rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

+7
domtonio
Mach1
Unforgiven
jap314
Stephan29
LeGaulois
Courcelles
11 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Lun 07 Nov 2016, 23:13
Hello Gentlemen,

Chose promise, chose due. Voici la retranscription de mon interview de Kirk et Kyle Evans, les fondateurs de Colonial Razors et créateurs du General. Ces deux gars sont adorables. Très occupés par leur propre job et le développement de Colonial Razors, ils se sont prêtés à cette interview avec beaucoup de gentillesse, livrant le maximum de détails en répondant rapidement à mes questions.

C'est une exclu. C'est leur première interview pour un forum européen, et ce forum, c'est le nôtre !

Bonne lecture !



Qui sont les personnes derrière Colonial Razors ?

Kirk : « Nous sommes Kirk and Kyle Evans. Nous sommes frères jumeaux. Nous vivons en Pennsylvanie. Moi, Kirk, je suis infirmier et mon frère Kyle est chimiste et chercheur. Nous avons donc chacun un métier qui nous occupe à temps complet mais on s’investit à fond dans Colonial Razors. Le rasage traditionnel est une passion qui est devenue une activité professionnelle de plus. »


Comment vous est venu le nom de Colonial Razors et celui de votre rasoir, The General ?

Kirk : « Depuis 11 ans, mon frère et moi, on se passionne pour la détection de métaux et l’archéologie du 18ème siècle. C’est notre toute première passion. À nous deux, ces 10 dernières années, on a découvert quelques sites historiques en Pennsylvanie. Des sites dont on avait perdu la trace, des sites enfouis sous des terres agricoles par exemple. Cette passion de déterrer des reliques rester cachées pendant 240 ans, c’est quelque chose de très excitant qui continuent de nous passionner.

C’est en 2013 que l’on s’est initié au rasage traditionnel. Nous avons tous deux une peau très sensible et l’on ne trouvait pas de rasoir adapté à notre peau et dans le même temps, capable de nous apporter un excellent rasage. On a alors décidé de créer notre propre rasoir. Le nom Colonial Razors est né au cours d’une conversation téléphonique avec Kyle. Le mot « Colonial » nous a été inspiré par notre première passion pour l’histoire. Et aux Etats-Unis, l’histoire du pays est d’abord celle des colons.

En ce qui concerne le nom The General donné à notre premier rasoir, il est aussi inspiré par l’histoire de notre pays. George Washington fut le premier Président des Etats-Unis d’Amérique. Il était auparavant général. Ce terme « General » inspirait du statut, de la grandeur. Quand on a trouvé ce nom, on s’est dit que c’était le bon ! »


Comment vous répartissez-vous le travail au sein de Colonial Razors ?

Kirk : « Kyle se charge du design, de la qualité de production, de l’expédition. C’est lui qui a conçu The General. Moi, je m’occupe de tout le reste : la relation avec nos clients, l’administration de notre site internet, la communication, les photos. On a décidé de sous-traiter l’expédition pour que Kyle puisse, à l’avenir, suivre au mieux la qualité de production. »


Qu’aviez-vous en tête lors de la création du General ?

Kyle : « Mon frère et moi, on a une peau très sensible. C’est la raison pour laquelle on a toujours aimé se raser avec des lames Feather Artist Club, mais les rasoirs SE du marché étaient encore trop agressifs pour nous apporter le confort que l’on recherchait. On a donc décidé de dessiner notre propre rasoir, un SE qui serait plutôt doux et produise un rasage de près dans le maximum de confort. C’est comme cela qu’est né le General !

On avait aussi en tête de proposer un rasoir accessible au plus grand nombre pour permettre à tous ceux qui le désiraient, d’essayer les lames Feather Artist Club. Ce sont vraiment des lames géniales. »


Comment vous est venu le style du General, la forme de son manche en particulier ?

« On est tous les deux fans de minimalisme. Quand on a dessiné le General, on a éliminé tous les détails inutiles, les détails qui alourdissent la ligne d’un rasoir et surtout, les détails qui n’ont aucune contribution à l’expérience de rasage. On a aussi décidé de faire fabriquer le General en aluminium. C’est un métal noble qui permet de sortir le General à un prix plus abordable ».


Pourquoi produire le General en Chine plutôt qu’aux USA ?

« Un de nos objectifs principaux était donc de proposer un rasoir SE à prix abordable. C’était la seule manière d’y parvenir tout en ayant la garantie d’une fabrication de qualité. Si on produisait le General aux Etats-Unis, son prix aurait grimpé à plus de 100 dollars et à ce niveau de prix, beaucoup moins de gens auraient été intéressés et seraient concernés. De plus, c’est seulement en Chine que l’on a bien voulu s’intéresser à notre projet. On est une toute petite entreprise et aux USA, aucun atelier de fabrication n’aurait pris le risque de se lancer dans l’aventure avec nous. Ceci étant, on projette de s’associer avec un fabricant américain pour des modèles spécifiques et haut de gamme comme en laiton ou en acier inoxydable. On est en pleine prospection actuellement. »


Aviez-vous une expérience dans le design et la fabrication avant de vous lancer ?

Kyle : « J’avais une petite expérience dans l’utilisation de la conception assistée par ordinateur, qui date de ma formation à l’université. Mais à l’époque, ce n’était pour concevoir des rasoirs ! J’ai dû apprendre, approfondir par moi-même. Côté fabrication, nous n’avions aucune expérience. On est vraiment parti de zéro dans ce domaine. »


Quels sont les challenges que vous avez dû relever avec le General ?

Kyle : « Le plus gros challenge a justement été de nous familiariser avec les contraintes et les possibilités de production sur des pièces de précision, afin d’aboutir à un résultat ayant le plus faible taux de tolérance possible tout en nous assurant que ce résultat serait constant dans le temps, au fil de la production. »


Cela a pris presqu’un an entre le prototype essayé par TSE et la vente du General. Que s’est-il passé pendant tant de mois ?

Kyle : « Notre premier prototype est sorti en décembre 2015 et entre ce premier prototype et le résultat final, il y a eu toute une série d’ajustements importantes. Le premier prototype n’était pas absolument conforme à ce que nous recherchions. Nous avons dû modifier le design petit à petit, sachant que chaque petite modification était prototypée puis re testée. C’est un processus laborieux car il nous fallait un mois pour tester chaque prototype qui arrivait. De plus, il nous a fallu trouver un atelier de fabrication qui nous permettrait de proposer The General a un prix abordable. Nous avons travaillé avec 3 ateliers différents au cours du processus de prototypage. Le dernier fut le bon. C’est celui qui fabrique le rasoir aujourd’hui. Enfin, il y a l’investissement que tout cela nécessite. Nous avions décidé de ne pas faire appel à la précommande pour lancer la production. Du coup, c’est sur nos propres fonds que nous avons financé la création, la finalisation et la commercialisation du General. »


Comment se déroule les ventes aujourd’hui ?

« Depuis notre premier batch de production en août 2016, le General a rencontré un énorme succès aussi bien aux USA qu’ailleurs dans le monde. Mais 85% des gens qui visitent notre site sont américains et on espère que l’on gagnera à l’avenir une audience plus internationale au fur et à mesure que notre notoriété grandit ».


Avez-vous prévu de vous faire distribuer en Europe (cf. prix d’expédition depuis les USA) ?

« On a eu plusieurs propositions de distributeurs en Europe mais au final, acheter directement depuis notre site reste encore la meilleure façon de se procurer le General à prix bas »


Quels sont vos projets avec le General ?

Dans un avenir proche, nous allons proposer le General dans d’autres types de métaux (laiton, inox etc.). Ces nouvelles déclinaisons devraient arriver dans le courant de l’année 2017. On prévoit aussi de proposer la version aluminium dans d’autres coloris car aujourd’hui, seuls le noir et le gris argenté sont disponibles. »


Et mis à part le General ?

Le 7 novembre, on devrait réceptionner le prototype en aluminium d’un tout nouveau rasoir que nous sortirons courant 2017. Mais on ne peut pas en dire plus à ce stade ;-)



Le site de Colonial Razors
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 4789
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 61
Localisation : Essonne

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 00:07
Merci Courcelles pour l'idée et la réalisation de cette interview.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6451
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 55
Localisation : Finistère
https://www.mageia.org/fr/about/

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 08:01
Merci pour cet interview COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 2163994176

j'attends 2017 Wink
jap314
jap314
Team
Team
Messages : 8979
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 55
Localisation : Lausanne / Suisse

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 11:26
Très sympa cette interview, Pierre! cheers
COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 2163994176 et merci ! Wink
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 13:53
Merci Courcelles pour cette interview de qualité.

Concise et précise, excellente en un mot.

Ce rasoir est superbe de design, qualité de rasage ajouté et un prix juste sont aussi des arguments qui pousse au SAC.

Que demander de plus.

J'attends la fin du mois avec intérêt pour passer commande, avec leur promotion. Very Happy Cool
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9114
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 61
Localisation : Bruxelles

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 16:42
Très bien fait et très instructif ! cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 43
Localisation : Gard

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 17:14
COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 2163994176
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 18:25
Le prix Pulitzer pour Pierre !
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 18:32
VGE a écrit:Le prix Pulitzer pour Pierre !

Merci Président mais je n'y suis pour rien. Juste la traduction !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Mar 08 Nov 2016, 20:39
super cheers
merci beaucoup d'avoir partagé ta rencontre avec ces entrepreneurs qui ont l'air sympathiques
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Ven 30 Déc 2016, 11:13
Je ne découvre qu’aujourd’hui ton initiative... waow !!!
- Il fallait y penser !
- Il fallait oser !
- Il fallait prendre le temps !
Chacun emmène sa contribution à ce forum, mais la tienne est de taille ! COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 41216

Tu nous apportes des nouveautés, des revues magnifiques, ton humour, et maintenant des interviews en exclu mondiale...
Moi je dis Merci et Bravo Pierre !cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 54
Localisation : Paris

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Sam 31 Déc 2016, 05:38
Theleme a écrit:Je ne découvre qu’aujourd’hui ton initiative... waow !!!
- Il fallait y penser !
- Il fallait oser !
- Il fallait prendre le temps !
Chacun emmène sa contribution à ce forum, mais la tienne est de taille ! COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 41216

Tu nous apportes des nouveautés, des revues magnifiques, ton humour, et maintenant des interviews en exclu mondiale...
Moi je dis Merci et Bravo Pierre !cheers

Merci Jean. Moi, je ne découvre ton post que maintenant. Je ne reçois plus de notifications de publication scratch
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Sam 31 Déc 2016, 05:44
Oui, ces mails de notification, ça marche... ou ça ne marche pas !
Ça m'a parfois permis de rater une ou deux PA bien intéressante... Crying or Very sad
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Dim 01 Jan 2017, 17:24
Theleme a écrit:Je ne découvre qu’aujourd’hui ton initiative... waow !!!
- Il fallait y penser !
- Il fallait oser !
- Il fallait prendre le temps !
Chacun emmène sa contribution à ce forum, mais la tienne est de taille ! COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 41216

Tu nous apportes des nouveautés, des revues magnifiques, ton humour, et maintenant des interviews en exclu mondiale...
Moi je dis Merci et Bravo Pierre !cheers

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! 2163994176

cheers
Contenu sponsorisé

COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW ! Empty Re: COLONIAL RAZORS : L'INTERVIEW !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum