rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

certains roulent en voiture électrique ?

+15
M.Red
Decorsica
Wapwapjj
Chris13600
Luminoso
Popof
Courcelles
Theleme
Don Diego
Mach1
jde42
Prorasoir
Ancien membre 2
ChrisT
Stephan29
19 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 11:20
Popof a écrit:De toute  manière la voiture telle que nous la connaissons va devoir sans un futur pas si loin que cela fonctionner avec une énergie "propre " et renouvelable.

Ben c'est pas gagné. L'énergie propre et renouvelable disponible en quantité suffisante pour faire rouler toutes les voitures de la planète, on n'est pas près de la trouver, je pense. Ce n'est pas l'électricité en tous cas. Le pétrole a été une aubaine pour l'humanité, le remplacer à service et coût égal est très compliqué.
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 20:13
je suis tombé sur çà :

http://www.caradisiac.com/patrimoine-des-ministres-voici-le-garage-du-gouvernement-109409.htm

Le Foll, minisitre de l'agriculture, ne roule pas en tracteur, mais en Clio de 1994
la Ministre de l'education en scooter
la Ministre de l'écologie ne possede pas de voiture, ben tiens...
Macron, bien sûr roule en coupé WV, mais de 2004, valeur actuelle 6000 E

....

pour ceux qui en doute encore, ils se foutent de notre gueule, non ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 20:41
belfont27 a écrit:

pour ceux qui en doute encore, ils se foutent de notre gueule, non ?

Je le pense aussi, ils roulent tous avec une voiture et chauffeur à notre compte. Twisted Evil

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 20:52
Oui, facile pour eux.
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 20:58
Ôtez moi un doute. Ne me faites pas croire qu'une voiture électrique pollue moins qu'une voiture a essence ?

Juste quelques questions, histoire de m'instruire. Commment fabrique t on l'électricité ? Des centrales nucléaires, mais ça pollue non une centrale ? A moins que la sombre fumée noire soit de la chlorophylle..... lol ...

Mais non, l'électricité est fabriquée avec des barrages hydroélectrique et des éoliennes sous marines. Ça ne pollue pas, ça détruit juste tout l'eco système sous marin et donc la faune sous marine

Oups j'ai pas répondu à la question. Non pas de voiture électrique.

J'ai deux véhicules

Un opel zafira 1, 7 tdi 110ch et une clio 1, 2 essence de 1996.... Personne n'est parfait
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 21:53
Alors non, une centrale nucléaire ne crache pas de fumée noire. Sauf à Tchernobyl et Fukushima mais on n'est plus dans un fonctionnement normal. Le nucléaire pollue indirectement par production de déchets très dangereux et à durée de vie très très très longue. Mais il ne produit pas de CO2, de suies, etc...

La partie hydraulique reste, chez nous, très minoritaire et encore plus en mer. Et je ne sais pas si on peut considérer qu'un barrage hydraulique pollue. Après, il faut définir un ratio confort apporté/pollution acceptable car toute activité humaine a une incidence sur l'environnement.

Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 22:14
Ah oui, effectivement, aux dernières nouvelles, la fumée des centrales nucléaire n'était pas noire pour la bonne raison qu’une centrale nucléaire ne fait pas de fumée du tout  Laughing

En réalité, la voiture électrique a d'ailleurs bien d'autres intérêts que ceux mentionnés par Jde, surtout une grande efficacité énergétique.

Un moteur à explosion a un rendement de l'ordre de 25 à 30%. Je pense que certains moteurs diesel ont un rendement qui dépasse 40%. Ce rendement est  influencé essentiellement par les pertes de chaleur. On peut aussi évoquer tous ces moments où le moteur tourne en plus pour rien du tout, que restent nombreux même dans les modèles capables de se couper au feu rouge par exemple.

Les moteurs électriques, par contre, ont un rendement supérieur à 80%.  

Donc rouler en voiture électrique, c'est tout simplement consommer de 2 à 3 fois moins d'énergie. Et donc effectivement moins polluer.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 22:50
Popof a écrit:
Luminoso a écrit:Il faut qu'elle fasse un certain bruit, que l'on sente certaines vibrations, qu'elle soit vivante

Un cheval.  Razz

En 30 ans la citadine de base à pris plus de 200-300 kg voire plus sur certains modèles. Il faudrait arriver à inverser la tendance à l'embonpoint sans perdre en confort et en sécurité. De toute  manière la voiture telle que nous la connaissons va devoir sans un futur pas si loin que cela fonctionner avec une énergie "propre " et renouvelable.

Exactement, comme un cheval. Razz

Certainement, mais attendons...il y a déjà les Tesla. clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 22:52
Popof a écrit:
belfont27 a écrit:

pour ceux qui en doute encore, ils se foutent de notre gueule, non ?

Je le pense aussi, ils roulent tous avec une voiture et chauffeur à notre compte.  Twisted Evil


Le Président roule également en scooter, hein! Razz
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Mer 10 Aoû 2016 - 23:40
j'ai vu pas mal de Tesla S ces 3 derniers jours sur l'A7 ...
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 5:02
jde42 a écrit:Alors non, une centrale nucléaire ne crache pas de fumée noire. Sauf à Tchernobyl et Fukushima mais on n'est plus dans un fonctionnement normal. Le nucléaire pollue indirectement par production de déchets très dangereux et à durée de vie très très très longue. Mais il ne produit pas de CO2, de suies, etc...

ok, mais cela n'est pas sein tout de même

jde42 a écrit: Et je ne sais pas si on peut considérer qu'un barrage hydraulique pollue. Après, il faut définir un ratio confort apporté/pollution acceptable car toute activité humaine a une incidence sur l'environnement

désolé pour mes propos pas clair mais si cela ne pollue pas cela détruite l'environnement. car placer un barrage entre un lac et un cours d'eau pour faire de l'électricité, je ne suis pas convaincu que cela soit idéal pour le biotope des animaux marins.... vous me direz "mais sur la droite, un prévu un canal pour que les poissons passent", mais bon pas sur que cela fonctionne, à moins d'éduquer le poisson.... pas simple

jde42 a écrit: Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.

le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il avait une voiture électrique

après d'un point de vue pollution, sait-on aujourd'hui trier et recycler à 100%, sans rien polluer, les énormes batteries et piles qui sont dans les voitures électriques pour les faire fonctionner ? Sincèrement je ne pense pas

Mais bon
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 10:28
exocet a écrit:le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il  avait une voiture électrique

après d'un point de vue pollution, sait-on aujourd'hui trier et recycler à 100%, sans rien polluer, les énormes batteries et piles qui sont dans les voitures électriques pour les faire fonctionner ? Sincèrement je ne pense pas

Mais bon

Je n'ai jamais entendu parler d'un accident qui ait été causé par le silence des voitures électriques. Et pour une bonne raison, je pense: ce n'est pas parce que le moteur d'une voiture ne fait pas de bruit que la voiture ne fait pas de bruit, il y a encore tous les bruits notamment de roulement. En tout cas, jamais entendu un seul cas, et pourtant je suis sûr qu'au premier cas ça fera les premières pages, un peu comme le bruit autour du type qui s'est tué en Tesla parce qu'il regardait un film en laissant l'autopilote tout faire.

Quant au recyclage, oui, on peut tout recycler, particulièrement les piles qui contiennent des métaux réutilisables aisément.

Mais il ne faut pas oublier l'énorme avantage de l'électrique: le remplacement des moteurs à explosion, au rendement très faible, par des moteurs électriques au rendement très élevé, et l'économie d'énergie qui en découle (et de pollution).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 10:55
exocet a écrit:

jde42 a écrit: Et je ne sais pas si on peut considérer qu'un barrage hydraulique pollue. Après, il faut définir un ratio confort apporté/pollution acceptable car toute activité humaine a une incidence sur l'environnement

désolé pour mes propos pas clair mais si cela ne pollue pas cela détruite l'environnement. car placer un barrage entre un lac et un cours d'eau pour faire de l'électricité, je ne suis pas convaincu que cela soit idéal pour le biotope des animaux marins.... vous me direz "mais sur la droite, un prévu un canal pour que les poissons passent", mais bon pas sur que cela fonctionne, à moins d'éduquer le poisson.... pas simple

Oui, bien sûr, comme je l'ai écrit, toute activité humaine a un impact sur l'environnement. On peut revenir à l'age de pierre pour préserver toute la faune et la flore. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

exocet a écrit:
jde42 a écrit: Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.

le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il  avait une voiture électrique

Non, t'es sérieux, là  ? Mettre le silence au nombre des inconvénients, il faut oser. Tu imagines une ville avec des voitures électriques ?
Je suis sûr que lors de l'apparition des premières voitures il s'est trouvé plein de gens pour prédire les pires catastrophes à cause de la vitesse, du bruit, de la fumée, etc... Et on connait la suite.
Et pour le conducteur, tu vas me dire qu'il risque de s'endormir s'il n'entend plus le bruit du moteur ?

exocet a écrit:
après d'un point de vue pollution, sait-on aujourd'hui trier et recycler à 100%, sans rien polluer, les énormes batteries et piles qui sont dans les voitures électriques pour les faire fonctionner ? Sincèrement je ne pense pas

La seule façon de ne pas polluer c'est de marcher à pieds. Sorti de là, pas d'issue. Mais polluer avec un moteur ne te gêne pas, visiblement.

Je me demande si ça n'est pas simplement le changement qui te fait peur.
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:04
jde42 a écrit:
exocet a écrit:

jde42 a écrit: Et je ne sais pas si on peut considérer qu'un barrage hydraulique pollue. Après, il faut définir un ratio confort apporté/pollution acceptable car toute activité humaine a une incidence sur l'environnement

désolé pour mes propos pas clair mais si cela ne pollue pas cela détruite l'environnement. car placer un barrage entre un lac et un cours d'eau pour faire de l'électricité, je ne suis pas convaincu que cela soit idéal pour le biotope des animaux marins.... vous me direz "mais sur la droite, un prévu un canal pour que les poissons passent", mais bon pas sur que cela fonctionne, à moins d'éduquer le poisson.... pas simple

Oui, bien sûr, comme je l'ai écrit, toute activité humaine a un impact sur l'environnement. On peut revenir à l'age de pierre pour préserver toute la faune et la flore. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

exocet a écrit:
jde42 a écrit: Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.

le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il  avait une voiture électrique

Non, t'es sérieux, là  ? Mettre le silence au nombre des inconvénients, il faut oser. Tu imagines une ville avec des voitures électriques ?
Je suis sûr que lors de l'apparition des premières voitures il s'est trouvé plein de gens pour prédire les pires catastrophes à cause de la vitesse, du bruit, de la fumée, etc... Et on connait la suite.
Et pour le conducteur, tu vas me dire qu'il risque de s'endormir s'il n'entend plus le bruit du moteur ?

exocet a écrit:
après d'un point de vue pollution, sait-on aujourd'hui trier et recycler à 100%, sans rien polluer, les énormes batteries et piles qui sont dans les voitures électriques pour les faire fonctionner ? Sincèrement je ne pense pas

La seule façon de ne pas polluer c'est de marcher à pieds. Sorti de là, pas d'issue. Mais polluer avec un moteur ne te gêne pas, visiblement.

Je me demande si ça n'est pas simplement le changement qui te fait peur.

Le changement ne me fait pas peur. Quant à la pollution automobile, je me déplace la majorité du temps a pieds ou en vélo. C'est bien plus agréable, plus économique et meilleur pour l'environnement

Enfin, acheter une voiture électrique, il reste un problème dans mon cas d'ordre pecunier.

L'autonomie de la voiture entre deux recharges bien que cela tend a augmenter vu qu'elles commencent à se recharger en roulant

Le prix, autant a l'achat que pour payer l'électricité servant à recharger les batterie
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:13
jde42 a écrit: Tu imagines une ville avec des voitures électriques ?

ce serait en effet fort agréable. idem pour ce qui concerne les embouteillages.
c'est d'ailleurs ce qui frappe le plus quand on conduit de l'électrique : à l'arrêt ou dans une file d'attente, c'est l'idéal l'électrique.

Quant au rendement supérieur : oui, c'est clair, suffit de lancer un zéro à 50 pour le comprendre. C'est presque jouissif. What a Face
en tout cas pour la i3 c'est bluffant.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:32
Mach1 a écrit:
Mais il ne faut pas oublier l'énorme avantage de l'électrique: le remplacement des moteurs à explosion, au rendement très faible, par des moteurs électriques au rendement très élevé, et l'économie d'énergie qui en découle (et de pollution).

Le rendement, dans le cas de l'électrique il faut peut-être le calculer depuis la source de production puisque la voiture ne brûle pas le carburant d'origine, contrairement au moteur thermique.

Or des pertes, entre le rendement de la centrale nucléaire et les pertes en ligne dans le transport, il y en a. Je ne sais pas les quantifier et j'ai la flemme de chercher Very Happy
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:36
jde42 a écrit:
jde42 a écrit:

Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.
exocet a écrit:
le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il  avait une voiture électrique

Non, t'es sérieux, là  ? Mettre le silence au nombre des inconvénients, il faut oser. Tu imagines une ville avec des voitures électriques ?

Permettez à un ancien piéton parisien, de dire que oui le bruit du véhicule est un élément de sécurité du marcheur urbain dont l'attention est souvent attirée dans toutes les directions.
Avec le renouveau du vélo en ville, silencieux,parfois à contre sens, j'ai plusieurs fois failli me faire bousculer
La généralisation du moteur électrique provoquerait un massacre des vieux marcheurs,
ou alors faut équiper les Lexus et les Zoé d'une clochette, comme les fiacres…
certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 41216 ah, les fiacres c'était le bon temps…
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 11:44
Je suis d'accord avec Robbb sur les vélocyclistes abrutis à vélo qui roulent nain porte comment. Razz
Il y a une sonnette sur les vélos normalement, non ? ça sert à prévenir les piétons. Encore faut-il s'en servir. certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 999100
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:06
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:
jde42 a écrit:

Pour moi l'intérêt de la voiture électrique c'est le silence, l'agrément de conduite, le faible entretien. La pollution, comme je l'ai écrit plus haut, on la déplace juste.
exocet a écrit:
le silence, est ce vraiment un avantage. Je ne suis pas convaincu. beaucoup de gens fonctionnement avec le bruit donc pas de bruit = pas de voiture et hop un accident, il  avait une voiture électrique

Non, t'es sérieux, là  ? Mettre le silence au nombre des inconvénients, il faut oser. Tu imagines une ville avec des voitures électriques ?

Permettez à un ancien piéton parisien, de dire que oui le bruit du véhicule est un élément de sécurité du marcheur urbain dont l'attention est souvent attirée dans toutes les directions.
Avec le renouveau du vélo en ville, silencieux,parfois à contre sens, j'ai plusieurs fois failli me faire bousculer
La généralisation du moteur électrique provoquerait un massacre des vieux marcheurs,
ou alors faut équiper les Lexus et les Zoé d'une clochette, comme les fiacres…
certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 41216   ah, les fiacres c'était le bon temps…

C'est un aspect qui existe, pour autant on ne peut pas réduire le véhicule électrique au problème du piéton qui traverse sans regarder la route. Les piétons, tous contents de ne plus avoir le bruit des voitures dans les esgourdes feront vite l'effort de regarder à gauche puis à droite avant de traverser.

D'autant plus que tu cites "les vieux marcheurs" qui, de toutes façons sont à moitié sourds rapport à leur age, justement, donc le bruit, hein... Very Happy

Ceci dit équiper les véhicules d'un bruiteur, comme les véhicules de chantier en marche arrière, c'est toujours possible. Dommage mais possible.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:21
jde42 a écrit:
Ceci dit équiper les véhicules d'un bruiteur, comme les véhicules de chantier en marche arrière, c'est toujours possible. Dommage mais possible.

J'ai lu qu'une proposition de règlementation dans ce sens est à l'étude: il s'agit d'imposer au véhicules électriques un bruiteur qui se met en fonction au dessous d'une certaine vitesse (vers 20km) !
Et là je rêve de la connerie (y a pas d'autres mots...) de ceux qui vont voter ça : j'ai un véhicule silencieux et la loi va m'obliger à le rendre bruyant !
On marche vraiment sur la tête...
Comment je vais couper le fil du bruiteur moi !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:30
Theleme a écrit:J'ai lu qu'une proposition de règlementation dans ce sens est à l'étude: il s'agit d'imposer au véhicules électriques un bruiteur qui se met en fonction au dessous d'une certaine vitesse (vers 20km) !
Et là je rêve de la connerie (y a pas d'autres mots...) de ceux qui vont voter ça : j'ai un véhicule silencieux et la loi va m'obliger à le rendre bruyant !
On marche vraiment sur la tête...
Comment je vais couper le fil du bruiteur moi !

Ça n'a rien à voir, mais il y a, dans les Lexus hybride, un bruiteur mais destiné au conducteur.

J'esssplique: comme les hybrides sont des automatiques à transmission  à variation continue (CVT), un conducteur non habitué peut être perturbé par le bruit étrange du moteur. Ils ont donc ajouté un machin qui imite le bruit d'un V8 et en diffuse le bruit à l'intérieur de l'habitacle, le bruit "simulant" le passage des vitesse et tout et tout  certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 682712

Les testeurs sont tous d'accord pour dire que c'est un gadget énervant qu'on est heureux de pouvoir débrancher  Laughing

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:32
exocet a écrit:il reste un problème dans mon cas d'ordre pecunier.

L'autonomie de la voiture entre deux recharges bien que cela tend a augmenter vu qu'elles commencent à se recharger en roulant

Le prix,  autant a l'achat que pour payer l'électricité servant à recharger les batterie

Oui, prix, autonomie et possibilité de recharges, tu as bien résumé les problèmes de l'électrique.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:43
jde42 a écrit:

C'est un aspect qui existe, pour autant on ne peut pas réduire le véhicule électrique au problème du piéton qui traverse sans regarder la route. Les piétons, tous contents de ne plus avoir le bruit des voitures dans les esgourdes feront vite l'effort de regarder à gauche puis à droite avant de traverser.

En milieu urbain dense, tu peux et parfois tu dois regarder à droite et écouter à gauche. Tu apprends cela tout petit en allant à l'école.
Il m'est arrivé certains soirs, d'héler un taxi que je n'avais pratiquement pas vu, mais j'avais reconnu le chant du diesel Pijot
Donc désormais si j'entends un moulin à café arriver sur le côté, je fais deux pas en arrière certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 90412

jde42 a écrit:

D'autant plus que tu cites "les vieux marcheurs" qui, de toutes façons sont à moitié sourds rapport à leur age, justement, donc le bruit, hein... Very Happy
Il est de jeunes branleurs qui n'entendent guère mieux, mais laissons faire la sélection naturelle…
J'ai quitté Paris et à Bergerac, ville délicieuse, le centre est piétonnier et ailleurs les voitures s'arrêtent quand je suis à 50cm du bord du trottoir…Admirable et surprenant !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 14:56
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:

C'est un aspect qui existe, pour autant on ne peut pas réduire le véhicule électrique au problème du piéton qui traverse sans regarder la route. Les piétons, tous contents de ne plus avoir le bruit des voitures dans les esgourdes feront vite l'effort de regarder à gauche puis à droite avant de traverser.

En milieu urbain dense, tu peux et parfois tu dois regarder à droite et écouter à gauche. Tu apprends cela tout petit en allant à l'école.
Il m'est arrivé certains soirs, d'héler un taxi que je n'avais pratiquement pas vu, mais j'avais reconnu le chant du diesel Pijot
Donc désormais si j'entends un moulin à café arriver sur le côté, je fais deux pas en arrière certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 90412

jde42 a écrit:

D'autant plus que tu cites "les vieux marcheurs" qui, de toutes façons sont à moitié sourds rapport à leur age, justement, donc le bruit, hein... Very Happy
Il est de jeunes branleurs qui n'entendent guère mieux, mais laissons faire la sélection naturelle…
J'ai quitté Paris et à Bergerac, ville délicieuse, le centre est piétonnier et ailleurs les voitures s'arrêtent quand je suis à 50cm du bord du trottoir…Admirable et surprenant !

Il y a des voitures à Bergerac ? Depuis quand ? Wink

De toutes façons, rassure-toi, ce n'est pas demain que les voitures électriques remplaceront les moteurs à combustion interne.
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:09
jde42 a écrit:

Il y a des voitures à Bergerac ? Depuis quand ? Wink

Depuis qu'on a vendu nos chevaux au fabricant de vos lasagnes…
certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 781761

Il y a, c'est étonnant au début, des voitures immatriculées "24" (Dordogne) mais dont le volant est à droite…scratch
c'est " nos" Anglais, d'Eymet et  de Trelissac Issigeac


Dernière édition par Robb921 le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:12, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:03
Robb921 a écrit:
jde42 a écrit:

Il y a des voitures à Bergerac ? Depuis quand ? Wink

Depuis qu'on a vendu nos chevaux au fabricant de vos lasagnes…
certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 781761

Il y a, c'est étonnant au début, des voitures immatriculées "24" (Dordogne) mais dont le volant est à droite…scratch
c'est " nos" Anglais, d'Eymet et  de Trelissac


Lorsque j'étais jeune corrézien il y avait déjà beaucoup d'anglais dans la région. Je crois me souvenir qu'il y avait une école exeuprès pour eux, à Mussidan, je crois.

Depuis le temps ils ont toujours des bagnoles avec le volant à droite ? S'adaptent vite les britanniques Very Happy
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:05
Theleme a écrit:
jde42 a écrit:
Ceci dit équiper les véhicules d'un bruiteur, comme les véhicules de chantier en marche arrière, c'est toujours possible. Dommage mais possible.

J'ai lu qu'une proposition de règlementation dans ce sens est à l'étude: il s'agit d'imposer au véhicules électriques un bruiteur qui se met en fonction au dessous d'une certaine vitesse (vers 20km) !
Et là je rêve de la connerie (y a pas d'autres mots...) de ceux qui vont voter ça : j'ai un véhicule silencieux et la loi va m'obliger à le rendre bruyant !
On marche vraiment sur la tête...
Comment je vais couper le fil du bruiteur moi !

Il serait bien préférable, car cela créerait des emplois, d'embaucher un chômeur qui courrait devant la voiture en frappant l'une contre l'autre deux demi-noix de coco!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 16:18
Theleme a écrit:
jde42 a écrit:
Ceci dit équiper les véhicules d'un bruiteur, comme les véhicules de chantier en marche arrière, c'est toujours possible. Dommage mais possible.

J'ai lu qu'une proposition de règlementation dans ce sens est à l'étude: il s'agit d'imposer au véhicules électriques un bruiteur qui se met en fonction au dessous d'une certaine vitesse (vers 20km) !
Et là je rêve de la connerie (y a pas d'autres mots...) de ceux qui vont voter ça : j'ai un véhicule silencieux et la loi va m'obliger à le rendre bruyant !
On marche vraiment sur la tête...
Comment je vais couper le fil du bruiteur moi !

Les ZOE le font déjà... Il ne s'agit pas non plus d'une fanfare municipale bavaroise déchainée... un léger chuintement en dessous de 30 km/h car à très faible vitesse le bruit de roulement des pneus est insuffisant... Ça ne réveillerait pas un mort... Mais je t'assure que ça peut en éviter...
avatar
Invité
Invité

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 18:57
Quelle est l autonomie d une voiture électrique en km ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Jeu 11 Aoû 2016 - 19:16
130 km à 200 km (voire plus pour la Nissan Leaf)
La Tesla bat tous les records (+ 500 km)

tout cela est variable évidemment et dépend de nombreux facteurs.
Contenu sponsorisé

certains roulent en voiture électrique ? - Page 2 Empty Re: certains roulent en voiture électrique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum