rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

demain matin opération .....

+12
fabrice1120
Monsieur Gruîk
LeGaulois
Luminoso
Mick69
Mach1
domtonio
distefano
Popof
Scarron
Jingxi
loic-de-nice
16 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

demain matin opération ..... Empty demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 21:10
opération rasage sur un pied , on peut dire à cloche pied ou pas ????

Ce sera une grande première , je vais peut être pas utiliser mon wade ....un petit injector fera bien l'affaire ....

foutue glissade et très vilaine entorse cheville gauche en mode off ....

j'avais le choix entre " la poisse!!!" "la barbe !!!!" "fais ch*** !!!" ou le mot de Cambronne , j'ai du utiliser les 4 une vingtaine de fois ...


je voulais juste savoir si quelqu'un s'était déja rasé sur un pied , ou s'il y a un unijambiste dans la salle ....

Bref c'est tout sauf une blague et tout sauf fun .....
Jingxi
Jingxi
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 47
Localisation : Bruxelles

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 21:43
Si tu as des béquilles, je pense que tu peux prendre appui sur celle-ci en plaçant la poignée dans le creux de ton genou.

En soit, tu as un bon équilibre et je pense que cela te permettra d'avoir un appui fiable.

A essayer en tous les cas et d'ores et déjà, prompt rétablissement.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 21:45
Tabouret de bar. Comme pour les manges debout. Tu devrais t'en sortir !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 22:02
Deux chaises, une cuvette, une glace.

Cuvette sur la chaise 1

Glace fixée au dossier de la chaise 1

Chaise 2 pour toi

Tu ne prendras aucun risque de glissade ni fatigue, et tu prendras plaisir à te raser sans stress. demain matin opération ..... 1610266301

Remets toi bien. demain matin opération ..... 1454520059
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 22:10


Bon rétablissement Loic,
Laisse pousser  la barbe le temps de la convalescence.
Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 22:43
Popof a écrit:Deux chaises, une cuvette, une glace.

Cuvette sur la chaise 1

Glace fixée au dossier de la chaise 1

Chaise 2 pour toi

Tu ne prendras aucun risque de glissade ni fatigue, et tu prendras plaisir à te raser sans stress. demain matin opération ..... 1610266301

Remets toi bien. demain matin opération ..... 1454520059

Popof a vraiment réponse à tout :hard:

demain matin opération ..... 1454520059 à vous 2
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 22:56
Suis-je le seul à avoir d'abord compris que Loïc voulait se raser un pied avant de relire plus attentivement? clown

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 23:08
Mach1 a écrit:Suis-je le seul à avoir d'abord compris que Loïc voulait se raser un pied avant de relire plus attentivement?  clown

J'ai compris (et je comprends) la même chose que toi.
Si c'est le cas Loïc tu dois bien avoir un petit PO Gillette demain matin opération ..... 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

demain matin opération ..... Empty demain matin opéation...

Mar 22 Nov 2016, 23:12
Bon rétablissement Loïc. clown
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mar 22 Nov 2016, 23:21
Suite à un accident de moto j'ai eu 3 doigts d'arrachés (entre autre), avec les multiples opérations et à chaque convalescence qui suivirent durant 8 mois, c'est mon épouse qui me rasait au CC.
Et je peux dire très bien rasé.
Malgré tout, cela reste un mauvais souvenir.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 00:02
ATTENTION !
Sache qu'en rasant toi-même à si courte échéance, tu prends le risque d'une entaille et de l'introduction d'une souche microbienne. Il se peut donc que les médecins renoncent à opérer ou repoussent. S'il faut raser pour dégager le champ, c'est à eux de le faire avec du matos autrement plus propre que le nôtre, et à usage unique.

C'est en tout cas la réponse que m'a fournie un stomato qui m'est très proche avant une opération sous AG. Je voulais raser histoire de dégager une voie veineuse basse : j'ai le peton velu et les veines des mains fragiles. Au demeurant et pour le fun, cet été, elle m'a offert un rasoir à usage unique du type qu'elle utilisait durant ses stages aux urgences, retrouvé en brocante. Bien entendu, il n'est plus stérile et je le garde en guise de souvenir : la lame n'est pas interchangeable et "ouvrir" le rasoir le détruirait irrémédiablement.

Pour la petite histoire, j'ai fini par raser avec un DE, mais un bon mois avant. La repousse est très lente. Finalement, je n'ai pas eu besoin de voie basse, mais ma main gauche a bien morflé.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 06:03
Mach1 a écrit:Suis-je le seul à avoir d'abord compris que Loïc voulait se raser un pied avant de relire plus attentivement?  clown

Idem...

Un rapport avec notre Belgitude?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 07:01
Non, j'ai fait pareil.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 07:13
jde42 a écrit:Non, j'ai fait pareil.

Un rapport avec la modération alors? lol!
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 07:15
Compris comme vous avant relecture
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 08:06
J'ai personnellement compris qu'à cause de son entorse il ne pouvait pas poser le pied au sol, donc devait essayer de se raser à cloche pied, ce qui doit être plus que challenge !

Mais j'aime bien l'interprétation rasage de pied Razz

Perso, je m'asséirais tranquilou à une table avec un petit miroir de Madame et roule! Enfin, et rase plutôt lol!

Sinon un tabouret de bar dans la salle de bain ?

Bon courage et bon rétablissement Loïc
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 08:11
Monsieur Gruîk a écrit:ATTENTION !
Sache qu'en rasant toi-même à si courte échéance, tu prends le risque d'une entaille et de l'introduction d'une souche microbienne. Il se peut donc que les médecins renoncent à opérer ou repoussent. S'il faut raser pour dégager le champ, c'est à eux de le faire avec du matos autrement plus propre que le nôtre, et à usage unique.

C'est en tout cas la réponse que m'a fournie un stomato qui m'est très proche avant une opération sous AG. Je voulais raser histoire de dégager une voie veineuse basse : j'ai le peton velu et les veines des mains fragiles. Au demeurant et pour le fun, cet été, elle m'a offert un rasoir à usage unique du type qu'elle utilisait durant ses stages aux urgences, retrouvé en brocante. Bien entendu, il n'est plus stérile et je le garde en guise de souvenir : la lame n'est pas interchangeable et "ouvrir" le rasoir le détruirait irrémédiablement.

Pour la petite histoire, j'ai fini par raser avec un DE, mais un bon mois avant. La repousse est très lente. Finalement, je n'ai pas eu besoin de voie basse, mais ma main gauche a bien morflé.

Ouille Sad

Et les fameuses personna med lab ? Il me semblait que c'était justement prévu à cet usage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 08:14
Monsieur Gruîk a écrit:ATTENTION !
Sache qu'en rasant toi-même à si courte échéance, tu prends le risque d'une entaille et de l'introduction d'une souche microbienne. Il se peut donc que les médecins renoncent à opérer ou repoussent. S'il faut raser pour dégager le champ, c'est à eux de le faire avec du matos autrement plus propre que le nôtre, et à usage unique.

C'est en tout cas la réponse que m'a fournie un stomato qui m'est très proche avant une opération sous AG. Je voulais raser histoire de dégager une voie veineuse basse : j'ai le peton velu et les veines des mains fragiles. Au demeurant et pour le fun, cet été, elle m'a offert un rasoir à usage unique du type qu'elle utilisait durant ses stages aux urgences, retrouvé en brocante. Bien entendu, il n'est plus stérile et je le garde en guise de souvenir : la lame n'est pas interchangeable et "ouvrir" le rasoir le détruirait irrémédiablement.

Pour la petite histoire, j'ai fini par raser avec un DE, mais un bon mois avant. La repousse est très lente. Finalement, je n'ai pas eu besoin de voie basse, mais ma main gauche a bien morflé.

Monsieur Gruik a manifestement compris que Loïc allait subir une intervention chirurgicale (opération). demain matin opération ..... 677956
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 08:31
Bon matin !

voila des réponses qui font sourire Smile merci les boys pour les suggestions et encouragements Smile

je voulais me raser "debout" sur un pied at non pas un pied d'ou la question y a il un unijambiste dans la salle Wink

meilleure réponse popof , c'est ce que je mettrai en pratique plus tard dans la journée ...

Je peux pas vraiment attendre que ma petite demoiselle vienne me raser, elle est à 12000 kms, à 500 euros le ticket Nice Manila ça fait cher le rasage même si le stop à Dubai ou à Singapour rend le voyage attractif Smile pas pour le rasage neanmoins ...

Fort heureusement cette petite mésaventure ne m'est pas arrivée à la veille de santa ou juste avant de Very Happy repartir là bas dans mon ile Very Happy

un peu d'inactivité forcée ça laisse du temps pour study quelques bons ouvrages .... et rechercher quelques pièces rares Smile

La je suis en train de m'instruire sur la production japonaise et coréenne de DE et SE post WW2.... Ca manque sévèrement de doc et mon japonais est ras des paquerettes Smile Smile
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 10:19
Ah oui, j'avais lu opération comme dans billard-scalpel-écarteur-oh-mon-dieu-vite-docteur-Ross-les-palettes...

My mi-steak.

Bon ben vous le saurez, du coup.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 21:07
Mikado a écrit:J'ai personnellement compris qu'à cause de son entorse il ne pouvait pas poser le pied au sol, donc devait essayer de se raser à cloche pied, ce qui doit être plus que challenge !

Oh ça va, arrête de jouer les intellos Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 22:44
Mach1 a écrit:Suis-je le seul à avoir d'abord compris que Loïc voulait se raser un pied avant de relire plus attentivement?  clown

Moi aussi study Embarassed


Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Mer 23 Nov 2016, 23:13
jde42 a écrit:
Mikado a écrit:J'ai personnellement compris qu'à cause de son entorse il ne pouvait pas poser le pied au sol, donc devait essayer de se raser à cloche pied, ce qui doit être plus que challenge !

Oh ça va, arrête de jouer les intellos Very Happy

m'enfin ! lol!
Contenu sponsorisé

demain matin opération ..... Empty Re: demain matin opération .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum