rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 10:45
Bonjour à tous ! Very Happy

Nouveau dans le RT je cherche un savon adapté à ma peau et ma barbe dure. Je n'y connais pas encore grand chose en savons.

Jusque-là j'ai juste essayé le fameux MonSavon mais abandonné au bout de plusieurs essais : ma peau était asséchée et le rasoir raclait à la surface. Et puis mauvaise mousse trop mousseuse, aérienne et pas assez protectrice.

Je cherche donc un savon plus "gras" ou plus hydratant (je sais pas très bien comment l'exprimer en fait) et protecteur (et pas trop cher non plus Smile ) .

Merci Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 10:51
Essaie un Varesino Felce pour 17€ tu en trouve sur internet, tu as le LPL RT 2016 qui parait-il est excellent, ce dont je ne doute pas pour 26€ tu peux le commander à Cyril. les autres LPL sont très bien aussi.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 10:52
Salut.

Alors tu peux commencer par les savons le père Lucien : http://www.leperelucien.com/
ils sont très bon
tu as aussi le lainess revu ici
avatar
Invité
Invité

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 11:35
Pas cher et tout petit:
Haslinger au lait de brebis et à la lanoline,

http://www.giftsandcare.com/en/shaving-soaps/1332-jabon-afeitar-haslinger-lanolina-60gr-9002070060657.html
avatar
Invité
Invité

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 11:55
chriss95 a écrit:Salut.

Alors tu peux commencer par les savons le père Lucien : http://www.leperelucien.com/
ils sont très bon
tu as aussi le lainess revu ici

Cherche savon hydratant ou surgras 3313621563 tu ne peux pas te tromper avec ces 2 choix.
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 12:45
Merci pour les suggestions, tout ça est très intéressant. Je vais partir sur un classique pour commencer LPL. Je verrai vos autres savons après. :hard:
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 14:29
il ne te reste plus qu'a choisir le parfum et si tu n'y arrives pas et bien tu les prend tous lol! :hard:
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Ven 29 Juil 2016, 14:43
solidsnake a écrit:Merci pour les suggestions, tout ça est très intéressant. Je vais partir sur un classique pour commencer LPL. Je verrai vos autres savons après. :hard:

Excellent choix.

Perso le LPL Nature est mon préféré ; et ce malgré qqs rares infidélités qui ne m'ont jamais emballé à 100%.

Savon végétal (le suif c'est beurkkkk..), saponification par semi-ébullition ce qui lui donne une densité plutôt molle, sans strictement aucune huile essentielle, donne une mousse d'une finesse prodigieuse (il faut qd même bien la travailler pour l'obtenir), protection géniale.
D'un prix plus qu'abordable, fait dans notre douce France par un ingénieur-artisan sympa et qui aime bien notre forum.

POur info je le prends en recharges de 100g ce qui est pratique pour les déplacements.
Contenu sponsorisé

Cherche savon hydratant ou surgras Empty Re: Cherche savon hydratant ou surgras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum