rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

+9
GUBERT
Anzioluz
domtonio
sousmarin83
Filslade
xabator
richardjl41
Ancien membre 11
Folcorion
13 participants
Aller en bas
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Ven 07 Oct 2016, 22:38
Hello!

Je me pose quelques questions sur l'utilisation des avant rasages.

J'utilise le Blanc de chez Proraso! J'en met un gros noyau d'abricot, et je masse une bonne minute sur une peau humide. Une fois le massage fait, je monte ma mousse. Une fois la mousse prête, je remouille mes mains et je refrictionne ma peau une minute. Puis étalage de mousse avec le blaireau...

Les questions;
-Quelle dose mettez vous?
-Rincez vous le produit avant le rasage?
-Combien de temps massez vous ?
Etc...etc... et tous vos petits trucs! Quid de l'eau chaude ou froide également. J"ai tendance à me rincer au chaud/tiède avant le rasage et ultra froid après!
Comme dit tout cela me réussi bien mais j'ai l'impression de louper un truc ou de pas forcement l'utiliser de façon optimale!

Merci à vous par avance farao elephant
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Ven 07 Oct 2016, 22:42
Pourquoi dis tu que tu as l impression de louper un truc? si ta facon de proceder te convient et de donne de bon rasages alors c est que ta methode est la bonne pour toi

à titre perso le proraso blanc me donne des rougeur (alors qu il est hypoallergenique) j ai donc arreté de l utiliser
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Ven 07 Oct 2016, 23:01
Moi, j'ai arrêté de me tartiner la tronche avec des trucs gras avant le rasage! Je n'utilise le Myrsol antesol, voire un peu de savon d'Alep!
J'avais aussi essayé le savon glycérine pre shave de Phoenix accoutrements mais il me desséchait la peau!
Voilà!
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Ven 07 Oct 2016, 23:26
C'est un truc qui ne me convient pas. Je trouve que ça encrasse le rasoir et rend le rinçage de ce dernier plus difficile. Ca permet peut-être d'améliorer la glisse d'un savon moyen?

Si j'ai bien compris, tu montes ta mousse au bol. Essaie en FL, le massage avec le blaireau est une excellente préparation pour la peau.
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Ven 07 Oct 2016, 23:58
Ok il n'y a pas de façon particulière en fait. Pour l'instant le produit me convient et je préfère l'utiliser. Mais comme je n'utilisais jamais ce genre de produit, j'avais peur de faire de travers (rinçage, quantité etc...)
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 01:24
Le domaine de l'avant rasage, c'est vraiment personnel et les avis diverges beaucoup.

J'aime beaucoup en utiliser pour bien préparer la peau, surtout sous forme d'huile ou de gel. Effet placebo ou pas, ça me convient très bien, c'est mon ptit rituel de prépa de la peau.

Le gamme Proraso blanc se dit pour peaux sensibles mais il y a du menthol dedans, hors le menthol ne fait pas bon ménage pour ce genre de peaux, le blanc me chauffait bien la tronche en tout cas, avant rasage et savon mais le baume après rasage est vraiment le top du top.

En gros fait le à ta sauce, si tu estimes que ça te convient et que tu es content alors c'est le principal.

J'ai vu dans une vidéo italienne, le mec c'était tartiné la tronche d'une sacré couche, il était tout blanc, bien il a mis le savon, tiens d'ailleurs que je vais la chercher de ce pas et la poster.

Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 01:57
Merci pour cette vidéo, je suis pas loin de la même quantité, sauf que je remouille et remasse après avoir monter ma mousse (d'ailleurs, je met beaucoup moins de temps que lui à la monter!!!).

J'avais bien senti le menthol dans le proraso Blanc mais bizarrement je le supporte plutôt bien malgré ma fragilité cutané!
Pour le FL, je vais tester! Par contre, je sais pas si mes blaireaux font l'affaires, il faut plutot qu'ils soient doux ou au contraire, je maitrise pas encore les différentes sortes de Blaireaux à vrai dire! Mais sur les 4 que j'ai il doit bien en avoir un qui va mieux:

De chez EJ, mais j'ai rien trouvé dessus concernant ses particularités, a part que c'est du Blaireau!
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Edwin-jagger-set-de-rasage-eglantier_173308_680x680

HJM Ivoire pur blaireau
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! 81p3e-e72f0aef

Et mes 2 dernières acquisitions (dans un lot de PA du forum):

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! P1140810
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Blaireau-prorasoproblaireau_680x680

xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 09:56
Filslade a écrit:


Cyril, qu'est-ce que t'as morflé ! affraid Laughing
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 09:59
Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'avant rasage les trouvant inutile, d'accord je n'ai pas testé.
j'utilisais un vrai savon de Marseille à la lavande, j'en étais très content.
Puis Popof1er m'a donné le virus de l'argile (Ghassoul + Illite) et je trouve que c'est la meilleure préparation au rasage, 2 à 3mn de massage et le visage est parfaitement préparé.
Après le rasage, je recommence un petit massage avec le reste et le résultat est top.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 10:58
J'aime bien utiliser un avant rasage l'hiver quand la peau est sèche. Je n'ai pas été convaincu par les produits proraso, par contre 3 ou 4 gouttes d'huile de chanvre avant de se raser et c'est un pur bonheur. La seule exception, c'est quand j'utilise les savons LPL, je ne fais pas de différence avec ou sans prérasage,car ces savons hydratent suffisamment.

sousmarin83 a écrit:j'utilisais un vrai savon de Marseille à la lavande

Le véritable savon de Marseille est sans parfum Wink
avatar
Invité
Invité

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 11:18
En ce qui me concerne je n'en utilise jamais, je me contente de me laver le visage avec un produit nettoyant doux puis je passe sous une douche bien chaude pour ouvrir les pores de la peau ; je me rase après ça et jusque-là ça me convient parfaitement.
J'ai été chez un barbier récemment pour tester et il m'a appliquer un huile avant rasage. Franchement je n'ai pas vu de grande différence ou quoique ce soit qui pourrait dire que ça améliore "grandement" le rasage.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 11:26
xabator a écrit:

Cyril, qu'est-ce que t'as morflé ! affraid Laughing


Siiiii mais j'ai connais pire bien plus pire Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! 90412 Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! 90412 Very Happy[/quote]


Dernière édition par Filslade le Sam 08 Oct 2016, 11:36, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 11:27
Perso, j'ai arrêté depuis belle lurette tous ces trucs de pré-rasage.
D'abord parce qu'ils ne m'apportaient aucun plus, et que je perdais donc du temps inutilement.
Et ensuite je suis partisan du "peu mais bon". Je veux dire que moins on met de produits sur la peau, plus elle t'en saura gré.

Ma préparation à moi - je me rase tjs avant la douche - consiste à bien frotter la peau avec un gant et de l'eau vraiment chaude.. et basta..

Après, chacun son truc.. Wink
avatar
Invité
Invité

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 11:36
pendant 2 ans, j'ai utilisé les proraso avant rasage (rouge, blanc , vert). me rasant avec des savons sans parfum, la seule plus value que j'ai trouvé avec le blanc et le vert... c'est le coté fraicheur qu'ils apportent au rasage. maintenant, est ce que ça améliore le rasage ? je suis persuadé que non  No (pour ce qui me concerne) .Du coup, cela fait un an que j'ai arrêté de me mettre ces produits sur la tronche .Ma peau et mon porte feuille s'en portent aussi bien Razz
GUBERT
GUBERT
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 78
Localisation : VAR

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re:Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage

Sam 08 Oct 2016, 12:16
Tout à fait d'accord avec Anzioluz.Pour ma part c'est surtout du marketing on retombe dans les mêmes pièges des rasoirs multi lames.

C'est soit disant,toujours mieux.
Quand on utilise un bon savon,qu'on a bien préparé sa mousse,après avoir pris sa douche,enfin tous les trucs de base,on n'a pas besoin d'utiliser tous ces produits.

Moi aussi j'ai essayé une huile de pré-rasage acheté en pharmacie et qui était assez chère et ça ne m'a rien apporté de plus.
Tout ceci ne tient qu'à moi.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 12:43
Je ne met rien en ce moment, parce que je vais généralement au plus rapide, mais pendant un temps j'ai utilisé du prebarba (au thé je crois) et j'avais l'impression que ça améliorait quelque peu le rasage, une glisse un peu plus efficace, me semblait-il.

Du côté quantité j'en mettais beaucoup moins, à peine une noisette sur peau mouillée, et tout de suite après je me blaireautais.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 13:02
Anzioluz a écrit:Perso, j'ai arrêté depuis belle lurette tous ces trucs de pré-rasage.
D'abord parce qu'ils ne m'apportaient aucun plus, et que je perdais donc du temps inutilement.
Et ensuite je suis partisan du "peu mais bon". Je veux dire que moins on met de produits sur la peau, plus elle t'en saura gré.

Ma préparation à moi - je me rase tjs avant la douche - consiste à bien frotter la peau avec un gant et de l'eau vraiment chaude.. et basta..

Après, chacun son truc.. Wink

Pareil !

J'ai testé, il doit me rester une moitié de pot quelque part...

Juste un gant avec de l'eau et toujours avant la douche pour moi...

Puis... Se branler le bol pendant 10mn Rolling Eyes je sais que c'est pas le sujet mais je comprends pas. Alors qu'une bonne mousse en FL drunken ça remplace bien le pré barba.

_________________
Christophe

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Giphy
avatar
Invité
Invité

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 13:09
OCTANT a écrit:
Pareil !

J'ai testé, il doit me rester une moitié de pot quelque part...

Juste un gant avec de l'eau et toujours avant la douche pour moi...

Puis... Se branler le bol pendant 10mn Rolling Eyes je sais que c'est pas le sujet mais je comprends pas. Alors qu'une bonne mousse en FL drunken ça remplace bien le pré barba.

Si tu m'y autorises, j'ai bien envie de dire, IDEM sur tous les plans :

Nettoyage du visage à l'eau tiède, au réveil, avant la douche et le petit déjeuner.
Optionnellement, si je sens ma peau fatiguée (ce qui est rare), j'applique mon huile à base de Jojoba.

Je monte une jolie mousse LPL en FL.
Je me rase (majoritairement au futur 6/4/4)

Je rince à l'eau tiède / fraiche. J'ai un souci de coagulation. Je vous dis pas le temps que ça peut couler quand je me rate.
Enfin, j'applique quasiment toujours mon huile à base de Jojoba.
Après nettoyage du matériel, je pars à la douche.

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 13:24
Je ne lave jamais ma peau avant le rasage car ça enlèverait l'huile naturelle de la peau.
Je mouille seulement et mousse au visage avec un bon savon, un qui glisse tellement que ça glisse encore après rinçage.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 14:38
Jean Goguin a écrit:Je ne lave jamais ma peau

affraid
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Ph6Ei

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 14:41
Mach1 a écrit:
Jean Goguin a écrit:Je ne lave jamais ma peau

affraid
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Ph6Ei

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! 2896935916 Très bon ce gif
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Sam 08 Oct 2016, 16:12
Perso, voici ce que je fais :
je me blaireaute le visage et je laisse "agir" deux ou trois minutes le savon à barbe sur le visage.
Cela remplace avantageusement le Pré barba.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Dim 09 Oct 2016, 13:27
xabator a écrit:
Mach1 a écrit:
Jean Goguin a écrit:Je ne lave jamais ma peau

affraid
Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Ph6Ei

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! 2896935916 Très bon  ce gif
Excellent, en effet!
En coupant la phrase au bonne endroit, ça devient plus croustillant.
Contenu sponsorisé

Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage! Empty Re: Questionnement sur l'utilisation des produits avant rasage!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum