rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

+68
Blinchoo
Gtidanny
Popof
Deymos
chriss95
loudunais
Razorback
romGu
Stephan29
j_doe
NemoFoxy
Chrissss
Patka
Patrick du 81
Prorasoir
LegendPhilou
R1200GS
Adrien1080
moas
paysan
Heisenberg
GeneralGrievous
Peaulisse
John38
bruckner
Brasero
Soapsk
gloupfou
Grognard
steph67
Hellmaster
joao06300
Doc
LeGaulois
vincentdu31
gigabillou
boby
james49
Stilgar
fabrice1120
Peacounet
Jeremb59
Oberon
ALF78
goupimainsrouges
flo88
rast77
scalp
HyperSensible
NikoH
Captain Flint
phane10
McKay
JM29
Mach1
Pillgrim
eidos
jde42
Quartz
sylcas
Benoît
ericdu46
zyppoo
cyril
Pierre
Did
Vimaire
bow
72 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016 - 14:47
Deymos a écrit:Le MWF est un très bon savon, au niveau glisse/protection.

La seule chose qui me retient de l'utiliser plus, c'est son manque d'odeur caractéristique car comme j'avais pu déjà pu le dire sur un autre sujet, je trouve dommage avec la quantité d'excellent savon aux odeurs fantastiques de ne pas rajouter ce petit plaisir là lors du rasage.

Il y a qq temps je m'étais amusé à faire subir à ce savon les outrages que Popof inflige habituellement au Monsavon
https://www.rasage-traditionnel.com/t12114-les-recettes-du-reverend-pere-de-bath
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mar 14 Juin 2016 - 20:53
Excellent cheers
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 16 Juin 2016 - 16:29
Je l'ai reçu ce matin, je me rase en rentrant du taf cheers
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Jeu 16 Juin 2016 - 21:49
Testé ce soir:
Conditionnement et emballage superbe. La classe totale.
On vire tout les papiers de protection,  déballage du savon et tout de suite cette belle odeur.
Allez zou, j'attaque le savon avec mon petit best badger edwin jagger, grosse mousse de suite,  mais seulement de la mousse. Essorage du blaireau et là,  super, onctueuse à souhait.  Odeur relativement neutre mais fraîche.  Protection et glisse au top, la mousse ne sèche pas vite.
Un excellent savon.
Bref un super savon, qui protège très bien,  très confortable et qui sent bon, sans mettre votre AS préféré à la peine. Grosse et belle mousse,  faut juste pas trop charger le blaireau.  En comparaison au TOBS santal, plus couvrant et protecteur d'un poil.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 13 Juil 2018 - 21:04
Oui bon savon mais dommage pour l'edta et 2-3 substance moyennement bien (en se basant sur le site : la vérité sur les cosmétique). A mon sens ces saleté ne sont plus nécessaire. Il n'a qu'a voir ce que nos artisans favoris proposent. Dommage
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 11:57
Je viens de faire l'acquisition de ce savon mais je n'arrive pas à obtenir une bonne mousse. Mon eau est dure est ce que ça joue? Je charge mon blaireau comme un dingue mais rien à faire la mousse est trop aérée pas du tout crémeuse et donc inutilisable pour se raser. Avez vous des astuces car j'aime bien l'odeur.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 12:01
Le MWF demande un peu de "trucs" ou d'expérience.

J'adore ce savon et je le montais avec une brosse juste humidifiée, faut charger comme un baudet et faire l'adjonction d'eau vraiment au compte goute.

Au bol j'arrivais à rien et en FL c'était nickel, je préférais aussi le blaireau ou le synthé que le cochon pour ce savon.

On parle aussi souvent de la dureté de l'eau pour ce savon, sur Bxl jamais eu de soucis insurmontable mais pour être certain tu peux faire un test avec une autre eau peut être.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 12:36
Grognard a écrit:Je viens de faire l'acquisition de ce savon mais je n'arrive pas à obtenir une bonne mousse. Mon eau est dure est ce que ça joue? Je charge mon blaireau comme un dingue mais rien à faire la mousse est trop aérée pas du tout crémeuse et donc inutilisable pour se raser. Avez vous des astuces car j'aime bien l'odeur.

Pour moi, c'est le savon le plus rapide à monter : de l'eau, qques tours de brosse (pendant 10-15 s) et ça mousse instantanément.

MWF et une brosse chinoise à 3 euros :

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Img-2016

Après je ne sais s'il y a un rapport, mais je rempote mon MWF pour éviter les craquelures.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 12:38
Je vais essayer avec mon synthétique pourvoir on ne sait jamais. Merci
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 13:25
Prorasoir a écrit:
Grognard a écrit:Je viens de faire l'acquisition de ce savon mais je n'arrive pas à obtenir une bonne mousse. Mon eau est dure est ce que ça joue? Je charge mon blaireau comme un dingue mais rien à faire la mousse est trop aérée pas du tout crémeuse et donc inutilisable pour se raser. Avez vous des astuces car j'aime bien l'odeur.

Pour moi, c'est le savon le plus rapide à monter : de l'eau, qques tours de brosse (pendant 10-15 s) et ça mousse instantanément.

MWF et une brosse chinoise à 3 euros :

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Img-2016

Après je ne sais s'il y a un rapport, mais je rempote mon MWF pour éviter les craquelures.

Hello Maxime, je passe à Londres demain et après-demain. Tu connais une boutique qui vend le MWF? Je suis à Belgravia et j’ai pas spécialement envie de me taper Oxford street.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 14:41
Pen Duick a écrit:

Hello Maxime, je passe à Londres demain et après-demain. Tu connais une boutique qui vend le MWF? Je suis à Belgravia et j’ai pas spécialement envie de me taper Oxford street.

Salut Frédéric,
Je dirais le grand magasin John Lewis (celui-là s'appelle Peter Jones, vas comprendre ...)
https://www.johnlewis.com/our-shops/peter-jones

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Img-3627_orig

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 C18b3fcd336fd943a1252126d8516c54

Dans le SW1, ça devrait être pas trop loin de Belgravia (13 min à pied )
Prendre le Kent en galet :
https://www.johnlewis.com/kent-luxury-shaving-soap-refill-125g/p123816
Y a qques bricoles intéressantes aussi dans le rayon rasage en général (le rayon parfumerie aussi) :
https://www.johnlewis.com/browse/beauty/mens-shaving/_/N-2okd

EDIT : y a ça aussi
https://www.johnlewis.com/kent-wooden-shaving-bowl-soap-120g/p230446454
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 16:30
Super Maxime! Je vois très bien ce bâtiment, c'est pas loin du tout (dommage qu'Andrée Putman ne se soit pas perdue là-bas).
Tes conseils sont judicieux Wink Je vais les suivre, surtout que sur les fora UK, le Kent est perçu comme plus frais. Il me tarde d'essayer ce savon impossible à monter.
Merci encore Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 16:57
Pen Duick a écrit:Super Maxime! Je vois très bien ce bâtiment, c'est pas loin du tout (dommage qu'Andrée Putman ne se soit pas perdue là-bas).  
Tes conseils sont judicieux Wink Je vais les suivre, surtout que sur les fora UK, le Kent est perçu comme plus frais. Il me tarde d'essayer ce savon impossible à monter.
Merci encore Wink

Le Kent est le MWF rebadgé (même savon, pas de souci)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 17:07
J'oubliais, si tu pousses plus loin vers l'Ouest (7-8 min à pied, sur King's Road, tu dépasses la galerie Saatchi) il doit y avoir une boutique Muji, où y a plein de bricoles sympas (papeterie, flacon/récipients de voyage, etc).

https://www.google.com/maps/place/MUJI/@51.4905543,-0.1638039,16z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xa38ee481eb7b9a0e!8m2!3d51.4902136!4d-0.1626559

C'est le quartier français (assez chic), tu bosses dans la finance ? (je rigole)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 17:25
Prorasoir a écrit:
Pen Duick a écrit:Super Maxime! Je vois très bien ce bâtiment, c'est pas loin du tout (dommage qu'Andrée Putman ne se soit pas perdue là-bas).  
Tes conseils sont judicieux Wink Je vais les suivre, surtout que sur les fora UK, le Kent est perçu comme plus frais. Il me tarde d'essayer ce savon impossible à monter.
Merci encore Wink

Le Kent est le MWF rebadgé (même savon, pas de souci)

J'ai eu les deux....kif kif et bouricot (je voulais poser une expression de vieux en fait Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 677956 )
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 17:41
fabrice1120 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Pen Duick a écrit:Super Maxime! Je vois très bien ce bâtiment, c'est pas loin du tout (dommage qu'Andrée Putman ne se soit pas perdue là-bas).  
Tes conseils sont judicieux Wink Je vais les suivre, surtout que sur les fora UK, le Kent est perçu comme plus frais. Il me tarde d'essayer ce savon impossible à monter.
Merci encore Wink

Le Kent est le MWF rebadgé (même savon, pas de souci)

J'ai eu les deux....kif kif et bouricot (je voulais poser une expression de vieux en fait Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 677956 )

C'est blanc bonnet et bonnet blanc ...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 17:46
On peut les mettre dans le même sac Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 17:54
C'est bon, j'abandonne Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 677956
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 18:47
Cool cette boutique MUJI! Merci pour les conseils Maxime!
En tout cas, curieux d’essayer ce savon, vendredi au plus tard. Que ce soit sous la forme Kent ou MWF. Avec une petite préférence pour la boîte MWF. Mais ne soyons pas snob Very Happy
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Lun 23 Juil 2018 - 20:25
Pour ceux que ça intéresse, je vient tout juste de le commander pour 22€ FDPI

MITCHELL laine gras LANOLINE Savon de rasage et céramique plat https://www.amazon.fr/dp/B001LY91JU/ref=cm_sw_r_cp_api_y1HvBbJ1NK1BS
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 25 Juil 2018 - 11:03
@Pen Duick
Alors, tu as fait tes emplettes ?
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 25 Juil 2018 - 20:59
Yes! Je teste ça après-demain Wink
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Ven 27 Juil 2018 - 10:39
Copier/coller de mon rasage du jour. Je suis super emballé drunken


Pen Duick a écrit:Bonjour,


Premier essai avec ce savon drunken
J’obtiens sans effort une mousse épaisse, bien collante et aux qualités de protection et de glisse parfaites. Et je ne parle pas de l’effet post rasage.
Ce savon est identique à mon savon de référence, le Mike’s, mais au parfum plus délicat.
C’est ma découverte de 2018, rien de moins cheers  drunken
Moi qui pensais ne plus être surpris, je me suis bien fourvoyé.


Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Af5f7810


Bonne journée !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 28 Juil 2018 - 10:35
Pen Duick a écrit:

Ce savon est identique à mon savon de référence, le Mike’s, mais au parfum plus délicat.


Salut Pen Duick,

Ta référence chez Mike, c'est le Barbershop ?
L'odeur de ce MWF est elle semblable au Mike's barbershop ?


++
Fred.
avatar
Invité
Invité

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 28 Juil 2018 - 11:48
Hello Fred, je faisais référence aux qualités intrinsèques. Quant au parfum, il ne ressemble en rien à un Mike's. C'est un parfum plutôt discret, un peu suranné, très gentleman.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 28 Juil 2018 - 13:11
C’est une senteur bien particulière, on peut y retrouver une senteur de lait /crème neutre mais pas le truc écœurant que du contraire.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 28 Juil 2018 - 16:27
J'ai dû poster la description du parfum par le fabricant qque part sur ce fil, mais en gros une c'est une bonne odeur de savon (genre linge propre d'antan) avec une juste une toute petite touche de raffinement.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Mer 1 Aoû 2018 - 11:32
Testé ce jour.

Un bon savon qui sent la savonnette.... Est-ce que ce n'est pas cela finalement la définition de l'odeur Barbershop ?!

Pas de difficultés particulières à obtenir une belle mousse pour 3 passes généreuses.

Je trouve la protection un peu en deçà de mes références habituelles mais il entrera avec plaisir dans ma rotation.

Dommage pour la compo par contre....  Evil or Very Mad

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Img_2079

_________________
Christophe

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Giphy
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Dim 7 Juin 2020 - 18:27
Bon, après avoir boudé ce savon (resté stocké pendant des années dans mon placard) avec lequel je n'arrivais pas à monter de mousse, mousse qui était trop aérienne et remplie de bulles je me suis dit: allez, tente avec ta nouvelle brosse synthétique qui fait des merveilles, la 400 de Razorock. Et effectivement j'ai obtenu une superbe mousse...

Soit le Plissoft est un produit vraiment révolutionnaire soit j'ai pris de la bouteille en technique de montage de mousse... Ou les deux... Vraiment bluffé.

Hâte de tester du Tuxedo de Yaqi et autre.

thumb2
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Sam 26 Déc 2020 - 15:44
super savon, mousse bien et une super glisse, c'est un régal
Contenu sponsorisé

Savon Mitchell's Woot Fat (MWF) - Page 11 Empty Re: Savon Mitchell's Woot Fat (MWF)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum