rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

+17
Wapwapjj
Barbu
xabator
Popo
merlin56
jde42
OCTANT
Tourdefaure
chriss95
nookio
Popof
Prorasoir
sousmarin83
David S
VGE
pepytoh
Verdon
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 12:10
Salut à tous,

je profite d'un moment de calme pour témoigner ici d'une double déception concernant Aroma-Zone qu'on a tous l'habitude de fréquenter dans le cadre de l'achat de nos huiles.

Le premier concerne mon avant dernière commande fin septembre, avec un délai d'expédition anormalement long de 15 jours, justifié par Aroma-Zone comme résultant d'un changement de service de livraison.

Ceux-ci m'avaient dédommagés via un bon d'achat, donc je n'avais rien à dire, et n'avait pas souhaité faire remonter cette péripétie ici.

Le second concerne ma dernière commande, effectuée il y a quelques jours :

Cette fois-ci, le délai d'expédition était rapide tout comme le traitement de la commande, mais à réception de notre colis ce matin, ça a été une sacré déception :
L'état du colis tel qu'il a été reçu (avec réserves) par le point retrait,
Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Img_2021

L'intérieur du colis non calé, ni protégé, mais heureusement rien ne manque,
Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Img_2022

L'huile essentielle d'orange et l'huile végétale de noyau d'abricot qui ont fuit car non scellées,
Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Img_2025

Enfin, voici la preuve que ça a bien fuit à l'intérieur du colis pendant le transport,
Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Img_2024

Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?

Voici leur dernière réponse à mon mail concernant la réception de ce dit-colis :
Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Aroma_11

Celui qui va lire mon mail en retour de cette réponse risque de ne plus aimer son job.

Pour conclure, la mise en colis d'Aroma-Zone, étant soit disant différente d'avant, est pour moi d'une incompétence la plus totale, comparable à du travail ni fait ni à faire...

Mise en colis de merde et service client inefficace, c'est navrant.


Dernière édition par PapySnake le Ven 4 Nov 2016 - 16:45, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 12:30
J'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux, et jamais rencontré ce style de problème.

Je serais toi, je leur enverrais une réclamation (avec photos), rien que pour leur signifier qu'il devrait y avoir un minimum de protection dans le carton, et que tu as perdu du contenu au niveau des HE. Ils devraient donc au moins te renvoyer un flacon neuf pour les produits qui ont fui.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 12:32
Ne serait-ce pas un coup de la douane ou je ne sais quel organisme pour vérifier les produits à l'intérieur ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 12:49
PapySnake a écrit:
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?

Yes.

J'avais constaté lors de mon unique commande chez eux que le flacon de base lavante avait très légèrement coulé à l'intérieur du paquet. Rien de bien sérieux (je n'ai pas pris la peine de faire une réclamation) mais preuve que l'expédition n'était pas "top secure" ...

Ta récente déconvenue le confirme malheureusement No .
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 13:04
LE colis qui fuit c'est de leur faute par contre l'expédition malheureusement il faut se rapprocher du service de livraison.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 13:14
Par contre deux choses : autant pour le manque de protections à l'intérieur, AromaZone est responsable.
Autant pour le carton endommagé, je dirais que le responsable est sans conteste "la Poste".

Alors, pour l'histoire des flacons non scellés, pourquoi la douane se donnerait la peine d'ouvrir seulement deux flacons, et laisserait les autres intacts ? Serait-ce une vérification aléatoire ?
Ca peut être la faute d'AromaZone qui a oublié de sceller ces deux produits. Ca peut être aussi un mec / une femme de la Poste, qui a voulu savoir si quelque chose pourrait l'intéresser à l'intérieur.

J'ai eu il y a quelques mois une drôle "d'expérience" avec la Poste, qui m'a fortement interrogé : une nana de la Poste sonne à ma porte le samedi matin, pour me déposer un colis qui était emballé dans une grosse enveloppe à bulles.
Elle a pris la peine de me présenter l'enveloppe à bulles de telle manière à ce que je ne vois pas qu'elle avait été ouverte à un endroit précis, un trou assez grand pour zyeuter le contenu de l'enveloppe.
Malheureusement pour elle, je m'en suis rendu compte. Elle semblait "plus que gênée". Après vérification du contenu, tout était intact.

Les fois d'après ou j'ai eu affaire à elle, elle me montrait à chaque fois que le colis était intact.

Bref, il y a probablement des belles brebis galeuses à la Poste (comme partout), qui n'hésitent pas à se servir dans les colis.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 14:18
La poste cest pas nouveau. Je n'ai jamais reçu ma sarb065j volée au bureau de pithiviers, la bijouterie en question ayant déjà été plusieurs fois victimes de la poste...

Cela étant dis. Je poussais le coup de gueule avant tout pour l'intérieur du colis que je trouve scandaleux.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 14:25
POur la douane je crois qu'ils mettent un sticker particulier sur le colis et ils ne le défoncent pas de la sorte.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 14:30
Je crois fortement au fait qu'un mec de la poste était fortement tenté de se servir...

D'où peut être le desertissage de deux flacons...
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 14:53
quand la douane ouvre un colis, tu le vois il laisse toujours une marque
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 15:27
Ce serait pas plutôt du côté du centre de tri de la poste ou du transporteur qu'il faudrait voir ?

Je n'accuse personne, mais après avoir discuté des déboires de la poste avec une ancienne déléguée CGT de cette vénérable institution, je n'ai plus qu'une confiance toute relative dans les services la poste (et dire qu'avant ils étaient assermentés ...)
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 20:50
De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!

je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 21:26
nookio a écrit:De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!

je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!

Faut faire des remontées par mail même si vous n'avez pas eu de fuites !!!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 21:38
Ce n'est pas normal de recevoir des produits non protégé de la part d'Aroma Zone.

Par contre les vols de colis, ainsi que les éventrations sont malheureusement de plus en plus fréquents, surtout en période de fin d'année.

On dirait que l'indélicat a sans doute ouvert 2 produits et c'est aperçu que ce n'était ni du parfum ni de l'alcool.  clown

Il faut faire remonter à Aroma Zone la mauvaise qualité d'un emballage.

Normalement tous les produits sont emballés avec des protections et des petits cartons dans le carton principal.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 22:29
C'est pas la première fois que je reçois un colis aussi peu soigné avec eux... Mais je n'avais encore jamais eu de soucis...

je leur ait envoyé message et photos, on verra ce qu'il en ressort...

En tout cas, je leur ait bien fait comprendre que, cette fois-ci, déjà 2ème commande avec souci, j'avais perdu confiance en eux.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Dim 30 Oct 2016 - 23:47
PapySnake a écrit:
nookio a écrit:De mon coté j'ai recu ce samedi un colis type boite à chaussure comme le tien et j'ai été surpris aussi par le manque de protection à l'interieur ...pas de mousse ,tout ce baladait ,heureusement pour moi rien n'avait fuité mais c'est un coup de chance !!!

je dois refaire une commande prochainement et je suis pas serein du coup !!!

Faut faire des remontées par mail même si vous n'avez pas eu de fuites !!!


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'horreur ,tu peux me tutoyer tu sais ... Wink

du coup j'ai pris 5 mn et j'ai fait une remarque concernant l'emballage !!!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 6:31
Hello,
J'attends un colis de chez eux je vous dirais si il y avait une protection.
C'est rageant de recevoir un colis éventré.
Il faut que tu fasse une réclamation et n'hésite pas à appeler leur service client. Aroma zone est responsable de ses prestataires ils doivent te dédommager
Si c'était la douane le colis aurait été ouvert proprement et receler avec un stocker de contrôle des douane ( je l'ai déjà eu)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 6:42
Quand un colis est ouvert par les Douanes...Déjà, ils le font proprement et en plus:

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Images10

cela ressemble à une visite en règle, vite fait à l'arrache, coup de poing..Pour voir l'intérieur!
J'en ai été maintes fois victime, avec la poste!!
Soit le livreur de colis, soit le centre de tri ..


Jamais eu ce souci avec M.R.
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 12:05
On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 12:09
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.

Ça c'est une certitude... J'ai régulièrement des merdes avec le courrier pro également. Rolling Eyes

_________________
Christophe

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 12:41
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.

Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 13:44
sousmarin83 a écrit:quand la douane ouvre un colis, tu le vois il laisse toujours une marque

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! 3313621563

scotch marqué "douane"
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 14:33
VGE a écrit:
PapySnake a écrit:
Avez vous déjà rencontré de tels problèmes d'expédition et de colissage avec Aroma-Zone ?

Yes.

J'avais constaté lors de mon unique commande chez eux que le flacon de base lavante avait très légèrement coulé à l'intérieur du paquet. Rien de bien sérieux (je n'ai pas pris la peine de faire une réclamation) mais preuve que l'expédition n'était pas "top secure" ...

Ta récente déconvenue le confirme malheureusement No .
Moi aussi,sur quatre commandes chez eux,un cas de fuite avec manque de produit dans le contenant.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 14:59
Pour l'instant sur 5 commandes tout est arrivé normalement, j'attends une commande en fin de semaine, on verra bien.

C'est sur que la protection des produits à l'intérieur du colis, ça n'est pas leur trip.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 15:04
Colis reçu.
Tout était dedans et colis intact. Par contre la protection est à revoir ça ce baladait dedans.

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 15:07
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.

Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console... Rolling Eyes

Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 16:10
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.

Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console... Rolling Eyes

Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...

Sauf que maintenant... la plupart des brebis galeuses sont dans les rangs des cadres ou des cadres sup..voir sup sup!!
Les facteurs ne sont pas exempts de tous reproches...Mais ils faut voir leurs conditions de boulot et leur paye...Cela n'excuse pas tout!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 16:17
Ca n'excuse rien !
en tous cas pas le vol .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 16:29
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:On est bien d'accord !!!


La poste, ça n'est vraiment plus ce que c'était, c'est une honte.

Lorsque La Poste était un service public, le public se plaignait des feignants de "fonctionnaires" trop payés. Aujourd'hui les clients déplorent que ça marche mal. Mais les facteurs sont mal payés et traités comme des chiens, ça console... Rolling Eyes

Y'a toujours eu malheureusement des brebis galleuses chez La poste...

A La Poste il y a des hommes et des femmes, certains honnêtes, d'autres moins, comme dans tous les corps de métiers et toutes les couches de la société. Et alors ? Privatiser le bazar a amélioré quelque chose ? Ca marche moins bien qu'avant (c'est toi qui le dis) et le personnel est moins bien traité. Ca satisfait qui ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Lun 31 Oct 2016 - 16:38
Pourquoi s ennerver ? Je pense que tout le monde est d accord pour dire qu' il y a des brebis galeuses à la Poste, mais pas que... Comme dans tout corps de métier.

En tout cas je n ai rien lu qui indique le contraire de cela.
Contenu sponsorisé

Coup de gueule contre Aroma-zone !!! Empty Re: Coup de gueule contre Aroma-zone !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum