rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du bon usage de la serviette chaude...

+16
jll
loudunais
fabiem
jde42
Monsieur Gruîk
Filslade
VGE
Luminoso
OCTANT
Theleme
jap314
Tchoutchou
chriss95
Stephan29
BertrandD
iokanaan
20 participants
Aller en bas
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 15:30
Bonjour,

Je m'adresse aux membres du cercle de la serviette chaude disparue.

Mon barbier, ou plutôt ma barbière, m'a préconisé d'utiliser la serviette chaude pour ouvrir les pores de la peau avant le passage du blaireau, puis de la réappliquer refroidie avant le beaume pour les refermer.

Sur des vidéos you tube, comme celle-ci, il est conseillé de la réappliquer chaude après le beaume.

Et vous, comment faites vous?
Quelle en est la meilleure utilisation?

BertrandD
BertrandD
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Hauts de France

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:03
En passant, vite fait, une question me vient : Si tu passes la serviettes chaude après le baume, ce dernier va rester sur la serviette, non Question
Ce que je fais, pour l'instant, car je débute aussi, c'est rinçage à l'eau chaude, puis splash eau froide, puis AS. En plus des soins à l'argile prescrits par M. Popof, qui font un bien fou à la peau cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:09
BertrandD a écrit: c'est rinçage à l'eau chaude, puis splash eau froide, puis AS.

je fais exactement de cette façon, et ça fonctionne plutôt bien serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 1610266301
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:15
Je me suis posé la même question. Je pense que le principe est de rouvrir les pores pour aider le baume a pénétrer. Alors je pense qu'avec une bonne dose de baume et sans appuyer avec la serviette....
Ou serviette chaude puis beaume?
Perso je préfère la sensation de la serviette que celle du splash... Mais c'est aussi question de style... Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:17
et puis le budget serviette faut le prévoir ...
ensuite : comment tu chauffes ta serviette ? micro ondes dans la cuisine study ?

je ne critique pas les bienfaits de la serviette chaude hein !
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:38
eau chaude pour préparer la peau
eau froide en fin de rasage
splash/beaume
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:40
L'idéal pour chauffer la serviette, c'est un cycle vapeur (defroissage) de sèche-linge ou lavante séchante (sur le mien ça dure 21 minutes).
avatar
Invité
Invité

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:41
Stephan29 a écrit:et puis le budget serviette faut le prévoir ...
ensuite : comment tu chauffes ta serviette ? micro ondes dans la cuisine study  ?

je ne critique pas les bienfaits de la serviette chaude hein !

j'en vends des pas chères serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 677956 serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 677956 serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 677956
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:41
no soucy je ne suis pas susceptible lol

pour la serviette je l'avais d'avance...

pour la chauffer, je ne casse pas le cul, comme je me rase généralement après le thé du matin, je fais un peu plus d'eau à la bouilloire... et pour après le rasage, juste le robinet de la salle de bain, elle est très chaude chez moi...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:48
Ouais bon...On est pas obligé de ritualisé le truc à outrance (c'est pas un prénom) avec 12 étapes hein !

Certains diront qu'une serviette chaude c'est un nid à microbe...Ou alors vraiment usage unique c'est à dire de pas juste la faire sécher dans l'attente du lendemain.

je fais au plus simple :

- Eau tiède sur le visage.
- Rasage et eau tiède entre les passes.
- Rinçage eau bien froide.

Le baume ne s'est jamais plaint de ne pas être arrivé à pénétrer (pas comme Gasp)

S'il faut commencer à s'appliquer des serviettes et respecter des temps de pause pour aider la pore à laisser passer le baume....Je lui pète la gueule à la pore ! Non mais !


_________________
Christophe

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Giphy
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:50
J'utilise le blaireau pour mouiller mon visage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 16:52
serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3313621563 trop de chichi ne sert à rien. Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:36
Luminoso a écrit:serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3313621563  trop de chichi ne sert à rien. Very Happy

Suis d'accord. Wink

Eau tiède avant.
Rinçage entre les passes (eau tiède)
Eau glaciale à la fin.
"Happy Ending" avec baume (ou AS + 444). cheers
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:38
La serviette chaude fait partie d'un cérémonial que j'aurais plaisir à avoir le jour où j'irai chez un barbier. Pour mon quotidien, celui de la mousse montée au blaireau me suffit.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:46
Ok ça "sert" à rien ! mais c'est pas des chichis !
C'est juste ajouter encore quelques minutes de plaisir un fois que l'essentiel est fait, parce qu'on aimerait que ça dure encore un peu... on peut comprendre ça au début non ?!
Ensuite, après quelques années pratique c'est vrai que certains auront tendance à aller plus vite, à l'essentiel...

Moi je dis ça, mais je suis plutôt préliminaires : préparation de la peau aux argiles Popoviennes, savon parfumé dans la touffe et tourne le blaireau jusqu'à ce que la mousse monte.
Là, quand je suis bien chaud, quelques belles passes manche en main... et puis quand c'est fini, l'excitation retombe !
Après je fais plus de chichis : je rince le manche et la touffe, un splash à l'eau froide, une douche chaude, un coup d'AS quisentrèsbon et en voiture Simone cheers

PS : En relisant mon post, je me demande si le descriptif de ma séance de rasage ne peut pas être interprété de travers par quelque esprit mal tourné...scratch

AJAM aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:47
Theleme a écrit:PS : En relisant mon post, je me demande si le descriptif de ma séance de rasage ne peut pas être interprété de travers par quelque esprit mal tourné...

Pas par moi en tout cas !

_________________
Christophe

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:49
J'en connais qui risquent bien de l'interpréter.... serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 17:54
Georges et Christophe, je vous connais assez pour ne pas vous mettre dans le marigot des esprits mal placés de ce forum... Pas vous ! Pas pour ce genre de galéjades!  serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3916299989
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 19:23
Theleme a écrit:Georges et Christophe, je vous connais assez pour ne pas vous mettre dans le marigot des esprits mal placés de ce forum... Pas vous ! Pas pour ce genre de galéjades!  serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3916299989

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 1454520059 Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 21:26
Luminoso a écrit:serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3313621563  trop de chichi ne sert à rien. Very Happy

Je ne sais pas si cela ne sert à rien mais, en tout cas, il faut avoir le temps le matin et surtout le temps de salle de bain disponible Wink.

De plus, si tu ajoutes le "protocole" aux argiles de Popof, ton rasage prend alors 3/4 d'heure :hard: .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 21:50
VGE a écrit:
Luminoso a écrit:serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3313621563  trop de chichi ne sert à rien. Very Happy

Je ne sais pas si cela ne sert à rien mais, en tout cas, il faut avoir le temps le matin et surtout le temps de salle de bain disponible Wink.

De plus, si tu ajoutes le "protocole" aux argiles de Popof, ton rasage prend alors 3/4 d'heure :hard: .

3/4 d'heure au DE. Very Happy
avatar
Invité
Invité

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 22:03
3/4 h douche Comprise?
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 22:42
Oulah... je ne m'attendais pas à déclencher un tel débat... Razz

Oui, effectivement comme le dit Theleme, j'ai choisi la serviette parce que j'apprécie et ça ajoute au plaisir. Et que pour l'instant, j'ai le temps...
Mais nul doute, surtout avec un bébé à la maison, que dans quelques temps j'écourte le cérémonial du rasage.
Enfin, pour l'instant, disons que l'on a que le plaisir qu'on se donne... Et ce petit rituel du matin est un plaisir solitaire des plus agréables, n'est-ce-pas Question

Mais pour se rapprocher de la question initiale, et pour faire simple, messieurs, après, vous préférez du chaud ou du froid?
Avant ou après l'AS?

avatar
Invité
Invité

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 22:48
Rituel
Douche
Blaireautage en FL sans faire tremper touffe auparavant 
1 passe
Splash eau froide
Tamponne serviette
Pshitt d'edt ou Edp

2 solutions pour finir
AS
Cire coiffante sur cheveux humides
Habillage
Crème de jour

OU
Cire coiffante sur cheveux humides
Habillage
Baume
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 12 Jan 2017, 22:50
Je l'ai eu fait pas mal de temps serviette trempée dans l'eau bien chaude en préparation. Et j'utilisais la même serviette en fin de rasage mais trempée dans l'eau très froide. Faudrait que je le refasse tiens le weekend avec du temps libre.

Maintenant c'est eau chaude pour préparer juste en rinçage. Pas de rinçage entre les passes puis fin de rasage, rinçage abondant à l'eau la plus froide possible, j'adore cet sensation et ce confort apaisant puis après AS.

Par contre je ne comprends pas bien, comme je vois souvent, fin de rasage rinçage puis splash eau, je n'arrive pas à saisir à quoi ca sert de rincer puis de faire une splash, moi je fais tout en même temps après chacun sa technique Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 02:02
54gasp a écrit:Crème de jour

Ah.

Je viens de comprendre pourquoi tu veux que ton fils écoute du Vianney.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 06:54
Monsieur Gruîk a écrit:
54gasp a écrit:Crème de jour

Ah.

Je viens de comprendre pourquoi tu veux que ton fils écoute du Vianney.

On a dit : pas de coups en-dessous de la ceinture serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 950458
Very Happy
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 07:46
Tchoutchou a écrit:La serviette chaude fait partie d'un cérémonial que j'aurais plaisir à avoir le jour où j'irai chez un barbier. Pour mon quotidien, celui de la mousse montée au blaireau me suffit.

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... 3313621563

Je pense que se doit être plutôt agréable mais ce n'est pas adapté pour mon timing matinal quotidien Wink

Mon cérémonial quotidien c'est :
⭐ Plusieurs splashs d'eau chaude le temps que le blaireau trampouille et que le lavabo se remplisse.
⭐ Montage de la mousse en FL
⭐ Les 3 Passes
⭐ Passage du blaireau en pinceau pour utiliser les derniers reliquats de mousse
⭐ Rinçage des outils à l'eau froide
⭐ Rinçage de l'exédent de savon et splash d'eau froide (elle à bien eu le temps de refroidir pendant le nettoyage des outils Wink )
⭐ Splash AS alcoolisé
⭐ Quand bien sec et les éventuels pds bien stoppés par l'alcool (le temps de se laver les ratiches...), un dernier splash d'eau froide
avatar
Invité
Invité

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 09:57
54gasp a écrit:Rituel

1 passe


Cire coiffante sur cheveux humides

Une seule passe et tu es bien rasé ? Super ! tu a le poil brun ?

Quelle cire coiffante utilises tu ? Je tourne à L'american Crew fiber depuis 1 an et demi et ça reste ma préférée de toutes.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 09:58
PapySnake a écrit:
54gasp a écrit:Rituel

1 passe


Cire coiffante sur cheveux humides

Une seule passe et tu es bien rasé ? Super ! tu a le poil brun ?

Quelle cire coiffante utilises tu ? Je tourne à  L'american Crew fiber depuis 1 an et demi et ça reste ma préférée de toutes.

Moi aussi !! Very Happy
Un excellentissime produit.
Contenu sponsorisé

serviette - Du bon usage de la serviette chaude... Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum