rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

shavette chinoise en métal moulé

+3
Prorasoir
linuxjca
didier_gaumet
7 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty shavette chinoise en métal moulé

Sam 26 Nov 2016, 12:48
Bonjour,

une petite revue d'une shavette chinoise achetée environ 7€ frais de port inclus sur Aliexpress.

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Htb1bs11

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Htb1k_10

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Img_2010

je cherchais une shavette, si possible acceptant des lames de DE entières (flemme de les couper en deux), avec une bonne construction (les shavettes sont très souvent mal construites, à l'économie), et surtout avec une lame bien exposée (je trouve que les shavettes avec demi-lames de DE sont peu agressives, en tout cas les Parker et Sanguine que j'ai essayées).

à réception de la shavette:

- la finition est très correcte sans être exceptionnelle
- les chasses en bois sont épaisses donc robustes mais leur épaisseur peut choquer d'un point de vue esthétqiue (personnellement je m'en moque), elles sont huilées et non vernies
- ellle est lourde: 70g, ceux qui se plaignent que les shavettes sont trop légères seront contents, moi je l'aurais préféré "légèrement" plus llégère...
- la lame dépasse vraiment plus que sur une Parker ou une Sanguine, même si ça ne se voit pas énormément sur la photo, donc forcément ça coupe mieux...
- la construction en alliage est bonne: ç'est bien assemblé et il n'y a pas de jeu
- le profil de la tête est bon, ça se rapproche un peu d'un demi-évidé (je trouve que les Parker et Sanguine ne sont pas assez évidées, empêchant d'avoir un angle vraiment très couché sur la peau.)
- je trouve le mécanisme de blocage de fermeture foireux: d'une part durant le rasage il faut maintenir le bouton de blocage pour éviter le que le mécanisme ne s'ouvre, d'autre part la languette métallique de fermeture est mal foutue et mal placée: elle empêche d'avoir un angle très fermé et elle augmente légèrement la pression sur la peau au niveau de la pointe plus que de la joue. Avec un côté de la shavette pas de problème, avec l'autre faire très attention aux micro-coupures avec la pointe et au raclage plus prononcé.

mon bilan (le vôtre pourrait être différent): ça aurait pu être bien, mais finalement je ne l'utilise plus...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Sam 26 Nov 2016, 18:16
Merci pour cette revue Didier Wink
J'aime pas trop les shavettes avec lame ou demi-lame de DE, elles sont trop agressives.
Je préfère de loin les shavettes avec lames longues de 62mm comme la Dovo ou la Jaguar Orca.
La lame (côté tête) est protégée par le plastique de l'insert ce qui évite de se couper, ce qui arrive
fréquemment avec les shavettes lame de DE.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mar 30 Avr 2019, 14:01
J'ai commandé ça ce matin :

chinoise - shavette chinoise en métal moulé 2798085742

C'est un des modèles les plus plébiscités (le léopard fort) sur B&B.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mar 30 Avr 2019, 19:08
J'en ai encore une (je ne sais pas pourquoi je pensais "antilope" au lieu de "strong leopard": la lame est un peu moins exposée que le modèle que j'ai photographié.
Typique des entreprises chinoises qui se copient les unes les autres: ça se ressemble et c'est subtilement différent (pas toujours volontairement).

Bref:
- lors du rasage, fais gaffe à l'exposition qui sera quand même plus importante que l'Universal, si c'est bien la version à lame de DE que tu as commandée (il y a aussi une version avec des lames plus longues et beaucoup moins exposées)
- avant de l'utiliser vérifie bien que le mécanisme de serrage est suffisamment ferme et sans trop de jeu. Au besoin utilise une pince pour resserrer tout ça et refais la vérif de temps à autre. Si jamais le mécanisme se désserre en cours de rasage...  chinoise - shavette chinoise en métal moulé 90412
- ne mets pas dedans de lame ayant des points de colle: ça devient difficile à ouvrir et j'ai fini par casser une shavette (celle de la photo)
- corollaire: les deux fois où je me suis vraiment bien coupé un doigt c'était avec ce style de shavette en essayant de retirer la lame chinoise - shavette chinoise en métal moulé 90412
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mar 30 Avr 2019, 19:50
didier_gaumet a écrit:J'en ai encore une (je ne sais pas pourquoi je pensais "antilope" au lieu de "strong leopard": la lame est un peu moins exposée que le modèle que j'ai photographié.
Typique des entreprises chinoises qui se copient les unes les autres: ça se ressemble et c'est subtilement différent (pas toujours volontairement).

Bref:
- lors du rasage, fais gaffe à l'exposition qui sera quand même plus importante que l'Universal, si c'est bien la version à lame de DE que tu as commandée (il y a aussi une version avec des lames plus longues et beaucoup moins exposées)
- avant de l'utiliser vérifie bien que le mécanisme de serrage est suffisamment ferme et sans trop de jeu. Au besoin utilise une pince pour resserrer tout ça et refais la vérif de temps à autre. Si jamais le mécanisme se désserre en cours de rasage...  chinoise - shavette chinoise en métal moulé 90412
- ne mets pas dedans de lame ayant des points de colle: ça devient difficile à ouvrir et j'ai fini par casser une shavette (celle de la photo)
- corollaire: les deux fois où je me suis vraiment bien coupé un doigt c'était avec ce style de shavette en essayant de retirer la lame chinoise - shavette chinoise en métal moulé 90412

OK!

Oui, c'est la version lame DE (74-A) qui est commandée (châsses en plastique/faux bois) ; les lames longues type Dovo, c'est 77-A. En effet, je me doute un peu  qu'avec ces chinoiseries, c'est un peu un hit or miss.

Y a une version du Strong Leopard (DE et SE) vendue sur eBay US avec un meilleur contrôle qualité (d'où le prix plus élevé de $20), mais il ne poste qu'aux US.

chinoise - shavette chinoise en métal moulé S-l1600
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 19:17
@D_Gaumet
J'ai vu ça sur Aliexpress, ça a l'air d'être un clone de Weck Sextoblade.
Qu'en penses-tu ?
Ça rase ou vaut mieux laisser tomber ?

chinoise - shavette chinoise en métal moulé HTB1AOq7L4YaK1RjSZFnq6y80pXag

chinoise - shavette chinoise en métal moulé HTB1kN17L4YaK1RjSZFnq6y80pXa6
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 20:54
Bonsoir, pour 3$ sur Ali, le risque me semble faible. Mais quid des lames? C'est de lademi lame standard tu penses ? Ou du Personna hairblade ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 21:07
francosi a écrit:Bonsoir, pour 3$ sur Ali, le risque me semble faible. Mais quid des lames? C'est de lademi lame standard tu penses ? Ou du Personna hairblade ?

Ça a l'air d'être des lames de ce style en effet.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 21:23
Sur Aliexpress on trouve différents modèles de ce genre: j'en avais acheté deux un tout métal comme celui dont tu as mis la photo et un autre à chases et crochet en plastique. J'avais fait une petite revue .

En gros, de mémoire, j'avais jeté le modèle avec des parties en plastique. Le modèle tout métallique est largement mieux selon moi, même si comme le Parker SR1, les chasses métalliques sont trop lourdes et déséquilibrent l'ensemble. Je pense que ce genre de rasoir par la finesse de ses mâchoires permet des angles vraiment intéressants. Les lames sont des Personna/Fromm/Diane plus épaisses que des lames de DE (donc technique légèrement différente) et pas très économiques par rapport à celles-ci.

Perso, je n'ai testé dedans que des Personna et des Feather Custom très probablement contrefaites et je les trouve pas assez coupantes (mais maintenant sorti des Feather DE, tout le reste me déçoit, donc...)

Tu peux toujours essayer, ça ne va pas te ruiner et comme shavette c'est assez intéressant, je trouve. Par contre au début prudence, la lame est très exposée et bien que pas aussi rigide qu'une lame Artist club , l'est largement plus qu'une lame de DE (il faut tenir compte du manque de flexibilité de la lame comparée à une lame DE si tu as l'habitude de te servir de cette flexion)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 21:29
Mince, j'avais même pas percuté que tu avais fait une revue.

Du coup, j'hésite aussi avec ça (une copie de Jaguar ?) :

chinoise - shavette chinoise en métal moulé HTB1pEXGKv9TBuNjy0Fcq6zeiFXao
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mer 08 Mai 2019, 22:19
Perso, maintenant le plastique dans les shavettes, j'évite, du coup je verrais plutôt un truc du genre Leopard avec lames longues que le modèle photgraphié.
Mais bon, ça ressemble un peu à un clone de shavette Dovo (dont beaucoup de gens sont contents). Et pareil, les shavettes Magic (ou assimilés) ont des parties en plastique, ça ne les empêche pas d'être appréciées par beaucoup de monde Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Jeu 09 Mai 2019, 09:22
Bon ... Le plus sage est d'attendre la Strong Leopard pour se faire la main (sinon je vais crouler sous les shavettes).
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Jeu 09 Mai 2019, 19:19
Et ca? chinoise - shavette chinoise en métal moulé Htb1dd10
Lames type 77 et le systeme de portelame me semble identique au parker sr1
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Jeu 09 Mai 2019, 20:02
Je n'ai jamais testé mais ce genre de shavette sous la marque Leopard avec ce type de lame a de très bons retours sur Badger & Blade.
Perso, je trouve généralement les chasses en acier trop lourdes: elles déséquilibrent le rasoir.
ça a l'air pas mal construit, peu d'exposition de lame et les lames sont -j'ai l'impression- à lois plus rigides et plus douces (moins coupantes) que les lames de DE.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Jeu 09 Mai 2019, 20:45
chinoise - shavette chinoise en métal moulé 77-lames-de-rasoir-marque-acier-inoxydable-s-curit-lames-de-rasoir-droites-pour-raser-la.jpg_640x640
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Jeu 09 Mai 2019, 20:52
Personnellement ce système de verrouillage ne m'inspire pas confiance. pale
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Ven 10 Mai 2019, 09:08
Ben en fait ça dépend du CQ, tu peux tomber sur une shavette qui ferme bien comme l'inverse ; c'est un peu la loterie ces shavettes.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Ven 10 Mai 2019, 10:25
En fait même si le modèle que tu reçois ferme bien à l'origine, je pense qu'avec l'usage il faudra le resserrer périodiquement.
C'est l'un des inconvénients de ce système et de la qualité de construction: ces shavettes sont un peu dans l'esprit DIY, si tu veux les utiliser, faut régulièrement les bricoler un peu, je pense. Donc pour une utilisation sans y penser, plutôt s'orienter vers autre chose, à mon avis.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Ven 10 Mai 2019, 10:41
Ah ouais ... J'ai eu une 2CV qui marchait comme ça ... chinoise - shavette chinoise en métal moulé 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Ven 31 Mai 2019, 20:12
Bon, la Strong Leopard DE est arrivée, je ne sais trop quand je vais l'essayer. Finition assez moyenne, voire acceptable, mais pour le prix, c'est imbattable. Le système de fixation a l'air très ferme.

chinoise - shavette chinoise en métal moulé 27ZRsvV
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Dim 09 Juin 2019, 17:54
Bon finalement apres avoir lu https://www.badgerandblade.com/forum/threads/strong-leopard-shavette-with-antelope-blades.524291/
j'ai commandé https://fr.aliexpress.com/item/32807008532.html?spm=2114.10010108.1000013.5.55ab269dbFjn4S&traffic_analysisId=recommend_2088_3_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=fd34c101-963f-4a9f-b106-62015611dc92&tpp=1 et https://fr.aliexpress.com/item/32806237726.html

Les lames longues me tentaient plus que les courtes.

Tu as pu essayer ton modèle ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Dim 09 Juin 2019, 18:11
Oui, essayée sur une passe entière, mais j'ai fini au multilame après une petite coupure franche, pas assez zen. C'est pas spécialement plus agressif que l'Universal je trouve, mais ça demande plus de maîtrise. Sinon, c'est solide, le système de fermeture ne souffre pas de défauts particuliers,
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Dim 09 Juin 2019, 19:12
Merci du retour, content de savoir que le système de fermeture est fiable.
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Sam 24 Aoû 2019, 11:17
Bonjour,
petit retour, j'ai finalement acheté un clone d'Artist Club SS avec 5 lames, et la shavette métal
chinoise - shavette chinoise en métal moulé HTB1E54oNFXXXXbqXFXXq6xXFXXXG.jpg_480x480q90.
Les lames  sont très fines, j'ai failli casser en deux la première e la mettant en place...
J'ai profité des vacances pour prendre le temps d'apprivoiser l'engin. Au début, que des passes WTG, et je finissais au DE. Et hier, deuxième rasage entièrement à la shavette en trois passes, BBS ! Bon, ma prise du rasoir est pas toujours académique, mais je ne me coupe pas et le résultat est là, que demander de plus.
Je vais commander des lames JinShi noires
chinoise - shavette chinoise en métal moulé HTB1jXNNMpXXXXcTXpXXq6xXFXXX5

C'est très manoeuvrable, le système de fixation est OK une fois le coup de main pris. Par contre difficile de nettoyer les poils sur la lame en cours de rasage.

Pour el clone du AC SS, bonne qualité, il est beau, les lames fournies avec ne me semblent pas tip top par contre, je vais acheter des Feather pro. Il est plus agréable à utiliser que la shavette métal, mais celle-ci me donne de meilleurs résultats (à voir avec lames Feather).

Je pense que ces rasoirs seront pour le rasage du week-end de temps en temps, avec du temps devant moi pour me faire plaisir. La qualité du rasage est top, avec une repousse assez lente.
Ca ne me donne pas envie de passer au CC, pas envie/temps/place pour affutage & co. Je suis plus que satisfait, et pour un investissement dérisoire
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Sam 24 Aoû 2019, 12:35
Attention, cette shavette ne me semble pas du tout compatible avec les lames Feather AC.
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Sam 24 Aoû 2019, 15:56
Non, les lames Feather c'est pour le clone de l'artiste Club SS. J'avais pas mis se photos, visuellement c'est une copie conforme.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Lun 30 Sep 2019, 16:47
Apparemment y a une version demi-lame de DE de la copie du Feather qui est sortie.

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H12cf1961fb624eeba95d267033731fb4c

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H9186648bd330445eb645b15afcc2cd2fe

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H1ddf724ec1e94e9c869d27906f330845T
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Lun 30 Sep 2019, 20:37
Intéressante car a priori pas mal construite, cette shavette, pour ceux qui veulent des lames de DE pas trop exposées.
Un peu comme les shavettes Universal en moins cher et plus facilement disponible à l'achat.

De mémoire il est possible d'utiliser une demi-lame de DE dans un Feather Artist DX, donc ça doit être possible avec les clones: la lame est beaucoup plus exposée qu'une lame Feather Artist, par contre, ou a fortiori que dans cette shavette. Donc du coup les possesseurs de clones Feather Artist les plus aventureux n'ont pas besoin d'acheter ce modèle.
francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Lun 30 Sep 2019, 21:01
J'espère qu'une version avec des lames longues type antelop77 sortira, j'en suis très content dans ma shavette actuelle. J'ai commande d'autres lames, à priori plus performantes (paquet noir).
Les lames type artist club livrees avec mon clone de Feather ne sont pas terribles.
Sinon tu as un lien pour ce nouveau modèle?
avatar
Hugo
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 35
Localisation : st etienne

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Mar 17 Mar 2020, 16:32
Prorasoir a écrit:Apparemment y a une version demi-lame de DE de la copie du Feather qui est sortie.

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H12cf1961fb624eeba95d267033731fb4c

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H9186648bd330445eb645b15afcc2cd2fe

chinoise - shavette chinoise en métal moulé H1ddf724ec1e94e9c869d27906f330845T


salut, j'ai commandé ce modèle, reçus dans un etuis en cuir, et au rasage meme lors de la premiere utilisation c'est bbs en douceur. utilisée a chaque fois sur pousse de 48h
Contenu sponsorisé

chinoise - shavette chinoise en métal moulé Empty Re: shavette chinoise en métal moulé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum