rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que choisir

+9
tophe
Prorasoir
chriss95
Popo
elmago
Oliv
jap314
fabrice1120
Pat67
13 participants
Aller en bas
avatar
Pat67
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 64
Localisation : STRASBOURG

Que choisir Empty Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:00
J'ai 56 ans, et j'utilise comme un grand nombre de personnes un proglide 5 lames. J'aimerais bien franchir le pas et passer à un rasoir de sureté. J'ai navigué sur ce forum (bien fait), mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un rasoir ainsi que les lames.

J'hésite entre deux rasoirs, le Merkur progress ou le futur. En tant que débutant pour ces rasoirs de sureté, je ne sais pas si mon choix est judicieux! Par contre, pour les lames je suis un peu perdu... Je compte sur vous, pour m'aider à faire mon choix.

Je vous souhaite une bonne journée, et merci d'avance.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19060
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:08
Le Progress et le Futur sont de merveilleux rasoirs, mais je ne suis pas certain que démarrer avec soit le meilleur choix.

Un DE "doux" type 34C ou équivalent en 3 pièces (33C ou tête identique) ainsi qu'un 89 serait plus judicieux pour te faire la main.

La lame est une autre paire de manches, tout dépend du ressenti et de l'acceptation de ta peau Wink

Quelques lames sans risque sont connues tel que Perma Sharp, Triton, Shark, Astra, 7 O Clock.

A proscrie au début les lames trop tranchantes/agressives qui ne pardonnent pas grand chose tel que la Feather par exemple.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:15
Pat67 a écrit:...J'hésite entre deux rasoirs, le Merkur progress ou le futur....

Ce sont deux rasoir réglables, que je te conseille de ne pas privilégier pour tes débuts au RT. Wink

Je suggère un rasoir doux, style Edwin Jagger 89, ou Merkur 34C ou encore Muhle R89 pour commencer.
Ceux-ci permettront à ta peau de s'habituer à un style de rasage différent, en douceur. Que choisir 1516208530

Quant aux lames, le plus judicieux est de faire l'acquisition d'un pack de lames différentes.
De ce côté-là, nous ne sommes pas égaux et le ressenti personnel peut être radicalement opposé. Rolling Eyes
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:16
Rasoir Edwin Jagger DE89
Les lames Carrefour sont assez bien pour débuter

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:17
fabrice1120 a écrit:Le Progress et le Futur sont de merveilleux rasoirs, mais je ne suis pas certain que démarrer avec soit le meilleur choix.

Un DE "doux" type 34C ou équivalent en 3 pièces (33C ou tête identique) ainsi qu'un 89 serait plus judicieux pour te faire la main.

La lame est une autre paire de manches, tout dépend du ressenti et de l'acceptation de ta peau Wink

Quelques lames sans risque sont connues tel que Perma Sharp, Triton, Shark, Astra, 7 O Clock.

A proscrie au début les lames trop tranchantes/agressives qui ne pardonnent pas grand chose tel que la Feather par exemple.

Que choisir 3313621563

Progress et Futur peuvent se révéler assez agressifs au début - je pense qu'il vaut mieux commencer avec un rasoir tolérant, quitte à ne pas avoir tous les matins le rasage du siècle mais à prendre du plaisir et acquérir de la technique, comprendre ce que tu apprécies en termes de lames, etc .... pour ensuite partir sur Progress et/ou Futur.


Pour le reste, rien à ajouter à ce qu'écrit Fabrice, si ce n'est dans la liste des lames qu'il suggère (et qui est très bonne) la Gillette Bleue Extra (en supermarché) et la PolSilver Super Iridium

Bon début à toi  cheers
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 10:20
Salut ,
Le futur au minimun est tres doux donc pour commencer avec une lame intermediaire c'est possible .
Apres c'est la taille de la tete qui peut etre deroutante .
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 14:56
Que choisir 3866281154
lol double poste, j'ai répondu sur l'autre Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 16:23
Si tu prends le Progress, tu auras 2 difficultés à surmonter :
- trouver le bon angle de rasage
- trouver le bon réglage

Si tu prends un rasoir non réglable, il n'y aura que l'angle à trouver, en espérant que la douceur/agressivité du rasoir te conviendra.

De toute manière, les premières semaines de rasage vont te chauffer les joues, donc le Progress est quand même la meilleure solution sur le long terme. Il suffit de commencer avec un réglage à 3 ou 4, puis d'ajuster à la hausse ou à la baisse les rasages suivants en fonction du ressenti. Rien de bien méchant finalement.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 17:08
Prorasoir a écrit:Si tu prends le Progress, tu auras 2 difficultés à surmonter :
- trouver le bon angle de rasage
- trouver le bon réglage

Si tu prends un rasoir non réglable, il n'y aura que l'angle à trouver, en espérant que la douceur/agressivité du rasoir te conviendra.

De toute manière, les premières semaines de rasage vont te chauffer les joues, donc le Progress est quand même la meilleure solution sur le long terme. Il suffit de commencer avec un réglage à 3 ou 4, puis d'ajuster à la hausse ou à la baisse les rasages suivants en fonction du ressenti. Rien de bien méchant finalement.

3 ou 4 c'est pas un peu risqué ?!! Que choisir 90412
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 18:26
tophe a écrit:
3 ou 4 c'est pas un peu risqué ?!! Que choisir 90412

Carrément affraid  !

Perso, j'ai débuté au Progress et cela c'est traduit par plein de fumages de tronche même à bas réglages (2 ou 2,5). Je suis très rapidement passé à un DE plus basique (Merkur 34C) avec lequel j'ai fait tranquillement mes gammes. Cela m'a appris par la suite à mieux maîtriser le Progress qui est un rasoir génial mais qui, à mon sens, nécessite une certaine pratique du RT avant d'être utilisé.
inascot
inascot
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 62
Localisation : Luxembourg

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 18:46
Salut Que choisir 3313621563 pour un 34c
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 19:05
tophe a écrit:
Prorasoir a écrit:Si tu prends le Progress, tu auras 2 difficultés à surmonter :
- trouver le bon angle de rasage
- trouver le bon réglage

Si tu prends un rasoir non réglable, il n'y aura que l'angle à trouver, en espérant que la douceur/agressivité du rasoir te conviendra.

De toute manière, les premières semaines de rasage vont te chauffer les joues, donc le Progress est quand même la meilleure solution sur le long terme. Il suffit de commencer avec un réglage à 3 ou 4, puis d'ajuster à la hausse ou à la baisse les rasages suivants en fonction du ressenti. Rien de bien méchant finalement.

3 ou 4 c'est pas un peu risqué ?!! Que choisir 90412

Si c'est trop haut, on tourne la molette et en un quart de seconde on obtient un rasoir doux. Il faut bien commencer qque part. L'autre solution est de commencer avec un réglage bas puis d'augmenter.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 19:20
Salut et Que choisir 3866281154 chez nous !

Comme ça a déjà été dit, ne touche pas aux réglables - quels qu'ils soient - au début.

Un excellent DE permissif et qui te permet de trouver instinctivement l'angle de 30° est l'adorable - et super efficace - Merkur 34C.

A charger avec une lame - certes bien coupante mais pas agressive - comme la Gillette 7 O'Clock Sharp Edge dite "jaune".
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 19:37
Prorasoir a écrit:
tophe a écrit:
Prorasoir a écrit:Si tu prends le Progress, tu auras 2 difficultés à surmonter :
- trouver le bon angle de rasage
- trouver le bon réglage

Si tu prends un rasoir non réglable, il n'y aura que l'angle à trouver, en espérant que la douceur/agressivité du rasoir te conviendra.

De toute manière, les premières semaines de rasage vont te chauffer les joues, donc le Progress est quand même la meilleure solution sur le long terme. Il suffit de commencer avec un réglage à 3 ou 4, puis d'ajuster à la hausse ou à la baisse les rasages suivants en fonction du ressenti. Rien de bien méchant finalement.

3 ou 4 c'est pas un peu risqué ?!! Que choisir 90412

Si c'est trop haut, on tourne la molette et en un quart de seconde on obtient un rasoir doux. Il faut bien commencer qque part. L'autre solution est de commencer avec un réglage bas puis d'augmenter.
oui je verrai plutôt l'autre solution Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Que choisir Empty Re: Que choisir

Mer 16 Nov 2016, 20:12
Je partage le même avis que Fabrice, Jap et Anzio : un DE "facile" est à mon avis l'idéal pour débuter le rasage traditionnel afin d'acquérir la technique adéquate tout en évitant de trop se chauffer la couenne.

A titre très personnel, je ne saurais trop te conseiller le Merkur 34C, rasoir intuitif, doux et sécurisant, et qui, doté d'une lame à la fois tranchante et permissive, se révèle très efficace.

S'agissant des lames, il te faudra faire des essais pour trouver celles qui te siéront. Le mieux est de te procurer un sampler pack (comprenant néanmoins au moins un paquet de Perma-Sharp Super et de Polsilver Super Iridium Wink ).
Contenu sponsorisé

Que choisir Empty Re: Que choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum