rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que choisir

+9
tophe
Prorasoir
chriss95
Popo
elmago
Oliv
jap314
fabrice1120
Pat67
13 participants
Aller en bas
avatar
Pat67
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 64
Localisation : STRASBOURG

Que choisir Empty Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:00
J'ai 56 ans, et j'utilise comme un grand nombre de personnes un proglide 5 lames. J'aimerais bien franchir le pas et passer à un rasoir de sureté. J'ai navigué sur ce forum (bien fait), mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un rasoir ainsi que les lames.

J'hésite entre deux rasoirs, le Merkur progress ou le futur. En tant que débutant pour ces rasoirs de sureté, je ne sais pas si mon choix est judicieux! Par contre, pour les lames je suis un peu perdu... Je compte sur vous, pour m'aider à faire mon choix.

Je vous souhaite une bonne journée, et merci d'avance.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:08
Le Progress et le Futur sont de merveilleux rasoirs, mais je ne suis pas certain que démarrer avec soit le meilleur choix.

Un DE "doux" type 34C ou équivalent en 3 pièces (33C ou tête identique) ainsi qu'un 89 serait plus judicieux pour te faire la main.

La lame est une autre paire de manches, tout dépend du ressenti et de l'acceptation de ta peau Wink

Quelques lames sans risque sont connues tel que Perma Sharp, Triton, Shark, Astra, 7 O Clock.

A proscrie au début les lames trop tranchantes/agressives qui ne pardonnent pas grand chose tel que la Feather par exemple.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Que choisir Empty Re: Que choisir