rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lames Elios

+23
VGE
Jacko6000
Blancou
Popof
Iamnoone
linuxjca
jdel070
rikkylebarbu
Guild38
C. Tobini
bertolotti
Gilles77
WALTER34
Christian
BobsleiiG
odinux
jde42
phane10
eidos
bulldog65
JM29
Pierre
Mach1
27 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 21 Mar 2016, 12:54
Mon coiffeur les utilise, il m'en a donné deux paquets (20 lames), j'ai essayé au DE pas terrible et avec ma barbe max 2 rasages !
Sur shavette (c'est l'utilisation qu'en fait mon coiffeur), elles sont pas très agréables non plus.
J'ai demandé à un autre coiffeur en Espagne et apparemment c'est surtout pour le prix qu'il les utilise.
Donc pour moi lame bas coût mono utilisation !
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 21 Mar 2016, 13:00
J'ai réutilisé une nouvelle Elios ce matin. J'avais eu de bonnes expériences avec les premières, bien entendu en mono rasage.

Aujourd'hui, avec une lame neuve, j'ai obtenu un bon rasage, mais très désagréable.
Bref, tout ça pour vous dire, j'ai utilisé 8 de ces lames, et je m'arrêterai la, c'était ma dernière, désormais, je sais qu'elle ne reviendra pas dans mes rotations.

Lame à déconseiller (je trouve) car on fait bien mieux :
- Bolzano
- Perma-Sharp
- Voskhod
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 21 Mar 2016, 13:55
exocet a écrit:
jdel070 a écrit:Premier test d'une Elios : assez horrible. D'abord c'est rèche, probablement parce que la lame n'est pas té️floné️e. Ensuite, ça coupe, mais pas assez pour une lame un peu rèche. Ré️sultat, correct sur les joues, mais le cou... je m'en sors avec des PDS partout et des plaques d'irritation rouges Lames Elios - Page 3 2166562106
Il m'en reste deux, Papy Snake je te les rends Lames Elios - Page 3 1288666526 !
Les Bolzano par contre, c'est une autre histoire Cool Cool Cool...

J'ai testé️ cette lame dans mon merkur 23C. Voici mon ressenti. J'ai accompagné️ cette lame avec mon savon Saponificio Varesino Felce Aromatica

J'ai fait 2 rasages avec cette lame. Le ré️sultat à chaque rasage etait bon mais le confort n'é️tait pas au rendez vous. Cette lame est rêche. Le baume est le bienvenu à l'issue du rasage.

Lames Elios - Page 3 1288666526
avatar
Invité
Invité

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 21 Mar 2016, 14:38
[quote="jdel070"]
exocet a écrit:
jdel070 a écrit:Premier test d'une Elios : assez horrible. D'abord c'est reche, probablement parce que la lame n'est pas té️floné️e. Ensuite, ça coupe, mais pas assez pour une lame un peu rèche. Ré️sultat, correct sur les joues, mais le cou... je m'en sors avec des PDS partout et des plaques d'irritation rouges Lames Elios - Page 3 2166562106
Il m'en reste deux, Papy Snake je te les rends Lames Elios - Page 3 1288666526 !
Les Bolzano par contre, c'est une autre histoire Cool Cool Cool...

J'ai teste cette lame dans mon merkur 23C. Voici mon ressenti. J'ai accompagne cette lame avec mon savon Saponificio Varesino Felce Aromatica

J'ai fait 2 rasages avec cette lame. Le resultat a  chaque rasage etait bon mais le confort n'etait pas au rendez vous. Cette lame est reche. Le baume est le bienvenu a l'issue du rasage.

Je réécrits mon propre post car a cause des caracteres accentues, c'est illisible
Iamnoone
Iamnoone
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : 77

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 16 Avr 2016, 11:49
34C ou AS-D2 la lame elios est nickel pour ma peau. 5 rasages sans soucis et douceur tout du long, un vrai bonheur.
Comme quoi j'ai bien fait de pas trop me fier aux critiques lues à gauche à droite, une règle de base vite intégrée vu les différences d'une peau/barbe à l'autre.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 16 Avr 2016, 12:45
Iamnoone a écrit:34C ou AS-D2 la lame elios est nickel pour ma peau. 5 rasages sans soucis et douceur tout du long, un vrai bonheur.
Comme quoi j'ai bien fait de pas trop me fier aux critiques lues à gauche à droite, une règle de base vite intégrée vu les différences d'une peau/barbe à l'autre.

Tu dois avoir un poil assez fin et souple, avec une peau elle aussi souple jeune avec une barbe qui est moyennement dense ?
Iamnoone
Iamnoone
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : 77

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 16 Avr 2016, 18:33
Poil dur, peu fourni et peau fine tres facilement iritable.
Pour comparatif ( un poil extreme ok ) j'ai testé le AS-D2 avec une lame feather, en 2 passes la peau au niveau des angles de la machoir et  dans toutes la zone du menton était irrité au mieux ou constélé de pds.... J'ai cette effet avec toutes lames réputé aggressive / coupante.
D'ou ma recherche constante de lame douce couplé à un rasoir doux lui aussi. La ou ça devient tricky c'est que trop de passe irrite aussi, l'éternel problème....

Un petit edit puisque je me rends compte que je n'ai pas répondu à une des questions, oui effectivement j'ai une peau jeune ( 32ans pour environ 16 ans de rasage donc 15+ aux multilames)
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 16 Avr 2016, 19:57
exocet a écrit:
jdel070 a écrit:
exocet a écrit:
jdel070 a écrit:Premier test d'une Elios : assez horrible. D'abord c'est reche, probablement parce que la lame n'est pas té️floné️e. Ensuite, ça coupe, mais pas assez pour une lame un peu rèche. Ré️sultat, correct sur les joues, mais le cou... je m'en sors avec des PDS partout et des plaques d'irritation rouges Lames Elios - Page 3 2166562106
Il m'en reste deux, Papy Snake je te les rends Lames Elios - Page 3 1288666526 !
Les Bolzano par contre, c'est une autre histoire Cool Cool Cool...

J'ai teste cette lame dans mon merkur 23C. Voici mon ressenti. J'ai accompagne cette lame avec mon savon Saponificio Varesino Felce Aromatica

J'ai fait 2 rasages avec cette lame. Le resultat a  chaque rasage etait bon mais le confort n'etait pas au rendez vous. Cette lame est reche. Le baume est le bienvenu a l'issue du rasage.

Je réécrits mon propre post car a cause des caracteres accentues, c'est illisible

Comment vous faites pour avoir des caractères bizarres ?
Et pourquoi ta dernières phrase qui contient des é est bien écrite ?

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 16 Avr 2016, 20:13
Iamnoone a écrit:Poil dur, peu fourni et peau fine tres facilement iritable.
Pour comparatif ( un poil extreme ok ) j'ai testé le AS-D2 avec une lame feather, en 2 passes la peau au niveau des angles de la machoir et  dans toutes la zone du menton était irrité au mieux ou constélé de pds.... J'ai cette effet avec toutes lames réputé aggressive / coupante.
D'ou ma recherche constante de lame douce couplé à un rasoir doux lui aussi. La ou ça devient tricky c'est que trop de passe irrite aussi, l'éternel problème....

Un petit edit puisque je me rends compte que je n'ai pas répondu à une des questions, oui effectivement j'ai une peau jeune ( 32ans pour environ 16 ans de rasage donc 15+ aux multilames)

Je ne pense pas que ce soit le nombre de passes qui irritent, mais trop de pression et/ou mauvais angle.
En multi-lame on est obligé d'appuyer mais pas en DE.
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Elios - Page 3 Empty Lames Elios .

Mer 07 Juin 2017, 10:18
J'ai testé cette lame  sur 2 rasoirs différents avec chaque fois la même préparation  ( Myrsol émulsion,savon Speick et AS Myrsol Blue drunken ) .

⭐  Premier jour avec une barbe de 48H  avec un Progress en 3 passes (3.2.2) , rasage parfait  pas d' oublies  ,pas de pds pas d'irritations Nickel ! Sans doutes mon meilleur rasage en 5    mois de rasage traditionnel !

⭐  Lendemain  grosse hésitation sur l’intérêt d'un rasage vue la repousse ?!  La aussi première fois . La je me rase en 2 passes sans changer le réglage (3) , rebelote rasage nickel  

⭐  J'ai recommencé avec une lame neuve sur   mon Parker A1 custom (100gr) , sur une barbe de 48h, 24h  et la pareil rasages nickels les 2 fois..... Moins d'agressivités avec le Parker   peut être ?!

Cette lame prend nettement  la tête de mon team de lames ( Astra verte , Voskhod , Shark  , Gillette extra blue ). A voir sur 3, 4 rasages mais bon vue son prix , la repousse , le confort elle est parfaite sachant qu’aussi je me rase 6 sur 7 habituellement , je peux réduire cette fréquence  à 4 , 5 facile .

Je la testerai sur mon Gillette Monobloc et sur le EJ89 pour voir pour le fun .

Bonne lame .

Ciao :hard:
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Sam 10 Juin 2017, 15:32
J'ai continué mes essais avec le Gillette monobloc et le EJ89 la lame reste nickel à nouveau .Le plus bluffant c'est sur la repousse je veux bien avoir fait des progrès en 5 mois de rasage trad mais là scratch ???????  St Myrsol a eu pitié de moi  peut être saint
Je continue avec un 3eme rasage avec mes différents rasoirs  .

Ciao .
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Mer 14 Juin 2017, 20:05
Troisième rasage  les performances changent , ça tire , ça accroche ... Mais pas de pds pas d'irritations  . Je la garde dans mon team  le rapport prix (1.50€les 10) confort , repousse me va très bien , dommage qu'elle ne tienne pas la distance  . j'en ai commandé 100  quand même .

On va tester les Bolzanos ....

Ciao :hard:
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Jeu 22 Juin 2017, 11:00
Bonjour à tous,,

Ca fait un moment que je n'ai plus posté, donc voilà mon ptit feed back sur cette lame.

La 1ère fois que je l'ai utilisée, j'était très peu convaincu.
Mais j'ai remis une lame dans mon merkur 23 c dernièrement et j'avoue en être content. 3 rasages à chaque fois sur une barbe de 3 jours et le résultat est nickel sans aucune irritation.
Préparation de la peau avec du savon d'alep et utilisation, dans l'odre des différents rasages, savon pino silvestre, stick tabac et crème à raser proraso
Au risque de passer pour un extra-terrestre mais elle entre dans mon top 3 qui est le suivant :  bolzano - merkur- elios

Bonne journée les amis
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Jeu 22 Juin 2017, 20:36
Jacko6000 a écrit:
Au risque de passer pour un extra-terrestre mais elle entre dans mon top 3 qui est le suivant :  bolzano - merkur- elios

Je confirme : tu es un extraterrestre Wink lol!  !

Lames Elios - Page 3 Index10
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Jeu 22 Juin 2017, 21:56
Wé mais j'assume lol! Lames Elios - Page 3 2896935916 Lames Elios - Page 3 3005520693
Jacko6000
Jacko6000
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 52
Localisation : Charleroi

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 26 Juin 2017, 09:17
Hello à tous,

5ème rasage sur une barbe de 4 jours !
Elle a fait le job, mais ses limites sont atteintes Wink
Néanmoins j'ai aimé cette lame
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lames Elios - Page 3 Empty lames elios

Mer 17 Fév 2021, 11:16
Pour ma part avec mon poil dur elles seront irritantes sur une barbe de deux jours ...
en dehors de cela sur 3 rasages en trois passes elles font le job .
tranche de prix correct , bon pour une rotation ... sans plus .
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 03 Jan 2022, 14:03
Premières utilisations qui révèlent d’assez bons rasages.
Un unique recto verso me semble toutefois suffire et ce essentiellement sur des repousses de 24h environ.
Un rapport qualité/prix déjà bien intéressant donc pour la découverte.
Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 03 Jan 2022, 14:28
En ce qui me concerne, lame qui tire, qui irrite... Bref, rasage très désagréable !

J'ai essayé 3 lames différentes, avec le même résultat.
Lame à proscrire pour moi.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1987
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Lun 03 Jan 2022, 17:55
Toujours frustrant l’intégralité des essais infructueux avec un modèle.
Les plus optimistes s’encouragent souvent avec le mythique :
" Je suis peut-être tombé sur un mauvais paquet " 😉

NénéOfMarseille aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Mer 05 Jan 2022, 13:04
Lors d'une prochaine commande de lames, je reprendrais peut-être un paquet, pour voir si cet adage mythique ce vérifie... Smile
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Mar 15 Aoû 2023, 18:33
Je viens d'en tester une, sur une barbe de 24h, en 2 passes plus retouches avec l'Overlander. Et bien je suis surpris car elle coupe vraiment bien, elle ne laisse pas passer grand chose. Pas d'irritations.
Moins de retouches qu'avec ma dernières lame utilisées (Triton à sa 3e utilisation), enfin j'ai l'impression, à confirmer. En revanche, moins douce, moins permissive.
Je reteste demain.

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Mer 16 Aoû 2023, 12:45
Deuxième utilisation.
Barbe d’à peine 24h, très bonne mousse avec le MDC nature, toujours l’Overlander.
Très bon résultat, DFS atteint facilement, en 2 passes et retouches, ça glisse, c’est efficace. Beaucoup moins d’efforts qu’une Treet Carbon surtout sur les zones à retouches.
Mais attention aux passages sans mousse, dans l’excès de confiance ou emporté par l’entrain, on sent immédiatement une certaine présence de la lame…
Pour moi, confort moyen finalement après l’AS, mais très bon résultat.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lames Elios - Page 3 Empty Re: Lames Elios

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum