rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Questions ? Empty Questions ?

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:34
Bonjour à tous,

Il y a une trentaine d'années que je me rase au DE. Tout d'abord avec les Gilettes de mon père puis plus récemment avec des Merkur, j'ai eu un Futur et un Progress.
Inscrit sur le forum depuis le début de l'année j'ai découvert différents produits et techniques.
Je monte maintenant des mousses au bol (dernier achat LPL édition 2016, un régal) alors qu'avant le me contentais de la crème Williams en FL.
J'ai essayé différents DE et lames en passant par le 37C et aussi des rasoirs droit du CC aux shavettes Artist Club etc.
Pensant avoir fait le tour j'ai testé récemment les SE Gem. D'abord un Ever Ready 1912 puis un Micomatic.
Et alors là j'ai trouvé un rasoir d'une extrême douceur et d'une redoutable efficacité.
Je sais maintenant qu'il est possible pour moi de me raser avec 3 passes tous les jours, chose que je pouvais par faire même avec un CC Shave Doux. En plus j'ai beau réessayer mes anciens rasoirs, je n'arrive pas à retrouver le DFS ++ que j'arrive à obtenir avec les Gem (je n'ai jamais réussi à obtenir le fameux BBS que bien des membres arrive à obtenir régulièrement, je devrais sûrement améliorer ma technique, à moins que certains ne soit un peu prétentieux Very Happy )

Mon questionnement est le suivant : Vais je prendre encore plus de plaisir et de bons résultats avec les nouveaux SE utilisant des lames modernes type Feather Pro ou Kai ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire...

Alain
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Questions ? Empty Re: Questions ?

Jeu 18 Aoû 2016 - 17:36
andinux a écrit:[...]
Mon questionnement est le suivant : Vais je prendre encore plus de plaisir et de bons résultats avec les nouveaux SE utilisant des lames modernes type Feather Pro ou Kai ?
Qu'en pensez vous ?


Ce qui est certain c'est qu'avec un SE moderne et les lames qui vont avec, tu auras une nouvelle expérience de rasage et des sensations différentes !
Maintenant, savoir si tu y prendras "encore plus de plaisir", bien malin qui pourrait le dire Wink
Mais si tu te poses sérieusement la question tu es bon pour en acheter un et tester toi même geek
Et si ça ne vas pas, direction les PA où ton SE ne devrait pas rester plus de quelques minutes avant de faire le bonheur d'un autre SACeur cheers
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Questions ? Empty Re: Questions ?

Jeu 18 Aoû 2016 - 17:40
Theleme a écrit:

Ce qui est certain c'est qu'avec un SE moderne et les lames qui vont avec, tu auras une nouvelle expérience de rasage et des sensations différentes !
Maintenant, savoir si tu y prendras "encore plus de plaisir", bien malin qui pourrait le dire Wink
Mais si tu te poses sérieusement la question tu es bon pour en acheter un et tester toi même geek
Et si ça ne vas pas, direction les PA où ton SE ne devrait pas rester plus de quelques minutes avant de faire le bonheur d'un autre SACeur cheers

Questions ? 3313621563
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Questions ? Empty Re: Questions ?

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:31
andinux a écrit:
Mon questionnement est le suivant : Vais je prendre encore plus de plaisir et de bons résultats avec les nouveaux SE utilisant des lames modernes type Feather Pro ou Kai ?
Qu'en pensez vous ?


Alain

bonjour andinux ,

je pense que tu ne peut que le seul a repondre a cette question car l'un n ' etant pas l'autres ...

prendre du plaisir c'est pour moi certain mais te dire que tu prefereras les SE "moderne" au autres je n'en est pas la moindre idée mais pour parler de mon experience j'aime essayer d enouveaux rasoir meme si je finit fatalement par revenir a mon bon vieux DE89 Very Happy
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Questions ? Empty Re: Questions ?

Ven 19 Aoû 2016 - 5:43
Merci pour vos réponses

Effectivement, essayer est le bon moyen pour s'en rendre compte.
Je pourrais toujours le revendre s'il ne me plait pas.

À suivre ...

avatar
Invité
Invité

Questions ? Empty Re: Questions ?

Ven 19 Aoû 2016 - 6:09
Theleme a écrit:

Ce qui est certain c'est qu'avec un SE moderne et les lames qui vont avec, tu auras une nouvelle expérience de rasage et des sensations différentes !

J'ai personnellement 3 rasoirs :

⭐ 1 ever ready 1912
⭐ 1 Merkur 23C
⭐ 1 Merkur progress manche court

Je rejoins complètement Theleme dans le sens où je prends du plaisir avec les trois mais les sensations sont très différentes et la façon de les utiliser également

le progress, rase de plus près je trouve ( du fait des réglages ) mais le Merkur 23C est plus doux alors que l'ever ready demande plus d'attention et c'est un peu différent pour trouver le bon angle de rasage

Bilan, la notion de plaisir est primordiale mais c'est une question de sensations avant tout, je pense

Mais ceci n'est que l'avis d'un modeste amateur de la pogonotomie et du rasage traditionnel. Cette expérience n'a débuté que depuis 1 an et trois semaines me concernant
Contenu sponsorisé

Questions ? Empty Re: Questions ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum