rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:29
54gasp a écrit:
\"Scarron a écrit:D'accord pour Potier. Quid de personnes comme Morano.

J'ai pris cet exemple car je le connais.... pour les députés européens, les sénateurs, les adeptes du culte de la personnalité et ceux qui ont l'œil qui frise chaque fois qu'un micro est tendu... je le les connais pas, je ne peu les juger Wink
Leurs électeurs le font!

Sur la Meurthe et Moselle, un des sénateurs était la avant ma naissance clown Le vrai problème n'est pas tant les institutions, mais comment sont amenés au pouvoir les élus. Avec le système actuel, tu ne peux avoir que des fonctionnaires (j'ai rien contre eux, c'est un constat. Quand t'es à l'ENA, on a tout prévu pour que tu puisses être élu). Une profession libérale a intérêt à avoir de la trésorerie, et c'est quasi impossible de se présenter si tu bosses dans le privé (si tu n'as pas de quoi bouffer à coté). Plus le coût d'une campagne électorale, rarement à la portée des gens qui ont des idées et des issus de la société civile... c'est compliqué !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:35
J'ai cru lire Mélenchon = communiste.

Je crois qu'on a pas lu le même programme...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:41
Gasp a écrit:pour des types qui émargent à genre 7000 par mois et qui font des semaines de 60-70 heures... avec quelques responsabilités et une vie stressante.

Sur ce point, je te rejoins.

A condition quand même de ne pas croire qu'ils gagnent "que" 7000 roros....

L'indemnité des députés est calculée sur la base du traitement des hauts fonctionnaires. Elle s'élève à 5.400 euros environ. A cela s'ajoute une indemnité de résidence de 162 euros et une indemnité de fonction de 1.390 euros ( NON IMPOSABLE ). Ce revenu brut mensuel de 6.953 euros donne environ 5200 € net.

Mais....

A ce revenu, s'ajoute une "indemnité représentative de frais de mandat" destinée à couvrir l'ensemble des coûts induits par l'exercice de la fonction de député : restaurant, carburant, réceptions… En bref, cela couvre ce qu'une entreprise finance sous forme de notes de frais....un peu plus de 6000 €.

Et...

En plus de ces indemnités personnelles, les députés disposent d'un pécule pour rémunérer leurs collaborateurs. Fixé à 9000 euros par mois environ, ce crédit peut financer quatre postes d'assistants parlementaires. Souvent c'est l'épouse et le fiston... Razz

Alors on va pas chipoter hein ? mais on est loin des 7000 roros....

Surtout que je te passe beaucoup d'autres avantages, retraite extraordinaire, chomage etc....Et tout ce qui est plus ou moins occulte hé hé.

Bref, tu es plus près des 20.000 boules (avec un impôt calculé sur 5000 au max).

Et bien même avec ce montant je dis pourquoi pas.

Mais bon, il sont 577 et ne sont pas très exemplaires....

Ahhhhh on a pas parlé des sénateurs mais c'est un autre débat  lol!

_________________
Christophe

Politique - Page 3 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:50
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
On demande pas au toubib d'être malade pour nous soigner Wink

Par contre tu demandes à Mélenchon d'être prolo pour être crédible en candidat des prolos. Politique - Page 3 677956
ouaip et je confirme. C'était en réponse à une demande pour vivre avec le SMIC pour se rendre compte des français pour nos politiques. J'ai répondu qu'un président représente TOUS les français et que vivre un an avec le SMIC servirait à se rendre compte à peu près des conditions de vie d'un smicard.... qui ne sont pas les conditions de vie de tous les français (j'ai même parlé de vivre un an avec une grosse b.te)


Je pense sincèrement que le Pdt de la République pourrait être rémunéré au SMIC : il est logé, nourri, servi, et entrenu en totalité aux frais de l'Etat ; il ne paye pas de loyer, de facture d'électricité ou de gaz, ni son personnel de maison ou ses gardes du corps, en plus il touche des frais de répresentation. Bref, il est complètement pris en charge ... Même au SMIC, il serait à des années lumière du français moyen.

Un SMIC est amplement suffisant pour faire des virées en scooter le week end et ammener les croissants le dimanche matin à sa compagne.

En plus un Pdt de la République est moins bien payé qu'un ambassadeur.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 15:55
54gasp a écrit:Quand tu es un ouvrier, que tu trimes à l'usine et que tu vote PC (y'en a encore Wink ) et que tu es à la CGT..... j'ai quand même le sentiment que ce schéma n'est plus vrai.... les syndicats diminuent et le PC également dans le vote des prolos (ABSOLUMENTS PAS péjoratif pour moi).

Ce schéma n'a jamais été une vérité. Si tous les ouvriers/employés avaient voté à gauche on n'aurait jamais eu un seul président de droite.
Mon père a toujours trimé à l'usine (pas dans les conditions d'aujourd'hui) et a toujours voté à droite. C'est un truc que je n'ai jamais compris mais c'est comme ça et il n'était pas le seul.

54gasp a écrit:
Les ouvriers votent pour Marine. ça, ça me fait bien chier.

Les ouvriers votent pour ce qu'ils pensent être une solution simple à leurs problèmes de tous les jours (et aussi à ce qu'on leur dit être leurs problèmes). L'être humain est peureux, égoïste et grégaire et quand ça va moins bien on vire celui qui est différent et/ou qui vient d'ailleurs et tout ira mieux. Ah oui, l'être humain ne tire aucune leçon de l'histoire, non plus.

Mais lui apprend-on à réagir autrement ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 16:01
OCTANT a écrit:
Mais bon, il sont 577 et ne sont pas très exemplaires....

Et, de mon point de vue, rien ne prouve que bien les rémunérer les empêche de d'être corrompus.

Oui, je vois le mal partout.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 16:23
Ce qui nous ramène à la proposition suivante: les parlementaires et des autres représentant sont tirés au sort. Cela règle tous les problèmes de castes. Quant à l'efficacité, je peux, en tant que belge, témoigner qu'un pays peut survivre longtemps à un mauvais gouvernement ou même pas de gouvernement du tout.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 16:27
Mach1 a écrit:Ce qui nous ramène à la proposition suivante: les parlementaires et des autres représentant sont tirés au sort. Cela règle tous les problèmes de castes. Quant à l'efficacité, je peux, en tant que belge, témoigner qu'un pays peut survivre longtemps à un mauvais gouvernement ou même pas de gouvernement du tout.

Je crois que ça fait partie des propositions de "Nouvelle donne". L'efficacité on ne peut la connaitre qu'en testant le système.

Mais pour ça il faudrait que les élus actuels ou futurs se tirent une balle dans le pied.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 16:47
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:Ce qui nous ramène à la proposition suivante: les parlementaires et des autres représentant sont tirés au sort. Cela règle tous les problèmes de castes. Quant à l'efficacité, je peux, en tant que belge, témoigner qu'un pays peut survivre longtemps à un mauvais gouvernement ou même pas de gouvernement du tout.

Je crois que ça fait partie des propositions de "Nouvelle donne". L'efficacité on ne peut la connaitre qu'en testant le système.

Mais pour ça il faudrait que les élus actuels ou futurs se tirent une balle dans le pied.

C'était le système athénien et romain. MAIS, tous les citoyens étaient formés à la chose publique, et les pouvoirs se contrebalançaient entre riches et pauvres (cf tribun de la plèbe chez les romains)
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 17:17
Moui alors les tribuns de la plèbe, historiquement, ils ont traversé la monarchie, la république et l'empire. Autant la république romaine, pourquoi pas, autant l'empire, c'était très modérément démocratique, et les tribuns sous l'empire, comment dire... De base, y en a une tapée qui étaient patriciens, et c'était un poste plus décoratif qu'autre chose.

Quant aux athéniens... Rappelons que les gars avaient un système d'amende pour les citoyens qui ne venaient pas voter, tellement l'absentéisme était important. Je me souviens d'une illustration : deux archers scythes trainent une corde trempée de  peinture pour rassembler la foule et la forcer à entrer à l'assemblée. Tous ceux dont les vêtements étaient marqués de rouge devaient payer l'amende. Il a même fallu mettre en place à l'époque un salaire pour ceux qui participaient aux assemblées, supérieur à leur revenu journalier, sinon ils ne venaient pas... Ca me rappelle quelque chose...

Donc bon...

Et puis n'oublions pas que, dans ces sociétés hautement démocratiques, les pères avaient droit de vie et de mort sur leur famille. Sans compter que la notion de métèque vient de là, et encore, je vous cause pas des esclaves ou de cette intéressante coutume consistant à couper les mains des vaincus.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 17:31
2000 ans se sont écoulés depuis. C'était juste pour dire que si l'on veut que tout le monde soit susceptible de remplir des fonctions politiques, il faut former les gens. Et quid du tour des debiles ? Car il y en a !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 17:42
C'est bien le problème des désignations au hasard. On le retrouve avec la désignation des jurys. Heureusement qu'il y a des magistrats pro pour leur éclairer un peu le merdier, parce qu'il y a des concepts... Le nombre de conneries que j'ai lu au sujet de l'affaire Sauvage, par exemple... Enfin. On va pas partir là-dedans.

Bref, former les citoyens, c'est un truc qu'il est bath. Le souci, c'est de décider de la formation à leur donner. Faut-il introduire des cours d'histoire des idées politiques ? A l'heure où il est question de supprimer l'histoire en terminale S, je doute que ça fasse partie des projets immédiats des politiques.

Ou alors, on met en place un suffrage capacitaire. En plus ça m'arrange Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 18:21
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
On demande pas au toubib d'être malade pour nous soigner Wink

Par contre tu demandes à Mélenchon d'être prolo pour être crédible en candidat des prolos. Politique - Page 3 677956
ouaip et je confirme. C'était en réponse à une demande pour vivre avec le SMIC pour se rendre compte des français pour nos politiques. J'ai répondu qu'un président représente TOUS les français et que vivre un an avec le SMIC servirait à se rendre compte à peu près des conditions de vie d'un smicard.... qui ne sont pas les conditions de vie de tous les français (j'ai même parlé de vivre un an avec une grosse b.te)


Je pense sincèrement que le Pdt de la République pourrait être rémunéré au SMIC : il est logé, nourri, servi, et entrenu en totalité aux frais de l'Etat ; il ne paye pas de loyer, de facture d'électricité ou de gaz, ni son personnel de maison ou ses gardes du corps, en plus il touche des frais de répresentation. Bref, il est complètement pris en charge ... Même au SMIC, il serait à des années lumière du français moyen.

Un SMIC est amplement suffisant pour faire des virées en scooter le week end et ammener les croissants le dimanche matin à sa compagne.

En plus un Pdt de la République est moins bien payé qu'un ambassadeur.
C'est ça le populisme....
C'est ça qui me gêne dans la sphère moderne : se monter le bourrichon sur des conneries et zapper l'essentiel.
Les croissants, le coiffeur... On s'en cogne comme les talonnettes ou le fouquet's Avant!
Ils s'attardent sur des détails de com, font des annonces....
On s'en Cogne!

Qu'un personnage avec tant de responsabilités et de trucs en tête gagne autant qu'un footballeur de L2 me choque également. ...mais pas de la même façon que vous Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 18:54
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Les ouvriers votent pour Marine. ça, ça me fait bien chier.

Les ouvriers votent pour ce qu'ils pensent être une solution simple à leurs problèmes de tous les jours (et aussi à ce qu'on leur dit être leurs problèmes). L'être humain est peureux, égoïste et grégaire et quand ça va moins bien on vire celui qui est différent et/ou qui vient d'ailleurs et tout ira mieux. Ah oui, l'être humain ne tire aucune leçon de l'histoire, non plus.

Mais lui apprend-on à réagir autrement ?

Je ne peux que Politique - Page 3 3313621563
Et ça me fait bien chier qu'il n'y ait personne d'autre pour les Attirer!

J'adorerais voter pour une femme,  mais pas pour Voldemore, ni sa nièce  (mais rien contre physiquement, la nièce  hein).
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 19:12

Moi je pense que tout cette discussion devrai se résumer en une seul phrase :

Et-ce que la politique et les politiciens actuel travaillent pour l'intérêt socio-économique du peuple ? (car à la base la politique a était créer pour ça hein, c'est ça l’essentiel, le reste ......)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 19:26
Magicdz a écrit:
Moi je pense que tout cette discussion devrai se résumer en une seul phrase :

Et-ce que la politique et les politiciens actuel travaillent pour l'intérêt socio-économique du peuple ? (car à la base la politique a était créer pour ça hein, c'est ça l’essentiel, le reste ......)

Tout à fait. Perso j'ai ma réponse.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 19:28
comme disait Coluche : la politique c'est pas servir, c'est se servir.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 19:48
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
On demande pas au toubib d'être malade pour nous soigner Wink

Par contre tu demandes à Mélenchon d'être prolo pour être crédible en candidat des prolos. Politique - Page 3 677956
ouaip et je confirme. C'était en réponse à une demande pour vivre avec le SMIC pour se rendre compte des français pour nos politiques. J'ai répondu qu'un président représente TOUS les français et que vivre un an avec le SMIC servirait à se rendre compte à peu près des conditions de vie d'un smicard.... qui ne sont pas les conditions de vie de tous les français (j'ai même parlé de vivre un an avec une grosse b.te)


Je pense sincèrement que le Pdt de la République pourrait être rémunéré au SMIC : il est logé, nourri, servi, et entrenu en totalité aux frais de l'Etat ; il ne paye pas de loyer, de facture d'électricité ou de gaz, ni son personnel de maison ou ses gardes du corps, en plus il touche des frais de répresentation. Bref, il est complètement pris en charge ... Même au SMIC, il serait à des années lumière du français moyen.

Un SMIC est amplement suffisant pour faire des virées en scooter le week end et ammener les croissants le dimanche matin à sa compagne.

En plus un Pdt de la République est moins bien payé qu'un ambassadeur.
C'est ça le populisme....
C'est ça qui me gêne dans la sphère moderne : se monter le bourrichon sur des conneries et zapper l'essentiel.
Les croissants,  le coiffeur... On s'en cogne comme les talonnettes ou le fouquet's Avant!
Ils s'attardent sur des détails de com, font des annonces....
On s'en Cogne!

Qu'un personnage avec tant de responsabilités et de trucs en tête gagne autant qu'un footballeur de L2 me choque également. ...mais pas de la même façon que vous Wink

Bien sûr qu'on se cogne des scooters, des talonnettes etc... Évidemment que c'est du populisme.

Mais à ce niveau, un peu d'exemplarité ça fait pas de mal ! Et puis... Si ils étaient bons, la pilule sur ces conneries passerait mieux.

Bon, Gaspounet j'attends ton adresse en MP !!!

_________________
Christophe

Politique - Page 3 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 19:48
54gasp a écrit:
C'est ça le populisme....
C'est ça qui me gêne dans la sphère moderne : se monter le bourrichon sur des conneries et zapper l'essentiel.
Les croissants,  le coiffeur... On s'en cogne comme les talonnettes ou le fouquet's Avant!
Ils s'attardent sur des détails de com, font des annonces....
On s'en Cogne!

Qu'un personnage avec tant de responsabilités et de trucs en tête gagne autant qu'un footballeur de L2 me choque également. ...mais pas de la même façon que vous Wink

Tu es gentil Gasp  Politique - Page 3 1454520059 Franchement c'est quoi l'essentiel ?

Que restera-t-il de positif de ce quinquénat ?
A part les bonnes parties de rigolade que nous aura offert Flamby (faut lui reconnaître ça) dignes d'une pièce de Feydeau.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Flamby renonce à se représenter ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:01
Prorasoir a écrit:
Tu es gentil Gasp  Politique - Page 3 1454520059 Franchement c'est quoi l'essentiel ?

Que restera-t-il de positif de ce quinquénat ?
A part les bonnes parties de rigolade que nous aura offert Flamby (faut lui reconnaître ça) dignes d'une pièce de Feydeau.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Flamby renonce à se représenter ...
Politique - Page 3 1454520059

Le terme de flamby me gonfle.
J'ai pas de télé depuis 10 ans et franchement on réfléchit mieux sans conneries... Flamby en fait partie
Mais là y'a plus de respect.... de Sarkozy  n'a hollan9de les humiliations gratuites n'ont cesser de se répandre... comme les trolls sur les fofo et les haters sur instagram.

Ce que je retiendrai des 4,5ans : terrorisme, manque de couilles, cadeau aux entreprises de pas mal de tunes sur le dos des français moyens sans exiger de contreparties (un comble pour un mec du ps  qui fait prospérer le type de droite au prix de saigner le type qui vote pour lui), réforme du collège,  dépenses de santé regulées, rien sur les retraites, effet pourri d'annonce à répétition  (75%, perte nationalité ) , mariage homo mal ficele, complexification de la simplification du code du travail, temps pourri, manque d'autorité,  ingratitude des types élus ou places par lui
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:07
Hola, les raseux !!
On en est déjà à 3 pages de critiques de notre système, avec zéro espoir, sauf les interventions de Gasp..
Bel echantillon représentatif de ce qu'est devenu notre pays : une nation de perdants qui prennent un malin plaisir à s'autodétruire et qui ne rêvent que du grand suicide collectif..

On peut critiquer notre démocratie tant qu'on veut.. mais qu'on me montre - comme dirait l'autre.. - un système meilleur..
Et pour info, après avoir vécu qq peu au Moyen-Orient, croyez moi : on est bien dans notre douce France quand on la retrouve.

Le problème est la qualité des hommes et des femmes qui sont aux manettes, et dont tout le monde se fout de ce qu'ils peuvent bien faire une fois élus. Ne nous étonnons donc pas des affaires à répétition, de l'incompétence de beaucoup, etc..

Je suis très souvent allé en Scandinavie : dans tous ces pays, la population contrôle en permanence ce que font les élus, leur demande des comptes sur absolument tout, et ne se contente pas de réponses faciles..
C'est la vraie démocratie vivante qui est totalement absente chez nous.

La  solution est bien là : Bien connaitre ses futurs élus, et bien les marquer à la culotte durant tout leur mandat.
De la sorte nous éliminerons pas mal de salopards, d'oportunistes, de mafieux, et d'incompétents.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:11
Pour avoir été en Finlande.... On n'est pas des Nordiques culturellement. ... qu'est ce qu'il sont Chiants!  Ils doivent baiser utile ou hygiène 1 fois par semaine Wink

Fier d'être gaulois Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:19
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:
Tu es gentil Gasp  Politique - Page 3 1454520059 Franchement c'est quoi l'essentiel ?

Que restera-t-il de positif de ce quinquénat ?
A part les bonnes parties de rigolade que nous aura offert Flamby (faut lui reconnaître ça) dignes d'une pièce de Feydeau.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Flamby renonce à se représenter ...
Politique - Page 3 1454520059

Le terme de flamby me gonfle.
J'ai pas de télé depuis 10 ans et franchement on réfléchit mieux sans conneries... Flamby en fait partie
Mais là y'a plus de respect.... de Sarkozy  n'a hollan9de les humiliations gratuites n'ont cesser de se répandre... comme les trolls sur les fofo et les haters sur instagram.

Ce que je retiendrai des 4,5ans : terrorisme, manque de couilles, cadeau aux entreprises de pas mal de tunes sur le dos des français moyens sans exiger de contreparties (un comble pour un mec du ps  qui fait prospérer le type de droite au prix de saigner le type qui vote pour lui), réforme du collège,  dépenses de santé regulées, rien sur les retraites, effet pourri d'annonce à répétition  (75%, perte nationalité ) , mariage homo mal ficele, complexification de la simplification du code du travail, temps pourri, manque d'autorité,  ingratitude des types élus ou places par lui

Dans le bilan de Culbuto, il y a eu ça aussi ... Politique - Page 3 677956

Politique - Page 3 983917-1166339
http://www.marianne.net/Hollande-a-son-troll-le-pere-de-Leonarda-_a240004.html
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:21
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:
Tu es gentil Gasp  Politique - Page 3 1454520059 Franchement c'est quoi l'essentiel ?

Que restera-t-il de positif de ce quinquénat ?
A part les bonnes parties de rigolade que nous aura offert Flamby (faut lui reconnaître ça) dignes d'une pièce de Feydeau.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Flamby renonce à se représenter ...
Politique - Page 3 1454520059

Le terme de flamby me gonfle.
J'ai pas de télé depuis 10 ans et franchement on réfléchit mieux sans conneries... Flamby en fait partie
Mais là y'a plus de respect.... de Sarkozy  n'a hollan9de les humiliations gratuites n'ont cesser de se répandre... comme les trolls sur les fofo et les haters sur instagram.

Ce que je retiendrai des 4,5ans : terrorisme, manque de couilles, cadeau aux entreprises de pas mal de tunes sur le dos des français moyens sans exiger de contreparties (un comble pour un mec du ps  qui fait prospérer le type de droite au prix de saigner le type qui vote pour lui), réforme du collège,  dépenses de santé regulées, rien sur les retraites, effet pourri d'annonce à répétition  (75%, perte nationalité ) , mariage homo mal ficele, complexification de la simplification du code du travail, temps pourri, manque d'autorité,  ingratitude des types élus ou places par lui

Dans le bilan de Culbuto, il y a eu ça aussi ... Politique - Page 3 677956

Politique - Page 3 983917-1166339
http://www.marianne.net/Hollande-a-son-troll-le-pere-de-Leonarda-_a240004.html
Et je la soupçonne de fréquenter le forum RT...
Politique - Page 3 1288666526
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:22
Par contre, d'accord avec Gasp, un minimum de respect pour le chef de l'Etat et les institutions... ça fait jamais de mal. Et on s'étonne que tout fout le camp.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:38
Prorasoir a écrit:Dans le bilan de Culbuto, il y a eu ça aussi ... Politique - Page 3 677956
Well Done!
Et reste à Londres ! La presse britannique est faite pour Toi!
Tu oublies le chapeau ouzbek, le poids et les cheveux moches
Wink


Dernière édition par 54gasp le Jeu 15 Déc 2016, 20:48, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:47
Scarron a écrit:Par contre, d'accord avec Gasp, un minimum de respect pour le chef de l'Etat et les institutions... ça fait jamais de mal. Et on s'étonne que tout fout le camp.

Faudra passer le message à Charlie !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:49
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:Dans le bilan de Culbuto, il y a eu ça aussi ... Politique - Page 3 677956
Well Done!
Et reste à Londres ! La presse britannique est faite pour Toi!
Tu oublies le chapeau ouzbek, le poids et les cheveux tout moche ahahahaha keskilekon

J'ai volontairement choisi une "bonne" photo , j'aime pas attaquer sur le physique. geek


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 15 Déc 2016, 20:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:49
Prorasoir a écrit:
Scarron a écrit:Par contre, d'accord avec Gasp, un minimum de respect pour le chef de l'Etat et les institutions... ça fait jamais de mal. Et on s'étonne que tout fout le camp.

Faudra passer le message à Charlie !
scratch je capte pas scratch
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Jeu 15 Déc 2016, 20:51
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:Dans le bilan de Culbuto, il y a eu ça aussi ... Politique - Page 3 677956
Well Done!
Et reste à Londres ! La presse britannique est faite pour Toi!
Tu oublies le chapeau ouzbek, le poids et les cheveux tout moche ahahahaha keskilekon

J'ai volontairement choisi une "bonne", j'aime pas attaquer sur le physique. geek
Tu fais chier j'avais édité mon message!
Et zappé le " ahahahaha keskilekon" remplacé par Wink

Contenu sponsorisé

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum