rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

+18
Oswin
Lestat3141592654
lediableocor
mni
Alfonse Querivel
Pascal
nanou77
Tourdefaure
merlin56
LaurentB10
Ancien membre 6
bertolotti
gigabillou
sousmarin83
LeGaulois
chriss95
Verdon
Mikado
22 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Mer 24 Aoû 2016, 10:24
j'ai appris indidemment au boulot que l'état avait mis un nouveau service gratuit pour les particuliers pour éviter le démarchage téléphonique :
http://www.bloctel.gouv.fr/

en gros, si j'ai bien compris, c'est un listing diffusé par l'état de toutes les personnes qu'il est interdit d'appeler, sous peine d'amende Twisted Evil

le collègue l'utilise depuis 2 mois et ça marche bien à priori. Ça met un bon mois de rôdage (temps de diffusion j'imagine).

Bref, je me suis inscrit (ça marche pour tél fixe et portable à priori). et dans tout les cas, comme c'est gratuit et que c'est géré par l'état, ça coûte pas cher d'essayer Cool

voilà!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Mer 24 Aoû 2016, 10:35
Je suis assez septique, quant à cette démarche. Car de cette manière là, les démarcheurs récupèrent notre numéro de téléphone, avec nos données.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Mer 24 Aoû 2016, 10:43
Je suis inscrit depuis l'ouverture du service et pour ma part je ne vois pas de différence pour le moment a voir vraiment si il y a moins
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Mer 24 Aoû 2016, 10:50
mmm je sais pas. le descriptif :

"Qu’est-ce que Bloctel ?
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :

Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
Les appels émanant d’un service public
Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
Les appels émanant d’associations à but non lucratif
Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé
Comment cela fonctionne-t-il ?
Depuis le 1er juin 2016, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures. Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce courriel.

Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

A quoi sert votre espace personnel ?
Votre espace personnel est accessible uniquement avec votre login (courriel ou numéro d'adhérent) et votre mot de passe. Il vous permet de consulter ou modifier vos données et de rajouter, s’il y a lieu, un autre numéro de téléphone sur la liste d’opposition. C’est également à partir de votre espace personnel que vous pourrez nous signaler un appel abusif (réclamation).

Voir la fiche pratique "Comment déposer une réclamation ?"
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Sam 21 Juil 2018, 22:15
Le résultat n'est pas fabuleux.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Dim 22 Juil 2018, 00:05
Idem, résultats plus que moyen
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Dim 22 Juil 2018, 00:30
Inscris aussi depuis l'ouverture sans remarquer une différence !

J'ai acheté depuis quelques années, un callblocker qui lui, sait faire le ménage thumb2

J'ai pas loin de 150 numéros de tel qui sont bloqués définitivement pour mon plus grand bonheur Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Dim 22 Juil 2018, 09:24
Exactement la même opinion que mes collègues. Pas vraiment un franche réussite.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Dim 22 Juil 2018, 21:57
Toujours pareil avec le gratuis...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 18:18
Et même cela empire Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 816096984
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 18:28
C'est une vraie plaie ces démarchages intempestif, je leur ai déjà demandé gentiment et poliment de ne plus appeler, et de me retirer de leur liste, j'ai déjà été moins sympa mais rien à faire.....
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 18:28
pareil , compliqué de bloquer les appels nuisibles , maintenant "ils" appellent avec des numéros locaux : on décroche et là on entend son nom complètement écorché avec une voix au accent exotique.. Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 3266396255
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 18:38
C'est une vraie plaie ces démarchages intempestif, je leur ai déjà demandé gentiment et poliment de ne plus appeler, et de me retirer de leur liste, j'ai déjà été moins sympa mais rien à faire.....
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 18:45
chriss95 a écrit:Je suis inscrit depuis l'ouverture du service et pour ma part je ne vois pas de différence pour le moment a voir vraiment si il y a moins

Pareil!!! Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 3742584182 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 3266396255 Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 2291568972
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Jeu 07 Mar 2019, 19:41
Salut,

Perso, je bloque tout ces numéro via ma freebox et ça marche cheers , quelque soit le numéro, on l’incrémente sur une liste noir et c'est bloqué .
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 12:23
Bloctel ça fonctionne avec les sociétés normales. Celles qui sont borderline passeront outre.
Le meilleur moyen c'est d'utiliser l'option Freebox pour ceux qui sont chez Free, comme dit précédemment. Par défaut elle est réglée en "normal" mais vous pouvez augmenter le niveau de détection pour bloquer quasiment tous les démarchages.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 12:25
Ah non. Nanou bloque numéro par numéro et a priori n'utilise pas l'option. L'inconvénient de la méthode de Nanou c'est que les demarcheurs changent de numéro quand leur numéro est bloqué (enfin ceux qui sont borderline...) mais sinon c'est sûr que le numéro bloqué ne pourra pas rappeler avec la méthode de Nanou.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 12:36
Chez Free Mobile:
http://mobile.free.fr/assistance/1041.html

Chez Free:
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-1422
On peut choisir le niveau de blocage sur le site web comme ça (moi j'ai mis "élevé " pour être tranquille) :

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 20190313

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 12:57
Merci Pascal ! Voilà qui est intéressant ! Je m'en vais de ce pas modifier ce paramètre ! :hard:
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 13:22
Avec un téléphone RTC (la vieille techno, pas derrière une box) si vous êtes en plus équipés d'un répondeur vous pouvez pratiquer comme ça:

Répondeur réglé sur une bascule automatique vers le répondeur (l'appelant arrive directement sur l'invite du répondeur à laisser un message).

Les casses-pieds (humains ou robots) raccrochent assez vite, suffisamment en tout cas pour que ça ne nous tracasse plus.

Famille/amis ont l'info de faire coucou au répondeur le temps qu'on décroche (et de préférer les mobiles au fixe mais c'est une autre histoire..)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 13:23
Moi j ai choisi la solution extrême : bloquer tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire.
Extrême mais efficace. Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 2896935916
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 08 Mar 2019, 15:45
j'ai creusé un peu le truc , sur ma freebox crystal , on peux bloquer un numero ou un préfixe en accédant au service de blocage par son tph  en tapant : * 351#
Du coup en bloquant certains préfixe on fait déjà pas mal le ménage Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 3266396255
https://www.free.fr/assistance/2177.html
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Bloctel ... pipeau

Lun 18 Mar 2019, 20:37
Bloctel ... ne bloque rien.  
Pour vos portables ou tablettes avec sim, je vous recommande l' application dois je répondre.  Redoutable efficacité à tel point que j'ai fait un petit don aux développeurs.  Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage 789542134
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 29 Mar 2019, 14:10
Les pires sont ceux qui appellent avec un 06 . Et on entend derrière l'armée de collègues, tous en train d'appeler de pauvres innocents, en présentant le même 06 je parie.

A noter que normalement un pro n'a le droit de présenter qu'un numéro qui lui appartient. Ceux qui font tout et n'importe quoi comme ça sont donc des démarcheurs qui passent par des micro opérateurs téléphoniques peu scrupuleux qui ne respectent pas la loi.

Y'a encore du nettoyage à faire dans ce milieu...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 29 Mar 2019, 14:26
La prochaine version Android semble t il comprendra une option de filtrage des appels indésirables. Avec la possibilité de n accepter que les coups de tel de ses contacts...
Soit c est très restrictif mais efficace.
avatar
Invité
Invité

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 29 Mar 2019, 14:29
Pour ma part je suis assez satisfait de Bloctel.
Il est vrai qu'à ses débuts ça n’était pas efficace mais j’y suis depuis plus d’un an et les appels commerciaux sont devenus très rares... et quand ils ont lieux je prends bien le nom de l’entreprise pour laquelle je suis démarché pour envoyer une plainte au site Bloctel histoire que les amendes tombent pour que ça le rende dissuasif.

Entre le moment où on s´inscrit et le moment où on est moins appelé il peut y avoir un délai le temps que les commerciaux remettent leurs listes à jour...

Évidemment les entreprises qui ont eu vos coordonnées lors d’un contrat passé avec eux et les instituts de sondage peuvent appeler.

Attention : l’inscription est limitée dans le temps et doit impérativement renouvelée. Si vous ne le faites pas... votre numéro n’est plus interdit aux démarcheurs. Donc on pense que ça ne marche plus...

À part ces limites ça marche pas mal... en tout cas pour moi. Et pourtant il y a presque toujours quelqu’un en journée chez moi pour prendre les appels.


Dernière édition par Igor le Ven 29 Mar 2019, 14:30, édité 1 fois
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 29 Mar 2019, 14:29
Moi j'ai la chance d'être dans le monde de la téléphonie (et suis en train de le quitter). Je programme moi même sur mon serveur les numéros que je n'aime pas, et je les envoie vers "sonnerie infinie". Ca occupe les mecs.
Pascal
Pascal
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2018

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 29 Mar 2019, 18:50
Lestat3141592654 a écrit:Moi j'ai la chance d'être dans le monde de la téléphonie (et suis en train de le quitter). Je programme moi même sur mon serveur les numéros que je n'aime pas, et je les envoie vers "sonnerie infinie". Ca occupe les mecs.
Ah ah. J'aime. Et si tu es opérateur tu décroches et joue un film comme ça ils payent :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 02 Aoû 2019, 16:25
ça avance... cheers
https://www.ouest-france.fr/high-tech/telephonie/les-centres-d-appels-l-etranger-ne-vont-plus-pouvoir-se-cacher-derriere-un-numero-francais-6466284
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Ven 02 Aoû 2019, 16:37
Les +216 vont être de retour Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage Empty Re: Bloctel - pour ne plus avoir de démarchage téléphonique sauvage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum