rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

+16
Verdon
Monsieur Gruîk
Mach1
OCTANT
Wapwapjj
bsh21
SebV
Ancien membre 2
Chris13600
chriss95
pfm
ALF78
David S
Gentleman_barbu
jde42
Theleme
20 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 13:29
Monsieur Gruîk a écrit:Coucouilles, coucouilles,

Vous vouliez savoir ce qui se passe si l'on applique bêtement les règles de droit qui nous différencient des autres mammifères, en ce compris le dugong.

J'ai apporté une réponse à cette question.

Si ladite réponse ne vous plaît point, je ne peux que vous donner que le conseil suivant : prout.
[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 89878

Est-ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser un colissimo perdu et comment ?
Parce que si comme je le subodore c'est à la tête du client (et selon le guichetier en face), c'est pas gagné. lol!
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 14:04
J'adore l'article 6.4 des conditions de vente Colissimo

6.4 La Poste n’est en aucun cas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de profit, perte de
contrat, perte de chance, préjudice d’image.

"Madame la postière, voilà 10 jours que j'attends mon talisman, la chance va me quitter !"

- Je crains qu'elle vous ait déjà quitté, Monsieur, puisque votre colis est égaré.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 17:44
Mach1 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:la loi n°2004-575 du 21 avril 2004, qui définit le commerce en ligne (entre autres choses)......

Je résume :
En droit français (le droit belge je connais pas mais je peux chercher un peu) en toute hypothèse, s'il s'agit d'un achat dans les PA, c'est aux risques du VENDEUR.

Hum, je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager que cette loi s'applique aux transactions entre particuliers, mais bien plutôt qu'elle s'adresse aux commerçants, c'est-à-dire ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle.

Voir cet intéressant résumé de la situation des PAs

QUE DALLE !

Ou alors, faut me désigner le paragraphe dans lequel y a marqué : "cette loi ne s'applique qu'aux particuliers, youpitralala." Enfin bon, le youpitrlala n'est pas absolument nécessaire, mais tout le monde pige l'idée.

Ou alors, y a une notion nouvelle, inconnue de moi et de la totalité de mes professeurs, que l'on appelle : ce qui est raisonnable.

Jurisexpert, c'est un site de merde fait par des grouillots sous-payés par des avocats fiscalistes.
J'ai un bac+8 spé droit de la famille et des contrats, et je bosse pour vous gratos, là.
A vous de voir.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 17:47
Je veux dire : on serait en train de causer carrelage et y aurait un carreleur qui donnerait son avis, personne viendrait lui dire "je crois que ta manière de mélanger le mortier ne s'applique pas quand on utilise un seau en plastique."

Soyez gentils, faites pareil avec moi.

Sinon je m'énerve, et je convoque tout plein de jurisprudence.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 20:18
Monsieur Gruîk a écrit:Je veux dire : on serait en train de causer carrelage et y aurait un carreleur qui donnerait son avis, personne viendrait lui dire "je crois que ta manière de mélanger le mortier ne s'applique pas quand on utilise un seau en plastique."

Soyez gentils, faites pareil avec moi.


Sérieux, t'es carreleur ? Je croyais que tu faisais dans le droit... [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 90412 [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 1900535966
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 20:50
Monsieur Gruîk a écrit:Je veux dire : on serait en train de causer carrelage et y aurait un carreleur qui donnerait son avis, personne viendrait lui dire "je crois que ta manière de mélanger le mortier ne s'applique pas quand on utilise un seau en plastique."

Soyez gentils, faites pareil avec moi.

Sinon je m'énerve, et je convoque tout plein de jurisprudence.

Convoque. youpitralala. 👅
Moi je veux bien qu'on cite plein de textes de loi mais c'est souvent contradictoire.
Et il n'y a rien dans les nouvelles lois sur l'économie numérique ?
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 20:51
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Je veux dire : on serait en train de causer carrelage et y aurait un carreleur qui donnerait son avis, personne viendrait lui dire "je crois que ta manière de mélanger le mortier ne s'applique pas quand on utilise un seau en plastique."

Soyez gentils, faites pareil avec moi.


Sérieux, t'es carreleur ? Je croyais que tu faisais dans le droit... [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 90412 [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 1900535966

Il est faiseur de clafoutis flognarde option cerise. Enfin en théorie. clown I love you [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 89878
avatar
Invité
Invité

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Jeu 01 Sep 2016, 21:04
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Je veux dire : on serait en train de causer carrelage et y aurait un carreleur qui donnerait son avis, personne viendrait lui dire "je crois que ta manière de mélanger le mortier ne s'applique pas quand on utilise un seau en plastique."

Soyez gentils, faites pareil avec moi.


Sérieux, t'es carreleur ? Je croyais que tu faisais dans le droit... [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 90412 [ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 1900535966
scratch
Monsieur Gruîk ça fait pas trop portuguais
A mon avis il est pas vraiment carreleur.

Wink

Contenu sponsorisé

[ Ceci n'est pas une annonce de vente ] - Page 3 Empty Re: [ Ceci n'est pas une annonce de vente ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum