rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Senteur des Dr Harris

+18
ybipbip
Mikado
OCTANT
menfin64
Gilles08
Fabulous fab
ClarkGable
Mr Brun
Turkish
JM29
Lestat3141592654
ted75
Anzioluz
Barbu
Tony31
PeeWee
bsh21
fabrice1120
22 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 30 Juil 2018, 09:36
Habituellement je ne suis pas fan des crèmes. Celle ci m'a été offerte par un Suisse (qui n'est pas membre du fofo) lors d'une transaction. Petit cadeau bien sympa car j'ai vraiment apprécié cette crème. L'odeur est classe, très classe ! Tout en finesse.
les qualités de glisse/protection/post shave etc sont plutôt pas mal. Bref un moment bien sympa et je vais traquer la cologne Windsor car si l'odeur est comme la crème avec un peu plus de tenue ça doit être terrible !

Twenty Nine par contre....Pas fan du tout Evil or Very Mad

Senteur des Dr Harris - Page 2 Img_2074

_________________
Christophe

Senteur des Dr Harris - Page 2 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 30 Juil 2018, 10:47
- Malborough : un bon parfum pour un temps... anglais Senteur des Dr Harris - Page 2 677956
c'est un vrai boisé, pas entêtant et pas trop fort tout en étant présent. Je n'ai pas encore rencontré d'autre savon qui s'en rapproche
Bref, pour moi un must have

- Arlington : plus consensuel, dans les agrumes. Bien mais il y a de la concurrence Wink

- Windsor : pas testé moi même mais j'avais offert la crème à mon daron.
Celui là et le Jermyn street de TOBS sont pour moi les summums des parfums "élégance à l'anglaise".

@Octant : faudrait que je lui demande la tenue pour la cologne, à moins que quelqu'un l'a sur le fofo et réponde plus vite Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 30 Juil 2018, 14:05
Mikado a écrit:- Malborough : un bon parfum pour un temps... anglais Senteur des Dr Harris - Page 2 677956
c'est un vrai boisé, pas entêtant et pas trop fort tout en étant présent.  Je n'ai pas encore rencontré d'autre savon qui s'en rapproche
Bref, pour moi un must have

- Arlington : plus consensuel, dans les agrumes. Bien mais il y a de la concurrence Wink

- Windsor : pas testé moi même mais j'avais offert la crème à mon daron.
Celui là et le Jermyn street de TOBS sont pour moi les summums des parfums "élégance à l'anglaise".

@Octant : faudrait que je lui demande la tenue pour la cologne, à moins que quelqu'un l'a sur le fofo et réponde plus vite   Rolling Eyes

Un Gentleman du fofo a posté à mon attention un échantillon de l'EDC Windsor.
Merci Robert Senteur des Dr Harris - Page 2 1454520059

_________________
Christophe

Senteur des Dr Harris - Page 2 Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 30 Juil 2018, 14:35
encore mieux de tester soi-même !
il est trop fort ce Robert majesty
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 10 Sep 2018, 13:21
Pour avoir pu sentir arlington marlborough et windsor, j'ai une nette préférence pour ce dernier qu'on retrouve chez d'autres , Terres d'Hermes et Orange Noir de Fine.
Les crèmes sont pas mal à utiliser, j'ai plus tard fait l'acquisition d'un savon. Alors qu'au début je sentais le parfum trop fort , marlborough , je l'ai sorti il y a peu et il s'est assagi. Très bon rasage avec lui, il a donc fait un retour dans la rotation en prévision des baisses de température.
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Jeu 13 Sep 2018, 14:33
Savon anglais, quelque chose que je peux répondre  Laughing

Arlington est une eau de Cologne classique, une simple combinaison d'agrumes et de fougères ... Si vous aimez le citron, vous devriez l'apprécier, mais pour certains, cela sent le nettoyant de la salle de bain.

Windsor est un hommage à Terre d'Hermes qui est orange, poivre, cèdre et vétiver ... Les agrumes sont beaucoup plus discrets dans ce parfum mais il a toujours une douceur comme une douceur ... Pour mon nez, le chocolat orange!

La lavande est une véritable lavande à base d'herbes, elle a un parfum profond de terre, c'est l'odeur de la lavande séchée au lieu d'un parfum frais.

L'amande n'est pas le doux parfum du massepain / amaretto italien mais tire son nom de l'huile d'amande dans le savon. Le parfum est en fait de la quinine qui est un parfum terreux légèrement amer, tout à fait inoffensif mais pas particulièrement agréable. Cependant, celui-ci avait le meilleur sentiment après-rasage de tous les savons Harris que j'ai essayés.
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 477
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 27 Mar 2023, 07:41
bsh21 a écrit:
Mr Brun a écrit:
fabrice1120 a écrit:
C'est le seul reproche aussi je trouve, trop léger
(une odeur plutôt de bois? que d'amande amère).

C'est pas dérangeant au final vu les qualités du savon mais je comprend qu'en comparant aux italiens on puisse être déçu en terme de senteur.

Oui tout à fait surpris par ce manque d'odeur,
j'avais acheté il y a bien longtemps à Londres un stick Dr harris à l'amende, et je pensais retrouver cette odeur caractéristique, mais ce n'est pas le cas, peut-être était ce une autre senteur amende ou mes facultés olfactives ont diminué avec l'âge Embarassed

Effectivement, il y a quelque chose que je ne m'explique pas non  plus :

J'ai la crème Marlborough : une odeur chaude et boisée que j'apprécie énormément. L' occasion s'est présentée de racheter la version savon avec le bol et je n'ai pas hésité (P.A. Thyllis).

Eh bien, je ne retrouve pas du tout la belle complexité de la crème, ça reste (comme pour vous) très léger. La qualité du savon est bien là mais bien peu de senteur pour flatter les narines comme sait le faire la même crème... Evil or Very Mad et, forcément, je suis très déçu !    Crying or Very sad

Je m'explique d'autant moins ce fait, que j'ai aussi le savon Arlington avec le même bol bois (provenance Thyllis aussi Wink ) et que, lui, développe des senteurs très fraîches et très présentes... étrange, non ? scratch

Je déterre un peu pour abonder dans ton sens.

Cela fait un mois que j'utilise le savon Marlborough. Quelle déception ! l'odeur est à peine perceptible et sens tout bêtement la savonnette que l'on retrouvait sur les bords des éviers de nos grands-parents ! Quant à la mousse, je suis peut-être trop habitué au Proraso, Palmolive et Nivéa mais je ne vois pas en quoi elle est protectrice. Elle sèche au bout de 20 secondes, n'offre que peu de glisse et n'hydrate en rien la peau. Alors oui, elle monte vite mais pour redescendre tout aussi vite.

Le seul pont positif à mon achat et un joli bol en bois. Ca fait cher le stère...

Aucun doute que les crèmes se comportent probablement mieux. Moi qui était persuadé que les savons anglais étaient la panacée, je suis en train de me dire que n'importe quel tube ou pot de Proraso fait très largement mieux le job (à part la crème Hawkins&Brimble). Je crois que je vais me tourner vers des savons italiens qui m’offriront peut-être moins de surprises pour un prix plus modéré. Je vais encore testé un pot de crème TOBS et après, je jette l'éponge au profit de la botte...

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 27 Mar 2023, 09:12
Senteur des Dr Harris - Page 2 3313621563  pour ce qui est des Anglais, c’est en crème uniquement question senteurs ! Très belle qualité chez Geo F. Trumper, entre autres Truefitt & Hill
ybipbip
ybipbip
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 40
Localisation : Saint Oulph (10)

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 27 Mar 2023, 10:25
Ayant lu pas mal de retour sur les savons anglais pas top et pourtant de mon expérience j'ai un Tobs Jeremyn et deux Harris qui fonctionnent bien. Le 1er Harris Marlborough sentait très fort à l'ouverture et aujourd'hui l'odeur est très légère. Le Windsor sent toujours très bon, c'est un parfum que j'apprécie.
Est ce que c'est une différence de lot, l'évolution post covid des formulations ? On fait des économies sur le parfum ? Je sais que sur un Martin de Candre j'avais trouvé l'odeur très puissante alors que d'autres se plaignaient de ne rien sentir.
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 527
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 27 Mar 2023, 20:37
lekaiser a écrit:
bsh21 a écrit:
Mr Brun a écrit:
fabrice1120 a écrit:
C'est le seul reproche aussi je trouve, trop léger
(une odeur plutôt de bois? que d'amande amère).

C'est pas dérangeant au final vu les qualités du savon mais je comprend qu'en comparant aux italiens on puisse être déçu en terme de senteur.

Oui tout à fait surpris par ce manque d'odeur,
j'avais acheté il y a bien longtemps à Londres un stick Dr harris à l'amende, et je pensais retrouver cette odeur caractéristique, mais ce n'est pas le cas, peut-être était ce une autre senteur amende ou mes facultés olfactives ont diminué avec l'âge Embarassed

Effectivement, il y a quelque chose que je ne m'explique pas non  plus :

J'ai la crème Marlborough : une odeur chaude et boisée que j'apprécie énormément. L' occasion s'est présentée de racheter la version savon avec le bol et je n'ai pas hésité (P.A. Thyllis).

Eh bien, je ne retrouve pas du tout la belle complexité de la crème, ça reste (comme pour vous) très léger. La qualité du savon est bien là mais bien peu de senteur pour flatter les narines comme sait le faire la même crème... Evil or Very Mad et, forcément, je suis très déçu !    Crying or Very sad

Je m'explique d'autant moins ce fait, que j'ai aussi le savon Arlington avec le même bol bois (provenance Thyllis aussi Wink ) et que, lui, développe des senteurs très fraîches et très présentes... étrange, non ? scratch

Je déterre un peu pour abonder dans ton sens.

Cela fait un mois que j'utilise le savon Marlborough. Quelle déception ! l'odeur est à peine perceptible et sens tout bêtement la savonnette que l'on retrouvait sur les bords des éviers de nos grands-parents ! Quant à la mousse, je suis peut-être trop habitué au Proraso, Palmolive et Nivéa mais je ne vois pas en quoi elle est protectrice. Elle sèche au bout de 20 secondes, n'offre que peu de glisse et n'hydrate en rien la peau. Alors oui, elle monte vite mais pour redescendre tout aussi vite.

Le seul pont positif à mon achat et un joli bol en bois. Ca fait cher le stère...

Aucun doute que les crèmes se comportent probablement mieux. Moi qui était persuadé que les savons anglais étaient la panacée, je suis en train de me dire que n'importe quel tube ou pot de Proraso fait très largement mieux le job (à part la crème Hawkins&Brimble). Je crois que je vais me tourner vers des savons italiens qui m’offriront peut-être moins de surprises pour un prix plus modéré. Je vais encore testé un pot de crème TOBS et après, je jette l'éponge au profit de la botte...

Je me suis aussi tourner vers les italiens après plusieurs années chez trueffit
Je suis plus saponificio varesino et saponificio annamaria maintenant
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Lun 27 Mar 2023, 20:59
ybipbip a écrit:Ayant lu pas mal de retour sur les savons anglais pas top et pourtant de mon expérience j'ai un Tobs Jeremyn et deux Harris qui fonctionnent bien. Le 1er Harris Marlborough sentait très fort à l'ouverture et aujourd'hui l'odeur est très légère. Le Windsor sent toujours très bon, c'est un parfum que j'apprécie.
Est ce que c'est une différence de lot, l'évolution post covid des formulations ? On fait des économies sur le parfum ? Je sais que sur un Martin de Candre j'avais trouvé l'odeur très puissante alors que d'autres se plaignaient de ne rien sentir.

Dr Harris Marlborough et surtout le Windsor sont mes préférés de parfumeurs anglais.
Je les prends maintenant exclusivement en crème tube et pas en savons durs car ils ne semblent plus exister pour les meringues très (trop) vite. Les AS lotion voire les baumes , sont eux très endurants.
J'ai arrêté tous les TOBS suite à réactions cutanées à répétition . Une vraie catastrophe.

Contenu sponsorisé

Senteur des Dr Harris - Page 2 Empty Re: Senteur des Dr Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum