rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Du nouveau chez HONE

+49
Guigage
Jokoss
Oswin
Bir Hakeim
David
jpr06
fabrice1120
Doc
andinux
didiersl
RenaudL
richardjl41
Unforgiven
VGE
Lem2510
Pierredu34
Citizen_Ced
MaitreCornille
Wapwapjj
Xavier Levallois
Folcorion
Yan62
Iamnoone
daviddujura
topemeraude
trois6
Heikka
fabiem
Stephan29
Caroli
Mikado
Popof
Nicobsn
sousmarin83
Gentleman_barbu
OCTANT
bertolotti
Po12
camore
Theleme
LeGaulois
Courcelles
jde42
bsh21
jap314
pfm
Frac
chriss95
Jondalar
53 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 12:03
Theleme a écrit:

A mon avis:
- Pour des raseux expérimenté qui n'ont pas besoin (envie ?!) d'un faucheur, le Hone est un rasoir de tous les jours très convenable, sans soucis : Avec lui pas moyen de se fumer même en buvant le café avec les gosses qui tapent à la porte de la salle de bain  Wink
Il pourrait aussi être une bonne option pour ceux qui connaissent des problèmes récurrents d'irritation ?

hihihi je sens que ça sent le vécu ça, bienvenue au club ^^


Merci beaucoup pour ta revue ! le seul problème c'est que c'est meilleur qu'une pub, ça donne envie de SAC. Pas bien en ce moment pour le porte monnaie, c'est mal !! Du nouveau chez HONE - Page 4 34561331

Bref, c'est bien joué Laughing
avatar
camore
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : 13

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 12:40
Bonjour,

La question qui reste à trancher, qui est-ce qui organise la CG? lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 13:07
camore a écrit:Bonjour,

La question qui reste à trancher, qui est-ce qui organise la CG? lol!

La réponse est dans la signature du premier post de ce sujet : Courcelles cheers

C'est tout de même bien lui qui à introduit le virus ?
Et c'est tout de même bien lui qui en en commandé deux ? un laiton + un alu pour bien faire le tour du problème Hone ?

- Pierre, commence à collectionner les petites boites pour faire les envois d'une cinquantaine de rasoirs à travers toute la France et la Belgique geek
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 13:49
Theleme a écrit:
camore a écrit:Bonjour,

La question qui reste à trancher, qui est-ce qui organise la CG? lol!

La réponse est dans la signature du premier post de ce sujet : Courcelles cheers

C'est tout de même bien lui qui à introduit le virus ?
Et c'est tout de même bien lui qui en en commandé deux ? un laiton + un alu pour bien faire le tour du problème Hone ?

- Pierre, commence à collectionner les petites boites pour faire les envois d'une cinquantaine de rasoirs à travers toute la France et la Belgique geek

Les choses prennent une tournure intéressantes on dirait... Twisted Evil
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 14:02
Theleme a écrit:Mais c'est le Mercato de FRT qui commence...
Les contacts se nouent entre les dirigeants pour le transfert d'un joueur ne donnant pas satisfaction en Alsace vers la Suisse où Juan son futur coach l'attend déjà impatiemment !
Rien d'officiel car il reste quelques détails à régler, mais sur le principe Hone devrait faire sa prochaine saison à Lausanne cheers

C'est conclu cheers
Il est en chemin. Wink

Le trident d''attaque de ma nouvelle équipe sera donc:
⭐ Hone 15a
⭐ Merkur Progress
⭐ Rocnel SE
Avec l'EJ89 en appui, le poil n'aura donc aucune chance. lol!
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 29 Aoû 2016, 14:17
Popof a écrit: Tu es un chef. Du nouveau chez HONE - Page 4 1454520059
Du nouveau chez HONE - Page 4 3313621563 000
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 14:37
Suite et fin des essais de ce HONE 15 Alu :

AVANT HIER : Devant la permissivité de ce rasoir, j'ai ressorti une boite de Feather Hi Stainless noires remisées depuis longtemps car trop agressives pour moi. Il m'est normalement impossible de me raser sans de multiples PDS et même micro coupures avec cette lame.
Chargée dans ce rasoir, j'y vais molo, un peu inquiet tout de même... et au final tout est ok, à aucun moment ma mousse n'a rosi sous l'effet de l'hémoglobine. En revanche les qualités de coupe de cette lama sont toujours là : très bon rasage !
Je viens de trouver dans quel rasoir je vais pouvoir terminer mon stock Feather  Wink

HIER : Enhardi par le rasage de la veille, je remet la Feather et j'y vais franchement.
Je veux pousser ce rasoir dans ses derniers retranchements et obtenir un bon gros BBS !
J'appuie donc pas mal pour aller couper le poil bien profond, je passe et repasse autant qu'il faut... Echec ! pas moyen d'obtenir le moindre... PDS !  Laughing
Question coupe ? BBS en 2/3 passes + petites retouches


AUJOURD'HUI : Vu que je n'ai essayé jusqu'à maintenant ce Hone qu'avec une Kai et une Feather toutes les deux très coupantes, je le charge avec une Shark SS (réputée pour sa permissivité, mais pas pour son tranchant) ayant déjà fait deux rasages de crâne... Elle a déjà bien roulé sa bosse !
Au résultat c'est pas mal du tout :
- Efficacité : en 2/3 passes et nombreuses retouches > DFS très correct, largement présentable.
- Douceur : vu le choix d'une lame Shark usagée et peu résistante en général, je m'attendais à des tiraillements, une certaine irritation. En réalité le rasage est resté extrêmement doux. L'AS alcoolisé passé juste derrière me l'a confirmé avec seulement un picotement très discret signant un rasage non agressif.

Conclusion coupe:
# Chargé avec une lame permissive (Shark, Astra & Co) Nous avons bien affaire à un rasoir "mild". Equivalent à un progress vers ~2 ou un Gillette FlareTip par exemple
# Chargé avec une lame coupante (Feather, Kai et autres) on est sur du Mild +, comparable à un Progress vers 2,5 / 3 ou un EJ/Muhle 89.
+ on peut ajouter à ces qualités de coupe un manche dont le grip n'a jamais été pris en défaut, qui contribue à la sérénité du rasage...
- Si on veut trouver un petit quelque chose de négatif, ce serait un dégagement de la mousse sous la lame un peu léger : vous devrez rincer votre rasoir souvent pour ne pas qu'il s'engorge. (le contre exemple étant le Progress qui est véritable chasse neige Soviétique avec lequel on peut faire ses trois sans jamais rincer. Mais c'est pas le même design...)
 
Conclusion permissivité: c'est la note 10, encore jamais obtenue chez moi par aucun concurrent DE ! (seul le One Blade en SE, patati, patata...)
Mon explication à ce phénomène c'est la qualité de conception et de réalisation de la tête. Le Hone est conçu pour couper à 30° : à cet angle la lame est bien exposée et elle tranche net. Mais contrairement aux rasoirs classiques, si vous modifiez l'angle il ne coupe plus mais la lame est en sécurité, protégée par là tête et elle n'irrite donc pas.

Conclusion générale : Pour prix somme toute raisonnable par rapport à bien des nouveautés, ce Hone présente de nombreuses qualités !
Il pourra satisfaire :
- ceux qui ont des problèmes de peau fragile
- ceux qui privilégient la douceur à l'agressivité
- ceux qui recherchent le rasoir sans pb, qui rase vite et bien sans demander beaucoup de soins.
- les débutants ! Un rasoir parfait pour commencer car il vous enseigne l'art du bon angle... et vous pardonne toutes les erreurs !
Inconvénient : après une éducation au Hone, le passage aux DE classiques demandera un peu de doigté car on risque d'avoir pris de mauvaises habitudes...

Il ne satisfera pas :
- tous ceux qui ont le poil dur, dru, fourni... (j'ai des noms !)
- tous ceux qui recherchent des sensations, de la lame bien présente, du rasage de bûcheron... (dans cette catégorie, j'ai encore plus de noms !)


Epilogue :
Si vous faites partie du premier groupe... bon SAC drunken
Si vous faites partie du deuxième groupe, ne regrettez rien, il y a plein de SE modernes qui vous attendent Du nouveau chez HONE - Page 4 3900897508... bons SACs à vous aussi Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 14:43
Theleme a écrit:Epilogue :
Si vous faites partie du premier groupe... bon SAC drunken
Si vous faites partie du deuxième groupe, ne regrettez rien, il y a plein de SE modernes qui vous attendent Du nouveau chez HONE - Page 4 3900897508... bons SACs à vous aussi Wink

merci pour ces précisions, très utiles au moment du choix.
honnêtement je me laissais tenter. Puis à la lecture de ton post, ben je suis dans les 2 catégories et préfère ainsi attendre le SE.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 15:02
Stephan29 a écrit:
Theleme a écrit:Epilogue :
Si vous faites partie du premier groupe... bon SAC drunken
Si vous faites partie du deuxième groupe, ne regrettez rien, il y a plein de SE modernes qui vous attendent Du nouveau chez HONE - Page 4 3900897508... bons SACs à vous aussi Wink

merci pour ces précisions, très utiles au moment du choix.
honnêtement je me laissais tenter. Puis à la lecture de ton post, ben je suis dans les 2 catégories et préfère ainsi attendre le SE.

Je suis vraiment ravi que cette revue te serve (comme à Frac un peu plus haut) à ne pas SACer à mauvais escient !
Mais je serais ravi aussi si, pour d'autres, elle sert à découvrir un rasoir qui fera l'objet d'un beau SAC et leur donnera beaucoup de plaisir par la suite geek
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 15:05
Une bien belle boucle pour conclure, Jean. Du nouveau chez HONE - Page 4 2163994176

Cependant, pour amender un point, j'ai un poils dru, dur. Il marche impecc dans ce contexte. Du coup, je pense que c'est plutôt la sensibilité de la peau qui fait la variable de décision. Pour tout le reste, je silent
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 16:14
Theleme a écrit:
Il ne satisfera pas :
- tous ceux qui ont le poil dur, dru, fourni... (j'ai des noms !)

moi pas comprendre scratch
je m'explique : en terme d'efficacité en gros tu met le HONE sur l'échelle du Progress (plus connue que celle de Richter dans notre univers lol! ) à 2,5/3, ce qui est déjà franchement pas mal.
Et tu as mis d'ailleurs le EJ/Muhle 89 à la même échelle. t'es sûr que c'est pas moins, genre 1,5/2 ?

Bref, et le combo HONE15 + lame tranchante type feather et cie marche très bien

ça ne suffit pas pour satisfaire tout les type de barbes, donc aussi les "dures" ? (je ne parle pas de ceux qui ont des poils en adamantium, relativement rares, juste ceux qui piquent bien comme il faut le matin au réveil 👅 )
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 17:34
Mikado a écrit:[...]en terme d'efficacité en gros tu met le HONE sur l'échelle du Progress (plus connue que celle de Richter dans notre univers lol! ) à 2,5/3, ce qui est déjà franchement pas mal.
Et tu as mis d'ailleurs le EJ/Muhle 89 à la même échelle. t'es sûr que c'est pas moins, genre 1,5/2 ?

Bref, et le combo HONE15 + lame tranchante type feather et cie marche très bien
"Comparaison n'est pas raison" à dit quelqu'un avant moi. C'est bien vrai !
Surtout avec le Progress dont chaque modèle est calé un peu différemment lorsqu'il est "fermé". Par exemple le mien démarre à 1, alors que d'autres (nombreux) démarrent entre + et 1, et d'autres carrément à +.
Donc 3 pour moi (qui suis calé fermé sur 1) est egal à 2 pour celui dont le Progress est calé fermé sur +...
La comparaison est plus simple avec un non réglable comme le 89R, mais dans tous les cas ça n'est qu'un ressenti personnel qui "donne une idée" mais qui n'est pas une comparaison "scientifique"...

Mikado a écrit:
Bref, et le combo HONE15 + lame tranchante type feather et cie marche très bien
ça ne suffit pas pour satisfaire tout les type de barbes, donc aussi les "dures" ? (je ne parle pas de ceux qui ont des poils en adamantium, relativement rares, juste ceux qui piquent bien comme il faut le matin au réveil  👅 )

A en croire ce qu'on peut lire au long des pages du forum : non, ça ne suffit pas pour certains !
Et je dois dire que personnellement, même si ce Hone ou un 89R me rase correctement, j'ai souvent envie de plus de sensations ! Je monte alors mon Progress à 5, ou je sort un DE ou SE franchement plus mordant !
Je crois qu'il y a deux catégories de gens qui se rasent en RT :
- Ceux qui cherchent à être rasé au mieux et confortablement... point ! Ceux là cherchent leur bon combo rasoir/lame, et lorsqu'ils l'on trouvé, ne SACent plus, oublient le forum... et se rasent le matin comme ils se brossent les dents: Il faut en passer par là, c'est tout.
- Ceux qui ont trouvé dans le RT une espèce de cérémonie du thé. Toujours à la recherche du geste parfait avec le combo parfaitement adapté à l'humeur du jour, à l'heure du rasage, à la météo et que sais-je encore. Pour eux dans le RT, ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin Wink
Pour eux ce Hone sera un rasoir génial... qu'il utiliseront une fois par mois... quand son tour viendra au milieu de tous ses camarades tout aussi géniaux !
Je me range évidemment dans cette deuxième catégorie geek
avatar
Invité
Invité

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 17:57
je me dis que c'est un rasoir qui pourrais me convenir
je n'ai pas été jusqu'à présent franchement convaincu par le RT
je n'ai gardé que l'ATT S1 dont je me sers pendant les vacances et parfois le week end, quand j'ai le temps quoi!

un rasoir permissif, une finition exemplaire, un look que j'apprecie, je vais voir avec le Pere Noel si c'est envisageable...

Jean, en comparaison avec le Parker de voyage, plus agressif, plus efficace ou moins ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 18:04
Merci pour toutes tes explications, c'est beaucoup plus clair ! cheers

Theleme a écrit:
Je me range évidemment dans cette deuxième catégorie geek
ah bon ? Laughing
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 18:11
belfont27 a écrit:
Jean, en comparaison avec le Parker de voyage, plus agressif, plus efficace ou moins ?
Le Hone est beaucoup moins agressif que le Paker voyage (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même que le Parker 97R)
Il me parait strictement impossible de se couper un jour avec un Hone, alors qu'il me parait tout aussi impossible de ne pas se tailler avec ce Parker à la moindre faute d'inattention Wink
Point de vue efficacité, tu peux obtenir avec le Hone un bon rasage en 3 passes et quelques retouches, là où il faudra la moitié moins au Parker...
avatar
Invité
Invité

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 19:25
Theleme a écrit:
belfont27 a écrit:
Jean, en comparaison avec le Parker de voyage, plus agressif, plus efficace ou moins ?
Le Hone est beaucoup moins agressif que le Paker voyage (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même que le Parker 97R)
Il me parait strictement impossible de se couper un jour avec un Hone, alors qu'il me parait tout aussi impossible de ne pas se tailler avec ce Parker à la moindre faute d'inattention Wink
Point de vue efficacité, tu peux obtenir avec le Hone un bon rasage en 3 passes et quelques retouches, là où il faudra la moitié moins au Parker...

Merci, Jean pour ta reponse precise et rapide
pour un rasage occasionnel au DE, il est preferable de faire un rasage correct en 3 passes que de se chauffer la couenne en 2 passes Laughing
et puis va savoir, çà me  permettra peut-être de remettre plus regulierement au DE ...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Ven 02 Sep 2016, 23:10
Theleme a écrit:Suite et fin des essais de ce HONE 15 Alu :

AVANT HIER : Devant la permissivité de ce rasoir, j'ai ressorti une boite de Feather Hi Stainless noires remisées depuis longtemps car trop agressives pour moi. Il m'est normalement impossible de me raser sans de multiples PDS et même micro coupures avec cette lame.
Chargée dans ce rasoir, j'y vais molo, un peu inquiet tout de même... et au final tout est ok, à aucun moment ma mousse n'a rosi sous l'effet de l'hémoglobine. En revanche les qualités de coupe de cette lama sont toujours là : très bon rasage !
Je viens de trouver dans quel rasoir je vais pouvoir terminer mon stock Feather  Wink

HIER : Enhardi par le rasage de la veille, je remet la Feather et j'y vais franchement.
Je veux pousser ce rasoir dans ses derniers retranchements et obtenir un bon gros BBS !
J'appuie donc pas mal pour aller couper le poil bien profond, je passe et repasse autant qu'il faut... Echec ! pas moyen d'obtenir le moindre... PDS !  Laughing
Question coupe ? BBS en 2/3 passes + petites retouches


AUJOURD'HUI : Vu que je n'ai essayé jusqu'à maintenant ce Hone qu'avec une Kai et une Feather toutes les deux très coupantes, je le charge avec une Shark SS (réputée pour sa permissivité, mais pas pour son tranchant) ayant déjà fait deux rasages de crâne... Elle a déjà bien roulé sa bosse !
Au résultat c'est pas mal du tout :
- Efficacité : en 2/3 passes et nombreuses retouches > DFS très correct, largement présentable.
- Douceur : vu le choix d'une lame Shark usagée et peu résistante en général, je m'attendais à des tiraillements, une certaine irritation. En réalité le rasage est resté extrêmement doux. L'AS alcoolisé passé juste derrière me l'a confirmé avec seulement un picotement très discret signant un rasage non agressif.

Conclusion coupe:
# Chargé avec une lame permissive (Shark, Astra & Co) Nous avons bien affaire à un rasoir "mild". Equivalent à un progress vers ~2 ou un Gillette FlareTip par exemple
# Chargé avec une lame coupante (Feather, Kai et autres) on est sur du Mild +, comparable à un Progress vers 2,5 / 3 ou un EJ/Muhle 89.
+ on peut ajouter à ces qualités de coupe un manche dont le grip n'a jamais été pris en défaut, qui contribue à la sérénité du rasage...
- Si on veut trouver un petit quelque chose de négatif, ce serait un dégagement de la mousse sous la lame un peu léger : vous devrez rincer votre rasoir souvent pour ne pas qu'il s'engorge. (le contre exemple étant le Progress qui est véritable chasse neige Soviétique avec lequel on peut faire ses trois sans jamais rincer. Mais c'est pas le même design...)
 
Conclusion permissivité: c'est la note 10, encore jamais obtenue chez moi par aucun concurrent DE ! (seul le One Blade en SE, patati, patata...)
Mon explication à ce phénomène c'est la qualité de conception et de réalisation de la tête. Le Hone est conçu pour couper à 30° : à cet angle la lame est bien exposée et elle tranche net. Mais contrairement aux rasoirs classiques, si vous modifiez l'angle il ne coupe plus mais la lame est en sécurité, protégée par là tête et elle n'irrite donc pas.

Conclusion générale : Pour prix somme toute raisonnable par rapport à bien des nouveautés, ce Hone présente de nombreuses qualités !
Il pourra satisfaire :
- ceux qui ont des problèmes de peau fragile
- ceux qui privilégient la douceur à l'agressivité
- ceux qui recherchent le rasoir sans pb, qui rase vite et bien sans demander beaucoup de soins.
- les débutants ! Un rasoir parfait pour commencer car il vous enseigne l'art du bon angle... et vous pardonne toutes les erreurs !
Inconvénient : après une éducation au Hone, le passage aux DE classiques demandera un peu de doigté car on risque d'avoir pris de mauvaises habitudes...

Il ne satisfera pas :
- tous ceux qui ont le poil dur, dru, fourni... (j'ai des noms !)
- tous ceux qui recherchent des sensations, de la lame bien présente, du rasage de bûcheron... (dans cette catégorie, j'ai encore plus de noms !)


Epilogue :
Si vous faites partie du premier groupe... bon SAC drunken
Si vous faites partie du deuxième groupe, ne regrettez rien, il y a plein de SE modernes qui vous attendent Du nouveau chez HONE - Page 4 3900897508... bons SACs à vous aussi Wink

Merci Theleme et Courcelles pour ces informations ciselées, éminemment précises, exhaustives et - je le pense - objectives concernant cette gamme Hone.

J'ai commandé la version 15a alu black même si je n'entre à proprement parlé dans aucune des 2 catégories répertoriées : je recherche la douceur (du fait que je me rase au quotidien) tout en privilégiant les lames qui coupent franchement (du fait de ma barbe dure).

A croire que je dois être un homme du centre (comme mon avatar) lol! .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 03 Sep 2016, 11:30
Bien joué Président cheers

Dans mon SOTD du jour, je parle de mes premières impressions.

Je rejoins Jean sur le concept de ce rasoir, à savoir la sécurité.
Il faut le vouloir pour s'entamer le cuir avec un Hone. Wink

Toutefois, l'agressivité de la lame est un paramètre à ne pas négliger: la Feather Hi-Stainless m'a tout de même occasionné un "collier d'irritation" dans la partie inférieure du cou (ATG).

Également, la relative douceur du rasoir a pour conséquence de devoir effectuer (quasi) systématiquement des retouches, ce qui rallonge un peu la durée du rasage.

Mais ce Hone est un magnifique objet. cheers Abouti, finitions soignées, maniable et sûr, avec une excellente prise en main. J'ai vraiment adoré l'expérience de rasage autant que l'objet. Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Sam 03 Sep 2016, 11:50
cheers , ce Hone 15 est visiblement entre de bonnes mains.
Je rejoins ton analyse, Juan, ayant eu quelques rougeurs dans le cou avec une Feather.
Effectivement, s'entamer le cuir est impossible mais se louper sur un grain de beauté* bien apparent dans le cou (et ce quelque soit le rasoir) ne relève pas de l'exploit.

* D'ailleurs, Il commence à me chauffer lui,  je vais p'tet passer par la case éradication par dermato.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 04 Sep 2016, 06:49
VGE a écrit:
J'ai commandé la version 15a alu black même si je n'entre à proprement parlé dans aucune des 2 catégories répertoriées : je recherche la douceur (du fait que je me rase au quotidien) tout en privilégiant des lames qui coupent franchement (du fait de ma barbe dure).
.
Du nouveau chez HONE - Page 4 2543919356
Ce Hone armé d'une bonne Kai me semble correspondre à ton cahier des charges ci-dessus king
Bons rasages Thomas Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 04 Sep 2016, 10:22
Je pense que pour la santé financière du ménage, il va falloir que je demande à être radié de cet espace de perdition...

...j'suis trop faible, je cliqué Embarassed  

Bilan : Hone Alu Black Short Handle Rolling Eyes

En même temps, j'ai jamais eu de rasoir noir... scratch
...ni en alu d'ailleurs  👅

Y a plus qu'a attendre bounce
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Dim 04 Sep 2016, 10:44
fabiem a écrit:Je pense que pour la santé financière du ménage, il va falloir que je demande à être radié de cet espace de perdition...

...j'suis trop faible, je cliqué Embarassed  

Bilan : Hone Alu Black Short Handle Rolling Eyes

En même temps, j'ai jamais eu de rasoir noir... scratch
...ni en alu d'ailleurs  👅

Y a plus qu'a attendre bounce

Je l'ai aussi en noir. Il est superbe. Finition extraordinaire. Tu as pris l'étui de voyage ? Un rapport Q/P largement à ton avantage et les deux bounce
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Lun 05 Sep 2016, 19:29
[pour le fun] Petit post design

Certains ont fait le rapprochement entre le Hone 15Alu long et le Merkur Futur  Wink

C'est vrai que le Hone ressemble plus au Futur qu'au Progress... mais le design de loin peut être trompeur :

Alors oui, vu de loin, vite fait...
Du nouveau chez HONE - Page 4 20160914


Mais en observant bien les têtes....

Du nouveau chez HONE - Page 4 20160910Du nouveau chez HONE - Page 4 20160912


Et sur la balance...
Du nouveau chez HONE - Page 4 20160911Du nouveau chez HONE - Page 4 20160913

Pour une longueur HT équivalente, le double de poids pour le Futur et une tête bien plus volumineuse.
- Le Hone est plus agile et éminemment plus doux !
- Le Futur est une machine à BBS, qui, bien maîtrisé, offre des sensations fortes : puissance, efficacité, et... chant !
Mal maitrisé c'est sortie de route assurée Du nouveau chez HONE - Page 4 90412 (Qui à dit ça me fait penser à une Ferrari ?!)
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 06 Sep 2016, 08:45
Merci pour cette review de qualité! cheers

Apparemment rasoir qui ne me conviendrai pas malgré sa jolie bouille.

Pas assez "mordant" à mon gout.
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 06 Sep 2016, 20:17
Ayéééééé !!!!!! Du nouveau chez HONE - Page 4 1407064049

Il est arrivé ! cheers

Du nouveau chez HONE - Page 4 Img_2010


Du nouveau chez HONE - Page 4 Img_2011

(Petite frayeur en retournant la boite, c'est bien un noir que j'ai commandé)


Du nouveau chez HONE - Page 4 Img_2012


Du nouveau chez HONE - Page 4 Img_2013


Il est bôôôôôô Du nouveau chez HONE - Page 4 781761 Du nouveau chez HONE - Page 4 781761 Du nouveau chez HONE - Page 4 781761

Je teste ça après manger avec une Feather neuve, j'ai encore jamais utilisé de KAI, si le rasage est topissime,, je saurai pas si c'est dû à la lame ou au rasoir Du nouveau chez HONE - Page 4 677956 .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 06 Sep 2016, 20:40
Nicobsn a écrit:
Je teste ça après manger avec une Feather neuve, j'ai encore jamais utilisé de KAI, si le rasage est topissime,, je saurai pas si c'est dû à la lame ou au rasoir Du nouveau chez HONE - Page 4 677956 .

C'est pour moi le rasoir dans laquelle la Feather va le mieux !
Elle peut y exprimer toutes ses qualités de coupe sans jamais être agressive avec la peau drunken... ce qui est loin d'être le cas lorsqu'on la met en combo avec la plupart des rasoirs Du nouveau chez HONE - Page 4 2356512653

Et c'est, toujours pour moi, la lame qui va le mieux au Hone (j'en ai essayé 4 à ce jour) lui permettant d'exprimer tout son potentiel, qui est sous exploité avec des lames douces .
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 06 Sep 2016, 22:57
Rasage à l'instant avec ce Hone 15a.

Bon sang !!! Shocked

Ce rasoir est juste wahou !!! cheers cheers cheers

Tout d'abord Jean (je me permet Wink ), un grand grand merci Du nouveau chez HONE - Page 4 1454520059 pour ta revue dithyrambique (tout à fait justifiée par ailleurs) a son sujet qui m'a lâchement poussé au SAC.

Oui je me confesse, j'ai SACé. Et grand bien m'en a pris !!! Du nouveau chez HONE - Page 4 3005520693


Le rasoir: qu'ai-je à ajouter que Jean n'a pas déjà dit ? Rien... Ah si. Achetez le non d'un chien !!! Faudra pas venir chialer quand il sera sold out.

Je l'ai utilisé avec une Feather Black. Ce rasoir est une caresse Du nouveau chez HONE - Page 4 1516208530 . Il devrait avoir le mérite de mettre un terme au débat agressif / doux.

Il est doux ET efficace. Je m'explique: Le ressenti est même pas comparable au 34C, on entend juste le poil se faire couper, c'est comme ça qu'on sait que ça coupe.

L'efficacité elle, est due à l'obligation que donne le rasoir par sa conception a donner le bon angle à la lame (un peu comme le OneBlade mais sans rotule je pense), tout en gardant une superbe protection de la peau grâce au peigne. La lame est parfaitement maintenue et ne vibre pas d'un iota (SE Style Cool ) Arrow pas de sursaut de la lame Arrow pas de coupure / PDS.

Je rejoins totalement Jean au sujet des réglages du Progress. AU MOINS 3 en efficacité, quant au ressenti, je ne saurai dire si ça correspond à un progress fermé, je ne m'en suis jamais servi comme tel. Je dis au moins car pour ma part, mon Mergress réglé sur 2,5 me suffit à obtenir BBS. 3 étant pour les retouches sous les lobes d'oreilles.

Je ne sais quoi dire de plus. Franchement je suis bluffé. Vivement 48h de repousse pour me re-raser bounce

J'espère vraiment que ma faible contribution permettra à certains de SACer franchir le pas. Comme moi vous verrez, que du bonheur I love you .
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mar 06 Sep 2016, 23:15
Je tiens bon...

Du nouveau chez HONE - Page 4 12963658_516224685240499_6614139047485575614_n
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 07 Sep 2016, 09:40
@ Nicobsn : Hone 15a Black commandé vendredi dernier : après ce 1er ressenti épique de ta part, tu vas finir pas rendre mon attente presque insupportable lol!
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Mer 07 Sep 2016, 20:33
VGE a écrit:@ Nicobsn : Hone 15a Black commandé vendredi dernier : après ce 1er ressenti épique de ta part, tu vas finir pas rendre mon attente presque insupportable lol!

Président Du nouveau chez HONE - Page 4 Bonjourchapeau,

Je suis passé par là, tu vas voir l'attente c'est loooong, mais c'est loooooong (la perche est tendue Gasp, j'peux pas faire mieux... Laughing ).

Pour remettre deux sous à la musique Twisted Evil , ayant remarqué dans les SOTD que tu es un utilisateur assidu du 34C, tu vas être aux anges. J'en dis pas plus, sa va être assez dur comme ça (une autre).

Ah si. Le statut de suivi DHL a évolué quand pour toi entre l'envoi électronique de la demande de transport et le retrait réel du colis chez Hone  Question  

Si c'est aujourd'hui, Arrow tu l'auras lundi, c'est le délai que j'ai eu perso. Une semaine jour pour jour après la commande, à moins que tu habite dans l'Est.
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez HONE - Page 4 Empty Re: Du nouveau chez HONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum