rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rasoir de qualité

+27
Ancien membre 11
Greenood
melomane
Mick69
Mach1
Orso29
*TONINO *
Luminoso
elmago
Theleme
max65
Nicoel
jde42
jap314
Eloi
domtonio
VGE
sousmarin83
bouznika
Ancien membre 2
jdel070
David S
Chris13600
Anzioluz
Prorasoir
Ancien membre 5
gelasics
31 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Lun 26 Sep 2016, 19:41
Chris13600 a écrit:certainement du verbe " ajuster " d'ailleurs Wink

Ben oui, les français disent "ajustables" simplement parce que c'est français Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Lun 26 Sep 2016, 21:20
je me disais la même chose aussi Rasoir de qualité - Page 2 677956
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Lun 26 Sep 2016, 22:51
Theleme a écrit:LE rasoir ?

> Si je dois n'en avoir qu'un : Un réglable !

Si je débute et que c'est juste pour me raser, efficace et permissif, sans soucis, qu'on peut acheter neuf en deux clics, pas (trop) cher, adaptable à ma peau à ma barbe et à mon humeur du jour ?
Probablement un Progress !

Marrant Jean mais perso, j'aurais des difficultés à conseiller un réglable à une personne qui débute dans le RT et encore moins un Progress lol! .

En effet, je trouve que rien ne vaut un "fixe" pour se faire la main et "étalonner" sa technique. Avec un ajustable, tu risques de te perdre dans les réglages et, en cas de désagrément, ne pas savoir si c'est ton savoir-faire ou ledit réglage qui est la cause de tes soucis  Wink

Quant au Progress, il m'est toujours apparu un tantinet trop "viril" pour débuter. De ma petite expérience, j'ai trouvé les Gillette vintage plus doux, maniables et sécurisants comme 1ères armes dans le RT. Le Progress requiert à mes yeux une petite pratique initiale du DE pour bien le maîtriser ... Ce n'est pas un rasoir totalement anodin.

Juste une question de point de vue sachant par ailleurs que mon expérience des réglables est loin d'être complète (je ne connais notamment pas les Gibbs).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Lun 26 Sep 2016, 23:22
VGE a écrit:
En effet, je trouve que rien ne vaut un "fixe" pour se faire la main et "étalonner" sa technique. Avec un ajustable, tu risques de te perdre dans les réglages et, en cas de désagrément, ne pas savoir si c'est ton savoir-faire ou ledit réglage qui est la cause de tes soucis  Wink

Quant au Progress, il m'est toujours apparu un tantinet trop "viril" pour débuter. De ma petite expérience, j'ai trouvé les Gillette vintage plus doux, maniables et sécurisants comme 1ères armes dans le RT. Le Progress requiert à mes yeux une petite pratique initiale du DE pour bien le maîtriser ... Ce n'est pas un rasoir totalement anodin.

Juste une question de point de vue sachant par ailleurs que mon expérience des réglables est loin d'être complète (je ne connais notamment pas les Gibbs).

Chaipas, j'pense que c'est un peu comme l'école, y a des débutants qui vont comprendre plus ou moins rapidement comment apprendre avec un réglable (enfin c'est du bon sens, si ça arrache la gueule, faut diminuer le réglage et inversement si ça coupe pas) ; et puis y a ceux qui comprendront jamais rien, même si on leur explique 100 fois.

Le principal avantage du Progress à mon avis est la précision du réglage, qui n'est pas "cranté", mais par vissage, ce qui permet de de se raser à la décimale près (moi, je serre à 1,75 par exemple). Enfin pour ceux qui ont compris ça, un non réglable ne sera jamais aussi adapté, ni même un "fatboy slim".

Ca évite aussi de tomber sur un rasoir non réglable trop ou pas agressif. En plus, si on se rase autre chose (non Gasp, je pensais au crâne), ça évite d'acheter un autre rasoir, il suffit de trouver le réglage qui convient.

Le Progress est vraiment polyvalent et précis dans le genre, sans compter que c'est un vrai faux vintage.

Après, je suis aussi d'accord que pour ceux expérimentés (comme moi) qui s'ennuyaient du Slim et du HD, ça donne de nouvelles sensations.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 09:35
Sachant que la question initiale était:

gelasics a écrit:
Je souhaiterais trouvé "LE RASOIR" au top pour mon utilisation quotidienne en complément de mon EJ89 et de mon gillette vintage.

donc une recherche d'évolution à partir d'un DE "fixe", et bien il me semble que l'acquisition d'un réglable / ajustable est pertinente - Jean en a fait un très bon recensement, rien à ajouter

sinon, d'accord pour dire qu'un réglable / ajustable pour un débutant absolu, c'est prendre le risque de se facher avec le RT et de passer à côté d'un plaisir quotidien fabuleux - internet regorge de pages de conseils pour débutant, en citant les EJ89, 34HD, etc...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 09:56
elmago a écrit:Sachant que la question initiale était:

gelasics a écrit:
Je souhaiterais trouvé "LE RASOIR" au top pour mon utilisation quotidienne en complément de mon EJ89 et de mon gillette vintage.

donc une recherche d'évolution à partir d'un DE "fixe", et bien il me semble que l'acquisition d'un réglable / ajustable est pertinente - Jean en a fait un très bon recensement, rien à ajouter

Effectivement, gelasics n'étant pas un débutant, l'acquisition d'un réglable est une excellente option. Au temps pour moi !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 17:37
Je crois que pour débuter un rasoir très protecteur, muni d'une lame coupante (perma, Gillette jaune, Kai, et autres ce gabarit) est le combo idéal.
Avec un combo de ce style:
- l'impétrant se fait la main avec un rasoir qui lui pardonnera ses maladresses, mais qui grâce à une lame coupante lui donnera de vrais bons rasages
- Il évite l'erreur de "je prends un rasoir un peu agressif mais je compense en le chargeant d'une lame permissive", qui ne peut que lui donner soit des coupures si le rasoir est trop agressif ou des irritations à cause d'une lame qui ne coupe pas le poil tout net !

En poussant cette logique j'en suis à penser qu'il vaut mieux commencer avec un Feather Popular, ou Flare tip, ou autre réputé très (trop) doux chargé d'une Kai, qu'avec un 34HD ou EJ89 montés avec un Shark ou Astra comme on le conseille habituellement.
Comme beaucoup d'entre nous c'est avec un combo comme ça que j'ai commencé (EJ 89 + Shark), mais avec le recul je me dis que j'ai perdu du temps et gagné des irritations.

Et j'en reviens à un réglable pour un débutant.
Évidemment le conseil serait dans ce cas :
- Combo avec lame tranchante
- Les premiers rasages réglé à 1 : on teste, on découvre, on trouve l'angle... et malgré tout on est rasé et pas irrité et peut-être même sans PDS  drunken
- Ensuite on monte dans les réglages et on trouve le bon...

Dans post précédent, pour les réglables je disais Progress car on le trouve neuf sur le net, en deux clics c'est acheté ! Alors qu'un joli vintage Slim et autres, c'est longue recherche, prix aléatoire et déception à l'arrivée quand on est nouveau et que l'on ne reconnait pas en un coup d'œil sur des photos le bon Slim, du mauvais Slim (comme les chasseurs, les bons et mauvais se ressemblent Wink )
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 17:57
sousmarin83 a écrit:Achète, essaie, revend.

Toi seul peut déterminer ce qui te  convient le mieux.

Rasoir de qualité - Page 2 3313621563 Ecoute la voix de la sagesse. Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 17:58
C'est quoi la différence entre le bon slim et le mauvais slim ? scratch
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:18
Prorasoir a écrit:C'est quoi la différence entre le bon slim et le mauvais slim ? scratch

Ah bah je l'attendais celle là...
Le mauvais slim tu vois... Il passe sur la mousse, il voit le poil... Bon, il le coupe... Admettons.

Alors qye le bon slim... Lui il passe sur la mousse... Il voit le poil.. Et tac!! Il le coupe... Mais bon c'est un bon slim tu vois...

Après de la a dire q'un bon fatboy équivaut à un mauvais slim... Ou l'inverse... Rout ça dépends de si t'es un bon ou un mauvais raseux...
Orso29
Orso29
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 74
Localisation : Bretagne

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:30
"Mauvais Slim, mauvais Slim...." Continue de mal lui parler et tu vas voir ta face au prochain rasage.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:32
Çà c'est Bon Slim drunken

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b13   Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b10




Çà c'est Mauvais Slim Evil or Very Mad

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b11

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b15
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:32
Theleme a écrit:Et j'en reviens à un réglable pour un débutant.
Évidemment le conseil serait dans ce cas :
- Combo avec lame tranchante
- Les premiers rasages réglé à 1 : on teste, on découvre, on trouve l'angle... et malgré tout on est rasé et pas irrité et peut-être même sans PDS  drunken
- Ensuite on monte dans les réglages et on trouve le bon...

je te suis dans le raisonnement - maintenant, dans la pratique ....

les lames tranchantes sont parfois agressives pour certains (ex les 7o'clock jaunes)

et surtout, la montée dans les tours au niveau réglages peu s'avérer aventureuse: tu règles à 1, mais bon, t'es un bonhomme, hein, alors tu vas pas rester sur un réglage de minet, à J+1 tu passes à 3 direct, et puis 5 à J+2.... et puis ça pique un peu, parce que technique approximative, méconnaissance de la pilosité, impatience, etc ....

-Bref, nous sommes beaucoup à être passés par là, non ?!
- non ??!!
- bouououououhhhh !!!!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:35
Theleme a écrit:Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b15

C'est un Gillette Blue (d'Auvergne)

désolé

pas pu résister

recommencerai pas

suis plus là
Rasoir de qualité - Page 2 1288666526
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 18:49
elmago a écrit:
les lames tranchantes sont parfois agressives pour certains (ex les 7o'clock jaunes)

Je persiste à penser que la lame tranchante n'est agressive que dans un rasoir trop agressif pour la personne qui l'utilise (sa peau, sa technique), et qu'il vaut mieux dans ce cas garder la lame et choisir un rasoir plus doux, que l'inverse.
C'est là qu'on retrouve l'intérêt d'un réglable : tu conserves ton rasoir et tu descends d'un cran.
Le rasage sera probablement meilleur qu'en gardant ton rasoir fixe d'origine mais en le chargeant d'une lame plus douce (= moins tranchante = inconfort...)

Ceci dit on l'a tous fait, on le fait tous, on y arrive...
Mais ce n'est peut-être pas le chemin le plus pertinent !

elmago a écrit:
et surtout, la montée dans les tours au niveau réglages peu s'avérer aventureuse: tu règles à 1, mais bon, t'es un bonhomme, hein, alors tu vas pas rester sur un réglage de minet, à J+1 tu passes à 3 direct, et puis 5 à J+2.... et puis ça pique un peu, parce que technique approximative, méconnaissance de la pilosité, impatience, etc ....

Oui alors là après chacun fait ce qu'il veut des conseils... L'expérience étant une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte !
C'est aussi ça la vie, tester des trucs, se gauffrer et recommencer et y arriver
- "mais j'y suis arrivé seul, sans tenir compte des conseils... bon j'ai mis 3 ans au lieu de 3 mois pour parvenir au même résultat, mais je suis fier de moi !"
(tu as raison, on y est tous passé Wink )


elmago a écrit:
Cest un Gillette Blue (d'Auvergne)

Rasoir de qualité - Page 2 2896935916
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 19:03
Theleme a écrit:
elmago a écrit:
les lames tranchantes sont parfois agressives pour certains (ex les 7o'clock jaunes)

Je persiste à penser que la lame tranchante n'est agressive que dans un rasoir trop agressif pour la personne qui l'utilise (sa peau, sa technique), et qu'il vaut mieux dans ce cas garder la lame et choisir un rasoir plus doux, que l'inverse.
C'est là qu'on retrouve l'intérêt d'un réglable : tu conserves ton rasoir et tu descends d'un cran.
Le rasage sera probablement meilleur qu'en gardant ton rasoir fixe d'origine mais en le chargeant d'une lame plus douce (= moins tranchante = inconfort...)
:

je voulais dire que, en fonction des personnes, toutes les lames ne conviennent pas (on a tous des préférences, n'est-ce pas ?) ce qui peut amener des changements - je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il vaut mieux rester dans la catégorie des lames plutôt tranchantes, surtout avec un rasoir doux (et même en général, une fois la technique acquise, en fait). Bon après, commencer par une Feather.....

Marrant ces discussions rétrospectives, parce que: on ne l'a pas fait (si je comprends bien) et peu le feront, trop excités à l'idée de tout essayer vite vite vite
lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 19:06
Theleme a écrit:Çà c'est Bon Slim drunken

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b13   Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b10




Çà c'est Mauvais Slim Evil or Very Mad

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b11

Rasoir de qualité - Page 2 Slim_b15

Le slim crado pourra certainement faire un bon slim une fois décrassé (la preuve la tof provient d'emporium razor, donc ils vont le revamper).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mar 27 Sep 2016, 19:18
On est d'accord cheers
(s'il n'a pas subi de trauma style la chute qui plie un volet ou détériore le mécanisme)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mer 28 Sep 2016, 10:11
exocet a écrit:
jdel070 a écrit:Un réglable c'est bien quand on débute (et même après), non pas tant pour changer d'agressivité entre les passes mais pour s'adapter à l'agressivité des lames qu'on a. De ce point de vue, Merkur Progress, Fat Boy ou  Slim sont des choix sans risque pour commencer.

Tu as probablement raison. Mais si tu règles une agressivité faible avec une lame très coupante et inversement, je ne comprends plus l'intérêt d'utiliser une lame plutôt qu'une autre. scratch

Mais bon je vais étudier study

Ben l'intérêt c'est que sinon, sur un rasoir fixe, il n'y a qu'un nombre limité de lames qui fonctionnent. Exemple, j'ai un superbe Stahly mais c'est un rasoir ultra-doux. Je ne peux y mettre qu'une lame super tranchante, sinon je me crame la peau. Mais j'ai aussi deux magnifiques Shake Sharp qui sont plutôt agressifs : mince ! Je ne peux pas mettre ma lame super tranchante dedans, sinon je me charcute ! Avec un réglable, je mets ma lame, si j'ai des pds je réduis l'agressivité du rasoir et le tour est joué. Pour un débutant qui se perd dans le choix des lames et des rasoirs, c'est quand même bien pratique...
De plus, avec un réglable, on peut monter en agressivité au fur et à mesure que la lame s'use.
(Bien sûr, on peut aussi changer d'agressivité d'une passe à l'autre, je le faisais à mes débuts, mais c'est trop compliqué pour moi... Et j'ai définitivement abandonné quand j'ai vu que certains commençaient agressif pour finir doux alors que d'autres font exactement l'inverse !)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mer 28 Sep 2016, 21:38
Pour revenir au sujet: comme d'autres, je recommande le Progress qui est je pense un passage obligé.

Beaucoup le considèrent comme un des meilleurs rasoirs qui existe (c'est un de mes 4 rasoirs réguliers), il est réglable et peut donc convenir à tous, et en plus il n'est pas cher.

Acheter un Progress ce n'est jamais une erreur. Ça peut être une étape, mais c'est une étape qu'on ne regrettera pas.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mer 28 Sep 2016, 21:51
Mach1 a écrit:Pour revenir au sujet: comme d'autres, je recommande le Progress qui est je pense un passage obligé.

Beaucoup le considèrent comme un des meilleurs rasoirs qui existe (c'est un de mes 4 rasoirs réguliers), il est réglable et peut donc convenir à tous, et en plus il n'est pas cher.

Acheter un Progress ce n'est jamais une erreur. Ça peut être une étape, mais c'est une étape qu'on ne regrettera pas.

J'approuve et je confirme
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Mer 28 Sep 2016, 21:59
Mach1 a écrit:Pour revenir au sujet: comme d'autres, je recommande le Progress qui est je pense un passage obligé.

Beaucoup le considèrent comme un des meilleurs rasoirs qui existe (c'est un de mes 4 rasoirs réguliers), il est réglable et peut donc convenir à tous, et en plus il n'est pas cher.

Acheter un Progress ce n'est jamais une erreur. Ça peut être une étape, mais c'est une étape qu'on ne regrettera pas.

C'est un très bon rasoir certes mais il peut ne pas convenir à tout le monde, par exemple je possède un progress (vintage) et pas mal de gillette (TTO, slim, fatboy) et je préfère de loin mes gillette qui me procurent un meilleur confort.
Je pense que la forme de la tête et l'angle d'attaque de la lame y est pour beaucoup. Pour moi le mieux est de tester et de revendre si ça ne convient pas et cela vaut aussi pour les lames.
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Sam 01 Oct 2016, 16:59
Tant de réponse pour une simple question !! Tout est relatif en disant "simple question", que les réponses sont constructives tant les avis sont intéressant !

Je pense donc orienté le choix vers Merkur, ayant trouvé par exemple sur Amazon à 57€18 fdi un progress et en cherchant encore un Futur 62€75 fdi.

La différence de 10€ n'est pas excessive, le choix serait donc le Futur !

Alors bon ou mauvais choix ?
melomane
melomane
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : marseille

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 18:29
gelasics a écrit:Tant de réponse pour une simple question !! Tout est relatif en disant "simple question", que les réponses sont constructives tant les avis sont intéressant !

Je pense donc orienté le choix vers Merkur, ayant trouvé par exemple sur Amazon à 57€18 fdi un progress et en cherchant encore un Futur 62€75 fdi.

La différence de 10€ n'est pas excessive, le choix serait donc le Futur !

Alors bon ou mauvais choix ?

le Futur est un rasoir très agressif.

en position 1 l'espace entre la lame est aussi grand que le progress ou un gillette reglable en position maximale...

voir valeurs ici. http://www.slybaldguys.com/smf/index.php?topic=18686.0

personnellement j'ai commencé avec un futur ( je l'avais preferé à un progress car peu plus cher) , puis je suis passé à un 38c, puis un slim , enfin j'utilise tous les jours un popular ... et j'ai vendu le futur, avec lequel je me suis massacré nombreuses fois! j'ai aussi revendu le 38C. et probablement je vais aussi refourguer le slim.

mais pour répondre à ta question, si tu veut un rasoir agressif, le futur est parfait. c'est aussi un bel objet.
la taille de la tête rend le rasage sous le nez compliqué.
le progress est certainement plus doux, avec une esthétique vintage et une pas trop jolie bague de réglage en plastique. Je regrette de ne pas l'avoir acheté...
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 19:09
merci pour ta réponse, au vu de la lecture le progress est et serait le meilleur compromis a tout point de vue.

Même si on s arrête au prix pour une différence minine. Maintenant je me suis sur les Merkur pour un rasoir réglable, peut être qu'a la concurrence on peut aussi trouvé de bon réglable.

Après les avis vont être partager y'aura les pour et les contre.

Le tout est de ne pas faire d'erreur pour ne pas le regretter.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 19:22
melomane a écrit:
gelasics a écrit:Tant de réponse pour une simple question !! Tout est relatif en disant "simple question", que les réponses sont constructives tant les avis sont intéressant !

Je pense donc orienté le choix vers Merkur, ayant trouvé par exemple sur Amazon à 57€18 fdi un progress et en cherchant encore un Futur 62€75 fdi.

La différence de 10€ n'est pas excessive, le choix serait donc le Futur !

Alors bon ou mauvais choix ?

le Futur est un rasoir très agressif.

en position 1 l'espace entre la lame est aussi grand que le progress ou un gillette reglable en position maximale...

voir valeurs ici. http://www.slybaldguys.com/smf/index.php?topic=18686.0

personnellement j'ai commencé avec un futur ( je l'avais preferé à un progress car peu plus cher)   , puis je suis passé à un 38c, puis un slim , enfin j'utilise tous les jours un popular ... et j'ai vendu le futur, avec lequel je me suis massacré nombreuses fois!  j'ai aussi revendu le 38C. et probablement je vais aussi refourguer le slim.

mais pour répondre à ta question, si tu veut un rasoir agressif, le futur est parfait. c'est aussi un bel objet.
la taille de la tête rend le rasage sous le nez compliqué.
le progress est certainement plus doux, avec une esthétique vintage et une pas trop jolie bague de réglage en plastique. Je regrette de ne pas l'avoir acheté...

encore un mythe sur le futur, je vais finir par croire que les valeurs annoncées sont soit fausses, soit ne représentent pas l'agressivité du truc.

oui sur 1, le futur est plus agressif qu'un progress sur 1
il est aussi plus agressif qu'un 34C
mais non il n'est pas plus agressif qu'un progress sur 4 (à peine plus agressif qu'un DE89 selon moi)

donc moi je conseille quand même le progress en first mais faut arrêter avec les "trés agressif" à propos du futur, c'est faux.
il est en effet agressif sur 6, mais encore heureux. (et en passant le progress sur 10 c'est pas mal agressif également)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 19:28
Greenood a écrit:en passant le progress sur 10 c'est pas mal agressif également

Ah, je n'ai jamais dépassé le 3 ou 4 sur le Progress jocolor

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 19:32
Sinon, pourquoi ne pas tester un flare tip et un rocket HD? Le Rocket HD est une valeur sûre.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
melomane
melomane
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : marseille

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 22:23
Greenood a écrit:

encore un mythe sur le futur, je vais finir par croire que les valeurs annoncées sont soit fausses, soit ne représentent pas l'agressivité du truc.

il te suffit de mettre un slim sur la position maximale, un futur sur la minimale et mesurer le gap.
tu verra qu'il sont pareil.

c'est une mesure objective de l'exposition de la lame, après il est possible que ceci ne suffise pas à déterminer l’agressivité ressentie du rasoir.

en tout cas subjectivement le futur est un rasoir agressif.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Dim 02 Oct 2016, 22:55
melomane a écrit:il te suffit de mettre un slim sur la position maximale, un futur sur la minimale et mesurer le gap.
tu verra qu'il sont pareil.

Mais qu'ils n'ont pas grand chose à voir. Un slim en position maxi c'est juste un rasoir désagréable parce que la lame est mal maintenue et vibre. Mortadelle assurée. J'ai testé. Rien à voir avec les Merkur, lame bien maintenue. Et ce n'est pas un accident, un rasoir réglé au maximum, comme tout engin mécanique, ne donnera pas son meilleur.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Rasoir de qualité - Page 2 Empty Re: Rasoir de qualité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum