rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Lame DORCO

+103
momo69120
Christo75
juba
Rodolfstein
Horticor
Angi
LeBret
goupimainsrouges
LeGaulois
Alfonse Querivel
Michmich
Maxence95
Kevin36
menfin64
Ancien membre 3
Kader
Barbichons69
dexter6662
alex66
Tom59
Bad_Guy
jap314
Heikka
Mikado
Nico22
Le_Zouave
ohlive
nookio
ChrisT
Scarron
crist-y
David S
VGE
jdel070
PeeWee
ailys
matho
Barbe
milamber83
John38
MaitreCornille
DeltaZulu
alexdaums
Marcusio
Tin Man
Grizzly
Jean Goguin
maxym
MARCUSFENIX
GeneralGrievous
Titi60
daviddujura
ClarkGable
Factum
j_doe
souricier gris
bertolotti
roro67
YGL
Tourpau
Peaulisse
Greenood
drounstic
BobsleiiG
Barbu
Jean-François du Calvados
Patka
Luminoso
st-germain
Blueball
Smouthy
milou_info
cbf78
WALTER34
pitoufo
Crazy Horse
milkyway
Origène
cafécreme
jde42
kasennpoz
33c
jc13
Melcirion
hibernatus
Syd
sol invictus
james49
Julien06
gaby575
Nils
guiguisncf
Prorasoir
wizzie
Sam D.
Christian
ALF78
phane10
GP77
jeco
JM29
Lucky
Pierre
107 participants
Aller en bas
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Lun 09 Avr 2018, 21:54
Je me souviens avoir testé ces lames, pas super satisfait, mais à l'époque j'avais pas trop de recul, si j'en retrouve je ferais un meilleur retour
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 10 Avr 2018, 07:09
Si tu es intéressé, je peux t'en envoyer quelques unes. J'ai un bon stock.
Donne moi ton adresse par MP.
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Lame DORCO - Page 10 Empty Retour sur commande de 100 lames pour 2€ chez Wish

Mer 09 Mai 2018, 12:35
Bonjour à tous,

Voici mon retour sur la possibilité de recevoir 100 lames Dorco ST300 pour 2€.

Bilan en demi teinte. Ma commande n'est pas arrivée dans les délais. Arrivera-t-elle ensuite ? Difficile à dire. Conformément à la politique de wish dans pareil cas, j'ai été remboursé (quand bien même le colis me parviendrait dans 1 mois).

En parallèle, j'ai reçu un colis de Chine il y a quelques semaines avec 1 paquet de 10 lames. Le tout étant libellé en chinois, impossible pour moi de dire s'il s'agit de ma commande de 100 lames (dont le libellé laissait un doute planer) ou s'il s'agit d'un autre envoi. J'ai en effet commandé plusieurs bricoles en rapport avec le rasage sur ce site et il m'est arrivé d'avoir un extra dans le packaging.

L'annonce était-elle finalement de 2€ pour 10 lames, le doute reste entier.

Quoiqu'il en soit, j'ai récupéré mes 2€ et un paquet de 10 lames au passage.

Concernant mon avis sur l'efficacité des lames et leur durée d'utilisation, je suis plutôt satisfait. J'en ai une actuellement en service qui affiche environ 5 rasages au compteur et est toujours efficace. Le tout avec beaucoup de douceur.

A bientôt,

Kevin
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mer 13 Juin 2018, 17:06
Dorco st 301.

Trouvé sous la marque cosmia a Auchan.
Plusieurs rasages avec plusieurs lames. Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot défectueux ou si ces lames ont une dent contre moi. Mais c'est la pire lame et de loin de celles que j'ai essayé pour l'instant ( Personna, gillette bleu platinum, gilette 7 o clock verte , astra superior platinum ). Je crois que ce sera direction poubelle recyclage.
Je vais garder la boite plastique dans laquelle elles sont livrées. c'est toujours ça Laughing .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame DORCO - Page 10 Empty Dorco ST 301 - Avis après 6 rasages

Mer 22 Aoû 2018, 23:07
Il y a deux semaines, j'ai testé ces fameuses Dorco, version ST 301 (boite plastique), qui sont en fait les mêmes que les ST 300 (boite carton), seul le packaging diffère. Comme d'habitude, test sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

En fait, j'ai acheté ces lames il y a un an, alors que je laissai tomber (littéralement !) mon rasoir électrique pour me mettre au rasage traditionnel. Ce sont donc mes premières lames, achetées au supermarché Auchan du coin sous cette version distributeur (merci Ancien membre 4 pour la photo) ...

Lame DORCO - Page 10 20180210

... on les trouve donc aussi sous ces deux versions d'origine :

ST300 Lame DORCO - Page 10 1156
ST301 Lame DORCO - Page 10 31gOHDlX%2BKL

Je me rappelle que ces lames, essayées il y a un an avec le Merkur 23C, mon tout premier DE, ont bien failli me faire laisser tomber le rasage traditionnel pour revenir à mon horreur de rasoir électrique presque destroy... j'ai alors mis les coupures et irritations sur le compte de ma technique qui n'était pas encore au point, tant concernant le blaireautage que le rasage.

Lame DORCO - Page 10 S-l300

Heureusement, depuis ces premiers émois il y a un an, d'autres lames, rasoirs, blaireaux et savons sont venus parfaire ma technique, alors voyons ce que cela donne aujourd'hui ...
Cool

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG, XTG, ATG), je sent que la lame ne glisse pas correctement, surtout à contre-sens du poil où ça n'est pas du tout agréable, avec une vraie sensation de poils tirés. La lame coupe quand même, mais je parie qu'elle arrache de l'épiderme avec ! Les deux rasages suivants sont de même facture (salée !!!) alors je me limite à deux passes puis petites retouches, sur lesquelles je n'insiste pas trop. Vraiment cette lame m'est inconfortable, surtout sur le cou, avec une sensation de peau irritée une bonne partie de la journée, même le savon de la douche du soir me le rappelle !!!
Lame DORCO - Page 10 2291568972
- 4e rasage Qshave Parthenon : Puisque ce rasoir vient de sortir et que je viens de le recevoir, je me décide à le tester, en me disant que la Dorco a peut-être besoin d'un rasoir plus lourd pour exprimer son potentiel. Le Parthenon pèse 105g, soit 35g de plus que le Slim ! La lame se montre encore plus mauvaise et le poids supplémentaire ne fait qu'accentuer les irritations et coupures sur les parties sensibles du cou et sous le nez...

Lame DORCO - Page 10 Parthenon-razor-adjustable-for-superb-shaving-comfort__41h%7CXjUMDSL

A ce stade, je crois que la Dorco est déjà morte... à moins de tenter de la ressusciter avec un rasoir plus performant...

- 5e rasage Hoffritz Slant : Ce rasoir a fait des merveilles pour moi dans le passé, en transformant des lames moyennes ou médiocres, en rasages quasi-BBS ! Alors avec une Dorco... c'est mieux que précédemment... disons que ce rasoir tordu évite le côté frontal et tirage de poil de la lame, m'épargnant ainsi la plupart des irritations et coupures. Mais le rasage est loin d'être satisfaisant, ce n'est pas le rasage de près que l'on pourrait attendre avec ce rasoir habituellement si performant.

Lame DORCO - Page 10 Vintage-hoffritz-slant-head-safety_1_b796604f504c99d7caede040d031d045

- 6e rasage Merkur 23C : J'aurais pu m'épargner ce 6e rasage tant je suis à ce state persuadé que la Dorco a déjà rendu l'âme (ou lame ? je ne sais plus...). Mais puisque j'ai démarré le rasage traditionnel avec cette lame et le Merkur 23C il y a un an, je me devais de terminer ce test par cette combinaison, pour la science, ou plutôt pour l'inconscience... Je ne vous fais plus de dessin, les irritations et coupures sont au rendez-vous, le rasage est inefficace au possible.
Lame DORCO - Page 10 2356512653

En conclusion, ce fut une belle aventure en mode "'souvenirs, souvenirs", confirmant mes premières sensations avec cette Dorco ST 300/301, utilisée il y a un an pour commencer le rasage traditionnel. Avec mon expérience actuelle et une technique plus assurée, je peux affirmer que cette lame est particulièrement inefficace pour moi. Dès les premiers rasages au Slim, j'ai eu droit aux sensations de poils tirés, avec irritations et coupures. Le seul intérêt pour moi de ce test sur 6 rasages fut de pouvoir vérifier que le rasoir Hoffritz Slant peut améliorer les lames les plus médiocres, même lorsque leur durabilité est limitée comme ce fut le cas pour cette Dorco. En ce qui me concerne, je fuirai maintenant toute lame Dorco qui me sera présentée.
Lame DORCO - Page 10 1288666526
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mer 22 Aoû 2018, 23:20
Merci pour ton retour d'expérience.
avatar
Invité
Invité

Lame DORCO - Page 10 Empty Satisfait

Mer 14 Nov 2018, 22:36
J'en suis satisfait.J'ai une barbe fine et une peau de bonne composition donc j'obtiens un bon rasage (BBS sur barbe de 2 jours ou presque sur 24h) sans irritations avec un R89. A 1,24 euros les 10 lames dans mon supermarché (les frais de port réduisent l'économie qu'on peut faire sur les lots du net) ça me convient et je n'explore pas trop d'autres lames. Je ne me rase pas les weekends donc je fais 5 rasages/semaines et par habitude je prends une nouvelle lame le lundi. Je devrai essayer de voir si elle dure plus longtemps par curiosité. Je vois que tous les avis sont partagés. Je crois que le résultat dépend de l'association rasoir/lame/type de peau/type de barbe. Un tableau "notant" les lames en tenant compte des différents types de peau ou de barbes pourrait rendre la lecture des avis plus lisible. Mais ça doit être difficile à faire et long à faire. Un vrai casse-tête.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31833
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mer 14 Nov 2018, 23:50
Je me suis rasé 14 jours avec une Dorco et avec un 37 slant l'année dernière quand j'étais aux USA.
La lame c'est comportée magnifiquement. Very Happy
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 15 Nov 2018, 21:51
Luminoso a écrit:Je me suis rasé 14 jours avec une Dorco et avec un 37 slant l'année dernière quand j'étais aux USA.
La lame c'est comportée magnifiquement. Very Happy

Partir aux USA, ça rend forcément un peu kamikaze... Lame DORCO - Page 10 1288666526
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31833
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 15 Nov 2018, 21:53
Alfonse Querivel a écrit:
Luminoso a écrit:Je me suis rasé 14 jours avec une Dorco et avec un 37 slant l'année dernière quand j'étais aux USA.
La lame c'est comportée magnifiquement. Very Happy

Partir aux USA, ça rend forcément un peu kamikaze... Lame DORCO - Page 10 1288666526

Que néni, tout bien... Lame DORCO - Page 10 3009072290
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 15 Nov 2018, 21:53
Alfonse Querivel a écrit:Partir aux USA, ça rend forcément un peu kamikaze... Lame DORCO - Page 10 1288666526

Pas tant que ça, j'ai aussi un 37C Slant et je l'utilise régulièrement avec des DORCO sans aucun soucis !
avatar
Invité
Invité

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mer 21 Nov 2018, 20:20
Luminoso a écrit:Je me suis rasé 14 jours avec une Dorco et avec un 37 slant l'année dernière quand j'étais aux USA.
La lame c'est comportée magnifiquement. Very Happy

Waouh ! Je suis impressionné par ce record! Inspiré par l'exemple j'ai essayé de pousser ma lame plus loin que mes 5 rasages de semaine (le rasoir fait relâche le weekend). Au 8ème je n'ai pas eu le BBS recherché alors je n'ai pas insisté. Après tout, 7 rasages pour une lame à moins de 13 centimes, c'est pas si mal.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Ven 31 Mai 2019, 08:01
Ancien membre 3 a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Partir aux USA, ça rend forcément un peu kamikaze... Lame DORCO - Page 10 1288666526

Pas tant que ça, j'ai aussi un 37C Slant et je l'utilise régulièrement avec des DORCO sans aucun soucis !

Je confirme.. je ne sais pas pourquoi mais cette lame se comporte magnifiquement avec un slant merkur. Autant avec un autre rasoir c est bof autant elle devient magique dans un slant. D ailleurs mes lames de prédilection, les super iridium, ne fonctionnent pas aussi bien dans un slant.
Cela dit, hier, avec un slant j ai obtenu avec cette dorco un rasage proche de la perfection et sur une barbe dure, c est a dire une barbe de 36h. En effet sur une barbe de 3 jours c est nettement plus facile a raser dans mon cas. Là le rasage était doux et sans point de sang.

Je ne saurais donc trop conseiller a tous les utilisateurs de slant d essayer cette lame :hard:
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/12/2018

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Sam 13 Juil 2019, 09:02
un article intéressant sur la firme Dorco, trouvé par Angi thumb1

http://french.korea.net/NewsFocus/Business/view?articleId=125006
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 25 Juil 2019, 08:40
Très intéressant ! Merci LeBret !
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 05 Sep 2019, 22:19
Merci LeBret thumb1
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Sam 19 Oct 2019, 23:50
J'ai osé pousser la Dorco un peu plus loin, j'ai fait jusqu'à une dizaine de rasages avec une seule lame, et toujours de très bons rasages. C'est pour moi vraiment une lame avec laquelle je peux compter ! Lame DORCO - Page 10 3005520693
avatar
Horticor
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : Angers

Lame DORCO - Page 10 Empty Aussi sans marque chez U

Lun 03 Fév 2020, 14:28
bonjour,
Trouvé ces Dorco, sans marque chez Super U, origine Vietnam La marque Dorco ST 301 apparaît sur l'emballage des lames, mais les lames elles-mêmes n'ont aucun marquage. A l'achat, cela met la lame à 0,119 € / unité. Moins cher que sur bcp de sites Internet.

A l'usage : (Merkur 23C, ou Parker Slant ou vieux Gillette ajustable de 1980) : ça rase très correctement. Je ne vois pas de différence avec les Wilkinson qu'on trouve aussi en grande distri, pour presque 3 x plus cher

Lame DORCO - Page 10 Lames111


Lame DORCO - Page 10 20200110
avatar
Horticor
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : Angers

Lame DORCO - Page 10 Empty Déception (certes futile par ces temps troublés, il faut bien s'aérer un peu)

Ven 20 Mar 2020, 11:09
Suite post précédent, et un commentaire plus haut disant que ST300 et ST301 étaient la même qualité de lame, j'ai flairé la bonne affaire, en commandant ceci
Lame DORCO - Page 10 Lames_10


sur Wish. Bonne affaire me disais-je, 30 lames de qualité correcte à 3 sous, tranquille pour un an !
Hélas hélas, c'est un désastre (quelque soit le rasoir, R41, Merkur 23, Parker slant) : ça tire, et ça ne coupe pas. On a l'impression d'une lame pas affutée. Impossible de faire un rasage complet. J'en ai essayé plusieurs dans différents paquets, toujours pareil.
Alors ?
une usine Dorco très en-dessous des autres (celles ST301 qu'on trouve en grande distribution viennent du Vietnam) ?
contrefaçon ?
pas de chance, mauvais lot ?
Ce jours, je teste une Astra Platinum pour me reposer la peau  Very Happy
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Ven 20 Mar 2020, 15:38
Comme toi, j'ai des Dorco inutilisables prisent en supermarché, et d'autres très correct prisent chez mon coiffeur. Surement pas la même provenance.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 33

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 26 Mai 2020, 11:26
J'adore la titan, tranche bien et le packaging est top.
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 26 Mai 2020, 14:19
Moi aussi j'ai découvert la Titan il y a quleques temps, et c'est le jour et la nuit avec les ST300 et ST301 qu'on trouve en supermarché (Auchan pour ne pas les citer).
Même ressenti : douce, tranchante. Je fais 3 ou 4 rasages par lame dans mon slant, c'est très bien comme lame.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Dim 16 Aoû 2020, 19:36
Pas de comparaison de la Titan avec les autres Dorco, mais avec d'autres lames , et je les mets pour l'instant dans le groupe de tête avec les Astra vertes, Voskhod, Derby premium pour le compromis qu'elle offrent tranchant-douceur. Essayées avec un ancien Gillette PO , un ancien gillette PF et une shavette. Je fais au moins quatre rasages très bons . A voir avec mon Fatip Piccolo, dans ses deux configurations.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 18 Aoû 2020, 00:43
J'ai aussi quelques Titan que je compte essayer prochainement...

J'adore tester et pousser la lame jusqu'à ses derniers...retranchements

geek
avatar
momo69120
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2020

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 24 Déc 2020, 13:50
Bonjour à vous,

J'ai testé la Dorco st-300... pour moi...c'est bof...pas assez tranchante...irritante... juste au dessus de la moyenne!...2 rasage pas plus...à la limite du nul
Vos retours sont les bienvenus.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Jeu 31 Déc 2020, 21:44
Ce soir pour le 31 test de la lame dorco st300. C'était l'avant dernière lame de mon test avec la king camp Gillette et je dois dire que j'en suis pas mal content la passe wtg et xtg a été sans problème un particularité quand même pas mal de pds a l'atg mais j'ai quand même forcé pour le bbs faut dire et finalement elle est pas mal douce au niveau d'une shark je dirais ou peut être un peu en dessous mais une fois le splash d'eau froide et le gel d'aloe Vera appliqué je ne sens pas grand chose. Donc voilà, une lame dans la moyenne haute, une douceur comme il faut un tranchant au dessus de la shark mais pas au niveau d'une Kai par exemple, je la recommande.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 22 Nov 2022, 13:18
D'ordinaire je snobe injustement les lames Dorco ST301 que l'on trouve en marque blanche dans la grande distribution. Celle utilisée pour mon rasage du jour m'a parue douce et tranchante. La tache était aisée sur une pousse de 48h00, mais le résultat est proche du BBS. Cette lame mérite que j'y revienne pour évaluer ses qualités dans des circonstances moins favorables.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mar 22 Nov 2022, 14:45, édité 1 fois
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 22 Nov 2022, 13:41
Les Titan , de bonnes lames à bonne coupe, ça dépend des rasoirs. Je pense que leur plus gros défaut, c'est la qualité inégale (j'en ai utilisé quelques dizaines), il arrive de tomber sur une lame qui fait mal, irrite,  je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit quelque part. Mais quand elles sont bonnes, on peut arriver à de très bons rasages.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1278
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Mar 22 Nov 2022, 19:22
Jamais essayé les ST301, mais les Prime Platinum (STP301... ou R2D2 ?) sont très bien : bon tranchant, bonne longévité et prix attractif.
avatar
Philippe Dumont
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Belgique

Lame DORCO - Page 10 Empty Dorco ST301 - très correcte

Jeu 24 Nov 2022, 16:47
J'ai aussi acheté des pacquets de 10 lames Dorco ST301 (pacquets en plastique chez Intermarché en France à 1,29€ par 10 , triangle rouge dessus) et l'emballage de lames a Dorco dessus.

Lame très correcte, marche très bien dans mon Yaqi Mellon SLOC. Me donne environ 7-6 rasages ok avant de devenir moins tranchant.
Marche aussi dan mon Rockwell 6C (R4). Bonne lame mais pas exceptionelle.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lame DORCO - Page 10 Empty Re: Lame DORCO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum