rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 15:54
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je compte investir dans un "vrai" blaireau en poil de blaireau.

Mon tout premier en était un, un Mühle RYTMO en pur gris... Une vraie serpillière, avec le côté "pistolet de tatoueur" en plus Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! 3266396255
Bref, il m'a permis de faire mes débuts avant de connaitre les synthétiques.

Un Plisson de chez l'Occitane, un Epsilon et un Mülhe Silvertip Fibre.
Je tourne actuellement entre le Plisson et le Mühle. J'ai revendu l'Epsilon dans les PA, trop rigide à mon gout, ma peau et les murs de ma salle de bain n'ont pas trop apprécié.

J'aimerais quelque chose de très doux, mais avec un chouilla plus de backbone/densité que mon Silvertip Fibre, limite effet cousin/nounours en peluche lors du blaireautage cat !
Usage 60% au bol, 40% en FL.
J'ai un budget aux alentours de 150€ (je ne suis pas à 30€ près).

Les Thäter me font de l’œil, j'ai lu plusieurs revues sur le fofo.

Thäter ou autre chose pour un premier blaireau en poil de blaireau qui mérite se nom ?
Forme fan ou bulb ?
2 ou 3 bandes ?

Beaucoup d'informations sur le forum, mais j'ai peur de faire une boulette dans mon choix... Et à 150/200€ la boulette va avoir du mal à passer Razz !

En attendant vos avis éclairés, messieurs, passez d’excellentes fêtes de fin d'année !
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 18:01
Je possède un thater silvertip 2 bandes en 26/54 récemment acheté chez rasage classique. C'est un pur bonheur. Il combine selon moi douceur et ressort. En FL c'est une machine je l'ai utilisé une ou deux fois au bol c'est pas mal non plus. Avec la remise du Fofo sur leur site il m'a coûté 130 euros. Très bon rapport qualité prix.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 18:30
bouznika a écrit:Je possède un thater silvertip 2 bandes en 26/54 récemment acheté chez rasage classique. C'est un pur bonheur. Il combine selon moi douceur et ressort. En FL c'est une machine je l'ai utilisé une ou deux fois au bol c'est pas mal non plus. Avec la remise du Fofo sur leur site il m'a coûté 130 euros. Très bon rapport qualité prix.

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! 3313621563
Je confirme : une bombe, ce blaireau qui ne peut que satisfaire notre ami Lerad.
Perso je ne fais que du bol, et la belle mousse est obtenue en un temps record.
Point également important : aucune perte de poil, exception faite des 2 ou 3 des premiers rasages ce qui est normal.
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 18:35
"Momentanément indisponible" Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! 2291568972

Et niveau densité ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 18:43
Lerad a écrit:"Momentanément indisponible" Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! 2291568972

Et niveau densité ?

Précise malgré tout ton souhait, et sois patient. Tu ne le regretteras pas.
De tous les blaireaux que j'ai pu posséder ou tester en 4 ans, c'est le top, car compromis idéal en tout.
POur la densité, attention ! : C'est un deux bandes, donc poil nettement plus épais que le trois bandes ; donc touffe forcément moins dense.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 18:48
J'ai un simpson colonel en best, très bien.
J'ai un persian jar 3 en super, fabuleux, un matelas nuageux de douceur quand il passe la mousse sur le visage. A tel point que j'en ai commandé un 2eme.
Sur shaving.ie tu as un tulip 2 en promo, c'est un super aussi.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:04
Tony31 a écrit:J'ai un simpson colonel en best, très bien.
J'ai un persian jar 3 en super, fabuleux, un matelas nuageux de douceur quand il passe la mousse sur le visage. A tel point que j'en ai commandé un 2eme.
Sur shaving.ie tu as un tulip 2 en promo, c'est un super aussi.

Excuse, mais faut rester dans le "cahier de charges" de notre ami :

Il veut du ressort, et autant le super badger 3 bandes de chez Simpson's est un délice de douceur, autant son ressort relève du zéro pointé.. à moins d'opter pour le Chubby dont la densité compense le manque de ressort ; mais question prix on part dans la stratosphère avec Chubby..

Quant au best badger - toujours de chez Simpson's - c'est pas la douceur absolue..
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:24
Du ressors, oui !
Juste un peu plus que le Silvertip Fibre. Pas trop non plus.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:24
Le shavemac 2 bandes est topissime également !

_________________
Christophe

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Giphy
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:32
OCTANT a écrit:Le shavemac 2 bandes est topissime également !

Mmmmmhhhhh... Il risque de rentrer dans la course.
Monter sur un manche perso en 26/54 tu penses qu'il est polyvalent (bol et FL) ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:36
Oui il sera un peu faiblard en FL mais c'est un bon compromis.

_________________
Christophe

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Giphy
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 19:37
Impec. Si jamais, je ferais des tests avant de tout coller.
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 22:31
Le choix va être dur !
Même prix à 0€20 près (sans compter les frais de port et les réducs).

Shavemac:

Thäther:
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 22:59
Si tu n'est pas pressé, il y a les blaireaux de Blad Sears Morris & Forndran disponible à la commande.

https://www.bradsearsshaveworks.com/collections/for-face-lathering

2XL c'est un très bon choix perso
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Jeu 22 Déc 2016, 23:12
C'est aussi utilisable au bol ?
J'ai également vu de Savile Row.
Contenu sponsorisé

Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières ! Empty Re: Premier achat d'un "vrai" blaireau... Besoin de vos lumières !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum