue que j'ai longtemps voire très longtemps hésité pour essayer le 6s surtout vu la déception avec le 6c. Je comprends donc ton choix de cette impasse. Cependant perso je ne regrette absolument rien et je ne saurais expliquer cette différence de ressenti mise à part le poids de la bête.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 14:27
Grognard a écrit:
Spoiler:
J'avoue que j'ai longtemps voire très longtemps hésité  pour essayer le 6s surtout vu la déception avec le 6c. Je comprends donc ton choix de cette impasse.  Cependant perso je ne regrette absolument rien et je ne saurais expliquer cette différence de ressenti mise à part le poids de la bête.

Ok !
Si j'ai l'occasion un de ces 4, j'essaierai le 6s alors, pour ne pas mourir idiot Wink
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 15:05
Grognard a écrit:
Mikado a écrit:
Grognard a écrit:J'ai acheté le mien à Thibaut Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 1454520059 et franchement c'est devenu mon best. Au quotidien avec la plaque 3 c'est incroyable son efficacité et sa douceur.  J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s.  Le poids peut-être scratch

Intéressant ta différence de ressenti. Personnellement, j'ai testé uniquement le 6C quelques jours (rasoir à l'essai) et le résultat n'était pas probant. Donc sans me poser de questions, j'ai fait l'impasse sur le 6S aussi par défaut. J'ai eu tord ?

J'avoue que j'ai longtemps voire très longtemps hésité  pour essayer le 6s surtout vu la déception avec le 6c. Je comprends donc ton choix de cette impasse.  Cependant perso je ne regrette absolument rien et je ne saurais expliquer cette différence de ressenti mise à part le poids de la bête.

La glisse du 6s est plus "marquante" si on peut dire.
le poids et l'équilibre aussi !
Le 6C n'a pas le même revêtement, niveau sensation c'est différent.

https://www.rasage-traditionnel.com/t18399-comparatif-rockwell-6-model-6c-vs-model-6s
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 16:51
[quote="Grognard"][quote="Mikado"]
Grognard a écrit:  J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s.  

Je partage votre ressenti : j'ai eu le 6C et l'ai revendu car je ne le trouvais pas si excellent que ça. Loin d'être mauvais, mais pas un excellent rasoir.
Par contre je constate que le 6S remporte un gros succès parmi ses utilisateurs. Il semble faire l'unanimité.
hibernatus
hibernatus
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 483
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Ile de France

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 20:00
Grognard a écrit:J'ai acheté le mien à Thibaut Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 1454520059 et franchement c'est devenu mon best. Au quotidien avec la plaque 3 c'est incroyable son efficacité et sa douceur.  J'ai eu le 6c mais il ne m'a pas emballé autant que le 6s.  Le poids peut-être scratch

Idem, reçu très rapidement de "Men Who Care" , site à retenir !
Merci à Thibaut star2
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 21:16
J'aurai aimé que Thibault en proposait à la vente, il y a deux mois 1/2, cela m'aurait évité la douane 40€.
Je l'aurai payé au même prix du coup Laughing
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 21:58
Oswin a écrit:J'aurai aimé que Thibault en proposait à la vente, il y a deux mois 1/2, cela m'aurait évité la douane 40€.
Je l'aurai payé au même prix du coup Laughing

Sur leur site je n'ai jamais eu de frais de douane !
Ni pour le 6s ni pour le 6s Matte black !
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Dim 08 Mar 2020, 22:04
stef@n a écrit:
Oswin a écrit:J'aurai aimé que Thibault en proposait à la vente, il y a deux mois 1/2, cela m'aurait évité la douane 40€.
Je l'aurai payé au même prix du coup Laughing

Sur leur site je n'ai jamais eu de frais de douane !
Ni pour le 6s ni pour le 6s Matte black !

Il faut lire tous les mots, je n'ai jamais dit que je l'ai acheté sur son site Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 2896935916
Contenu sponsorisé

Mon nouveau Rockwell Razors 6S - Page 19 Empty Re: Mon nouveau Rockwell Razors 6S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum