rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 19:26
est-ce que l'on peut oser une comparaison avec l'efficacité du coupe-choux ?
moi, c'est l'effet que ça me fait (et je ne suis pas du tout un expert en coupe-choux).
avec la sécurité du geste en plus. What a Face
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 19:38
Stephan29 a écrit:est-ce que l'on peut oser une comparaison avec l'efficacité du coupe-choux ?
moi, c'est l'effet que ça me fait (et je ne suis pas du tout un expert en coupe-choux).
avec la sécurité du geste en plus.  What a Face

Perso, mes quelques essais au coupe chou l'an dernier, je n'arrivais pas à avoir une vrai efficacité, mais je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord !!!

Tellement que je pense même que c'est presque peut être même plus efficace ou en tout cas plus accessible que lel coupe chou.

Mais clairement, surement, l'epaisseur de lame mais la sensation n'a clairement rien à voir avec ce que procure le DE.

perlo1994 a écrit:Je rejoins clairement PapySnake sur ce point, le SE c'est vraiment autre chose !
Il faut l'avoir utilisé pour s'en rendre compte Le Hawk - Page 13 1900535966 

Mon 23C est au placard depuis que j'ai ce hawk (et mon slant accessoirement).

clairement d'accord, je n'ai plus retouché non plus à mon futur, j'hésite presque à m'en séparer...

Le seul point qui me fait hésiter, c'est le coût des lames SE, qui me fait dire que garder un bon DE, ça n'est pas du tout dénué de sens.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Ven 04 Nov 2016, 20:10
HAWK en stock pour ceux qui en veulent
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Ven 04 Nov 2016, 22:09
Désolé, mais pour moi aucun parallèle à faire entre SE et CC / hormis que les 2 sont faits pour raser !!!

Sauf à parler de l'Artist Club...   Cool
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 00:49
vu sur ebay à £ 124.95 + 11.99 de livraison!! Shocked


http://www.ebay.co.uk/itm/Italian-Barber-RazoRock-Hawk-Single-Edge-SE-CHROME-Razor-Rasoir-Rasierer-Rasoio-/192017878332?hash=item2cb5284d3c:g:GxoAAOSwB09YG5xH
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 08:08
D'après le vendeur, «Joe from Italian Barber has announced he won't be making any more Hawks in CHROME.»

Seul le noir est dispo sur le site...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 11:15
bsh21 a écrit:Désolé, mais pour moi aucun parallèle à faire entre SE et CC / hormis que les 2 sont faits pour raser !!!

Sauf à parler de l'Artist Club...   Cool

Bien sûr que si. Les SE utilisent la même lame que l'artist club, la parenté est évidente, y compris au niveau des sensations de rasage. D'ailleurs c'est après avoir reçu mon Cobra que j'ai définitivement laissé tomber le CC. Les sensations ne sont évidemment pas les mêmes, de même qu'il y a des différences CC/Shavette, mais le parallèle est évident.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 11:26
richardjl41 a écrit:vu sur ebay à £ 124.95 + 11.99 de livraison!! Shocked


http://www.ebay.co.uk/itm/Italian-Barber-RazoRock-Hawk-Single-Edge-SE-CHROME-Razor-Rasoir-Rasierer-Rasoio-/192017878332?hash=item2cb5284d3c:g:GxoAAOSwB09YG5xH

Merde je viens de revendre le mien avec un manche tout beau pour un peu moins Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 11:57
54gasp a écrit:
richardjl41 a écrit:vu sur ebay à £ 124.95 + 11.99 de livraison!! Shocked


http://www.ebay.co.uk/itm/Italian-Barber-RazoRock-Hawk-Single-Edge-SE-CHROME-Razor-Rasoir-Rasierer-Rasoio-/192017878332?hash=item2cb5284d3c:g:GxoAAOSwB09YG5xH

Merde je viens de revendre le mien avec un manche tout beau pour un peu moins Wink

Moi aussi. L'arnaque le mec sur eBay.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 12:41
Mais sur EB il n'est pas vendu Wink et sur IB le noir est à ~35€ FdPI...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 12:45
Pourquoi ils arrêtent la version chrome ?
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 13:21
Question Indiqué dans l'annonce ebay...
Je n'ai rien vu sur Italianbarber.com ou leur page FB ni sur razorock.com/
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 13:26
Mach1 a écrit:... mais le parallèle est évident.

ce parallèle consiste à reprendre tous les arguments qui militent en faveur du CC que j'ai pu lire (pouvoir de coupe, moins d'irritations, rasage qui dure plus longtemps ..). Et je trouve que ces arguments s'appliquent largement à la famille des SE .
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Sam 05 Nov 2016, 13:42
scratch cc et SE.....
Le geste et la préparation différent. ... tout comme l'objet.

Je suis venu au rasage tradi pour un jour passer au CC. J'ai essayé 2 fois, pas vraiement concluant, main pas assurée et balafre au rdv.... je suis dorénavant interdit de CC par Mme 54gasp.
Mon relier rasage SE à été un peu délicat,  comme toute nouveauté avec un truc qui Coupe! , mais le geste, je l'ai.... adaptation rapide et rasage très différent dans le ressenti et le résultat.

Le Hawk m'a permis de découvrir le SE pour pas Cher!  C'est le Top!
Le ATT SE1 hors de prix est pour moi et pour l'instant mon meilleur rasoir.... Le hawk est pas loin.... mais à long terme le côté joujou me rebutait.

Le Hawk - Page 13 1454520059 italianbarber
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Lun 07 Nov 2016, 09:35
Je pense avoir trouvé la lame qui me convient pour le Hawk, à savoir la Kai Captain Titan ProTouch MG.

SOTD très agréable et efficace ce matin avec cette lame, et ce sans aucun désagrément (rougeurs et irritations) dans le cou comme cela avait pu être le cas lors de mon précédent rasage avec une Kai Captain Sharp Blade.

Je vais enfin pouvoir profiter à plein de la découverte du SE et me faire une réelle opinion sur le Hawk.

Il me reste notamment à savoir si ma peau acceptera des rasages quotidiens avec ce rasoir scratch ...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Lun 07 Nov 2016, 11:00
VGE a écrit:Je pense avoir trouvé la lame qui me convient pour le Hawk, à savoir la Kai Captain Titan ProTouch MG.


Il me reste notamment à savoir si ma peau acceptera des rasages quotidiens avec ce rasoir scratch  ...

Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi !

Rasage quotidien avec le cobra je ne suis pas plus agressé qu'avec un DE...Voir moins !


_________________
Christophe

Le Hawk - Page 13 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Lun 07 Nov 2016, 14:11
OCTANT a écrit:
VGE a écrit:Je pense avoir trouvé la lame qui me convient pour le Hawk, à savoir la Kai Captain Titan ProTouch MG.


Il me reste notamment à savoir si ma peau acceptera des rasages quotidiens avec ce rasoir scratch  ...

Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi !


Oui, effectivement Very Happy . D'autant que le Hawk est loin d'avoir l'agressivité d'un Pitbull sous méthamphétamine ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Lun 07 Nov 2016, 14:19
Je viens de "finir" ma lame Kai et je dois dire que je suis stupéfait du résultat. Le SE est au-dessus du lot et me fait oublier tous mes DE. C'est un achat de rasoir que l'on ne peut regretter au vu de son prix de départ.

Cette lame Kai mild m'a fait 8 rasages, et toujours avec la même efficacité.
Je quitte un peu le Hawk pour finir ma lame Feather dans le Général.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Lun 07 Nov 2016, 15:16
Les jeunes Noobs du SE que nous sommes avons tous le même avis sur cet SE !

J'en ai fait profiter un autre membre (PA ce weekend) et quand il sera possible de l'avoir avec une tête "durable" en acier.... ce sera parfait! (reste à ne pas confier la fabrication au même sous traitant qu'ikon)

10 jours de rasage sans soucis avec ma kai mild... je suis passé ce matin à une mild avec grille de protection.... une caresse dans la sdb au moment du rasage..
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Mar 08 Nov 2016, 07:01
Je rejoins VGE et Gasp, la Kai protouch, c'est vraiment une douceur et un confort de rasage couplé au Hawk. Ayant testé les 4 lames de chez Kai, je vais en rester avec la protouch, du coup je n'ai pas envie de tester les lames Feather.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Mer 09 Nov 2016, 23:10
Pour ceux qui n'ont pas encore pu acheter le rasoir, sachez qu'il est disponible en petites quantités en ce moment Very Happy
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 10:51
J'en suis à seulement deux rasages avec, avec une Kai Titan Mild, une peau bien préparée et une belle mousse.

A chaque fois la première passe est top, je suis presque déjà rasé. Par contre à la seconde passe c'est douloureux sur les joues (ça brûle, ça accroche), et je me frappe une constellation de points de sang sur le menton + 2-3 dans le cou.
Le splash de Mennen pour nous les hommes confirme que j'ai plus ni poils ni épiderme et dans la journée je sens encore parfois mes joues qui chauffent. Ce qui est paradoxal c'est que visuellement je n'ai pas de rougeurs ni d'irritations, je suis juste trop beau.

Pourtant j'appuie pas et je tends la peau... y'a que moi qui le trouve un peu violent ce Hawk ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 12:29
Tu es passe recement au SE il me semble ,y a surement un temps d'adaptation de la peau .
Pense a bien hydrate ta peau ce soir genre huile de Jojoba avant d'aller te coucher et priviligie un bon baume apres rasage .
moustik
moustik
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Vosges

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 12:55
un peu violent pour moi aussi, utilisé sur 4 jours AIE.
Sinon une fois dans la semaine il fonctionne super bien avec une ProTouch MG
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 13:12
Kassoulet a écrit:J'en suis à seulement deux rasages avec, avec une Kai Titan Mild, une peau bien préparée et une belle mousse.

A chaque fois la première passe est top, je suis presque déjà rasé. Par contre à la seconde passe c'est douloureux sur les joues (ça brûle, ça accroche), et je me frappe une constellation de points de sang sur le menton + 2-3 dans le cou.
Le splash de Mennen pour nous les hommes confirme que j'ai plus ni poils ni épiderme et dans la journée je sens encore parfois mes joues qui chauffent. Ce qui est paradoxal c'est que visuellement je n'ai pas de rougeurs ni d'irritations, je suis juste trop beau.

Pourtant j'appuie pas et je tends la peau... y'a que moi qui le trouve un peu violent ce Hawk ?

Faut voir quelle lame tu utilises.
moustik
moustik
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Vosges

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 14:30
Oui bonne question quelle lame?, la KAI PRO TOUCH est pour moi la plus douce.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 19:03
j'ai maintenant 9 rasages au compteur avec le Hawk avec une Feather Pro

les 4 premiers rasages la lame est tres affutée, faut y aller doucement
le 5 eme, j'ai voulu insister un peu, pour tester les limites du possible
j'etais tres bien rasé, mais la peau irritée comme Kassoulet, mais sans dégats visibles
avec l'argile et l'AS Aloe/jojoba, çà c'est vite remis
j'ai pu continuer le lendemain
avec la feather Pro, on peut je pense faire 6/7 rasages faciles et confortables
hier et aujourd hui, c'etait un peu difficile, mais neanmoins acceptable
je la termine demain, si je peux
la semaine prochaine, je me fais une caille Kai

ce Hawk est vraiment tres bien
ce qui est etonnant, c'est d'être tres bien rasé jusque tard dans la soirée
j'obtenais la même qualité de rasage avec l'ATT S1, mais la peau etait plus fragilisée et je ne l'aurais pas fait tout les jours
le Hawk pour moi, c'est l'efficacité de l'ATT S1 avec la facilité du Wilkinson 3 lames

Pour le coup, je vais me laisser tenter par le General, qui est selon certains aussi bon, et dont je prefere l'esthetique .
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 19:39
Kassoulet a écrit:J'en suis à seulement deux rasages avec, avec une Kai Titan Mild, une peau bien préparée et une belle mousse.

A chaque fois la première passe est top, je suis presque déjà rasé. Par contre à la seconde passe c'est douloureux sur les joues (ça brûle, ça accroche), et je me frappe une constellation de points de sang sur le menton + 2-3 dans le cou.
Le splash de Mennen pour nous les hommes confirme que j'ai plus ni poils ni épiderme et dans la journée je sens encore parfois mes joues qui chauffent. Ce qui est paradoxal c'est que visuellement je n'ai pas de rougeurs ni d'irritations, je suis juste trop beau.

Pourtant j'appuie pas et je tends la peau... y'a que moi qui le trouve un peu violent ce Hawk ?

Il est agressif en effet suivant la lame. Si tu peux tester une lame Kai protouch c'est bien plus doux, c'est garanti sur facture Very Happy
moustik
moustik
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 42
Localisation : Vosges

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 21:03
Je pense après c'est juste mon avis perso que tout les débutants au RT ou peau sensible (comme moi  Sad ) devraient mettre une PRO TOUCH ou PRO GUARD pour les SE, histoire de pas être dégouté au début et après passer sur des lames sans protections si tout roule Le Hawk - Page 13 3009072290
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Jeu 01 Déc 2016, 21:19
Filslade a écrit:
Si tu peux tester une lame Kai protouch c'est bien plus doux, c'est garanti sur facture Very Happy

Je ne pourrais pas mieux dire ... Wink
Contenu sponsorisé

Le Hawk - Page 13 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum