rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Jeu 15 Sep 2016, 18:05
Une idée qui mûrit depuis plusieurs mois, et est encore à l'état de projet,
donc juste une image qui vaut mieux qu'un long discours :

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. 2016-014

Je dois encore tarauder l'intérieur du manche, et réduire "la bague de noeud".
Mais ça prend forme.

A suivre....
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Jeu 15 Sep 2016, 20:25
Après le rasoir réglable le blaireau ajustable Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. 2163994176
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Jeu 15 Sep 2016, 20:54
Salut , Le blaireau réglable existe déjà , de mémoire je crois que c'est Shavemac qui avait sortie un modèle ...mais ton idée est excellente . Impatient de voir la suite de ton travail ...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Jeu 15 Sep 2016, 22:14
bravo Laurent

concretise ton idee Wink
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Mer 23 Déc 2020, 16:10
Mon renard de compagnie déterre !

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Tzolzo10


Salut Plexus , je trouve cette idée superbe ! Qu'est devenu ce projet ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Mer 23 Déc 2020, 20:03
Ça me revient en tête de temps en temps.
Des fois même, ça cogite pas mal de temps dans ma tête.
Un jour peut-être ....

Mais comme la boite à savon et la Gibbseuse,
ça fait partie des projets plus complexe à réaliser, et même à conceptualiser, que de prime abord.

Si ça devait voir le jour, ça serait en impression 3D, résine de préférence.
Avec aussi un système pour extraire la mousse de la touffe, sans s'en foutre plein les paluches.

Donc 3 parties:
- Au milieu: "l'axe central", avec un filetage interne et un emboitement externe.
- A l'intérieur: "le porte touffe", ou le puis, à visser selon le réglage souhaité.
- A l'extérieur: "la pompe", emboitée sur l'axe central, elle pourrait coulisser vers le haut, pour pousser la mousse.
Avec un ressort qui la maintiendrait en position basse.

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Mer 23 Déc 2020, 20:39
A toi le concours Lépine Wink !
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Mer 23 Déc 2020, 20:45
Quels sont les sujets , s'il y en a , où je peux voir tes réflexions ? (Gibbseuse et la boîte à savon)

Ah oui l'idée a mûri !
On pourrait régler la hauteur de la touffe pour charger puis aussi selon si FL ou montage au bol ...
Cette idée peut permettre de garder une touffe plus longtemps si elle s'ouvre un peu trop et pourquoi pas changer de touffe facilement ou de manche (sous réserve d'équiper ses touffes et manches du système) Ça me parle vraiment tout ça.
Ton idée de "racloir à mousse" pousse vraiment le vice du détail , et je suis un adepte des petites touffes et long manches pour éviter d'en foutre partout. Donc au plaisir de suivre l'évolution de tes projets.

"Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d'avoir une vieille idée."
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Jeu 24 Déc 2020, 03:28
Hunderdan a écrit:Quels sont les sujets , s'il y en a , où je peux voir tes réflexions ? (Gibbseuse et la boîte à savon)

- Du vrac, et du hors sujet. (dont la boite à savon)
- Les supports.
- Le projet Gibbseuse
- Bricolages pour tous

Hunderdan aime ce message

Contenu sponsorisé

Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie. Empty Re: Blaireau à touffes interchangeables et réglables en sortie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum