rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 11:37
Pour le newbie "Single Edge" que je suis, y-a-t-il un "truc" à connaitre pour optimiser son rasage/éviter de se Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? 90412 le pig au SE ou bien la technique de rasage au SE est identique à celle du DE ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 11:48
La technique est la même. Y compris la recherche du meilleur angle.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 11:49
L'avantage du SE sur le DE pour éviter de se Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? 90412 , c'est qu'en le retournant, y'a vraiment aucun risque de ce couper Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? 677956 Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? 677956 Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? 677956

Non trêve de c...ries, pour ma part c'est pareil que le DE question geste Wink
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 11:57
Je dirais d'après mon expérience que la technique est identique, le sens des passent reste le même et surtout ne toujours ne pas appuyer.
Avec les Se à lame large le maniement est légèrement différent du fait de la maniabilité moindre.
Mais ça reste dans l'ensemble plus simple vu que les passes couvrent une plus grande surface.

Seul le OneBlade est différent vu qu'il est impossible de se couper avec et que le nombre de passe peut être bien plus important, toujours sans s'irriter.

Mais tout cela ne reste que mon avis et mon expérience.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 12:13
La différence, c'est le choix des lames.
Sur un DE, toutes les lames ont la même largeur. On constate quand même une différence de qualité entre les marques.
Sur un SE, même la largeur de la lame varie, ce qui affecte grandement le confort et l'efficacité.
En ne regardant seulement que la marque Feather on constate 3 largeurs de lame.
Si vous lisez jusqu'à la fin l'annonce du Hawk chez Italian Barber, ils déconseillent l'emploi de la Feather Professional Super qui rendraient ce rasoir trop agressif.
De même je crois que la Professional Light le rendrait trop doux.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 12:14
andinux a écrit:Je dirais d'après mon expérience que la technique est identique, le sens des passent reste le même et surtout ne toujours ne pas appuyer.
Avec les Se à lame large le maniement est légèrement différent du fait de la maniabilité moindre.
Mais ça reste dans l'ensemble plus simple vu que les passes couvrent une plus grande surface.

Seul le OneBlade est différent vu qu'il est impossible de se couper avec et que le nombre de passe peut être bien plus important, toujours sans s'irriter.

Mais tout cela ne reste que mon avis et mon expérience.

Je dirais plutôt : "presque impossible de se couper". Car avec une Feather, lors d'une première utilisation, on peut se faire deux ou trois minuscules PDS lors d'une passe en ATG.

Par contre, au contraire des autres, je dirais qu'avec un SE, il vaut mieux y aller par petites touches.
Car les lames Feather, et les Kai SE (sauf peut-être la Protouch), ne pardonnent pas trop les faux mouvements, surtout en ATG !
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 12:17
Pour m'être rasé pas mal de fois avec les SE et les DE, je trouve qu'un retour au DE 'progress' c'est tout de même moins agressif que le SE.

Je crois qu'en-fait, il faut avoir des poils plus longs pour utiliser le SE en douceur.

Et un poils plus court pour utiliser le DE en douceur.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Se rase-t-on de la même manière....

Dim 06 Nov 2016, 16:30
Je dirai que le SE est plus ressemblant à un CC, de par la lame. Un DE est plus facile, plus souple.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Dim 06 Nov 2016, 22:20
Merci pour vos retours.
patrick69
patrick69
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 61
Localisation : Lyon
http://cabinet-p.leault-mediation-professionnelle.over-blog.com/

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty novice

Lun 07 Nov 2016, 10:09
Bonjour un DE ou SE cela veux dire quoi ?
merci pour votre aide
bonne journée
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Lun 07 Nov 2016, 10:29
patrick69 a écrit:Bonjour un DE ou SE cela veux dire quoi ?
merci pour votre aide
bonne journée

Il y a un glossaire sur ce lien. Wink
Mais surtout, nous aimons bien que les nouveaux se présentent un chouia.
Pour cela, il y a cette section ICI.
Contenu sponsorisé

Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ? Empty Re: Se rase-t-on de la même manière avec un SE qu'avec un DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum