rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:13
Filslade a écrit:
54gasp a écrit:Y' a pas que des pros de la politique en Politique!
Libre à toi de te Lancer!  Par contre ils sont doués pour Parler!
Essaye de débattre devant 10 caméras quand tu maîtrises pas un Sujet!

Déjà devant une caméra dans la sdb, pas facile clown

Sinon sérieusement, la prise de parole en public c'est leur boulot en effet, celui qui a un bagou énorme peut enrhumer un paquet de personne pour faire entendre et comprendre ce qu'il veut.

À partir du moment où t'as une armée de loufiats à bac plus 5 pour tout préparer, il ne reste plus qu'à mettre le ton. Et ils en sont pas tous capables... clown
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:14
Le omplot ou le pantin à la solde de.... j'y crois pas.

Pour légiférer en direct par le peuple... non plus. L'opinion du peuple est facilement téléguidé blé par une chaîne de télévision aux mains d'industriels par exemple Wink

Et la peine de mort ou le burkini, y'aurait que ça comme sujet... et pas de vision à long terme
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:21
Perso j'ai aucune confiance dans n'importe quel politique,ils sorte tous de la même école et vue que c'est Bruxelles qui commande...
De tout les politiciens le seul qui me plaisais c'était DSK mais avec le scandale qu'il a eu il mort politiquement vue que tout se joue sur l'image.
J'ai arrête de voter avant même d'avoir commencer,je voterai le jour ou le vote blanc changera quelque chose.
Après je vois pas une démocratie direct du peuple,trop facilement influençable avec la télévisions au main des multi-nationales.
De toute façon la seule vrai démocratie qui a existé pour moi c'est celle d'Athène.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:26

54gasp t'es un pro de la pirouette toi Laughing je sens qu'on peut y rester des siècles à tourner en rond toi et moi Laughing
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:29
Le monde aussi à changé. La maxime "gouverner, c'est prévoir" A un sens. Mais dans une société où tout doit être immédiat, personne ne se risquera à faire des actions à long terme, évaluables...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:42
Scarron a écrit:Le monde aussi à changé. La maxime "gouverner, c'est prévoir" A un sens. Mais dans une société où tout doit être immédiat, personne ne se risquera à faire des actions à long terme, évaluables...

Je pense que c'est la révolution "numérique"(au sens large) qui est en train de tout changer.Tout doit être réinventer et forcement ça prend du temps.Nous sommes dans une période charnière très complexe et incertaine.
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:42
Scarron a écrit:Le monde aussi à changé. La maxime "gouverner, c'est prévoir" A un sens. Mais dans une société où tout doit être immédiat, personne ne se risquera à faire des actions à long terme, évaluables...

Surtout avec un mandat de 5 ans théoriques 4 effectifs.
Aucun homme politique qui se présente n'auras le courage de dire qu'il fera pas de miracle en si peut de temps(je voterais pour lui si ça arrivai,je prend moins de risque que avec ma shavette lol! )
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Mer 14 Déc 2016, 23:45
Cobra a écrit:
Scarron a écrit:Le monde aussi à changé. La maxime "gouverner, c'est prévoir" A un sens. Mais dans une société où tout doit être immédiat, personne ne se risquera à faire des actions à long terme, évaluables...

Surtout avec un mandat de 5 ans théoriques 4 effectifs.
Aucun homme politique qui se présente n'auras le courage de dire qu'il fera pas de miracle en si peut de temps(je voterais pour lui si ça arrivai,je prend moins de risque que avec ma shavette lol! )

La fin du septennat était une connerie, l'inversion du calendrier électoral c'est pire... tu choppes ta petite majorité en début de mandat, et après roule pendant 5ans... bien vu... sinon, le jour où les électeurs arrêterons de raler après avoir élus les mecs qui leur balancent du miel aux oreilles... le français râle mais ne votera que pour des démagogues ! CQFD
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 06:54
Magicdz a écrit:Sur les candidants y a un penseur français qui dit en gros que ces gens là doivent vivre avec le smic un an minimum avant de se présenter au présidentielle  Laughing  Laughing

Comment le peuple peut-il voter pour des gens qui ne savent pas ce que c'est leur misères au quotidien ? et comment ces derniers on le culot de se présenter au présidentielle alors qu'il ne savent pas ce que c'est la misère actuel du peuple ?

Dans la même ligne, je dois dire que j'avais un jour été impressionné par la description de la façon dont fonctionnait le parlement d'un des états américains : les élus se réunissaient genre un mois pour voter ce qu'il y avait à voter, et ensuite rentraient chez eux pour retourner à leur boulot normal.

Cela fait partie évidemment de cette méfiance des américains pour le gouvernement. Même si la société américaine a aussi finalement accouché d'une technocratie.

Mais dans ma tête je compare ça a des discussions pour moi surréalistes qui ont lieu en ce moment en Belgique dans le cadre d'un élu avocat qui a apparemment mélangé son boulot de parlementaire et son boulot  pour un de ses clients. Ces discussions c'est du genre: peut-on avoir un autre travail que parlementaire? Shocked  

Et évidemment, en tout cas évidemment pour moi, ces discussions sont alimentées notamment par des élus dont le parcours professionnel est : université - bureau d'étude de parti - cabinet de ministre - élus. Bref, des gens qui n'ont pas la moindre idée d'un travail quelconque et encore moins de ce que c'est d'être smicard.

Et quand on apprend des trucs amusant, du genre, pour avoir une pension complète de parlementaire, il suffit de quelque chose comme 15 ans, ou même moins, de présence parlementaire, tout ça quand ils votent la pension à 67 ans et avec carrière de 45 ans pour les pauvres cons, il y a de quoi se fâcher un peu.

Bref, les démocraties sont malades, malades de la création de castes qui s'auto-alimentent, et mon avis est que créer une super caste de politiciens est une mauvaise idée.

Je ne serais pas loin de penser que les parlements devraient être constitués comme on constituent les jurys d'assises: par tirage au sort. Je sais que cela a déjà été proposé plus ou moins sérieusement. Ou alors on devrait au moins limiter le nombre de mandats à deux par exemple, et puis après basta, tu retournes faire un vrai travail.

Sinon on n'en sortira pas, avec une classe politique qui est de plus en plus centrée sur son maintien, sans doute, pour la plupart, avec la vraie conviction qu'il peuvent faire des trucs biens, mais ça ne change rien à la réalité: une ploutocratie que tout le monde commence à rejeter violemment. Et on voit ce que ça donne avec partout des gens encore pire que ces gentils ploutocrates et qui se présentent comme les défenseurs du pékin moyen.

Parce que celui qui s'imagine que voter Trump ou Le Pen va améliorer la situation se met le doigt dans l’œil méchamment. Tiens, regardez Trump, il ne se cache même pas: son secrétaire d'état est le patron de EXXON, pote de Poutine, et en business, ça signifie réactivation des champs de pétrole russes dans l'arctique, pour lesquels seul EXXON a la technologie offshore. La coopération EXXON-Russie est gelée depuis 2014, on parie qu'elle reprend? Astuce placement: l'action EXXON remonte méchamment, elle est genre à 90 USD, je la vois donc rapidement à son niveau 2014, c-à-d un peu au-dessus de 100.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 07:34

En parlant du contexte politique belge, c'est vrai que c'est la "misère"!

Les Flamands sont à la tête d'un peu tout ce qui est décision et en plus ce côté de la belgique est bien plus riche.

Donc, l'écart se creuse. La Wallonie sombre petit à petit et la Flandre l'inverse (Bruxelles cas à part).

Alors, comme l'a dit Mach, quand une partie du gouvernement est flamande et que dans ceux ci l'extrême droite est bien représentée c'est la m....

Exemple avec ce membre du gouvernement que Mach cite et qui refuse une décision d'un juge sur l'obtention de papiers pour une famille syrienne.
Faut pas s'étonner non plus, si on met un gars d'extrême droite comme secrétaire d'État à l'Asile et aux Migrations Rolling Eyes

J'ai été dans une commune flamande (périphérie bruxelloise) pour aider un copain a demander des papiers administratifs car à l'entrée de la maison communale il est indiqué qu'il faut se munir d'un interprète si on ne parle pas flamand Rolling Eyes
Sur la maison communale en grand une inscription officielle (avec traduction) ; "la commune où les flamands sont chez eux".

Au taf, malgré que je suis bilingue, les flamands et francophones mangent à des tables différentes!

Vive l'ambiance!

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 08:29
Le pouvoir au peuple (je ne parle pas des élections, là, hein) ? C'est peut-être possible à condition de faire le choix d'éduquer les générations futures à être de vrais hommes prêts à prendre leur vie en main, à ne pas la confier à un curé ou un un leader politique, à ne pas avoir d'idoles, réelles ou spirituelles. Mais ce choix, seuls nos dirigeants peuvent le faire. Et oui, c'est pas gagné.

Depuis toujours (ou à peu près) de grands bourgeois dirigent le monde en s'appuyant sur de petits bourgeois qui leur font de la lèche pour ne pas perdre ce qu'ils ont. Avant c'était de droit divin (ah, ça faisait longtemps Very Happy ) aujourd'hui c'est par le biais d'une démocratie qui produit toujours les mêmes résultats. Les français sont à deux doigts d'élire celui qui était chef du gouvernement précédent et qu'ils ont rejeté il y a 5 ans. Et qu'ils rejetteront dans 5 ans parce que quand même, hein, faut pas déconner, quel biiiiiip ...
Cherchez l'erreur.

Comme disait Coluche, grand penseur des années 80 : "Si voter pouvait changer les choses, il y a longtemps que ça serait interdit". C'est tellement vrai Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 08:44
54gasp a écrit:Le maire, conseiller dept ou même le député sont sur le terrain et connaissent les soucis des Gens!

Le maire se débat avec les emmerdes de sa commune (le maire de petite commune, j'entends. Le maire de Lyon, il s'en bat l'oeil des soucis des petites gens) et le député, ben le député il a une charge bien payée et s'inquiète plus de comment faire pour la conserver que des problèmes des traine-patins qui viennent le solliciter à tout bout de champ parce que l'âne du voisin vient bouffer l'herbe de leur pré.

Oui, je sais, le "tous pourris" c'est facile, ça décrédibilise la politique, etc... Comme s'ils avaient besoin de moi pour ça:D

54gasp a écrit:
On demande pas au toubib d'être malade pour nous soigner Wink

Par contre tu demandes à Mélenchon d'être prolo pour être crédible en candidat des prolos. Politique - Page 2 677956

Dis que tu n'aimes pas Mélenchon et son bord politique, ça sera plus simple.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 09:29
Politique - Page 2 2163994176
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 10:08
La politique, vaste sujet ... Et pour paraphraser Desproges, un sujet dont on ne peut pas parler avec tout le monde.

Personnellement, pour avoir travailler directement et indirectement pour des élus (dont certains cités dans la liste du 1er message de Gasp, ayant eu à un moment ou un autre des ambitions présidentielles), autant la politique peut être noble, autant ceux qui la pratiquent ne m'inspirent qu'un profond mépris, à de rares exceptions.

Tout d'abord, pas la peine de se voiler la face, ceux qui aspirent aux plus hautes responsabilités, s'engagent rarement par altruisme, et y ont toujours qque chose à gagner (pouvoir, avantages, sexe, etc).

Par exemple, dans une ville où je travaillais (et pour laquelle je travaillais aussi), le sénateur/député (fonctions occupées à tour de rôle, en plus de celle de maire ou 1er adjoint), occupait à vie un logement HLM (à loyer modéré donc) dans le vieux centre-ville ; comme si ses indemnités (minimum 7000 €/mois) ne lui permettaient pas de payer un loyer dans le parc locatif privé au prix du marché ...

Après, on pourrait aussi parler de tous leurs conseillers, chefs/membres du cabinet, placés aux postes clés. Bon ce sont plus des techniciens, mais ce sont le plus souvent des flateurs plus ou moins compétents (il y a parfois des gens brillants), qui se positionnent dans la queue de comète. Bref, des opportunistes ...

Et puis parfois, il y a des élus qui veulent sincèrement faire bouger les choses, les plus souvent ils sont des élus de terrain, qui se prennent la réalité en pleine poire, et se retrouvent à lutter contre d'autres élus de leur propre parti, implantés historiquement ou parachutés (qui ne font que passer, avant d'échouer lamentablement à la tête d'un ministère, puis d'être reclassé par notre président dans la très haute administration européenne). Le truc qui m'a bien amusé dans toutes ses histoires, est que le plus souvent, les pires ennemis sont dans le même parti politique ...

Bref, en politique il y a le niveau local, tous bords confondus (maire, adjoint, conseiller départemental, p-ê qques députés/sénateurs), avec certains élus honnêtes et sincères mus par l'intérêt général (ils sont très peu nombreux), au delà, le reste se sert de la politique à des fins personnelles.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 10:22
J'ai jamais été encarté ou attaché au moindre parti, je ne vote pas selon le parti ou la couleur mais selon le programme, et aussi selon si on vote pour son maire ou son président par exemple.

Mais pourtant j'ai toujours voté avec un minimum de conviction, et incité les gens à faire de même, "voter c'est super important" que je disais... sauf que depuis 2012 à peu près, je ne sais plus, je n'y crois plus. Comme beaucoup je pense je me retrouve complètement blasé de la politique, à ne croire personne et à ne rien espérer, et j'estime ne pas être assez bête pour croire ceux qui disent "oui mais avec moi ça sera pas pareil, nous on est différents !"

Le système est un peu pourri en lui-même, et même les plus sincères se retrouvent à s’agripper aux privilèges qu'accordent le pouvoir, pouvoir qui se gagne rarement sans se salir à mon humble avis.
La faute à l'information continue et rapide aussi ? L'impression qu'on cherche toujours la phrase choc, la polémique, le clash, au détriment absolu du fond et du long terme. Les politiques mentaient déjà avant, aujourd'hui ils doivent le faire plus, plus fort et tout le temps pour rester visibles et se distinguer. Démagogie et populisme s'imposent logiquement...

Et le pire dans tous ça c'est que je constate la maladie mais je n'ai aucune idée, aucune proposition sur la façon d'en guérir...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 10:48
Kassoulet a écrit:
Et le pire dans tous ça c'est que je constate la maladie mais je n'ai aucune idée, aucune proposition sur la façon d'en guérir...

Pareil. Si j'avais la solution je ne serais pas là à en discuter sur un forum de raseux mais sur une plage de sable fin à siffler des Mojitos entourés de petites pépées (pas mémés) avec le pognon qu'on m'aurait filé pour acheter mon silence Very Happy Very Happy

Prorasoir, je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire de me conforter par ton témoignage dans mon opinion vis-à-vis des politiciens de tous bords. Je pense (espère) aussi qu'il y a des gens de convictions mais je n'ai jamais pensé qu'on les laissait accéder aux plus hautes fonctions.

J'ai compris depuis peu qu'il suffisait de voir la réaction des élus après une élection. "On a gagné !". Gagné quoi ? Le droit d'hériter de tous les problèmes inhérents à la présidence d'un pays ? Le droit de devenir la cible de tous les mécontents, journalistes, paparazzis et j'en passe ? En quoi le fait d'être élu représente-t-il une victoire si le seul but de l'élu est de diriger un pays au mieux pour ses citoyens ? Pour moi, cette seule réaction est révélatrice de ce que ces gens vont chercher en politique.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 11:48
Perso ,je ne crois pas en notre modele democratique actuelle qui attends l'homme providentiel et qui lui donne beaucoup de pouvoir .
Les seuls presidents que j'ai vu etais de pietre individus .
pour exemple bilan des 2 derniers
1 a pechos un ex top model chanteuse l'autre une comedienne .

J'ai plus le sentiment (a tort ou a raison) que notre facon de consommer ou de ne pas consommer ,est un acte plus efficace que celui de voter .

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 12:10
Bon alors perso, la politique, j'en ai une mauvaise expérience.

Je résumerais en trois points :

- ma frangine a essayé de m'entraîner dans une formation "jeunes" d'un célèbre parti. Mauvaise idée. C'est un panier de crabes pas possibles. Crabes, et incompétents, ces cons. Les rares qui font preuve d'intelligence sont refoulés à des postes sans responsabilités, car les imbéciles ambitieux s'allient pour les virer, et que, comme c'est le dernier qui cause qui a raison, il leur suffit de laisser la parole aux autres.

- mon paternel a pris des responsabilités en tant qu'élu dans une mairie. Entendons-nous bien : on est venu le chercher, c'est pas lui qui s'est jeté dans le truc et comme il avait avant des responsabilités universitaires, il ne s'est jamais encarté avant. En faisant ainsi, il a réduit à la fois son temps de sommeil et son revenu mensuel, vu que le temps qu'il passait à signer des parapheurs d'un mètre cinquante lui manquaient pour faire des consult', objectivement plus rémunératrices. Bon. Depuis deux ans, la municipalité a viré de bord, et lui, qui était objectivement compétent (même ses adversaires le disent) a été complètement écarté de la gestion de son parti par ses propres -anciens- allié. En gros, on lui a fait clairement comprendre que puisque l'ancien maire s'était fait sortir, il n'avait plus rien à foutre ici. Etrangement, quand je me pointe dans les services pour le boulot et que je prononce mon nom, tout le monde me demande de ses nouvelles. Pareil chez les flics, au demeurant.

- mon grand-père a pris lui aussi des responsabilités dans une mairie, au service comptable (c'était son métier). Il a tellement apprécié l'expérience de la "comptabilité" que lui a proposé le maire, que ce dernier a été officiellement cité dans son testament, sur le thème "lui, il ne vient pas à mes obsèques."


Alors très franchement, je vais voter, hein, mais c'est pas avec joie.


Et mes inquiétudes:
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 12:11
jde42 a écrit: ton témoignage dans mon opinion vis-à-vis des politiciens de tous bords. Je pense (espère) aussi qu'il y a des gens de convictions mais je n'ai jamais pensé qu'on les laissait accéder aux plus hautes fonctions.

Bah...Travaillant dans un domaine financier je suis emmener à faire signer un document à l'ensemble de mes clients pour leur demander si ils ont un mandat politique ou si dans leur entourage proche il y aurait une personne avec un mandat politique ! Oui oui...même dans l'entourage !

Quand c'est le cas, et oui, malheureusement cela m'arrive. Cela intensifie mon degré de vigilance vis à vis de la tracfin et je dois border beaucoup plus mon rapport de mission (adéquation du patrimoine vis à vis du revenus, train de vie etc...) Bref c'est une merde de plus à se coltiner !

Alors les politiques honnêtes hein Rolling Eyes Ils sont tellement souvent chopés avec la main dans le pot de confiture Rolling Eyes

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 12:14
Popo a écrit:1 a pechos un ex top model chanteuse l'autre une comedienne .

Typiquement ce qui est pour moi des non-sujets, des écrans de fumée aussi efficaces qu'une coupe du monde pour ne pas traiter les vrais problèmes... rien à foutre de qui ils baisent, si seulement ça pouvait ne plus être les électeurs.

Popo a écrit:J'ai plus le sentiment (a tort ou a raison) que notre facon de consommer ou de ne pas consommer ,est un acte plus efficace que celui de voter .

ça c'est HYPER vrai je pense, et le rôle des politiques pourraient justement être de généraliser cette prise de conscience. Après je me mets à leur place, ça doit quand même être plus simple de diriger un peuple sous-éduqué, habitué à la servitude et à la passivité. Imaginez-vous avoir à rendre des comptes à un peuple instruit, responsable et qui se prend en main, bonjour l'angoisse !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 13:51
Le premier enseignement à tirer quand tu entres dans un parti politique, c'est qu'il ne faut surtout pas y chercher une nourriture intellectuelle. C'est la prime à la médiocrité, car trop brillant, tu menaces forcément la place de quelqu'un. Et comme les partis en France ont une vraie culture du chef et de la hiérarchie, tu n'as aucune chance de rester vivant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 13:52
OCTANT a écrit:
Alors les politiques honnêtes hein Rolling Eyes Ils sont tellement souvent chopés avec la main dans le pot de confiture Rolling Eyes

Bon, j'arrête d'espérer, alors Very Happy

Note que je n'ai pas écrit "honnête" mais "de conviction". L'un n'impliquant pas l'autre et lycée de Versailles. Mais bon, hein, on ne va pas jouer sur les mots.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 13:54
Résultat des courses, vous ne votez pas pour les personnes les plus brillantes, ou les plus compétentes, mais pour celles qui sont assez maline (pas intelligentes hein, maliens comme un chien) pour subsister dans le sens le plus darwinien du monde. Et ce, des l'échelon local. Quand aux parlementaires, le peuple et les petits élus ne les verrons faire la tournée des popotes que 5/6 mois avant les législatives / sénatoriales, ou qq temps après les municipales. (C'est du vécu)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 14:34
Scarron a écrit:Résultat des courses, vous ne votez pas pour les personnes les plus brillantes, ou les plus compétentes, mais pour celles qui sont assez maline (pas intelligentes hein, maliens comme un chien) pour subsister dans le sens le plus darwinien du monde. Et ce, des l'échelon local. Quand aux parlementaires, le peuple et les petits élus ne les verrons  faire la tournée des popotes que 5/6 mois avant les législatives / sénatoriales, ou qq temps après les municipales. (C'est du vécu)

Bah, c'est déjà comme ça dans les syndicats au sein des entreprises. Du moins dans celle qui m'emploie mais j'aurais du mal à croire que c'est différent ailleurs (à taille égale, bien sûr).
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 14:59
J'étais venu chercher un peu d'espoir.... mal parti mon topic Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:08
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Le maire, conseiller dept ou même le député sont sur le terrain et connaissent les soucis des Gens!

Le maire se débat avec les emmerdes de sa commune (le maire de petite commune, j'entends. Le maire de Lyon, il s'en bat l'oeil des soucis des petites gens) et le député, ben le député il a une charge bien payée et s'inquiète plus de comment faire pour la conserver que des problèmes des traine-patins qui viennent le solliciter à tout bout de champ parce que l'âne du voisin vient bouffer l'herbe de leur pré.

Oui, je sais, le "tous pourris" c'est facile, ça décrédibilise la politique, etc... Comme s'ils avaient besoin de moi pour ça:D
Pas d'ac. Je pense qu'il y a des politiques sincères, dans tous les partis. J'ai pas l'impression que Bayrou, Dray ou Boutih et Guaino sont des gens avec des convictions qui ne servent pas de la politique à but personnel. Evidemment Lang ou Balkany sont plus dans l'emploi à vie mieux rémunéré que prof.
J'ai vu bosser mon député (Dominique Potier, agriculteur de formation) sur Paris et dans sa circonscription dans plusieurs réunions pour régler des problèmes et j'ai trouvé un type qui affichait ses convictions quitte à déplaire aux gens qu'il avait en face de lui. J'ai du mal avec le "trop payé" pour des types dont l'emploi n'est pas sécurisé (pas comme les profs hein) dont la charge de travail est énorme (pas comme les profs hein, et pas de vacances en plus).... pour des types qui émargent à genre 7000 par mois et qui font des semaines de 60-70 heures... avec quelques responsabilités et une vie stressante.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:16
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Le maire, conseiller dept ou même le député sont sur le terrain et connaissent les soucis des Gens!

Le maire se débat avec les emmerdes de sa commune (le maire de petite commune, j'entends. Le maire de Lyon, il s'en bat l'oeil des soucis des petites gens) et le député, ben le député il a une charge bien payée et s'inquiète plus de comment faire pour la conserver que des problèmes des traine-patins qui viennent le solliciter à tout bout de champ parce que l'âne du voisin vient bouffer l'herbe de leur pré.

Oui, je sais, le "tous pourris" c'est facile, ça décrédibilise la politique, etc... Comme s'ils avaient besoin de moi pour ça:D
J'ai du mal avec le "trop payé" pour des types dont l'emploi n'est pas sécurisé (pas comme les profs hein) dont la charge de travail est énorme (pas comme les profs hein, et pas de vacances en plus).... pour des types qui émargent à genre 7000 par mois et qui font des semaines de 60-70 heures... avec quelques responsabilités et une vie stressante.

Pas d'accord. C'est peu ou prou le lot d'une infirmière, qui, elle, émarge à 1600 balles... Et je parle pas de mon cas ou j'enquille parfois 300 heures de boulot mensuels pour moins de 7000 balles. Enfin, les élus sont à 65 pour cent issus de la fonction publique, donc en dispo, donc avec du temps accordé pour faire campagne (dans le privé, tu poses du sans solde)... donc l'insécurité de l'emploi... D'accord pour Potier. Quid de personnes comme Morano.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:17
Par contre, une vraie raison de payer cher les élus, c'est lutter en partie contre la corruption. Quand tu laisses autant de responsabilités et de pognon à gérer à des élus, si tu les payes mal, ils se payeront eux m^mes, ou se feront payer...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:19
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
On demande pas au toubib d'être malade pour nous soigner Wink

Par contre tu demandes à Mélenchon d'être prolo pour être crédible en candidat des prolos. Politique - Page 2 677956
ouaip et je confirme. C'était en réponse à une demande pour vivre avec le SMIC pour se rendre compte des français pour nos politiques. J'ai répondu qu'un président représente TOUS les français et que vivre un an avec le SMIC servirait à se rendre compte à peu près des conditions de vie d'un smicard.... qui ne sont pas les conditions de vie de tous les français (j'ai même parlé de vivre un an avec une grosse b.te)

jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Dis que tu n'aimes pas Mélenchon et son bord politique, ça sera plus simple.
J'ai aucun problème avec le communisme. Je ne suis pas communiste. Quand tu es un ouvrier, que tu trimes à l'usine et que tu vote PC (y'en a encore Wink ) et que tu es à la CGT..... j'ai quand même le sentiment que ce schéma n'est plus vrai.... les syndicats diminuent et le PC également dans le vote des prolos (ABSOLUMENTS PAS péjoratif pour moi).
y'a combien de bobos chez Mélenchon?
Combien ont trimé à l'usine? Combien bouffent une merguez saucisse en cramant des pneus? à mon avis y'en a moins que des profs ou d'autres bobos qui bouffent des sushis en écoutant France inter clown

Je préfère Poutou; ou des types qui n'ont pas le culte de la peronnalité pour représenter les prolos comme le postier par exemple.

Que Hamon qui doit péter dans la soie ou d'autres PS se réclament de la "vraie" gauche,de celle su peuple qui bosse et qui trime pour aller en vacances dans le Sud..... ça me gène et je préfère la sincérité d'un type de droite qui dit qu'il va supprimer l'ISF.

Les ouvriers votent pour Marine. ça, ça me fait bien chier.[/quote]
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:23
[quote="Scarron]D'accord pour Potier. Quid de personnes comme Morano. [/quote]

J'ai pris cet exemple car je le connais.... pour les députés européens, les sénateurs, les adeptes du culte de la personnalité et ceux qui ont l'œil qui frise chaque fois qu'un micro est tendu... je le les connais pas, je ne peu les juger Wink
Leurs électeurs le font!

Contenu sponsorisé

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum